Anti-Magie

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
lourson
Pilier

Message par lourson » 11 mai 2005 15:05

Voilà en quelques mots mon idée :

J'ai parcouru rapidement la liste des sorts que je connais et me suis dit :
"Mais bon sang c'est génial, il y aurait un coup super à faire la dessus".

Quand on voit des sorts de niv 2 booster l'armure ou l'attaque ou encore la chance de toucher....
Et qu'il faut un sort de niv 3 pour faire l'inverse (réduire armure, réduire chance de toucher)

Je me suis dis qu'il y avait un truc qui clochait...
Rien que MTS et Poisse sont incohérent, non ?
Pourquoi serait-il plus "facile" d'aider qqn que de l'embeter ?

--Parenthèse
Vous voulez aider qqn à tirer sa flèche avec précision : il faut lui donner des conseils, lui montrer comment faire.
Pour lui faire tirer a côté il suffit de poser votre doigt sur la main de celui qui lance et vous verrez que ca marche !
Et bien pour la magie c'est pareil : c'est toujours plus facile de détruire ( ou d'embeter) que de construire ( ou d'aider).

--Parenthèse finie

Je me suis donc dit : comment on pourrait faire pour simplifier ca?

J'ai pensé à une astuce :
on pourrait inventer des sorts contraires à ceux déjà créés.

Explications :
Pour certains sorts c'est assez simple à comprendre : si le sort fait +2 en armure, le sort contraire serait -2 en armure.
Pour certains sorts ca n'est pas envisageable...
Mais pour d'autres ca serait cool.

Pensez aux contraires de ces sorts :
Hypnose légère
Reconstruction
Bernardo (le sort contraire étant en discussion dans un autre sujet)
oeil de Lynx
Passage (destruction d'un passage)

Je sais que certains de ces sorts contraires sont déjà implémentés mais il ne tiennent pas compte du niveau du sort de base (non contraire).

mon idée serait la suivante : pour tous les sorts dont le contraire est concevable et pas trop bourrin, on donne comme combinaison du sort contraire une déjà existante (pour un sort classique) mais on demande à rajouter une pseudo rune unique appellée rune du chaos.

Cette rune serait de niveau 0 et donc il n'y aurait qu'une rune de cette famille.

Vous allez me dire : ca fait utiliser une rune de plus, oui mais elle serait assez répandue car de niveau 0.

Cela permettrait d'avoir un peu plus de cohérence dans la magie tout en donnant la possibilité d'ajouter d'autres sorts futiles ou plus ou moins "inutiles"
On se serait pas obligé de faire des sorts de niv 6 qui aurait comme intéret de répondre à une demande faite il y a peu par des joueurs. Sachant que le résultat du sort est plus ou moins grotesque, vu le nombre de runes utilisées pour un sort de niv 6.
Ainsi on aurait la possibilité de faire d'autres sorts de niv 2, 3 etc...

A vous de jouer.
Si vous comprenez pas je peux essayer de réexpliquer.
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 11 mai 2005 15:28

[quote=lourson]Pensez aux contraires de ces sorts :
oeil de Lynx[/quote]
toi t'as pas essayé de donner un poisson à un snorki!!
promis le contraire d'Oeil de Lynx existe deja bel et bien
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 11 mai 2005 15:32

Ben moi ça m'emballe pas trop mm si je trouve ça justifé.

1-il existe déjà pas mal de contraires : défense <> BH = Arm Mol... Tous de niveau différent certes mais avec des effets différents que je ne peux pas citer. Passage a passage inverse...

2-pour MTS, il s'agit pas de donner de longs conseils, mais de créer un effet magique qui guide l'arme vers sa cible.

3-il n'est pas toujours plus facile de gêner que d'aider comme pour BB et enchevmt. Va empêcher qq'un de marcher voir si c'est plus facile que de le pousser un peu dans le dos.

4-certains contraires sont hyper grobill contrairement à ce que tu souhaites. Tu cites hypnose, l'inverse est hyper grobill, surtout si on le lance plusieurs fois... T'imagines ?? (à moins qu'on pense pas au même contraire...). Mercu, SI ou SP en inversés seraient hyper destructeurs et bien plus efficaces que les sors offensifs existants. Pour ça il existe PM, ODC, BDF...

Je connais pas toutes les formules existantes, mais certains sors n'ont, je crois, pas de contraire comme BM. A ce moment, propose plutôt des formules inverses pour les manquants.
backstaab
Gros bill du forum

Message par backstaab » 11 mai 2005 19:19

Lordy, relis le message de lourson :
Je sais que certains de ces sorts contraires sont déjà implémentés
Niko, tu dis :
Tu cites hypnose, l'inverse est hyper grobill, surtout si on le lance plusieurs fois...
Mais on ne peut pas cumuler les effets d'un sort en le lancant plusieurs fois. Par contre ce que tu dis est très juste, le contraire d'une majorité de sorts seraient ultra-bourrins. Donc même si l'idée est séduisante, je ne suis pas vraiment pour car cela déséquilibrerait pas mal le jeu.
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Leohan
Gros bill du forum

