En attendant le partage automatique...

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 18 avr. 2005 13:30

[quote=brotus]Je sais que je débarque mais j'aimerais juste savoir pourquoi il a été décidé d'installer un don de px automatique, c'est pour éviter les dons de px abusifs ? Parce que si ce n'est que pour cela y'aurait d'autres solutions plus simple à coder je pense :P... Je dis ça parce que je trouve ça dommage d'enlever les dons de px, mais bon ce n'est que mon avis.[/quote]
Ah ? Et quel moyen ? ;)
La répartition automatique est non seulement pour éviter les dons de PX abusifs, ce qui en soit sera déjà énorme... Mais aussi pour que tout le monde soit logé à la même enseigne : plus de différence entre ceux qui ont 1 ou 3 persos etc.
bililbot
Habitué

Message par bililbot » 18 avr. 2005 13:54

une idee , comme ça .
Si on limite le don de px juste a ceux qui on partcipe a un combat .
Exemple de fonctionnement :
On n 'aurait acces au liens don de px uniquement apres un kill et la liste pour le don de px serait limite uniquement a ceux qui on participe au combat , en incluant les mage qui on lance des sort de soutient sur ceux qui on frapper .

Apres la mort du monstre on pourrait directement arrive a la page don de px ( Comme sa le joueurs qui a fait le kill sera obliger de partager juste apres ;) )
En attendant que les calculs de px automatique soit mis en place sa pourrait etre une solutions intermediaire ?
Image
Tiane
Habitué

Message par Tiane » 18 avr. 2005 14:03

Je pense qu'on devrait pouvoir voir dans les évènement si l'attaque du personnage a raté ou pas (je parle du lancé de dès, pas du cas où le monstre esquive l'attaque). Cela s'explique en RP, on peut voir si le joueur frappe ou non le monstre. Cela permettra un partage un peu plus équitable.
Delain, c'est bien.
Fenrhis
Petit joueur

Message par Fenrhis » 18 avr. 2005 14:12

L'idée d'arrivée sur une page de répartition de px juste après le combat pourrait être bonne ... à ceci près que le "margoulin" qui veut tout garder ferme son navigateur quand il arrive sur cette page, ou simplement se déconnecte, et se reconnecte alors .. et hop, plus de distribution à effectuer !!

Et puis, sur la prise en compte des sorts de soutien de la part des mages, je m'interroge un peu sur la faisabilité de la chose : imaginons qu'un guerrier soit aux prises (engagé) par deux monstres, et qu'un mago lui lance un sort de défense (genre le sort basique, +2 en armure), ce sort est pris en compte pour la mort de quel monstre ? les deux ? un seul ? (pour éviter qu'il ne touche deux fois de l'exp pour chaque sort) ?, et si un seul, lequel ? ou alors, les deux fois, mais avec un prorata au nombre de monstresd engagés ... et je parle pas des sorts plus complexes dans leurs effets, ou s'il y a plus de deux joueurs sur la cases, et plus de deux monstres ... :cherche:

Peut être simplement rendre visible le gain de px pour tout le monde simplifiera déjà le problème ... après tout, quand on regarde le palmares de nombres de joueurs et de monstres tués, on se fait quand même une idée de la valeur de celui qui est en face, même sans connaître ses stats ... ca enlèverait déjà le pb de la contestation du nombre de px effectivement gagné !!

Franchement, j'attend de voir avant de critiquer, mais je redoute une "usine à gaz" concernant les magos ... avec toujours la possibilité de "truander" le principe de base, qui sera légitime, lui ...

WAIT & SEE

N.B. : sincèrement, bon courage à celui qui est chargé de trouver une logique de prise en compte ...
bililbot
Habitué

Message par bililbot » 18 avr. 2005 14:22

Beh ya des solution au problem que tu souleve ;)
Pour la personne qui voudrait zapper sans faire le partage , on peut pas y faire grand chose mis a part la renvoye systematiquement sur la page de partage tant que sa na pas etait fait .
Certes il peut se dire je file 0 px a tout le monde et je garde tout , mais la au moins les autres son au courant apres sa se regle entre joueurs :ange: ( en considerant que ces une proposition en attendant le partage automatique . )
Pour se qui est des sort jeter on a qu'a tenir compte du premier monstre tue . Apres faudra que le magicien relance un sort sur le joueurs pour etre considere dans l 'autre combat .
Ces sur que ma proposition a des failles , mais bon je pense que sa peut deja limite pas mal d'abus .
Image
brotus
Client régulier

