Réformes, première partie !
d'ailleurs, je me posais une question
est-ce que c'est vraiment contre la charte de ne pas partager les px avec un mago de soutien quand un guerrier fait le kill ?
est-ce que c'est vraiment contre la charte de ne pas partager les px avec un mago de soutien quand un guerrier fait le kill ?
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
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La charte dit :

donc ce n'est pas hors la loi. Mais comme précisé plus loin dans la même charte. A vos risques et péril. Les mages ont la boule de feu sensibleEst toléré :
- Une distribution inégale pour simuler un engagement anecdotique de certains personnages dans le combat
- Une distribution nulle considérant que seul le tueur a la possibilité d'apprendre de son coup (à vos risques et périls vis-à-vis des autres participants au combat)

Il n'est plus temps de courber l'échine. Notre asservissement touche à sa fin !
Soyez prêt à recouvrir les murs de ces souterrains avec leurs entrailles !
Soyez prêt à recouvrir les murs de ces souterrains avec leurs entrailles !
[quote=gorbach]De mon point de vue, ca le devrait mais ce n'est que mon point de vue[/quote]
En meme temps c'est pareil qu'un mec qui débarque et pique ton kill sans partager.. rien n'oblige à partager avec qui que ce soit, meme si c'est ses propres perso
Enfin perso moi je partage avec tlm, j'aime pas les embrouilles ^^
En meme temps c'est pareil qu'un mec qui débarque et pique ton kill sans partager.. rien n'oblige à partager avec qui que ce soit, meme si c'est ses propres perso

Enfin perso moi je partage avec tlm, j'aime pas les embrouilles ^^
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Permettez moi de temoigner ... ^^
Comme vous le savez peut etre, je suis mage. Je ne lance généralement que des sorts. Mais comme j'ai une vie, je ne reste pas sur la meme case à lancer des sorts ^^ (surtout si on veut apprendre de nouveaux sorts)
Je ne sais pas ce qu'il en est des guerriers normaux, je ne l'ai jamais été, mais j'aimerais temoigner dans le sens de Virginie.
Dernièrement, je me suis dis "zut, je voudrais bien un peu de px, cela changera un peu", et j'ai pris un arc, et je tire. Bon, je ne suis pas très douée, et très loin de tuer un monstre à chaque fois. Mais, je gagne sans le partage bien plus que si je lance des sorts (cela, avant modif). Après partage, les guerriers pensant en guerriers (je ne critique pas '^^), trouvent bien plus normal de partager pour des coups que pour des sorts.
-> Effectivement, l'arc s'avere un tres bon moyen de gagner des px ^^
Je n'ai pas encore testé avec un arc depuis la modification.
Je découvre tout de même quelque chose à la lecture de ce post. 3px/tours serait une chose enorme et impossible pour un guerrier ? oO Et les mages etaient considérés comme des voleurs grace à ce maximum ?
En tant qu'archere : critique 2px, special 1px, mais cela a peut-être changé.
Je sais bien que je cherche des compagnons, mais essayez tout de garder effectif que qui était écrit "ceux qui jouerons dans leur coin 2*10 minutes le pourront toujours". Même si cette personne (je ne pense pas à moi, je n'ai pas envie de passer pour egocentriste ^^), est mage, et toute-toute seule. (c'est vrai, c'est un peu comme naître aveugle avec une jambe en moins, on ne part pas avec tous les avantages '^^)
Wiiip - Petit Nuage - Qui avoue s'amuser à passer de lvl, parfois '^^
Edit :
-> Pour Gorbach : alors apprend ^^ : Lorsqu'un mage lance un sort sur un inconnu, si l'inconnu est gentil, disons 1/2, * 1 sort sur 2 si on lui en donne plusieurs, alors il nous donne 1 ou 2 px. Sinon les soigneurs seraient tous très haut lvl. Pas fou le guerrier ^^.
Jamais nous somme comptés dans un partage de kill, tout simplement parceque ce n'est pas calculable. Nous sommes retribué au sort.
-> Pour Merrick : MERCI ! ^^
Meme si ces modifications ont des petits effets, merci pour l'attention et les efforts que tu fournis pour nous '^^
Je ne voudrais pas que tu penses que je regrette ces efforts, malgrès mon post '^^
-> pour les autres : il faut vraiment que je trouve des compagnons moi '^^
Comme vous le savez peut etre, je suis mage. Je ne lance généralement que des sorts. Mais comme j'ai une vie, je ne reste pas sur la meme case à lancer des sorts ^^ (surtout si on veut apprendre de nouveaux sorts)
Je ne sais pas ce qu'il en est des guerriers normaux, je ne l'ai jamais été, mais j'aimerais temoigner dans le sens de Virginie.
