Panthéon

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Contagion
Client régulier

Message par Contagion » 27 sept. 2003 19:39

Chaque personnage pourrait avoir un panthéon et des avantages en fonction du niveau, par exemple des bonus en combat, avec certaines armes ou éventuellement un bonus en magie et inversement des malus dans certaines autres catégories pour ne pas trop déséquilibrer le jeu.

Il pourrait y avoir des restrictions en fonction de l'alignement : dieu de la lumière pour les Anges et un Seigneur des Meurtre (je pensais à Baal) pour les Dictateurs et bandits, et puis des déïtés neutres,

Contagion.
Les nuits sont longues pour Contagion.
Drow et Camille sont ses cauchemards.
Drow et Camille sont ses regrets.
Le sang sèche à ses bottes. Le poignard de Baal brille dans sa main.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 27 sept. 2003 21:09

Je suis désolée, mais j'ai rien compris à ce que tu voulais :( A part que tu veux encore qu'on est plus de bonus ;)
Tu pourrais préciser parce que là.............
Vlad
Pilier

Message par Vlad » 27 sept. 2003 22:08

ce qu'il veut c'est qu'il y ai des dieux
et que l'on puisse choisir, qui nous aporterai des malus/bonu en fonction de selui qu'on choisi
avant dans ma signature y'avait le nom de mes perso, la guilde a laquelle ils appartenaient et leur grade dans cette guilde.
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi???
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 27 sept. 2003 22:26

Mouais... Je ne suis pas sûre que tous les personnages de ce monde soient suffisamment civilisés pour avoir une religion ;) D'autant plus qu'apparemment à l'origine les religions correspondaient aussi à la race...
Enfin bref, j'ai l'impression que c'est juste un moyen d'avoir de nouveaux bonus qui n'apporterait pas grand chose au RP mais qui compliquerait le jeu...
A voir...
iago
Pilier

Message par iago » 27 sept. 2003 22:42

Je ne suis pas sûre que tous les personnages de ce monde soient suffisamment civilisés pour avoir une religion
Hum, je ne vois pas vraiment le rapport entre le fait d' avoir des croyances est être civilisé. L'Homme croyait en des dieux avant de se civiliser cf. les premier dessins sur les murs des cavernes.

Revenons à nos moutons ca parait intéressant d'introduire un /des panthéons, seulement si ils apportent des avantages il faut aussi des contraintes pour équilibrer par exemple un dieu pourrait avoir sa liste de sort perso mais cela empecherait d'en lancer d'autre déjà présent ou des effets seraient modifié.

Exemple un dieu des morts pourrait transformer le mercurochrome en dégat pour ses disciples par exemple. Si un croyant de ce dieu lance mercurochrome il fait des dégats mais si on le lance sur lui il se prend des dégats au lieu d'être soigné enfin c'était juste un exemple hein ;)

Ceci dit ca me parait un gros morceau pour l'instant donc je le mettrai plutôt au fond de la TODO liste.
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
Vlad
Pilier

Message par Vlad » 28 sept. 2003 00:40

ouai ça me parait pas mal ce que dit iago faut voir, mais c sur que la on s'attaque a un gros morceau, donc bon vo voir si merrick peut nous sortir les règle ou si il autre chose de prévu pour l'instant
avant dans ma signature y'avait le nom de mes perso, la guilde a laquelle ils appartenaient et leur grade dans cette guilde.
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi???
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 28 sept. 2003 08:36

Le panthéon, vous pouvez le créer vous même et écrire l'histoire de votre croyance, ce serait d'ailleurs intéressant.

Par contre, intégrer ça au jeu comme un piètre déguisement pour encore des bonus, je suis de l'avis d'Erastide, montez donc de niveau, et vous les aurez les bonus.

Quand à un sort spécial pour contagion, des tonnes de sortilèges sont en préparation, il suffit de patienter un peu (même si nous les attendons tous avec beaucoup d'impatience) et d'éviter de faire des propositions dans ce genre et ça ne saurais tarder :P
Image
Contagion
Client régulier

Message par Contagion » 28 sept. 2003 08:56

En réalité delain est un jeu que j'aime beaucoup mais je doit admettre que c'est encore un clone de Mounty Hall qui est aussi un trés bon jeu. Je fais des suggestions pour que Merrick puisse enrichir le jeu. En plus ce pourrait être les joueurs qui aident Merrick à trouver des descriptions et images pour les Panthéons,

voili, voilou...
aewandel
Pilier

Message par aewandel » 28 sept. 2003 10:31

je comprend toujours pas comment on peut comparer les 2 :(
comment on peut dire que delain est un clone de mounty hall?
Okay, ce sont des donjons avec des joueur des lieux et des monstres. Comme bcp de donjons ADD.
y'a des similitude, ça je suis okay.
Mais on peut pas dire que l'appel de Chtulu soit un clone d'ADD pcq y'a des roles et des dés et des carac etc... des similitudes
Dejà pour moi, y'a une grosse difference entre les 2, c'est le visuel. Rien que ça, ça met 2 km entre les 2. Les differentes races aussi, et tant d'autre chose. Enfin à vous de voir, mais je trouve ces 2 jeux trés differents au final.
Aewandel, Emily, Gromm
Membres des Renards Mercenaires
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 28 sept. 2003 10:34

Pour que Delain soit un clône de mountyhall il faudrait que mounty soit un précurseur, ce qui n'est pas le cas.
Mountyhall est inspiré de Taupe délire (et j'ai eu la délicatesse de ne pas parler de clône).

