Portail démoniaque

Présente les différentes avancées du projet

crofort
Petit joueur

Message par crofort » 25 sept. 2003 11:40

ben en fait je pense que j'aurai du partir en courant.....
je me retrouve avec 17 monstres sur ma case..... sauve qui peut :shock:
Slither l'elfe soigneur vous salut.
Tee l'humain est content de vous serrez la main.
Fees le nain vous donne une bonne tape dans l'épaule
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 25 sept. 2003 11:48

17 ?! :shock:
Cette fois, tu étais prévenu ! :lol:
:hache:
Adieu... ;)
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Filena Vendree
Pilier

Message par Filena Vendree » 25 sept. 2003 12:53

Jsuis d'accord avec torog, si les monstre sont dans leur elements : les souterain et ne peuvent jamais nous attaquer par surprise je trouverai ca ridicule, et avoir un portail qui apparait sur la tete est surement pas drole mais ca arriveras pas tout les jour sur le meme perso j'imagine ;-)
Lackland
Newbie

Message par Lackland » 25 sept. 2003 13:04

Voila, il m'est venue une idée un peu folle mais qui donnerait, je le pense, de l'intéret au jeu.
Ce qui serait bien, ce serait que le portails soient attaquables, disposent de beaucoup de vie et d'une très faible esquive, et rapportent de l'xp à leur destruction.
De cette manière, les combats contre les monstres autour des portails auraient un but, à savoir se raprocher desdits portails pour les détruire et stopper l'invasion.
Evidement de nouveaux portails apparaitraient de temps en temps, mais pas trop souvent, de sorte qu'on puisse s'assurer un moment de tranquillité si par notre travail collectif on arrive à détruire un portail.

L'idée d'un objectif commun pourrait aussi souder davantage les liens entre joueurs. Ce n'est qu'une petite idée comme ça, mais je pense qu'elle pourrait avoir de l'avenir alors je la partage :) .
Lackland, Prêtre-Guerrier des Mangeurs d'Espoir.
"Tirez dans le tas, Dieu reconaitra les siens!"
gorbach
Gros bill du forum

Message par gorbach » 25 sept. 2003 13:30

deja dit
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Kirlian Kroll
Petit joueur

Message par Kirlian Kroll » 26 sept. 2003 12:18

Moi aussi, je veux donner mon avis!!!! :!:
si si si!!! :!:

Je trouve que le portail démoniaque, c'est super cool! (un peu gros bill, mais super cool!) En plus, c'est joli, ça apporte une douce lumière rose-orangée dans les souterrains! :P
Par ailleurs, ça aide à faire du rôle playing: il faut parler avec les autres aventuriers pour savoir où il est plutôt que de se taper tout l'étage à pied!

Euhhh, au fait.... y'en a combien par étage? :?:
Parce que je veux bien me réveiller à côté d'un portail, mais entouré par 4 portails plus un au dessus et un au dessous à côté des escaliers, ça risque d'être un peu dur non? :slam:
Kirlian Kroll...
Grand comme un nain, Fort comme un troll
Spirit
Malkiar Interim

Message par Spirit » 26 sept. 2003 13:31

moi ce qui me gène c'est qu'ils déversent trop de monstres en mm tps...
on opurrait pas faire gnere il a une dlt, et chaque dlt il se déplace et sort 1 - 5 monstres ?
çe cerait pa smal ça... ;)
Image
Croisé de Falis
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 26 sept. 2003 13:32

Les lachers se font encore à la mimine, donc, on lache quand on peut...
crofort
Petit joueur

Message par crofort » 26 sept. 2003 13:54

ben c'est à dire que la pour celui qui est à coté de moi ça serait cool que la mimine elle soit fatiguée :help: ;)
Slither l'elfe soigneur vous salut.
Tee l'humain est content de vous serrez la main.
Fees le nain vous donne une bonne tape dans l'épaule
aewandel
Pilier

Message par aewandel » 26 sept. 2003 20:42

alors bon, allons y de notre avis
je trouve ça trés trés trés bien, et une fois de plus bravo merrick :trampoline:
l'ancienne version ( apparition pouf comme ça) etait trés trés lourde. Je me suis retrouvé pendant 2 semaine à avoir trois monstres qui apparaissaient sur ma case dés que j'en avait tué 1 ou 2. A force, on le sens passé. Surtout quand ce sont des trolls et des commando morbelins. Au moins là, on sera prevenu
Effectivement, ça rajoute bcp de RP, on en parle bcp nous dans la guilde ( on avait pas besoin de ça pour parler ceci dit), et ça rajoute un interet au simple " je me balade, lalala, promenons nous dans les souterrains)
Pour ce qui est du debit, ça fait attaque de masse, genre debarquement, razzia, attaques de huns, tout ce que vous voulez, ça rajoute du chaos, les gens s'enfuient en courant pendant que d'autres se disent que mince, il faut aller combattre le mal. En bref, c'est vivant, c'est logique de la part de Malkiar et de ses mignons. Ca fout les jetons, mais c'est ça qui est bien. On y va pas la fleur au fusil, et surtout, on y va de son plein grés.
Sinon pour le deplacement, je pense que ça devrait plutot être genre, ouverture, largage de monstre, fermeture, genre teleportation des troupes en zones ennemies.
en resumé
GENIAL
Aewandel, Emily, Gromm
Membres des Renards Mercenaires
Thanos
Pilier