Message par Leohan » 11 mai 2005 20:13

à mon avis, il n'a pas tort sur un point : quand on lance un BH sur quelqu'un, il "suffit" de lancer un défense pour non seulement conjurer la malédiction mais en plus conférer des bonus, alors qu'il serait ptêtre plus logique de mettre la combinaison des deux comme résultat, surtout que BH est d'un niveau supérieur...

euh et d'ailleurs si on lance armure molle suivie d'un défense que se passe-t'il ?
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
poldov
Petit joueur

Message par poldov » 12 mai 2005 15:14

A priori tu as +2 au finale. C'est pour cela que je veux apprendre defense. Pas pour le jouer comme bonus mais je le vois plutot comme un contre-sort. C est vrai que c'est peut-être dommage qu'un sort de niveau 2 permette de contrecarrer un sort de niveau 4 ou de niveau supérieur. Mais ca c'est un autre probleme.
Poldov
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 12 mai 2005 15:25

ca permet de le contre-carrer, certes, mais il faut voir que la réactivité reste plutôt faible...
Si je devais attaquer un joueur à grands coups d'armures molles, je t'assure que je m'arrangerais pour ne pas lui laisser le temps de jouer après ça :)
Ceci dit, le problème est autre avec l'IA qui ne gère pas la coordination des monstres...
Delain : demain, j'arrête.
lourson
Pilier

Message par lourson » 02 juin 2005 11:59

idée tombée à l'eau ?

J'ai pas dit qu'il fallait mettre en place les sorts bourrins : au contraire, je dis qu'il faudrait les nuancer mais permettre d'avoir ds "équivalent" de même niveau.
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Mad
Pilier

Message par Mad » 02 juin 2005 17:01

Je crois que c'est Eluma qui l'avait dit dans "je ne sais plus quel topic",
Mais je me souviens que les arguments étaient bons donc je les redonne,

La différence entre sorts de bonus et de malus est surtout dans l'utilisation de ceux ci, si je mets défense sur mon voisin, je le lance, c'est tranquille, pas pressé quoi,
Par contre si je lance BH sur un adversaire, et bien j'agis de suite justement pour en garder le gain,
Il est bien plus courant qu'un sort de bonus à 2PA subisse un sort de malus et soit annulé, que de voir un sort donnant des malus à sa cible être enlevé (j'ai un doute sur la clarté de ces mots :rolleyes: ).

Mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
backstaab
Gros bill du forum

Message par backstaab » 02 juin 2005 17:03

Effectivement, j'ai pas compris :P

Mais jusqu'à la phrase d'avant, c'était bon! Et justifiait par la même occasion le "non" à cette proposition.
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 02 juin 2005 17:08

Ce qu'il veut dire, c'est qu'on voit plus souvent des sorts d'Armure contrés par des BH que l'inverse.

- Jamic, Traducteur depuis la liste des clichés des RPG.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 02 juin 2005 17:25

Et?

Normal, quand tu fais BH, c'est pour en profiter juste derriere en lui bourrant le mou.
Quand tu fait armure c'est du preventif.

De toute facon je ne suis pas pour le caractere systematique des sorts / contres sorts ne serait-ce que parce que l'anti Hypnose qui refile les 12 pas me donne mal au crane quand je commence a imaginer ce que je pourrais en faire.
Kaali.
Kyroi de Balgur
flugel
Client régulier

Message par flugel » 03 juin 2005 11:25

lollll effectivment, cela devient de la recherche de gros bilisme aprentit bourineur en herbe

Mais il est vrai que si certain sort pourrais etre contrer ou voir annuler cela empecherait le debarquement d un groupe de personne rapidement, comme par exemple annuler un passage, ou en renvoyer aleatoirement la sortie ailleur pas ex , cette technique etant utiliser pas bcp de monde, ( nous y compris) je trouverais normale que l on puisse une fois apres avoir reconnu un sortie de passage pres de sois de pouvoir tenter de le devier.

Desoler pour le manque de coherance de ce post mais ja i bcp d idée en tete et elle veulent tjs sortir toute en meme temps ;-)
Dans la vie y a 3 sortes de gens,
Ceux qui savent compter et ceux qui savent pas!

Admin des Renards
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 03 juin 2005 14:22

[quote=Kaali]ne serait-ce que parce que l'anti Hypnose qui refile les 12 pas me donne mal au crane quand je commence a imaginer ce que je pourrais en faire.[/quote]
C'est ceux qui vont en être témoins qui auront mal au crâne ^_^
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
lourson
Pilier

Message par lourson » 03 juin 2005 15:08

On est pas obligé de faire des anti-sorts (contraires de ceux qui existent) pour TOUS les sorts.
Comme je l'ai dit au début, il y a des sorts qui seraient trop puissants.

Je proposait ca pour un rééquilibre des sorts d'attaque et de défense, et pour donner une possibilité de créer des sorts de petit niveau mais qui pourraient avoir un intérêt RP ....
Répondre