Réformes, première partie !

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Inconnue
Petit joueur

Message par Inconnue » 14 avr. 2005 20:24

[quote=Eluma]on dit bien en général...[/quote]
@eluma => Euh... c'est pas ca : "en général" n'a rien à voir avec "nécessairement". Mais je le reconnait c'est ergoties... et n'a pas grand chose à voir avec le débat actuel ;)
GoGo
Petit joueur

Message par GoGo » 14 avr. 2005 20:38

[quote=Inconnue]Oui mais là faut pas exagérer... si le guerrier ne tue personne et ne gagne rien du tout il n'a effectivement rien à partager MAIS il gagnera toujours moins que ton mage qui lui meme avec un tiers gagnera beaucoup plus que le zero du guerrier dont tu parles... => Si ton mage booste et soigne des gens qui "glandent" il progresse beaucoup plus vite qu'eux.[/quote]
=>si un mage soigne qqun en dificulté, il y a certes rien a partager mais il lui a sové la vie qqpart, racourci sa dlt (perte due au blessures) et c'est éloigné des runes qu'il aurai pu ramasser (qqs tours plus tard) pour aprendre les sort de la mort qui tu... et tout ca pour 0.33 px

tu trouves ca normal ?
Virginie
Pilier

Message par Virginie » 14 avr. 2005 22:02

Il faut comparer ce qui est comparable, si deux persos un mage un guerrier combattent ensembles quelque soit le mode de partage choisit c'est kifkif puisque entre persos d'un meme joueur ou entre membres d'un meme groupe le partage est censé être equitable entre les participants a un combat, donc dans ce cas là il y a pas de probleme.

Par contre prenons le cas d'un mage seul et d'un guerrier seul, ils n'appartiennent a aucun groupe. le mage gagnera maintenant beaucoup moins que le guerrier, 3 sorts mémorisés lui rapporteront 1 px, sans compter les améliorations. Un guerrier gagnera presque autant en coup spécial, s'il tue il gagnera bien davantage, toujours sans compter les améliorations de compétence, ni les px reçus d'un autre participant au combat, puisque le mage peut aussi recevoir des pxs en récompense des sorts lancés.

Vous dites que les mages ont des levels plus importants actuellement que les guerriers, pour les groupes que je connais c'est faux, les persos les plus forts que je connaisse, sont soit des guerriers-mages, soit des guerriers boostés par des mages, mais peut etre que merrick dans la base a constaté le contraire?
Virginie Silmarël
Administratrice des renards Mercenaires
Et chef du groupe FeAr
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 14 avr. 2005 22:26

"soit des guerriers-mages, soit des guerriers boostés par des mages"

donc, ce sont bien les mages les plus puissants dans delain ..........

non ? un guerrier mage, c'est un MAGE: en partie certe, mais un demi mage quand meme (j'aurais tendance a dire, 2/3 mage, mais ca depend)
et un guerrier booste, comparons (ca a deja ete fait)
guerrier booste: 6 attaques: 20% => 1 px et 5% => 2 px soit 1,8 px au total
le mage: avant: 3 px, apres: 1 px
un petit partage plus tard: tout le monde a 5-6 px

a propos,

il faut passer le sort meme a 0,5 !!!!!!!! je viens de prouver que ca avait passe dans l'autre sens !!!!!!
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Sésostris
Newbie

Message par Sésostris » 14 avr. 2005 22:36

Ouais, ben pas terrible la première partie de la réforme. Passer de 1 xp par sort de niveau 2 à 0,33, c'est plus une diminution, c'est carréement les soldes. On ne gagne donc plus qu'un tiers des points par rapport à hier.

On se demande bien pourquoi on se fatigue ...

Bref, pas top.

Si la suite est du même tonneau, il faudra envisager de créer un syndicat pour protéger les pôvres et faibles PJ contre les manoeuvres iniques des MJ fourbes et cruels =D

Comme disait l'autre : "Delaineur, Delaineuse, on vous ment, on vous spolie (vos xp) ..."

Sésostris
Qui est jamais d'accord qu'on lui diminue ses xp =D
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 14 avr. 2005 22:37

[quote=Bel]A tout hasard... On en gagne quand on mémorise un sort??? :D[/quote]
oui, 1 entier, en plus!
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 14 avr. 2005 22:38

ça, c'est typiquement français

dès qu'on baisse quelquechose, on est jamais content, meme si c'est d'un bon sens élementaire.
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Xerea

Message par Xerea » 14 avr. 2005 22:38

Merriiiccckkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk Jeee t'aaaaaaaimmmeeeee!

Qu'elle est belle cette réforme!!
Pas dans le sens où c'est la dech tant que tu aura pas mit le partage des px automatique (j'attend ta deuxième réforme avant que ça ne soit critique) parceque la plupart des guerrier ne donne pas aux mages qui les ont soutenus mais parceque tu a fait un truc formidable avec les réussite critique de sort !!

Si je ne me suis pas planter dans ma lecture, j'ai fait un 5 (réussite critique) et mon sort qui devait m'en couter 4 PA m'en a couté que 3. Juste une question, c'est 1/4 des PA de gagné ou 1 PA gagné?

En tout cas (si je ne me suis pas planter (la fatigue est la ce soir donc ya possibiité d'un doute)), MERCI BEAUCOUP :mrgreen:

Les autres joueurs (et merrick), j'attend confirmation, j'ai trop bu ou pas? j'ai bien lu ou pas?

