[Commentaires]système de combat

Présente les différentes avancées du projet

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Niko
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Message par Niko » 19 janv. 2006 09:49

pareil, j'imagine un mage pur elfe, avec une comp en magie hermétique pas terrible, qui veut apprendre un certain sort offensif : malus mode défensif + malus niveau de sort + sa mauvaise compétence...

Pas sur que la concentration puisse l'aider avec tout ça...

Bref la magie est déjà bien assez difficile comme ça selon moi...
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Reivax
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Message par Reivax » 19 janv. 2006 10:58

Jamic a écrit :mais que dalle question bonus.
Petit exemple vu hier :
Compétence modifiée : 78%
Jet : 23
Résultat : coup spécial.

Moi j'dis, des bonus, y en a, mais ils sont cachés ;)
Delain : demain, j'arrête.
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Message par Gimmli » 19 janv. 2006 11:04

Niko a écrit :je suis sur que c'est le sort le plus lancé et le plus utile dans les souterrains avec Bip², mercu et PM... Simple mais rudement efficace.
Oui, tu peux aussi rajouter le vitesse de groupe qui est très confortable :D
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Stella Artmuir
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Message par Stella Artmuir » 19 janv. 2006 12:39

Petit exemple vu hier :
Compétence modifiée : 78%
Jet : 23
Résultat : coup spécial.
Ou alors, le % de spéciaux est toujours calculé selon le % de base, et non le % modifié...
Ca expliquerait l'impression d'augmentation du taux des coups spéciaux/normaux pour les monstres...
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Message par Wol » 19 janv. 2006 12:58

Il a été dit que le % de spéciaux changerait en fonction de la dextérité.
J'imagine qu'on peut supposer que le PJ cité par Reivax (au fait, tu devrais pas aller te faire fouetter, toi ?) a une dextérité supérieure à la moyenne.

EDIT :
Si on fait le calcul, on est à 30% de la comp plutôt qu'à 25%.
Evolution intéressante ...

EDIT 2e :
Jamic a écrit :Donc je propose (forcément ! ;) ) de donner des bonus sur la Fuite et le Désengagement quand on est en mode Défensif.
Ca mériterait un débat à part, l'idée est intéressante.
Tu veux bien le poster dans Idées ?
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Message par Jamic » 19 janv. 2006 13:20

Wol a écrit :Tu veux bien le poster dans Idées ?
Non, parce que sinon ça sera automatiquement refusé. :lol:


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Message par Evolena » 19 janv. 2006 13:29

Stella Artmuir a écrit :Ou alors, le % de spéciaux est toujours calculé selon le % de base, et non le % modifié...
C'est aussi ce que j'avais pu remarquer. Ce qui, compte tenu des chances de touchées modifiées, tournait aussi autour de 33% de cette dernière, pour 2 persos avec des dex assez différentes. Difficile de tirer des conclusions sans tests vraiment appronfondis :P
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Message par Dwight » 19 janv. 2006 14:44

Petite question: Je me battais contre une succube, et je teste le mode défense. Je passe a 78% en chances de toucher...Glups. Du coup, un gentil mais jeune familier me lance Mts. Wééé! (+15%)
Coup d'apres: chance de toucher = 78%...
C'est normal, ou pas? (J'aurais bien vu un gain de l'ordre de 5%, mais bon...)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
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Message par Blade » 19 janv. 2006 14:59

Pas normal
Ton gain estimé n'est pas très loin de ce qui devrait se produire

[Edit : par contre, cas reproduit, et pas les conséquences ... le bonus s'est bien appliqué]
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Dwight
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Message par Dwight » 19 janv. 2006 15:36

Je retente sur une autre succube dans pas longtemps, pour voir. Pourvu que le gentil familier puisse me refaire le meme coup, et on aura quasiment les memes conditions. (a part la compétence de combat du monstre)
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Message par Evolena » 19 janv. 2006 19:55

Ah. Moi hier j'ai fait un Poisse sur un monstre, pour voir. Et l'attaquant n'a pas senti une différence dans ses chances de le toucher par rapport à avant, toutes autres circonstances égales par ailleurs.
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Message par Dwight » 19 janv. 2006 22:46

Bon, ca a marché sur l'autre succube, le bug est non reproductible...donc le probleme vient de l'utilisateur ;)
(Pourtant, j'aurais juré...)
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Message par YopSolo » 20 janv. 2006 12:08

Jamic a écrit :je me débrouillerai pour te pourrir la vie. :evil:
c'est noté :wink:
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Message par Fabibo » 27 janv. 2006 04:19

Alors là je voudrais bien comprendre...
Je suis en mode Defensif, avec une épée en main, j'ai 6 monstres sur le dos.

Et une gélée orange vient de me faire un critique, ça ok il fallait vraiment avoir de la chance.
Mais ce qui est le pire c'est qu'elle m'ait fait 21points de degats, est ce normale? Parce que ça me semble vraiment surdopés.

Apres je peux me tromper..

Edit:
Je trouve le cumul de malchance un peu difficile...
Sous ces memes criteres.
1 cme a passé a sa premiere dlt 2spéciaux et 1 critique
1gelée 1 critique
1 gelée 1critique et un coup normal
le meme cme 2eme dlt 3spéciaux

Je voudrais un controle antidopage, car ce sont tous des nouveaux monstres
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Blade
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Message par Blade » 27 janv. 2006 08:28

C'est que tu n'avais j'amais rencontré de gelée orange alors ;)
Elles ont toujours eu cette "petite" particularité
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