Dernièrement, je me suis dis "zut, je voudrais bien un peu de px, cela changera un peu", et j'ai pris un arc, et je tire. Bon, je ne suis pas très douée, et très loin de tuer un monstre à chaque fois. Mais, je gagne sans le partage bien plus que si je lance des sorts (cela, avant modif). Après partage, les guerriers pensant en guerriers (je ne critique pas '^^), trouvent bien plus normal de partager pour des coups que pour des sorts.
-> Effectivement, l'arc s'avere un tres bon moyen de gagner des px ^^
Je n'ai pas encore testé avec un arc depuis la modification.
Je découvre tout de même quelque chose à la lecture de ce post. 3px/tours serait une chose enorme et impossible pour un guerrier ? oO Et les mages etaient considérés comme des voleurs grace à ce maximum ?
En tant qu'archere : critique 2px, special 1px, mais cela a peut-être changé.
Je sais bien que je cherche des compagnons, mais essayez tout de garder effectif que qui était écrit "ceux qui jouerons dans leur coin 2*10 minutes le pourront toujours". Même si cette personne (je ne pense pas à moi, je n'ai pas envie de passer pour egocentriste ^^), est mage, et toute-toute seule. (c'est vrai, c'est un peu comme naître aveugle avec une jambe en moins, on ne part pas avec tous les avantages '^^)
Wiiip - Petit Nuage - Qui avoue s'amuser à passer de lvl, parfois '^^
Edit :
-> Pour Gorbach : alors apprend ^^ : Lorsqu'un mage lance un sort sur un inconnu, si l'inconnu est gentil, disons 1/2, * 1 sort sur 2 si on lui en donne plusieurs, alors il nous donne 1 ou 2 px. Sinon les soigneurs seraient tous très haut lvl. Pas fou le guerrier ^^.
Jamais nous somme comptés dans un partage de kill, tout simplement parceque ce n'est pas calculable. Nous sommes retribué au sort.
-> Pour Merrick : MERCI ! ^^
Meme si ces modifications ont des petits effets, merci pour l'attention et les efforts que tu fournis pour nous '^^
Je ne voudrais pas que tu penses que je regrette ces efforts, malgrès mon post '^^
-> pour les autres : il faut vraiment que je trouve des compagnons moi '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
bon je vais quand meme faire un petit truc explicatif pour ce qui ne comprennent pas :
Niveau :->Nombre de persos :
37->1
35->1
34->1
33->1
32->4
31->4
tout ceux la sont probablement des mages (ou alors des guerriers ultrafavorisés par le joueur ou qui ont pris un enorme avantage d'exp par le passé quand la roue etait plutot aux guerriers) et on peut facilement imaginer qu'il sagit des personnes ayant la plus haute renommee magique (donc prof / Eladamri / Blanche neige etc etc)
pourquoi me direz vous ?
et bien voila ce qui se passait avant :
il existe un sort qui permet de reduire le cout de ses prochains sort de 2pa (BM) ce qui fesait qu'en gros chaque dlt ces mages fesait un BM + 3 sort niveau 2 ou 1niveau3 et 1niveau ou 1 autre niveau4 ce qui leur rapportait 3+1+1+1=3+2+1=3+3=6
et ce tout en continuant a participer au groupe de gentil mk quasiinamovible en -5 et donc en recuperant leur part d'exp de kill grace aux sort en plus de bm et ce avec une dlt des plus reduites car a part l'armure (et encore ils s'en passent bien facilement grace a un +7 de base) et les receptacles pas d'autres ameliorations a prendre , donc des dlts de l'ordre de 6a8h pour les tout premier par exemple quand on examin les evenements du premier presumé on peut voir que ca dlt est de lordre de 6h ce qui fesait donc 4*6+leur part dxp de kill (grace au demon du -5 ou a des mimiques cree tuées par des petits qu'on ramene en -4 -5 pour powerpexer) bref une difference de l'ordre de 20-24pex par jour par rapport a leur guerrier et environ 30 xp par jour (c'est plutot une valeur basse je pense) donc un niveau tout les 10-15jour pour des niveaux 30-37
meme moi qui suit dans un groupe qui se deplace enormement et donc qui ne fait pas qu'optimiser du px sur les demons mineurs et autres monstres easy pex du -5 tués par des finisseurs qu'on a ramené la pour ca la progression de mon perso mage etait vraiment hallucinante
Bref sans cette reforme le 1er aurait ete niveau 45 en l'espace de mettons 3-4mois et ca n'aurai pas eté reelement en diminuant avec le temps
En clair bcp de maggo on deja pris un enorme avantage sur les guerriers avant que cette reforme n'arrive mais la ca commencait a devenir serieusement urgent
Niveau :->Nombre de persos :
37->1
35->1
34->1
33->1
32->4
31->4
tout ceux la sont probablement des mages (ou alors des guerriers ultrafavorisés par le joueur ou qui ont pris un enorme avantage d'exp par le passé quand la roue etait plutot aux guerriers) et on peut facilement imaginer qu'il sagit des personnes ayant la plus haute renommee magique (donc prof / Eladamri / Blanche neige etc etc)
pourquoi me direz vous ?