Mais ces deux jeux comme tous les jeux en flash/Php n'ont rien créé, il y avait des Taupes avant que Taupe Délire soit créé, on parlait d'anges et de démons avant que Démange débarque sur le net.

Delain se démarque suffisamment pour que l'on ne fasse pas de remarques du genre de celle que tu viens de faire et j'ajouterais que le système de magie y est vraiment original.

Bien évidemment, on ne peut plus (ou presque) créer un jeu sans qu'il ressemble à ses prédécesseurs, mais Merrick a su prendre le meilleur et laisser le pire.

Et en ce qui concerne le panthéon, nous attendons avec impatience que ta plume nous enchante ...
Image
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 28 sept. 2003 22:16

Disposer d'un panthéon pourrait être intéresant - et faudrait alors penser aux dieux des autres plans comme celui d'Anastasia. ;)
Mais je partage l'avis de iago :
Ceci dit ca me parait un gros morceau pour l'instant donc je le mettrai plutôt au fond de la TODO liste.
Quand à celà :
Contagion:
En réalité delain est un jeu que j'aime beaucoup mais je doit admettre que c'est encore un clone de Mounty Hall qui est aussi un trés bon jeu.
:rolleyes: Je propose que le prochain à écrire que "Delain est un clone de Mounty Hall" écope d'une amende en brouzoufs. :evil:
;)
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Contagion
Client régulier

Message par Contagion » 28 sept. 2003 22:38

Des paroles tout ça du vent, voila du concret :

dla toutes les 12 heures
même interface map
même géométrie 3D des dongeons
système d'apprentissage quasi analogue
système de gain d'xp en fonction du niveau analogue
système de PA analogue
IA des monstres analogue
BAL analogue

Il faut reconnaitre qu'il y a vraiment beaucoup de points communs, même des gros veaux d'humains et de nains comme vous devraient comprendre ça ! Ceci dit je ne cherche pas à miner delain, bien au contraire, c'est pour cela que je fait des suggestions comme celle de ce thread (panthéon) ou sur un autre thread (races) : pour donner de la profondeur à delain...
Blade
Site Admin

Message par Blade » 28 sept. 2003 23:09

Si tu voulais être exhaustif, tu devrais aussi indiquer toutes les différences ...
[En pause longue durée]
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 28 sept. 2003 23:16

dla toutes les 12 heures
même interface map --> faux : ah bon, il y a une map à MH ???
même géométrie 3D des dongeons --> faux :système original d'escaliers TRES contraignant, et de murs.
système d'apprentissage quasi analogue --> faux : pas de pxs de réussite, mais bien d'amélioration
système de gain d'xp en fonction du niveau analogue
système de PA analogue
IA des monstres analogue --> ? qu'en sais tu ?
BAL analogue

-------------------------

A celà, tu peux ajouter quelques différences mineures telles que :

- Impossibilité de donner des PXs à distance.
- Système de lieux : banques, centres d'entrainement, temples.
- Commerce en brouzoufs et non en PXs (résultat des 2 points précédents)
- Respawn par portail (tout nouveau mais bien réel)
- Attitude face au multi-compte (TRES IMPORTANT !!!).
- La magie (3 x rien... c'est clair).
- Armes à distance (3 x rien non plus).

etc, etc...

D'accord, il y a une inspiration. D'ailleurs Merrick s'en réclame... mais Délain s'éloigne à toute vitesse.

Bon, y'a quand même un point commun :
2 DMs disponibles, à l'écoute, rapides, efficaces, sympathiques (et pas drôle :rolleyes: ).

Sanguin,
GAs, méchant invaincu, hérault du Ragnarock là bas.
Erdor (oupsss la caravane), ici.
Pareil quoi.

P.S : J'ai déjà rencontré Yves en IRL, Merrick c'est pour quand ?
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Contagion
Client régulier

Message par Contagion » 29 sept. 2003 00:46

Coucou Sanguin, si tu ne me crois pas essaie ce jeu (mounty hall, il est trés bien), on t'a raconté des bétises sur ce jeu, ceux qui t'ont raconté tout ça sont soit des menteurs soit des sots (j'opte pour la seconde solution). Je vais prendre le temps de t'expliquer les fortes analogies entre ces deux jeux (tu pourras vérifier par toi même si tu l'essais).

dla toutes les 12 heures, modifiés par les améliorations en dla (tiens, tiens encore une ressemblance)
même interface map : matrice avec les matricules des monstres, des joueurs et description des objets avec leur position.
même géométrie 3D des dongeons, xyz et une analogie avec la force des monstres qui augmente avec la profondeur
système d'apprentissage quasi analogue, le pourcentage augmente avec le nombre d'essai
système de gain d'xp en fonction du niveau analogue, plus le différenciel de niveau est important et plus tu gagnes de xp
système de PA analogue, seul le nombre de PA change
IA des monstres analogue : comportement en attaque et en fuite trés semblable
BAL analogue, pour avoir jouer à d'autres jeux php, je peux te dire que les bals de ledain et mounty sont quasiment identique

En fait si on enlève quelques détails le principe est identique !

Voilà, d'ou mes suggestions...
Verrouillé