[Commentaires]système de combat
- Niko
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
pareil, j'imagine un mage pur elfe, avec une comp en magie hermétique pas terrible, qui veut apprendre un certain sort offensif : malus mode défensif + malus niveau de sort + sa mauvaise compétence...
Pas sur que la concentration puisse l'aider avec tout ça...
Bref la magie est déjà bien assez difficile comme ça selon moi...
Pas sur que la concentration puisse l'aider avec tout ça...
Bref la magie est déjà bien assez difficile comme ça selon moi...
- Stella Artmuir
- Gros bill du forum
Ou alors, le % de spéciaux est toujours calculé selon le % de base, et non le % modifié...Petit exemple vu hier :
Compétence modifiée : 78%
Jet : 23
Résultat : coup spécial.
Ca expliquerait l'impression d'augmentation du taux des coups spéciaux/normaux pour les monstres...
We are the Knights who say Ni.
Il a été dit que le % de spéciaux changerait en fonction de la dextérité.
J'imagine qu'on peut supposer que le PJ cité par Reivax (au fait, tu devrais pas aller te faire fouetter, toi ?) a une dextérité supérieure à la moyenne.
EDIT :
Si on fait le calcul, on est à 30% de la comp plutôt qu'à 25%.
Evolution intéressante ...
EDIT 2e :
Tu veux bien le poster dans Idées ?
J'imagine qu'on peut supposer que le PJ cité par Reivax (au fait, tu devrais pas aller te faire fouetter, toi ?) a une dextérité supérieure à la moyenne.
EDIT :
Si on fait le calcul, on est à 30% de la comp plutôt qu'à 25%.
Evolution intéressante ...
EDIT 2e :
Ca mériterait un débat à part, l'idée est intéressante.Jamic a écrit :Donc je propose (forcément !) de donner des bonus sur la Fuite et le Désengagement quand on est en mode Défensif.
Tu veux bien le poster dans Idées ?
Non, parce que sinon ça sera automatiquement refusé.Wol a écrit :Tu veux bien le poster dans Idées ?

- Jamic, "C'est comme ça" depuis la chanson.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
C'est aussi ce que j'avais pu remarquer. Ce qui, compte tenu des chances de touchées modifiées, tournait aussi autour de 33% de cette dernière, pour 2 persos avec des dex assez différentes. Difficile de tirer des conclusions sans tests vraiment appronfondisStella Artmuir a écrit :Ou alors, le % de spéciaux est toujours calculé selon le % de base, et non le % modifié...

Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Petite question: Je me battais contre une succube, et je teste le mode défense. Je passe a 78% en chances de toucher...Glups. Du coup, un gentil mais jeune familier me lance Mts. Wééé! (+15%)
Coup d'apres: chance de toucher = 78%...
C'est normal, ou pas? (J'aurais bien vu un gain de l'ordre de 5%, mais bon...)
Coup d'apres: chance de toucher = 78%...
C'est normal, ou pas? (J'aurais bien vu un gain de l'ordre de 5%, mais bon...)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Je retente sur une autre succube dans pas longtemps, pour voir. Pourvu que le gentil familier puisse me refaire le meme coup, et on aura quasiment les memes conditions. (a part la compétence de combat du monstre)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Ah. Moi hier j'ai fait un Poisse sur un monstre, pour voir. Et l'attaquant n'a pas senti une différence dans ses chances de le toucher par rapport à avant, toutes autres circonstances égales par ailleurs.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Alors là je voudrais bien comprendre...
Je suis en mode Defensif, avec une épée en main, j'ai 6 monstres sur le dos.
Et une gélée orange vient de me faire un critique, ça ok il fallait vraiment avoir de la chance.
Mais ce qui est le pire c'est qu'elle m'ait fait 21points de degats, est ce normale? Parce que ça me semble vraiment surdopés.
Apres je peux me tromper..
Edit:
Je trouve le cumul de malchance un peu difficile...
Sous ces memes criteres.
1 cme a passé a sa premiere dlt 2spéciaux et 1 critique
1gelée 1 critique
1 gelée 1critique et un coup normal
le meme cme 2eme dlt 3spéciaux
Je voudrais un controle antidopage, car ce sont tous des nouveaux monstres
Je suis en mode Defensif, avec une épée en main, j'ai 6 monstres sur le dos.
Et une gélée orange vient de me faire un critique, ça ok il fallait vraiment avoir de la chance.
Mais ce qui est le pire c'est qu'elle m'ait fait 21points de degats, est ce normale? Parce que ça me semble vraiment surdopés.
Apres je peux me tromper..
Edit:
Je trouve le cumul de malchance un peu difficile...
Sous ces memes criteres.
1 cme a passé a sa premiere dlt 2spéciaux et 1 critique
1gelée 1 critique
1 gelée 1critique et un coup normal
le meme cme 2eme dlt 3spéciaux
Je voudrais un controle antidopage, car ce sont tous des nouveaux monstres