Hypnose légère
Et les massages et les cachetons d'aspirine qui vont bien surtout heinazaghal a écrit :voir en nouveau sort à 5 runes.. avec je sais pas moi, faire le caféMorgenese a écrit :Rien n'empêche de créer un nouveau sort level 4 avec ce principe et les valeurs numériques à doser

Désolé pour le HS

Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
8 PA sur la 1er DLT
4 PA sur la 2ieme DLT
Ça relance le sort et ça me parais moins bourrin.
Ça a l'air bien.
4 PA sur la 2ieme DLT
Ça relance le sort et ça me parais moins bourrin.
Ça a l'air bien.
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.
Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.
Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Avec 4 pa en moins à la seconde dlt, il n'y a pas le risque de paralyser complètement certains monstres, genre les démons qui frappent au trident. Je ne sais pas s'il y a d'autres monstres qui utilisent plus de 8 pa pour frapper?
C'est vrai qu'on peut déjà rajouter des pa/coups aux monstres mais ils peuvent se lancer bs ou ff en effet automatique pour l'annuler. Ca demandera de doter certains monstres du sort 'Réveil' (celui qui contrerait hypnose) en effet automatique.
Attention également Az, il faudrait que le sort Réveil ne soit lançable que sur une perte de pa due à hypnose, qu'on ne puisse pas se rajouter des pa quand on veut avec. C'est faisable techniquement?
Si on perd 8 pa lors de la première dlt, est-ce que ça sera vraiment rentable de demander à quelqu'un d'en redépenser 6 pour en récupérer 8? Est-qu'alors 12/2 n'est pas mieux?
C'est vrai qu'on peut déjà rajouter des pa/coups aux monstres mais ils peuvent se lancer bs ou ff en effet automatique pour l'annuler. Ca demandera de doter certains monstres du sort 'Réveil' (celui qui contrerait hypnose) en effet automatique.
Attention également Az, il faudrait que le sort Réveil ne soit lançable que sur une perte de pa due à hypnose, qu'on ne puisse pas se rajouter des pa quand on veut avec. C'est faisable techniquement?
Si on perd 8 pa lors de la première dlt, est-ce que ça sera vraiment rentable de demander à quelqu'un d'en redépenser 6 pour en récupérer 8? Est-qu'alors 12/2 n'est pas mieux?
> Seulement pour une utilisation en pvp, et avec un effet super bourrin.Moi je trouve que le sort est tres bien comme il est.
Pour moi, c'est clairement un sort à rééquilibrer.
Le sort réveil en opposition serait aussi sympa

8-4, voire 6-4, comme l'avait présenté Loric au tout début, sont deux solutions que je défends, puisqu'elles permettent à la fois aux gens d'obtenir un effet intéressant en pvp, et offrent une possibilité de s'en servir en pvm. En plus, le côté tactique est conservé.
- Moslinko
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Pareil, moi je suis contre le zapping des 12 PA, quelque soit la manière !
Gênez le jeu de l'autre, oui, l'empêcher, non.
Que des gens l'ai appris et l'apprécie tel quel, tant mieux (ou tant pis
) ... la boule de feu a été modifié, les gens l'avait appris tel quel ... les sort d'invocation d'arme ont été changé...les gens 'lavait appris tel quel... etc..etc...
Faire un 8/4 ou 6/4 ne dénature pas le sort, mais l'équilibre (d'ac avec tout le monde la dessus)
et ainsi il n'y aura pas 2 clans, les cumuleurs et les triplette bien callés d'un coté, de l'autre tous les autres...
v'la mon avis
Gênez le jeu de l'autre, oui, l'empêcher, non.
Que des gens l'ai appris et l'apprécie tel quel, tant mieux (ou tant pis

Faire un 8/4 ou 6/4 ne dénature pas le sort, mais l'équilibre (d'ac avec tout le monde la dessus)
et ainsi il n'y aura pas 2 clans, les cumuleurs et les triplette bien callés d'un coté, de l'autre tous les autres...
v'la mon avis

---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
- SylverFox
- Gros bill du forum
Et sinon un nombre de PA sujet à de l'aléatoire comme je l'ai proposé plus haut ça vous dit pas ?
Tous les sorts sont sujets à un lancer de dés quant à leurs effets, sauf celui-ci. C'est ce qui le rend bourrin je trouve...
On peut imaginer une perte 3dN+3 sur la DLT en cours, ça donne :
INT<6 : 3PA
6<=INT<12 : 6 PA
12<= INT <18 : entre 6 et 9 PA (moyenne de 7.5)
18<= INT : entre 6 et 12 PA (moyenne de 9)
Et une perte de 2dN sur la DLT suivante (à voir sous quelles conditions il y aurait report), ce qui donne :
INT<6 : 0PA
6<=INT<12 : 2 PA
12<= INT <18 : entre 2 et 4 PA (moyenne de 3)
18<= INT : entre 2 et 6 PA (moyenne de 4)
Comme ça a partir d'une certaine intelligence (18, ce qui veut dire minimum niveau 26 je crois) on est certain d'enlever 6 PA sur la DLT en cours et jusqu'à 12 PA (mais avec beaucoup de chance...)
Tous les sorts sont sujets à un lancer de dés quant à leurs effets, sauf celui-ci. C'est ce qui le rend bourrin je trouve...
On peut modifier les valeurs pour les faire coller au consensus qui semble se dégager. Par exemple avec N=min(floor(INT/6);3)Sur la DLT en cours : 3dN
Sur la DLT suivante si 0 PA sur la DLT en cours : 1dN
Avec N=floor(INT/6) majoré à 4 (pas d'effet supplémentaire à partir de INT=24).
On peut imaginer une perte 3dN+3 sur la DLT en cours, ça donne :
INT<6 : 3PA
6<=INT<12 : 6 PA
12<= INT <18 : entre 6 et 9 PA (moyenne de 7.5)
18<= INT : entre 6 et 12 PA (moyenne de 9)
Et une perte de 2dN sur la DLT suivante (à voir sous quelles conditions il y aurait report), ce qui donne :
INT<6 : 0PA
6<=INT<12 : 2 PA
12<= INT <18 : entre 2 et 4 PA (moyenne de 3)
18<= INT : entre 2 et 6 PA (moyenne de 4)
Comme ça a partir d'une certaine intelligence (18, ce qui veut dire minimum niveau 26 je crois) on est certain d'enlever 6 PA sur la DLT en cours et jusqu'à 12 PA (mais avec beaucoup de chance...)
Dernière modification par SylverFox le 25 nov. 2008 14:32, modifié 1 fois.
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Si tu es contre, il va falloir trouver un dédommagement aux personnes qui l'on appris pour cela. Hors, on a dit : pas de dédommagements ! :p
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Oui, le risque existe. Cependant, hormis le fait que les démons au trident peuvent faire des attauqes foudroyantes avec leurs 8 PA, il ont également une DLT courte (6h?). Du coup, si ils restent avec leurs 8PA sans pouvoir attaquer, leur prochaine DLT ne dure plus que 4 heures. Et si tu arrives à hypnotiser un démon 6 fois par jour, de jour comme de nuit, en tenant compte des résistances, blocages et défenses magiques, tu mérites vraiment de le "paralyser".Dingzu a écrit :Avec 4 pa en moins à la seconde dlt, il n'y a pas le risque de paralyser complètement certains monstres, genre les démons qui frappent au trident.
FAUTE GRAVE
P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.