Odranreb ou le sort de dhiarrée verbale (excusez du peu)

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Odranreb ou le sort de dhiarrée verbale (excusez du peu)

Message par Teruo » 10 mai 2005 18:40

Ce sujet fait suite à une discussion sur le forum: http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=7328 concernant le sort Bernardo. Ce sort empêche les discussions et les communications entre joueurs, ce qui me semble assez contraire à la tendance actuelle. Sans vouloir sa suppression (finalement, ses effets sont relativement limités), il devrait être possible de créer un sort qui pousserait à communiquer.

L'idée de base est de créer un sort (ou plutôt une malédiction) inverse du sort Bernardo. La victime envoie des messages aléatoirement choisis dans une liste. On pourrais proposer de créer une liste conséquente, par exemple en lançant un concours, de manière à ce qu'on ne puisse pas déterminer un Odranreb (bernardo inversé) d'un message normal.

On risque d'entendre résonner dans les souterrains des conversations du type:

- C'est moi que tu traites d'abruti ?
- Mè, euh, c que j'étai sou l'effet d'un sort.
- Ah, oui. C'est vrai que le message précédent ne contenait pas de fautes d'orthographe.

A voir pour le codage si on peut ajouter une phrase d'introduction du type: cher xxxx avec le nom des voisins de la victime du sort et terminer avec le nom de la victime en signature.

Je créerais des messages de quatre styles:

1. Rumeurs

Pas besoin de description. Ce seraient les mêmes que chez Momo.

2. Loufoques

Exemples:
Eh, tes lacets sont défaits !
Attention !!!

Malkiar est derrière toi
Il paraît qu'il existe une réalité derrière les souterrains. Tu comprends ? J'ai vu un prêtre dernièrement qu'il y avait, derrière chacun de nos actes, une volonté supérieure qui dirigeait tous nos mouvements. Ca paraît débile, mais ... et si c'était vrai ?
Hein ? Quoi ? Parles plus fort, je ne t'entends pas ?
Je ne suis pas de ton avis.
3. Fouteuse de merde
Il me semble que ton héritage génétique est particulièrement riche en chromosomes simiesques.
Je voulais te prévenir, ça n'a rien de personnel. C'est juste un contrat. Quelqu'un, dont je ne peux pas dire le nom, m'a chargé de te tuer. Tu veux quelques minutes pour faire tes prières ?
C'est pas toi que la milice recherche dans tous les souterrains pour le meurtre d'un milicien ?
4. Amitié et +
Je suis perdu, vois-tu,
je suis noyé,
inondé d'amour;
je ne sais plus si je vis,
si je mange,
si je respire,
si je parle;
je sais que je t'aime.
Nos chemins se sont croisés
Nos yeux se sont accrochés

Ton sourire est devenu mon soleil
Ta tendresse une grande merveille.

Je t'offre dans mes mains
Mille baisers câlins
Pour que jamais tu n'en sois privé.
(¯`v´¯)
.`·.¸.·´
¸.·´¸.·´¨) ¸.·*¨)
(¸.·´ (¸.·´ .·´¸¸.·¨¯`·.·..·¨*
Un avis ?
Dernière modification par Teruo le 11 oct. 2005 21:06, modifié 1 fois.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Ivanhoe
Pilier

Message par Ivanhoe » 10 mai 2005 18:44

marrant !! mais je vois pas qui lancera ce sort ...
[MdM]La Horde du Mal
Le Mizu
Petit joueur

Message par Le Mizu » 10 mai 2005 18:50

Ah, une touche de subtilité, dans un monde de brute !
J'adore :lover:

S'il est implémenté, ce sera un des rares sorts "inutiles" que je tenterais de mémoriser.

Imaginez les possibilités que ça ouvre : compromissions de négociations, argument de déclaration de guerre etc, etc...

Seul défaut : il faudrait un très vaste répertoire de répliques en tous genres, pour éviter que la cible ne reconnaisse un des messages...
Disciple du grand Cthulhu. Il n'y a pas pire angoisse que de rencontrer mon maître !
Inconnue
Petit joueur

Message par Inconnue » 10 mai 2005 18:51

Si il est implémenté je me ferai un devoir de faire tout mon possible pour le mémo... C'est trop fun cette idée de sort !!
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 10 mai 2005 18:51

Perso j'aime bien, reste à attendre la prochaine série de sorts....
Teruo

Message par Teruo » 10 mai 2005 19:00

Mon faible niveau en magie ne me permet pas de parler en connaissance, mais ça pourrait être le sort le plus meurtrier qui existe.

Imaginez un peu que Kaali ou Régis reçoivent le deuxième message de la deuxième catégorie, ... baffe ? Et si ce message est multi-diffusé, la victime reçoit des baffes de tous ses voisins, sans préavis.

Bien sûr, son gros défaut, c'est l'imprévisibilité des résultats.

Enfin, pour le nombre de messages, je crois qu'il ne faut pas s'inquiéter. La cht'ite liste ci-dessus est le résultat de 5 minutes de réflexion d'un gars tout seul (hum, moi, en fait). Pensez au résultat si une centaine de personnes se mettaient à en écrire, fut-ce une dizaine ?

Sinon, pourquoi ne pas le réserver aux prêtres d'Apiéra ? Comme déessse de l'illusion, cela se justifierait, ...

