Réformes, première partie !

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Sam
Pilier

Message par Sam » 15 avr. 2005 13:33

Je crois que si on utilise des runes sur un niveau quelquonque elles réaparaissent sur le même niveau mais sa reste à vérifier...

[edit:] Merci à PureAngel pour la réponce ci-dessous[/edit]
terrier -=Anger=-
PureAngel
Meuble

Message par PureAngel » 15 avr. 2005 13:36

Règles chapitre 13: La magie a écrit :Réussir à lancer un sort non mémorisé consomme les runes utilisées, ces runes sont redistribuées aléatoirement dans l'étage où vous vous trouvez.
Medjat
PNJ

Message par Medjat » 15 avr. 2005 14:00

Sam a écrit :Les vieux tromblont doivent être plein de brouzoufs et puisque tout les sorts ne sont pas implenté ils pourront continuer à grimper les échelons aussi rapidement ou même plus vite que les jeunes grâce à leur compte bancaire, leur compétences très haute et un accès "direct" au runes...
Je ne pense pas que les vieux tromblons vont prendre en masse le risque de remplir leur limite de sort en mémorisant des sorts secondaires pour se voir interdire la mémorisation de la prochaine génération. Quand à continuer à utiliser des runes pour les sorts de base, si ça fait sortir les runes de leurs poches, ce n'est pas nécéssairement un mal. Quand à la répartition des runes et leurs accès. on y travaille également...
Sam a écrit :(au -5 il y a des runes qui traine sur le sol comparativement au 0...)
Ca aussi, il se pourrait que ça change ...
Sam a écrit :Si nous avions instauré un système faisant diminuer le gain d'XP lors du lancement d'un sort en fonction de son niveau et du niveau de lanceur comme c'est le cas lors de la mort d'un monstre nous pourrions retrouvé un certain équilibre. Je garde mon idée... :mrgreen:
Et nous, la notre. Cette solution a aussi été envisagée puis écartée. Trop délicate à équilibrer pour conserver un équilibre sur la durée.
Il n'est plus temps de courber l'échine. Notre asservissement touche à sa fin !
Soyez prêt à recouvrir les murs de ces souterrains avec leurs entrailles !
Bel
Pilier

Message par Bel » 15 avr. 2005 14:11

Il s'agissait d'équilibrer les choses? Et que diriez vous d'un gain de xp identique aux combattants?
- spécial = 1 px
- critique = 2px
- amélioration = 1 px
Voilà, c'est simple et y'a plus de discussion sur c'est plus/moins c'est pareil, surtout avec la répartition automatique à venir!
Mais... Vous êtes certains que vous voulez aller par là???
Moi pas... parce que ça fait moins appel à la chance tout de même, les probabilités sont mieux réparties...

Donc je suis et reste pour la modification, telle qu'elle a été faite.

Ravi de l'apprendre pour la répartition des runes! (c'est une confirmation de ce que je pensais en fait)

Je proposerais bien aussi une augmentation de la chance de mémorisation avec le nombre de lancers, on apprend au fur et à mesure des lancers, pas sur un coup de chance. Petit à petit on comprend toutes les subtilités d'un sortilège les unes après les autres (ce qui permet d'inclure une difficulté progressive d'apprentissage si on veut oui, qui est déjà incluse dans les malus au lancer à mon avis), les plus intelligents progressant bien entendu plus vite que les autres...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
en7ah
Pilier

Message par en7ah » 15 avr. 2005 14:44

Ilunya - Ouais plus de runes pour tout le monde!
Rondum - Tu dis ca juste parce que tu sais que je te passerai les miennes comme je ne touche pas a ca moi.

Non, mais en tout ca un redistribution est necessaire comme j'ai vue se que certain "gros" level avait comme runes sur eu a leur mort le 1 Avril, je n'en avais pas vu autant dans tout ma vie sur Delain, et pourtant je suis mage, et se n'etaient que celles qui etaient tombes.
Ilunya - Elf Bleu Choisi du destin - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 15 avr. 2005 14:53

[quote=archimago]Pour ce qui est du partage de PXs automatique, attention. Il risque effectivement d'y avoir des gens qui vont s'inviter dans les combats des autres alors qu'on ne leur a rien demandé, juste pour toucher une part du gâteau.[/quote]
Je pense qu'il faut attendre de voir.J'ai la même opinion car ça semble facile de lancer à chaque dlt des BS et attaque sur tous les combattants du coin pour "voler" une part de px.

