Evenements et Role Play

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
rackam
Client régulier

Message par rackam » 08 avr. 2005 07:42

bonjour,
je crois qu'une proposition rejoint un peu l'idée de ce post
en gros, faire une "gazette de Delain", avec quelques reportages, article (non non pas de photos ! ça existe pas encore !! mais quelques croquis)... tout ceci en vente pour un prix modique en Br dans les échoppes

http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=6503

on peut imaginer que cette gazette de Delain serait représentée par un objet matériel (enfin... comme une épée dans l'inventaire) et que la description contiendrai le texte du journal

rackam, Editeur

Edit: oups.. me suis trompé de lien ! http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=6481
pour tout avouer, l'idée de base (qui trottait dans mon esprit tordu) etait de créer un "journal" (la Gazette de Delain) en vente dans toutes les bonnes échoppes. Celui responsable de la publication aurait rassemblé des articles ou des interviews... dans le but de permettre à ceux qui ne fréquentent pas suffisamment le forum de se tenir au courant des dernières nouvelles des souterrains (la Guerre au Village, le convoi de bière, l'invasion etc...) et d'en faire un bon support pour les quètes, tout en me remplissant les poches !! (10Br la consultation du journal :tongue: )
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 08 avr. 2005 09:09

Les deux idées : gazette et main courrante sont complementaires mais distinctes.
Kaali.
Kyroi de Balgur
Asboïn
Habitué

Message par Asboïn » 08 avr. 2005 12:46

- personnellement je n'ai pas le temps de lire le forum RP, j'essaie de temps en temps, mais ça prend vachement de temps, je préfères passer ce temps à lire les forums bugs, idées et questions pour apprendre plus sur le jeu

- donc très bonne idée les "brèves", et ça pourrait effectivement servir d'introduction aux forums RP (un peu comme les bandes annonces pour les films).

Concernant l'emplacement/manière de diffusion :
- par MP/mail => bof, surtout que ce ne sera pas consultable par la suite pour un nouveau.
- forum : serait bien, mais effectivement tout le monde n'y vient pas, loin de là. Mais ça pourrait par contre faire de la pub pour le forum "si vous voulez en savoir plus, allez voir sur le forum"

=> n'y a-t-il pas moyen d'avoir une page/série de pages, accessible directement depuis la page d'accueil et/ou la page de login? Les "brèves" pourraient aussi proposer une fonction de recherche et/ou de filtre ("tiens, il y a quelques temps truc s'est marié, mais je ne sais plus avec qui" => recherche; "je suis parti en vacances 2 semaines, que s'est-il passé?" => filtre pour voir les brèves des deux dernières semaines).

mes deux brousoufs
---
L'alcool est notre seul allié en ce monde infernal!!!! Mais que cela reste entre nous!
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 08 avr. 2005 12:58

Ce que tu proposes pour l'acces rejoins un peu mon idée de l'acces par un page html au moment du log.
Par contre ca me parait compliquer de rendre l'integralite accessible a partir de la.

C'est pour ca que je pensais a la solution intermediaire que nous avons actuellement avec les logs des evenements individuels : 2 semaines d'acces direct par la page de jeu et le reste en base. Dans ce cas precis la base cela serait le forum, avec par exemple 1 post par semaine sur un topic clos.

Autre idée pour l'acces : un lien dans la page de vue en dessous de ca :

Afficher l'automap
Afficher le journal

Genre :
Afficher la Gazette de Delain

La on est sur que tout le monde le vera. :)

Et dans la page de consultation, un lien vers le forum.
Kaali.
Kyroi de Balgur
Répondre