Message par brotus » 19 avr. 2005 08:54

Oui j'avais exactement la même idée que bililbot, en tuant un monstre, on arrive directement au partage des px du kills, on ne peut pas donner plus d'xp que ne nous vaut le kill et on ne peut donner qu'à des personnes qui ont participé de près ou de loin au combat (faudrait voir pour les mages de soutiens). Si on essaie de faire quoi que soit d'autre, on ne peut plus retourner au don de px et c'est comme si on avait tout gardé pour nous... Bien sur cela n'est pas infaillible mais ça laisse quand même une certaine liberté... Parce que ce je crains pour le don de px automatique c'est que je vois pas bien comment on peut faire pour être équitable, combien de px il faut donner pour ceux qui baisse l'esquive ? Pour ceux qui lancent des sorts qui affaiblissent ? Les magiciens de soutiens ? Seuls ceux qui font des dégats méritent des px ? Tout ça me parait bien compliquer à gérer et je vois pas comment on pourrait coder cela par une simple formule mathématique (même compliquée ^_^)... J'ai peur qu'on en arrive à des déséquilibre important entre px que reçoivent archers, magos et guerriers...
Et puis si quelqu'un décide de ne pas donner des px sous prétexte qu'il avait pas le temps et patati et patata et que maintenant il ne peut plus, et bah à ses risques et périls :P, ça change pas telllement de maintenant.
PureAngel
Meuble

Message par PureAngel » 19 avr. 2005 09:03

[quote=brotus]Tout ça me parait bien compliquer à gérer et je vois pas comment on pourrait coder cela par une simple formule mathématique (même compliqué)...[/quote]
Je pense qu'on peut faire confiance à ceux qui ont les chiffres et des outils de simulation entre les mains. Ils y parviendront.
Ahkrane
Petit joueur

Message par Ahkrane » 19 avr. 2005 11:26

Petite question.
On pourrait pas mettre un certain pourcentage d'xp à celui qui de finir le monstre
et l'obliger à donner le reste aux personnes ayant participé.

5joueurs frappent une jolie momie
donc on va donner 20% des px toto au finisseur et il sera obliger de donner 80% du reste au autre(et on prévient dans un message "vous gagnez 3px après redistribution des 12px pour le monstre Troll(N°007)".
Et après si on a des joueur qui savent un tant soit peu être reconnaissant envers les magicien et leur soutien il redistriburont un peu de leur gain.

- Par contre on évitera jamais les "c*nnards" qui se jettent sur les monstre pour les finir (mais il gagneront beaucoup moins vu qu'il seront obliger de redistribuer)
- On évitera pas non plus les pro du "j'attaque ce monstre+je me désengage j'attaque celui d'a côté.. plus cas attendre qu'on le finisse pour être dans la liste des gens à redistribuer". Et en plus si il vient pourrir le jeux d'un autre qui était seul à ce faire un monstre.. ben il recevra 50% des gain de px obligé ( moyen ça.. )
- On oblige les mauvais partageur à faire du partage (s'il saute cette étape.. pas de px du tout vu que la validation du gain de px se fait après la validation de cette distribution)
- On sait combien de px il y avait à redistribuer, donc on peut voir si il y a pas un peu d'abu (mais on peut direct calculer le lvl de l'autre joueur...mais bon ça avec une méthode automatique on est obligé de le savoir)

Mais bon perso je trouve ça un peu nul de vouloir mettre en place une méthode automatique. C'est pour empêcher les truands de profiter du système? Il y aura toujours des truands et on pourra toujours détourner les règles du jeux. Il y a des personnes de mauvaise fois? Et bien personnellement je les notes dans un petit carnet et puis quand je les revois j'ai une explication à l'amiable :D.
Je classe ces personnes dans la catégorie voleur/profiteur/mauvais joueur... donc faisant parti intégrante du jeux en lui même (évènement aléatoire du "pas de bol t'es tombé sur un gros c*n").

Personnellement je préfère garde le mode de restribution actuel, qui laisse plus de place au jugement humain (donc moins frustrant que de voir partir des trucs tous seul) et de pouvoir voir plus facilement les magouillards qui veulent te flouer dans le dos.

Ahkrane
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 19 avr. 2005 12:03

dites, vous voulez pas attendre que ça sorte avant de faire des plans sur la comète ?
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
PureAngel
Meuble

Message par PureAngel » 19 avr. 2005 12:44

La comète a un diamètre de 12 km , de forme légèrement applatie selon la direction Nord-ouest / Sud-est. Sa vitesse actuelle est de 0 km/h par rapport à elle même, est sa rotation et selon l'axe...