Edit: Et le limiter à quelques uns permettrait d'éviter de dégouter les joueurs de communiquer. On risquerait d'inventer un équivalent en Delain du spam IRL si tout le monde y avait accès.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
doniphan

Message par doniphan » 10 mai 2005 19:09

[quote=Teruo]Sinon, pourquoi ne pas le réserver aux prêtres d'Apiéra ? Comme déessse de l'illusion, cela se justifierait, ...[/quote]
C'est une très bonne idée ! C'est (mine de rien) un sort puissant. Il devrait être réservé à une catégorie de personnage.
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Le Mizu
Petit joueur

Message par Le Mizu » 10 mai 2005 19:31

Pas si puissant que ça, car à partir du moment que ce sort sera répandu, les joueurs connaissant ce sort n'auront à prioris pas de mal à reconnaître ses effets et les contrer.
Argument d'autant plus soutenu que s'il est réservé qu' a une certaine classe de personnage, le sort et son origine seront plus facilement identifiables.
Prenons l'exemple de Quidamus Reflectionis, Espionus et Gros Billus Autistus :
-Gros Billus Autistus, à Quidamus : " Hey ! Tu m'insultes ?! Moi le plus grand guerrier de la surface ??? Amort !"
* Quidamus Check la liste des joueur sur sa vue, constate la présence d'un prêtre d'Apiera du nom d'Espionus à une case de distance *
-Quidamus Reflectionis : " Hola camarade, permets-moi de t'exposer la situation : il existe un sort connu à la seule disposition des prêtres d'Apiera du nom de "Odranreb" ; ce sort... Bla bla [description du sort] bla bla... C'est Espionus qui est à l'origine de notre litige, alors pourrissons-lui la g****e, c'est d'accord ?
-G.B.A : D'accord."

Une minute de silence pour Espionus :crucifie:

Moralité : Ne pas réserver ce sort à une catégorie de personne.
Disciple du grand Cthulhu. Il n'y a pas pire angoisse que de rencontrer mon maître !
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 10 mai 2005 19:35

[quote=Merrick]Perso j'aime bien, reste à attendre la prochaine série de sorts....[/quote]
pourquoi la prochaine série? il reste bien des combinaisons inutilisées parmi celles deja existantes?

en plus je suis un peu pour de nouveaux sorts (inutiles de preference) pour "boucher les trous" (relancer l'utilité d'une recherche permanente dans le domaine de la magie, et ainsi l'utilisation des runes)

lançons un concours de sorts inutiles mais marrants ;)
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Teruo

Message par Teruo » 10 mai 2005 19:38

[quote=Le Mizu]Moralité : Ne pas réserver ce sort à une catégorie de personne.[/quote]
Ou alors coder le sort d'invisibilité (réservé aux prêtres d'Apiéra, bien sûr. Ou alors, à moi seul.). :topicglissant:

Plus sérieusement, voilà l'utilité du sort Bernardo qui refait surface.

Et vlan, 'Ordranreb' dans ta face et 'Bernardo' pour faire bonne mesure. Tu as dis des tonnes de conneries et te voilà incapable de te défendre verbalement.

Youhou, la combo qui tue. Je sens que ça va me plaire, ça.
Le Mizu
Petit joueur

Message par Le Mizu » 10 mai 2005 20:04

Joli Teruo, je suis impressionné : la combo Bernardo/Odranreb est géniale !
En effet, vu ainsi, un mage disposant de ces deux sorts fera un espion parfait.
Mais concerant un sort d'invisibilité pour les prêtres d'Apiera, je suis un peu plus réservé car le sortilège risque d'être assez difficile à mettre en place : Invisibilité = Sort très puissant = Gros malus ( annexé sur PA sup, % de réussite etc etc... ) = Difficultés de compatibilité dans un combo.

L'application d'un sort comme invisibilité à champs d'action très large : Fuite, espionnage, attaque surprise.
Alors qu'Odranreb ne peut agir que dans des cas particuliers : semer la confusion chez les autistes, compromettre une négociation.

Je suis contre l'implémentation d'un sort bourrin comme invisibilité pour valider un sort moindre comme Odranreb... Même si je serais un des premiers étudier paralellement ces deux sortilèges.
Le Mizu
Petit joueur

Message par Le Mizu » 10 mai 2005 20:10

Un détail vient de me revenir : on peut connaître le nom de du destinateur d'un sortilège et surtout savoir si l'on été victime d'un sort, ennuyeux.
Il faudrait penser a pouvoir occulter cet évènement.
Sidonie
Client régulier

Message par Sidonie » 10 mai 2005 20:14

Moi je suis pour :ange:
Et.... pourquoi je ne suis pas invisible ? :(

A oui... faut que j 'attende :ange:
Sidonie, Prétresse d'Apiéra
Le Mizu
Petit joueur

Message par Le Mizu » 10 mai 2005 20:16

[quote=Sidonie, une prêtresse d'Apiera]Moi je suis pour :ange:
Et.... pourquoi je ne suis pas invisible ? :(

A oui... faut que j 'attende :ange:[/quote]
Corporatiste !
Sidonie
Client régulier

Message par Sidonie » 10 mai 2005 20:17

:P

Bah oui, je prèche pour ma paroisse... qui est très réduite :(
Sidonie, Prétresse d'Apiéra
Répondre