Présente les différentes avancées du projet
-
Jojo
- Petit joueur
- Messages : 40
- Inscription : 11 juin 2004 09:12
Message
par Jojo » 19 mai 2005 21:05
Je tiens à féliciter qui de droit pour cette superbe nouveauté.
Jojo, pourtant en général avare de compliments

-
littlebill
- Client régulier
- Messages : 75
- Inscription : 18 avr. 2005 23:15
Message
par littlebill » 19 mai 2005 23:16
Ce sont des modifications géniales mais je trouve que les nouvelles info-bulles et le bouton pour adapter la taille du cadre à la vue sont antinomiques. Si on utilise le bouton les info bulles empêche de profiter de la vue (enfin c’est mon avis).
Du coup je n’utilise pas le bouton
Un problème sans solution est un problème mal posé.
Albert Einstein
-
Krakoukas
- Pilier
- Messages : 453
- Inscription : 22 oct. 2003 10:35
Message
par Krakoukas » 20 mai 2005 07:28
Excellent, plus besoin d'ouvrir tous les tableaux pour savoir ce qu'il se trouve sur les cases. Moi qui aime bien savoir qui est là et ce qui traine au sol, ça me fait gagner un temps monstre

!
Merci patron

!
-
Astinus
- Pilier
- Messages : 758
- Inscription : 09 févr. 2004 12:43
Message
par Astinus » 20 mai 2005 21:56
Ca va etre encore plus dur de tomber sur une rune oublier...
Mais j'aime bien, car sauf en cas de grosse surcharge, c'est super pratique
pas grand chose de constructif a dire
Ah si, pas d'affichage de ce qu'il y a sous le brouillard de guerre, logique me direz vous, mais pas même pour les batiments qu'on voit pourtant dans la liste du bas a travers le dit brouillard... :p Bon, je chippote la... =>[]
Est Sularus Oth Mithas
-
little grey
- Pilier
- Messages : 446
- Inscription : 31 oct. 2003 00:23
-
Contact :
Message
par little grey » 20 mai 2005 22:22
Je trouve que c'est vachement lent à s'afficher.
J'suis peut etre le seul à penser ca mais bon

Astre de la Licorne
-
Merrick
- Le Taulier
- Messages : 8883
- Inscription : 18 avr. 2003 14:24
- Localisation : Toulouse
-
Contact :
Message
par Merrick » 20 mai 2005 22:57
Il y a un timeout de 400 ms pour éviter des requêtes trop nombreuses au serveur (chaque infobulle fait une requête à chaque affichage).
-
little grey
- Pilier
- Messages : 446
- Inscription : 31 oct. 2003 00:23
-
Contact :
Message
par little grey » 20 mai 2005 23:18
Alors pourquoi avoir mis ca en place ?
L'ancien systeme n'était pas suffisant ?
Pour le détail suffit de cliquer sur le bon onglet dans la vu.
Enfin j'suis juste un joueur Lambda, j'suis loin de savoir le plan de dévelopement de Delain

Astre de la Licorne
-
Teruo
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
- Messages : 2009
- Inscription : 02 mai 2005 11:39
Message
par Teruo » 20 mai 2005 23:24
[quote=little grey]Alors pourquoi avoir mis ca en place ?[/quote]
Parce que, si je ne m'abuse, beaucoup de joueurs trouvent ça pratique (dont moi).
Les informations existaient déjà dans les différentes vues, mais franchement, je les trouve beaucoup plus accessibles comme ça, surtout quand on a une vue longue.
Mais voilà, les questions d'ergonomie sont des questions qui ne font jamais l'unanimité car la façon de procéder de chaque joueur est différente.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
-
Spank
- Client régulier
- Messages : 95
- Inscription : 08 févr. 2004 18:40
Message
par Spank » 20 mai 2005 23:44
moi sa me plait c'est un moyen rapide de voir la proportion joueur/monstre sur chaque case tout en repérant vite fait quelles type de monstre sont sur les case.
par contre je suis a d'accord avec thidum, il faudrait plutot regrouper les monstre par race et ne pas faire de détail pour que ce soit encore plus lisible (il suffit juste de faire comme les objets)
-
little grey
- Pilier
- Messages : 446
- Inscription : 31 oct. 2003 00:23
-
Contact :
Message
par little grey » 21 mai 2005 00:24
J'suis de l'avis de Spank, là cette outil me plairait plus en tout cas

Astre de la Licorne
-
Alien
- Meuble
- Messages : 620
- Inscription : 19 juin 2003 18:00
Message
par Alien » 21 mai 2005 11:31
Je suis mitigé. L'idée est bonne mais cela manque de lisibilité... En effet, la description passe souvent sous les autres frames et on obligé de deplacer la fenetre pour avoir accés à la description. Alors qu'avant on savait en 2 sec le nombre de monstres sur la case, il en faut maintenant 30.
Je sui chiant mais c'est parce que Delain le vaut bien

La Septième... toujours là!!!

-
SylverFox
- Gros bill du forum
- Messages : 1475
- Inscription : 07 mai 2004 15:49
- Localisation : Sundsvall
-
Contact :
Message
par SylverFox » 21 mai 2005 13:07
[quote=Alien]En effet, la description passe souvent sous les autres frames et on obligé de deplacer la fenetre pour avoir accés à la description.[/quote]
Et encore, ce système ne fonctionne pas avec tous les navigateurs...
Ca marche chez moi avec FireFox mais au boulot je suis sous Mac avec Safari et l'info_bulle disparaît dès qu'on bouge la frame avec les flèches du clavier donc là c'est encore plus chiant...
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
-
Erastide
- Mamie Delain
- Messages : 9526
- Inscription : 24 juil. 2003 22:11
Message
par Erastide » 21 mai 2005 13:29
Un autre petit soucis : à chaque fois qu'une des nouvelles info bulles s'affiche, ça recharge toutes les images des persos, monstres, objets et brouillard de la vue

Ce qui n'est pas en soit une optimisation

-
Farandar
- Petit joueur
- Messages : 28
- Inscription : 17 août 2004 15:00
-
Contact :
Message
par Farandar » 25 mai 2005 14:31
Perso je trouve ça assez fabuleux, comme tout le monde.
Mais pourquoi afficher une info-bulle sur une case vide ?
Pourquoi signaler le nb de monstres quand il n'y en a pas ?
ect...
Si l'info bulle pouvait ne pas s'ouvrir quand elle n'a rien à dire

ce serait chuper

-
PureAngel
- Meuble
- Messages : 561
- Inscription : 13 avr. 2005 09:25
Message
par PureAngel » 25 mai 2005 14:34
Just my 2 cents..
Plutôt que de vouloir afficher la bulle par dessus les autres frames, suffit d'aggrandir la frame de vue (par un cliquer-glisser sur ses limites que l'on ne voit pas)