Seulement si c'est une idée facile, on doit pas être les premiers à l'avoir eu. Sur qu'on sera obligé de donner pour les sors reçus sans rien demandé (surtout si on est déjà sous BS) mais ce devrait pas être énorme, ils ont du prévoir le coup. Sinon il suffira de lancer BS à tous le monde autour pour profiter de l'xp gagnée sur tous les monstres concernés. Trop facile, donc à mon avis prévu.

Puisqu'on parle plus du système de répartition auto que des gains de px sur les sors, j'ai une question : pourra-t-on encore faire des donts d'xp ?
Medjat
PNJ

Message par Medjat » 15 avr. 2005 14:57

[quote=Niko]Puisqu'on parle plus du système de répartition auto que des gains de px sur les sors, j'ai une question : pourra-t-on encore faire des dons d'xp ?[/quote]
Merrick, vient par là. y'a en un qui a poster LA question qui fache :D

Je ne peux par répondre. On n'est pas encore assez mur sur la question. C'est à l'étude, comme beaucoup d'autres aspects de cette question ô combien délicate.

Quand je vois les réactions pour un simple modificateur, ca promet quelques posts mémorables le jour ou on va mettre en place cette modifs :)
Il n'est plus temps de courber l'échine. Notre asservissement touche à sa fin !
Soyez prêt à recouvrir les murs de ces souterrains avec leurs entrailles !
Niko

Message par Niko » 15 avr. 2005 15:05

Allez soyons fou, une autre question, juste pour avoir unpeu d'info avant les auters (rêvons toujours) :

pour le partage auto, gagnera-t-on une part d'xp en fonction de ce que l'on aurait eu si nous avions eu le kill, ou en fonction de ce que touche celui qui achève le monstre ?

Celle là elle fache moins ? ;) ou elle est aussi confidentielle ?

ps: depuis le temps que je me pose la question du partage d'xp manuel après le système automatique, je me suis aussi posé la question de pourquoi donnerait-on des px hors combat ? Donner des px pour un sors hors combat est interdit. Soit ! Mais si un type est presque mort, un mage vient lui sauver la vie, c'est une opération délicate qui devrait lui apprendre quelque chose non ?! Je vous jure que les internes aux services des urgences apprennent très vite pour devenir médecin...
Mowgli
Père Fouras de Delain

Message par Mowgli » 15 avr. 2005 15:21

POUR que les mages gardent leurs px quand ils lancent un sort.. ( et à la limite plafonner à 4 px max/DLT pour le cas de BM)

CONTRE le fait qu'ils fassent parti de la répartition des pxs lors d'un kill.. (et surtout ça simplifie déjà BEAUCOUP les choses ;) )

Elle est pas bonne mon idée ? :ange:
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 15 avr. 2005 15:24

ils sont récompensés entre 0.33 et 2 péhix, selon que le blessé avait une bonne mutuelle ou pas
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Niko

Message par Niko » 15 avr. 2005 15:31

[quote=Triskell]ils sont récompensés entre 0.33 et 2 péhix, selon que le blessé avait une bonne mutuelle ou pas[/quote]
C'est avec ce genre d'idées que sont nés les trous de la sécu et de la couche d'ozonne.
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 15 avr. 2005 16:04

Au fait, puisqu'on est en train de réformer la magie, qu'en est-il de la (très vieille) proposition suivante ?
Tul, il y a six mois a écrit :malus pour un niveau = somme des malus pour tout les niveaux precedents plus son malus

evidement dans ca cas, le malus est de 10 par niveau (ou a augmenter)
ex: gandalf the archipuissant de la mort qui dechire grave a:
5% de malus niveau 3
2% de malus niveau 4
7% de malus niveau 5

il a donc: 5 + 2 + 7 + 10 (malus niv6) = 24% de malus
- Jamic, "C'est pas moi qui ai proposé ça donc normalement ça devrait être accepté, non ?" depuis qu'il voit ses propositions refusées.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 15 avr. 2005 17:27

tu oublies que j'ai soutenu ou lance l'idee (j'ai un petit doute)

donc c'est idee est tres mal partie, la pauvre
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Xerea

Message par Xerea » 15 avr. 2005 17:55

Et si je lance un sort que j'ai déjà mémo avec des runes, je gagne quand même 1px au lieu de 0,33?

Xerea
Hest
Client régulier

Message par Hest » 15 avr. 2005 18:07

Par exemple...
Chef du Clan des Oursons
Répondre