Message par Thanos » 27 sept. 2003 00:23

L'idée de portail démoniaque m'apparait bonne et favorisera le RP.
Il faudra bien sûr trouver un équilibre entre la fréquence et l'intensité des lâchers, le nombre de portails par étage, leur durée sur site, etc...
Cela se fera avec le temps et l'estimation des joueurs, débutants ou vétérans.
Je vois deux étages ou ces portails réclameront une attention particulière:
-Le niv 0, ou des lâchers de bestioles seront souvent source de massacre de PJ débutants pour cause de concentration de cochoncetés avant dissémination.
-Et le niv -2, dont le cloisonnement en salles et couloirs ne permettra pas justement cette dissémination bestiolesque.
J'ai d'ailleurs à ce niveau apperçu un portail démoniaque apparaître, laissant surgir sa petite cohorte de morbelins divers(archers notamment). Se sentant à l'étroit à cet étage, ils ne surent pas trop où se diriger, et nous lancèrent des traits à travers les murs(du moins le tentèrent-ils). Aucun ne toucha. S'agit-il d'un bug comportemental ou d'une réelle possibilité de traverser les murs, je ne sais.
Il n'empêche que les portails au -2, vu la configuration de cet étage, doivent être particulièrement surveillés. Imaginez un groupe s'aventurant en un couloir et qui voit apparaître un portail à chaque extremité. Cas de figure extrème? A vérifier.
Mais malgré tout je reste attaché à cette idée de Portail. Une fois l'équilibre trouvé, il sera toujours temps de faire des ajouts(portail destructible, portail de téléportation joueur=>sort haut niveau ;) , etc...)

Thanos.
Pas de sauvegarde dans le monde réel.
Pas de monde réel dans mes sauvegardes.
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 27 sept. 2003 08:41

Pour les tirs a travers les murs, j'avoue que j'ai pas trop creusé l'IA.... :ange:
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 27 sept. 2003 09:07

Thanos:
Je vois deux étages ou ces portails réclameront une attention particulière:
-Le niv 0, ou des lâchers de bestioles seront souvent source de massacre de PJ débutants pour cause de concentration de cochoncetés avant dissémination.
Bof, je suis tombé sur un portail au niveau 0 et vu le comportement des débutants, s'ils se font avoir ils le cherchent un peu, aussi.

Quand le portail se matérialise, là, oui, les débutants qui n'ont pas de chance et se retrouvent à proximité vont le sentir passer. Mais faut accepter de ne pas avoir de chance, par moment. C'est valable aussi pour l'embuscade que formeraient 2 portails dans un couloir au -2. Malkiar peut monter des embuscades, non ?
;)
Après, quand le portail est là depuis quelques DLT, un débutant sans arme qui s'approche volontairement des concentrations de monstres, c'est tant pis pour lui, fallait être plus prudent. L'un d'eux m'a fait le coup : il veut aller sur la case du portail pour ramasser les bz et les objets des morts.
:?
Je suis même un peu déçu par le débit de "mon" portail au 0, je m'attendais à bien pire. Des renforts de guildes sont arrivés et actuellement les aventuriers sont en train de réduire cette poche de monstres, malgré une ou deux pertes et l'arrivée de quelques monstres supplémentaires.
Je pensais que les monstres générés seraient suffisamment nombreux pour que, par exemple, des aventuriers de niveau 1 ou 2 se fassent massacrer s'ils avaient la folie de rester juste à côté d'un portail au niveau 0.
Au -1 je n'ai pas testé ce que ça donnait, mon personnage sur place évite soigneusement les concentrations de commandos morbelins.
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Kouet Kouet
Meuble

Message par Kouet Kouet » 27 sept. 2003 10:11

Dixit Merrick au moment de l'implémentation des armes de jet:
- Il est fort probable que si vous essayez de viser une cible que se trouve derrière un mur, le mur ramasse la flèche.....

Ce qui semble signifier qu'on peut peut être tirer par dessus des murs??? Avec un gros malus pitêtre? :lol: Dis mosieur, je peux avoir une catapulte sitopléééé?
à la réflexion, c'est une mauvaise idée la catapulte, au niveau 2 dans le labyrinthe ca ne ferait pas rire. Enfin si, ca ferait rire Merri.. pardon Malkiar! ;)
Sincèrement,
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"
aewandel
Pilier

Message par aewandel » 27 sept. 2003 11:23

2 petite choses

smaug : je pense que beaucoup de niveau 1 et 2 ont du se faire massacrer. Quand t'as 5 ou 6 rats qui tapent sur un niveau 1 en synchro, y'a des chances qu'il le sente passé . Mais dans le rassemblement de guilde qui est arrivé pour nettoyer la zone, doit pas y avoir tant de 1 et 2 que ça. Dans l'ensemble, je trouve que le debit est pas mal. surtout pour le 0, ou sont censé trainé des newbies.

la 2° petite chose, elle me turlupine... je me suis pas assez approché du portail pour pouvoir le savoir donc je vous pose à tous la question : le portail, y'a moyen de passer à travers??
ou il est juste en sens sorti pour les monstres :D
Aewandel, Emily, Gromm
Membres des Renards Mercenaires
Répondre