et bien voila ce qui se passait avant :
il existe un sort qui permet de reduire le cout de ses prochains sort de 2pa (BM) ce qui fesait qu'en gros chaque dlt ces mages fesait un BM + 3 sort niveau 2 ou 1niveau3 et 1niveau ou 1 autre niveau4 ce qui leur rapportait 3+1+1+1=3+2+1=3+3=6
et ce tout en continuant a participer au groupe de gentil mk quasiinamovible en -5 et donc en recuperant leur part d'exp de kill grace aux sort en plus de bm et ce avec une dlt des plus reduites car a part l'armure (et encore ils s'en passent bien facilement grace a un +7 de base) et les receptacles pas d'autres ameliorations a prendre , donc des dlts de l'ordre de 6a8h pour les tout premier par exemple quand on examin les evenements du premier presumé on peut voir que ca dlt est de lordre de 6h ce qui fesait donc 4*6+leur part dxp de kill (grace au demon du -5 ou a des mimiques cree tuées par des petits qu'on ramene en -4 -5 pour powerpexer) bref une difference de l'ordre de 20-24pex par jour par rapport a leur guerrier et environ 30 xp par jour (c'est plutot une valeur basse je pense) donc un niveau tout les 10-15jour pour des niveaux 30-37
meme moi qui suit dans un groupe qui se deplace enormement et donc qui ne fait pas qu'optimiser du px sur les demons mineurs et autres monstres easy pex du -5 tués par des finisseurs qu'on a ramené la pour ca la progression de mon perso mage etait vraiment hallucinante
Bref sans cette reforme le 1er aurait ete niveau 45 en l'espace de mettons 3-4mois et ca n'aurai pas eté reelement en diminuant avec le temps
En clair bcp de maggo on deja pris un enorme avantage sur les guerriers avant que cette reforme n'arrive mais la ca commencait a devenir serieusement urgent
[quote=Wiiip]Permettez moi de temoigner ... ^^[/quote]
Ok. C'est bien parce que c'est toi
[quote=Wiiip]Dernièrement, je me suis dis "zut, je voudrais bien un peu de px, cela changera un peu", et j'ai pris un arc, et je tire. Bon, je ne suis pas très douée, et très loin de tuer un monstre à chaque fois. Mais, je gagne sans le partage bien plus que si je lance des sorts (cela, avant modif).[/quote]
En intégrant le Px gagné en montant une compétence (privilège accèssible aux mages depuis cette modif) soit.
Sinon, voir ci dessous
[quote=Wiiip]Après partage, les guerriers pensant en guerriers (je ne critique pas '^^), trouvent bien plus normal de partager pour des coups que pour des sorts.
-> Effectivement, l'arc s'avere un tres bon moyen de gagner des px ^^
Je n'ai pas encore testé avec un arc depuis la modification.
Je découvre tout de même quelque chose à la lecture de ce post. 3px/tours serait une chose enorme et impossible pour un guerrier ? oO Et les mages etaient considérés comme des voleurs grace à ce maximum ?
En tant qu'archere : critique 2px, special 1px, mais cela a peut-être changé.[/quote]
En admettant que tu utilises un arc des tempetes avec 100% en arc. cela nous donne 4 attaques avec 5% de chance de faire un critique pour 2 px (soit 4 * .05* 2 Px par DLT) et 20 % de faire un spécial à 1 Px (soit 4*.20*1). Donc 1,4 Px par DLT. Qui passent à 2,1 si tu es sous BS. Ca reste très en deça des 3 Px minimum gagné par les mages. Pis, le mage aura plus de tour que toi, la DLT d'un mage étant nécéssairement plus faible. La différence croit dramatiquement avec la montée de niveau.
