Magie: Durée des sorts de malus de combat ...

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Endemyon
Newbie

Message par Endemyon » 19 mai 2005 13:39

En essayant de faire des nouvelles combinaisons de runes, je viens de réussir à lancer un nouveau sort: "Poisse" dont voici la description:
[Edit par Erastide... Arrêtez donc de donner tous les "secrets" du jeu :P]

Imaginons que je lance Poisse sur quelqu'un:
-> Il est touché par la poisse mais il a déjà attaqué ce tour ci Donc, le poisse ne sert à rien ... (1er Tour)
(il est extrèmement rare, de commencer un tour sans le jouer dans la foulée. Sauf pour recevoir un sort de bonus).
-> Nouveau tour: il attaque avec son malus (2ème Tour)
-> Nouveau tour: les 2 tours sont écoulés, il peut attaquer de nouveau normalement

Du coup, le sort poisse qui devait durer 2 Tours ne dure en réalité qu'un tour.
-> Cet effet est-il géré par le sort ???
-> Dans le cas contraire, serait-il possible d'augmenter d'un tour ces sorts de malus de combat ???

Note:
Pour l'instant, c'est le seul sort que je vois dans ce cas. Le "Bernard l'hermite", lui, dure bien 2 tours ...
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 19 mai 2005 13:46

Ce n'est pas le seul puisque c'est aussi le cas tout simplement pour... BS, Attaque, Bipbip, Hypnose légère et j'en passe... Même si c'est vrai que ça rend les sorts moins puissants, ça fait partie du jeu pour le moment... Je ne pense pas qu'il soit d'actualité de le changer autrement qu'au sein de la réforme...
kilreed
Pilier

Message par kilreed » 19 mai 2005 17:54

Ca pourrait etre pour un certain nombre d'attaques, au lieu d'un certain nombre de tours ...
Image
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 19 mai 2005 19:13

Mais comment on gère les armes à 3 PA ou à 6 PA par attaque ? On a déjà souvent parlé de ce "problème" sur la durée des sors, et on a encore jamais trouvé d'alternative...
Mad
Pilier

Message par Mad » 19 mai 2005 19:18

Je vais faire un super post, constructif, avec plein d'améliorations et tout => C'est très bien comme c'est actuellement.

Mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 19 mai 2005 19:22

pareil que Mad
surtout que beaucoup peuvent jouer en laissant des pa sur leur compte par exemple et il prenne bien l'effet
d'un autre coté, un truc comme bh, c'est pour taper dans la foulée alors 1 ou 2 dlt, ça change rien et dans les autres sorts, il est très fréquent de lancer un contresort assez vite
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Gimmli
Pilier

Message par Gimmli » 19 mai 2005 19:41

Tout à fait d'accord avec Eluma
Endemyon
Newbie

Message par Endemyon » 19 mai 2005 21:18

[quote=Erastide]Ce n'est pas le seul puisque c'est aussi le cas tout simplement pour... BS, Attaque, Bipbip, Hypnose légère et j'en passe...[/quote]
Justement, ce n'est pas le cas pour BS et les autres: en gérant bien le momment du lancer, ils durent effectivement 2 Tours. Alors que là, ce n'est pas possible. Mais bon, ok, c'était pour savoir ...

Merci pour la réponse.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 19 mai 2005 23:23

Euh... bah si c'est possible... La seule différence c'est qu'en général tu ne demandes pas à la cible s'il a bien ses PA et si ça vaut le coup de lancer Poisse ;) Faut avoir un peu de bol... Mais sinon ça marche exactement de la même façon...
Korgrim
Habitué

Message par Korgrim » 19 mai 2005 23:57

Ou il suffit de le provoquer et de guetter son activation de DLA mais c'est tout à fait possible ;)
Korgrim, Membre du Conseil de la Main du Mal, Index/Oppression.
Le poulpage c'est ma vie.
Répondre