Tonto, Dieu de la folie, de la futilité et de l'ivresse

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Teruo » 11 mai 2005 13:38

Proposition d'un nouveau culte.

Description

Tonto, dieu de la folie est aussi le dieu de la futilité et de l'ivresse

Peu vénéré par les habitants du "dehors", il rassemble beaucoup plus de fidèles dans les souterrains. Dieu de la folie, il est le patron de tous ceux dont l'esprit a vacillé devant les horreurs des souterrains. Ses adeptes sont souvent des guerriers qui ont combattus Malkiar pendant des années, et qui, fatigués de toutes cette violence, se sont tournés vers le protecteur de la futilité et du cynisme. D'autre part, il est dit qu'aucun nain n'entame une chope de bière sans adresser une prière à Tonto-le-soulard pour qu'il favorise son accession à l'ivresse. Tonto étant un dieux généreux, il exauce la plupart des prières de ce type.

Tonto n'est pas un Dieu formel. Loin des temples somptueux parfois adressés aux autres dieux, il se contente des arrières salles des auberges. L'adorer n'apporte ni richesse ni pouvoir mais seulement un nouvel état d'esprit pour affronter les souterrains.

Sa devise est la suivante: "L'alcool est un poison qui tue lentement. Ce n'est pas grave, je ne suis pas pressé."

Organisation

Il n'existe pas d'organisation formelle. Au mieux, on pourrait dire que les aubergistes sont les grands prêtres des cérémonies réligieuses qui consiste à servir de grandes quantités d'alcool aux 'fidèles'. Les fidèles se reconnaissent entre eux, ... à l'odeur.

Sorts
Ils ont comme point commun d'être:
1°) Fun
2°) Roleplay
3°) Inutiles (ou presque)

Un exemple ?
Odranreb

Qu'en pensez-vous ?

PS to Merrick: Je continue à développer ou n'y a-t'il aucune chance de le voir implémenter avant longtemps ?
J'ai d'autres idées de sorts du même acabit, mais si on veut ménager l'effet de surprise, il vaudrait mieux ne pas les publier, ...
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 11 mai 2005 13:57

j'aime j'adore... hips!
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Niko

Message par Niko » 11 mai 2005 14:07

Pourquoi ne pas appeler ce cousin de Dyonisos directement par son vrai nom : "le Dieu des nains" ??

Bien que je sois un incurable non croyant voir j'affiche un comportement ouvertement anti-clérical, je trouve cette idée sympathique. Donnons aux soulards, poivrots et autres adpetes de la bonne humeur, de mettre plus à profit cette jovialité.

Qui plus est, je suis pour, car les vrais Dieux n'ont pas besoin de temple doré ni de clergé fanfaronnant.
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 11 mai 2005 14:11

en tant qu'elfe je REFUSE la proposition de niko!
l'egalité à tous, nains, elfes, humains, vampires, garous, morbelins, males ou femelles d'etre bourrés jour et nuit :)
(d'ailleurs dans les "tares" des [MdM]bouchers ils devraient ajouter "ivresse perpetuelle")
Teruo

Message par Teruo » 11 mai 2005 14:23

Ne vous battez pas, il y en aura pour tout le monde.

Tonto-le-soulard ferait plus d'adeptes aurprès des nains dont l'état naturel est proche du coma éthylique.

Tonto-le-futile aurait plus de succès auprès des elfes dont la longue vie leur donne un regard plus blasé sur la vie.

Tonto-le-fou serait adoré par les humains qui demanderaient la scission du 0 et du -1 en fonction du Karma. Seule l'auberge de Momo serait terrain neutre Enclavée dans le territoire des Kamas positifs mais à la population majoritairement mauvaise, elle bénificierait d'un traitement spécial. On appelerait cette zone neutre BHV (Buvons l'Hydromel que Voilà), ... Mais là, je m'égare un peu.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Spirit
Malkiar Interim

Message par Spirit » 11 mai 2005 14:40

j'aurais plutôt vu ce message dans role play...
et tu peux très bien développer un role play d'un dieu que tu adores sans pour autant qu'il ait de temples ;)
Image
Croisé de Falis
Teruo

Message par Teruo » 11 mai 2005 14:44

La remarque est pertinente, mais dépend de la réponse de Merrick au ps de mon premier message. Est-il envisageable de formaliser la religion au niveau du gameplay ou doit-on la développer comme quelque chose d'uniquement roleplay ?

Il y a suffisamment d'idées de sorts funs et inutiles que pour rendre les choses amusantes sans craintes de déséquilibres.
Ivanhoe
Pilier

Message par Ivanhoe » 11 mai 2005 18:34

moi aussi, ça serait pas mal !!! enfin un dieu comme moi ... j' ai toujours su que j' etait béni d' au moins un dieu ...
[MdM]La Horde du Mal
Azarelle
Habitué

Message par Azarelle » 11 mai 2005 19:22

[quote=Teruo]On appelerait cette zone neutre BHV (Buvons l'Hydromel que Voilà), ... Mais là, je m'égare un peu.[/quote]
Je crains les nuits de négociations que l'on devra se farcir!
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 11 mai 2005 21:26

Les pratiquants de cette église ont un rite funéraire bien particulier:
à leur mort, leur corps est distillé pour payer leur dernière tournée à tous les traine-bar... (:lover: HFT)
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 11 mai 2005 21:42

Teruo > Une religion pourra PEUT-ETRE être développée si tu fais preuve d'une réelle motivation et SURTOUT si tu trouves suffisamment de joueurs pour soutenir ton idée et ce dieu. En gros si la demande est suffisante, l'équipe pourra éventuellement se pencher sur ton cas.

Mais juste sur une idée, l'équipe ne créera pas de nouvelles religions... C'est un travail assez lourd (création des temples, du RP, des sorts surtout...)

Dans tous les cas, ce sera forcément long et demandera la preuve de l'intérêt que l'idée suscite
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 11 mai 2005 21:50

moi je voyais ca comme une religion "à part", pas de temple, le RP existe deja
faut juste rameuter du monde :)
York
Pilier

Message par York » 11 mai 2005 22:12

Par exemple.... Les chevaliers de Justice ont comme objectif de construire des temples pour leur belle Déesse FALIS
:ange:

Ils y planchent depuis bientot 6 mois il me semble... si ca n'est plus... et ils sont impatient de faire leur premiers pas dans le premier temple qui lui sera dédié :D
York - Ordre d'Hermes
Oli - Chevalier de justice

Adresse CdJ : http://delain.cdj.free.fr/forum/
Teruo

Message par Teruo » 11 mai 2005 22:22

[quote=Erastide]Une religion pourra PEUT-ETRE être développée si tu fais preuve d'une réelle motivation (...)[/quote]
C'est tout ce que je voulais savoir. Tu comprendras d'autant mieux que je n'avais pas non plus envie de me taper tout le boulot du développement sans avoir au moins une chance de voir aboutir le résultat en quelque chose de concret.

Je ne demandais pas de blanc-seing. Juste un avis favorable pour le cas où, ...

Et, bien sûr, il faudra tenir compte des impératifs de programmation.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 11 mai 2005 22:56

Bah en fait, je pense que la décision sera surtout influencée par le nombre de personne impliquée... Si tu fais un super-méga-RP-de-la-mort-d'enfer-qui-tue-tout bah... C'est super chouette... Mais si tu es tout seul, l'équipe ne va sans doute pas développer tout un tas de truc pour toi :? Logique...

Par contre si tu recrutes un tas de joueurs, ça pourra devenir nettement plus intéressant :)
Répondre