Ceci créé un biais qui fait que dans le binome mages / guerrier montent plus rapidement que les autres personnages en se basant sur leurs gains "internes".
Je signale néanmoins que cette modif n'est pas du "tout restrictifé. Les petits niveaux seront peu affectés, voire avantagés par le fait que l'on gagne maintenant des Px en montant ses compétences magiques.
[quote=Wiiip]Je sais bien que je cherche des compagnons, mais essayez tout de garder effectif que qui était écrit "ceux qui jouerons dans leur coin 2*10 minutes le pourront toujours". Même si cette personne (je ne pense pas à moi, je n'ai pas envie de passer pour egocentriste ^^), est mage, et toute-toute seule. (c'est vrai, c'est un peu comme naître aveugle avec une jambe en moins, on ne part pas avec tous les avantages '^^)
Wiiip - Petit Nuage - Qui avoue s'amuser à passer de lvl, parfois '^^[/quote]
Le joueur en question le pourra toujours. Rien ne l'empeche. Avec l'ancien système comme pour le nouveau la progression est également difficille pour le joueur isolé, a fortiori s'il est mage (les mages de delain sont très orientés soutien, il faut le reconnaitre. Ce qui nécéssite de se faire des compagnons...).
Ok. C'est bien parce que c'est toi

[quote=Wiiip]Dernièrement, je me suis dis "zut, je voudrais bien un peu de px, cela changera un peu", et j'ai pris un arc, et je tire. Bon, je ne suis pas très douée, et très loin de tuer un monstre à chaque fois. Mais, je gagne sans le partage bien plus que si je lance des sorts (cela, avant modif).[/quote]
En intégrant le Px gagné en montant une compétence (privilège accèssible aux mages depuis cette modif) soit.
Sinon, voir ci dessous
[quote=Wiiip]Après partage, les guerriers pensant en guerriers (je ne critique pas '^^), trouvent bien plus normal de partager pour des coups que pour des sorts.
-> Effectivement, l'arc s'avere un tres bon moyen de gagner des px ^^
Je n'ai pas encore testé avec un arc depuis la modification.
Je découvre tout de même quelque chose à la lecture de ce post. 3px/tours serait une chose enorme et impossible pour un guerrier ? oO Et les mages etaient considérés comme des voleurs grace à ce maximum ?
En tant qu'archere : critique 2px, special 1px, mais cela a peut-être changé.[/quote]
En admettant que tu utilises un arc des tempetes avec 100% en arc. cela nous donne 4 attaques avec 5% de chance de faire un critique pour 2 px (soit 4 * .05* 2 Px par DLT) et 20 % de faire un spécial à 1 Px (soit 4*.20*1). Donc 1,4 Px par DLT. Qui passent à 2,1 si tu es sous BS. Ca reste très en deça des 3 Px minimum gagné par les mages. Pis, le mage aura plus de tour que toi, la DLT d'un mage étant nécéssairement plus faible. La différence croit dramatiquement avec la montée de niveau.
Ceci créé un biais qui fait que dans le binome mages / guerrier montent plus rapidement que les autres personnages en se basant sur leurs gains "internes".
Je signale néanmoins que cette modif n'est pas du "tout restrictifé. Les petits niveaux seront peu affectés, voire avantagés par le fait que l'on gagne maintenant des Px en montant ses compétences magiques.
[quote=Wiiip]Je sais bien que je cherche des compagnons, mais essayez tout de garder effectif que qui était écrit "ceux qui jouerons dans leur coin 2*10 minutes le pourront toujours". Même si cette personne (je ne pense pas à moi, je n'ai pas envie de passer pour egocentriste ^^), est mage, et toute-toute seule. (c'est vrai, c'est un peu comme naître aveugle avec une jambe en moins, on ne part pas avec tous les avantages '^^)
Wiiip - Petit Nuage - Qui avoue s'amuser à passer de lvl, parfois '^^[/quote]
Le joueur en question le pourra toujours. Rien ne l'empeche. Avec l'ancien système comme pour le nouveau la progression est également difficille pour le joueur isolé, a fortiori s'il est mage (les mages de delain sont très orientés soutien, il faut le reconnaitre. Ce qui nécéssite de se faire des compagnons...).
Il n'est plus temps de courber l'échine. Notre asservissement touche à sa fin !
Soyez prêt à recouvrir les murs de ces souterrains avec leurs entrailles !