Sinon, pour les geignards, faites comme les lycéens, révoltez vous et occupez les comptoirs administratifs contre la réforme fillon... euh non, la réforme merrick pardon :ange:

Xerea
Bel
Pilier

Message par Bel » 14 avr. 2005 22:40

Je confirme, -1PA... Je ne sais pas si c'est -1/4, mais le critique semble coûter moins... Ce que j'avais proposé tiens...
Merci de m'écouter Medjat...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 14 avr. 2005 22:41

[quote=Xerea]Les autres joueurs (et merrick), j'attend confirmation, j'ai trop bu ou pas? j'ai bien lu ou pas?

Xerea[/quote]
je confirme pour 1PA (parce qu'il me paraît difficile de faire 1/4 de 6PA)

Edit: grillé
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Xerea

Message par Xerea » 14 avr. 2005 22:43

[quote=Triskell]je confirme pour 1PA (parce qu'il me paraît difficile de faire 1/4 de 6PA)[/quote]
Tu oubli que maintenant on fait dans les décimales... bientot les demi-PA ;)

Xerea
Lhaurana
Client régulier

Message par Lhaurana » 14 avr. 2005 22:44

Beaucoup de critiques évoquées semblent liées au fait que le partage automatique des pxs n'est pas encore implémenté... les mages étant trop souvent marginalisés lors des partages des pxs de kill.
L'apparente abérration de cette réforme sera a mon avis gommé une fois le partage auto actif... et le changement bien plus compréhensible... sinon, ben en bon français on viendra gueuler

En attendant, les familiers magiques trinquent :mrgreen: (<-- je l'attendais moi aussi ^^)
"On les faisait griller autour du feu de camp quand j'étais scout chez les castors"
Virginie
Pilier

Message par Virginie » 14 avr. 2005 22:45

[quote=tul]"soit des guerriers-mages, soit des guerriers boostés par des mages"

donc, ce sont bien les mages les plus puissants dans delain ..........

non ? un guerrier mage, c'est un MAGE: en partie certe, mais un demi mage quand meme (j'aurais tendance a dire, 2/3 mage, mais ca depend)
et un guerrier booste, comparons (ca a deja ete fait)
guerrier booste: 6 attaques: 20% => 1 px et 5% => 2 px soit 1,8 px au total
le mage: avant: 3 px, apres: 1 px
un petit partage plus tard: tout le monde a 5-6 px

a propos,

il faut passer le sort meme a 0,5 !!!!!!!! je viens de prouver que ca avait passe dans l'autre sens !!!!!![/quote]
Un guerrier mage est avant tout un guerrier il ne lance que BS une dlt sur deux, dans le pire des cas il lance arc de tempete ou épée de feu toutes les 48h, le reste de ses pa ne sert qu'a taper, c'est a dire 80% de ses PA.

le reste de tes calculs n'est pas bon il ne tient pas compte des coups spéciaux et critique, mais mon guerrier gagne plus en coup spéciaux et critique par dlt que mon mage en lançant des sorts. Et ce avant meme la modif alors si on tient compte de la modif :s

Pour te le pouver voici la derniere dlt de mon guerrier :

14/04/2005 11:17:50 Mort
Olympus a tué Momie (n° 419725) en position x=x, y=-y, etage=-x, gagnant XX PX.

14/04/2005 11:17:50 Attaque
Olympus a frappé Momie (n° 419725) avec Epée de feu, infligeant xx points de dégats. (coup spécial)

14/04/2005 11:17:32 Attaque
Olympus a raté une attaque avec Epée de feu contre Momie (n° 419725)

14/04/2005 11:17:25 Attaque
Olympus a frappé Momie (n° 419725) avec Epée de feu, infligeant xx points de dégats. (coup spécial)

14/04/2005 11:16:58Attaque

14/04/2005 10:53:24 Attaque
Olympus a frappé Momie (n° 419725) avec Epée de feu, infligeant xx points de dégats.

3 coups spéciaux, 1 attaque ratée, 1 attaque normale 2 pa en ramassage (total 3 px + le kill)

1 mage isolé ne pourra jamais obtenir de telles DLT.....
Virginie Silmarël
Administratrice des renards Mercenaires
Et chef du groupe FeAr
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 14 avr. 2005 23:00

3 spéciaux, c'est au dessus de la moyenne

il faut jamais faire d'un cas particulier une généralité non plus,

Tiens, prennons un démon mineur à 3 en 1 dlt
1 mage pour booster et 2 guerriers
6-7 attaques par guerrier, meme sous mange ta soupe, ça me fait que 33% de spéciaux environ donc 2 px
au moins 3-4 px pour le mage (pour peu qu'il soit pas sous bm 6 px)
les px du kill répartis équitablement entre les 3

bah le mage a gagné plus de px "personnels"

tu vas me faire croire que ton Olympus se promène seul et qu'il poutre une momie en 1 dlt ? personne lui lance jamais de sort pour pouvoir taper plus ? il perds des pa à lancer des sorts aussi mais gagnait des ps dessus et puis bon, se plaindre qu'il (ie le guerrier) progresse plus vite que ton perso qui lance des sorts, ça me fait rire quand je vois qu'Olympus a une renommée magique de mage....
S'ils sont pas ensemble aussi... qui a dit que des persos qui ne sont pas ensemble doivent progresser aussi vite

Franchement, on devrait te mettre un titre de champion de mauvaise foi là...

Edit:
1 mage isolé ne pourra jamais obtenir de telles DLT.....
un mage isolé... ça sert à rien
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 14 avr. 2005 23:00

Heu... faudrait prendre les probabilités pour les calculs, et pas un cas particulier, non ? Parce que sinon à ce compte là tu peux aussi dire que tu as tué une fois un monstre sans faire aucun spécial ni critique...
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Répondre