ah pardon... on va attendre la sortie alors

Edit: bleh@typo
Knight of Ni
Petit joueur

Message par Knight of Ni » 19 avr. 2005 17:52

Juste pour clarifier deux petites choses:
Contrairement à un autre post dans cette section, celui ci ne vise pas à critiquer la possilibilité d'un partage automatique. J'ai confiance totalement dans la capacité de nos admins qui tenteront d'en faire la chose la plus équitable possible, et que s'ils peuvent y arriver, ils y arriveront...
Ensuite, toute discussion est bienvenue et constructive donc il n'est pas la peine de dénigrer toute remarque, surtout lorsque la plupart sur ce thread sont judicieuses... Donc laisser libre cours aux idées, ce sont elles qui nous font évoluer...
Ensuite, je tiens à dire que les idées de bililbot et brotus correspondent plus précisément à ce à quoi je pensais... Et je pense qu'il y a moyen de préserver l'anonymat des statistiques de joueurs... Une telle page de suggestion serait vraiment bienvenu en attendant: libre à ceux qui ne veulent pas s'en servir de ne pas le faire ca ne changerait rien à la situation actuelle! je ne suis pas sûr qu'il soit utile de chercher à forcer les mauvais joueurs à devenir plus honnêtes... Par contre il me semble que ca peut etre intéressant pour le joueur qui a envie de faire des choix plus avisés dans le partage de px! Cela reste une idée intéressante...

Knight of Ni
brotus
Client régulier

Message par brotus » 20 avr. 2005 09:02

Apparement ce n'était pas clair je le précise donc, ce n'est pas une question de faire confiance ou pas. Je fais confiance à ceux qui codent cependant je ne pense pas que ce soit possible tout simplement d'avoir une formule qui rend parfaitement compte du combat... Après je vais parler de moi en citant la charte sinon je sens qu'on me dirrait mais t'as pas le droit de faire et patati et patata. Donc la charte dit : "Est toléré :

Une progression simultanée de tous vos personnages, y compris les personnages de soutien (mage, archer…). Ceci ne sera toutefois pas accepté dans le cas d'un personnage supprimé puis recréé. Ce personnage ne pourra pas recevoir des PX compensatoires gratuits pour le faire rejoindre, en niveau, celui des autres personnages. Par ailleurs, progression simultanée ne signifie en aucun cas que les PX peuvent être distribués à un des personnages jusqu'à son passage de niveau, puis à un autre jusqu'à son passage de niveau, etc. "

J'ai toujours fonctionné comme cela, mes persos se promenant ensemble dans les souterrains et ne se quittant jamais. Et je me demande, avec ce système on ne pourra plus faire cela vu que les partages seront automatiques, mon guerrier ne va-t-il pas se retrouver au bout de 2 mois avec 2 niveaux d'avance sur mon magicien et mon archer ? Après bien sur je me ferais pas de critique avant de savoir ou de voir comment fonctionnera le partage automatique mais je doute vraiment qu'on puisse être aussi équitable que "manuellement", surtout pour long terme mais mes inquiétudes ne sont peut être pas fondées... Mais j'ai peur qu'on en arrive à disparité importante entre l'évolution des guerriers, des magiciens et des archers. De toutes façons on verra bien comment ça se présente, wait and see...
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 20 avr. 2005 09:37

Non, il faut leur faire confiance, ils réfléchissent à tous les points, surtout les mages puisque la 1ère partie des réformes les touche dans ce but...

Sinon moi j'ai 2 questions brulantes :

-un monstre qui tue un perso qu'on a frappé ou si on a aidé le monstre via des sors, on aura un partage auto avec le monstre ?
-pour les coups esquivés, vous avez une idée ? un coup porté au poing de 5 pts de dégats esquivé rapportera-t-il la même chose qu'un coup de grace avec arme de 30 pts esquivé ??

Parce que ça va être sensible, sinon le perso chargé de tomber l'esquive avant que les autres tuent la cible (même si ils ont tous la mm capacité de dégats) gagnera bien moins que les autres.
brotus
Client régulier

Message par brotus » 20 avr. 2005 11:44

j'ai déjà dit que c'était pas une question de confiance :megaphone:
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 20 avr. 2005 11:59

mais je doute vraiment qu'on puisse être aussi équitable que "manuellement", surtout pour long terme mais mes inquiétudes ne sont peut être pas fondées...
Justement pas :) Ce sera équitable dans le sens où tous les persos gagneront des PX de la même manière quelque soit le joueur.
Pour le reste, on travaille à faire que les types de persos ne soient pas déséquilibrés mais c'est un travail subtile et il nécessitera sans doute des ajustements. Toutefois, j'aimerais quand même qu'il soit acquis qu'un niveau parfaitement équivalent entre vos 3 personnages n'est pas forcément la norme idéale. Il y en a toujours un qui meurt alors que les deux autres restent en vie et du coup, le niveau ne peut plus être égale. Bref, même si la plupart du temps les 3 persos sont toujours ensemble, ils n'auront pas forcément exactement le même niveau, c'est normal et bien :)
Répondre