Petite question.
On pourrait pas mettre un certain pourcentage d'xp à celui qui de finir le monstre
et l'obliger à donner le reste aux personnes ayant participé.
5joueurs frappent une jolie momie
donc on va donner 20% des px toto au finisseur et il sera obliger de donner 80% du reste au autre(et on prévient dans un message "vous gagnez 3px après redistribution des 12px pour le monstre Troll(N°007)".
Et après si on a des joueur qui savent un tant soit peu être reconnaissant envers les magicien et leur soutien il redistriburont un peu de leur gain.
- Par contre on évitera jamais les "c*nnards" qui se jettent sur les monstre pour les finir (mais il gagneront beaucoup moins vu qu'il seront obliger de redistribuer)
- On évitera pas non plus les pro du "j'attaque ce monstre+je me désengage j'attaque celui d'a côté.. plus cas attendre qu'on le finisse pour être dans la liste des gens à redistribuer". Et en plus si il vient pourrir le jeux d'un autre qui était seul à ce faire un monstre.. ben il recevra 50% des gain de px obligé ( moyen ça.. )
- On oblige les mauvais partageur à faire du partage (s'il saute cette étape.. pas de px du tout vu que la validation du gain de px se fait après la validation de cette distribution)
- On sait combien de px il y avait à redistribuer, donc on peut voir si il y a pas un peu d'abu (mais on peut direct calculer le lvl de l'autre joueur...mais bon ça avec une méthode automatique on est obligé de le savoir)
Mais bon perso je trouve ça un peu nul de vouloir mettre en place une méthode automatique. C'est pour empêcher les truands de profiter du système? Il y aura toujours des truands et on pourra toujours détourner les règles du jeux. Il y a des personnes de mauvaise fois? Et bien personnellement je les notes dans un petit carnet et puis quand je les revois j'ai une explication à l'amiable

.
Je classe ces personnes dans la catégorie voleur/profiteur/mauvais joueur... donc faisant parti intégrante du jeux en lui même (évènement aléatoire du "pas de bol t'es tombé sur un gros c*n").
Personnellement je préfère garde le mode de restribution actuel, qui laisse plus de place au jugement humain (donc moins frustrant que de voir partir des trucs tous seul) et de pouvoir voir plus facilement les magouillards qui veulent te flouer dans le dos.
Ahkrane