Soyez prêt à recouvrir les murs de ces souterrains avec leurs entrailles !
[quote=Medjat]la DLT d'un mage étant nécéssairement plus faible.[/quote]
Ca c'est du gros n'importe quoi. Mon guerrier à une dlt équivalente à la mienne. Et pourtant je tourne avec une dlt TRES basse....
C'est une question de choix.
//Pour le reste je suis entierement d'accord avec le "maitre". Il était urgent de revoir ce point... Meme si ca me fait mal de me dire maintenant que les 12XP par DLT c'est fini... snif...
//Les mages étant destinés au "soutient", il faudra par contre que la répartition automatique dont on nous parle depuis si longtemps rende pleinement justice aux sorts de soutient. Mais ca c'est une autre histoire.
Cette réforme était plus que nécessaire !
Ca c'est du gros n'importe quoi. Mon guerrier à une dlt équivalente à la mienne. Et pourtant je tourne avec une dlt TRES basse....

//Pour le reste je suis entierement d'accord avec le "maitre". Il était urgent de revoir ce point... Meme si ca me fait mal de me dire maintenant que les 12XP par DLT c'est fini... snif...

//Les mages étant destinés au "soutient", il faudra par contre que la répartition automatique dont on nous parle depuis si longtemps rende pleinement justice aux sorts de soutient. Mais ca c'est une autre histoire.

Cette réforme était plus que nécessaire !
en fait le principal probleme ca va etre que les vieux mages qui sont montés avec les vieu system vont etres impossibles a ratraper par les ptis jeunes, et en plus de l'experience quils auront ainsi cumulé il ont maintenant des sorts capables de tuer des monstres (depuis le temps ils en ont apris ce qui est normal) et n'ont donc plus trop besoin de l'experience donnée par les sorts eux-meme...
en plus de tout ca le partage avec les mages reste trés trés limité. Par exemple moi j'ai commencé ma vie delinienne en tant que mage (elfe c'est normal un peu) et jes soigné quiconque était dans le besoin, et moins de 1/6e des joueurs que je soignais avaient une réaction (rien qu'un ptit mot gentil parfois, mais ca fait plaisir commem)... en gros j'ai changé depuis et maintent que je suis fidele d'elian je n'ai plus de problemes pour gagner de l'experience
finalement etre mage était assez dure auparavant (aux débuts en tout cas) et la ca va vraiment devenir impossible, ce qui est domage, les mages étants a mon avis de milicienne les joueurs les moins autistes du jeu (rien que les transaction pour avoir des runes animent pas mal les deux premiers niveaux)
en plus de tout ca le partage avec les mages reste trés trés limité. Par exemple moi j'ai commencé ma vie delinienne en tant que mage (elfe c'est normal un peu) et jes soigné quiconque était dans le besoin, et moins de 1/6e des joueurs que je soignais avaient une réaction (rien qu'un ptit mot gentil parfois, mais ca fait plaisir commem)... en gros j'ai changé depuis et maintent que je suis fidele d'elian je n'ai plus de problemes pour gagner de l'experience
finalement etre mage était assez dure auparavant (aux débuts en tout cas) et la ca va vraiment devenir impossible, ce qui est domage, les mages étants a mon avis de milicienne les joueurs les moins autistes du jeu (rien que les transaction pour avoir des runes animent pas mal les deux premiers niveaux)
Inconnue: les mages ont en général des dlt plus courte que les guerriers, on dit bien en général...
Si je prends mon exemple, mes 3 persos ont la meme dlt et elles sont pas courtes....
@gogo: d'un autre coté, c'est un peu logique que les jeunes mages ne rattrapent pas les vieux mages ^^
Si je prends mon exemple, mes 3 persos ont la meme dlt et elles sont pas courtes....
@gogo: d'un autre coté, c'est un peu logique que les jeunes mages ne rattrapent pas les vieux mages ^^
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
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AXL, Responsable Logistique des AA
Effectivement, "Inconnue". Tu voudras bien me pardonner de n'avoir cité que les grandes tendances pour éviter d'avoir des posts d'explications de 20 pages....
On a quand même un peu bossé le sujet et évalué bien des possibilités, je te rassure.
On a quand même un peu bossé le sujet et évalué bien des possibilités, je te rassure.
Il n'est plus temps de courber l'échine. Notre asservissement touche à sa fin !
Soyez prêt à recouvrir les murs de ces souterrains avec leurs entrailles !
Soyez prêt à recouvrir les murs de ces souterrains avec leurs entrailles !