Evenements et Role Play

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
hat-trick
Habitué

Message par hat-trick » 07 avr. 2005 15:19

C'est ça... : Une main courante. La gazette. Le voiçi-voilà-podium-potin-journal femme de Chambre :

-> Je pense pas que ce soit en concurence avec les longs post rp... mais ca serait au moins d'actualité... : des fois on s'y perds entre les trucs révés, énoncés, avoués, esquissés etc...

-> Pour médaillon, c'est un exemple : mais si ceux qui le trouve veulent rien dire, ok... Mais si un voisin l'annonce, c'est normal que ça paraisse... C'est pas sorcier à apprendre.

-> On le dit et le répète : mais à droite des joueurs/guildes connus, y'a plein de "petites affaires entre ennemis" qui méritent d'être su.

=> En résumé, si c'est fait correctement et sérieusement, ca permettrait d'avoir une vue d'ensemble de ce qui se passe dans ces fieffés soutterains.

Entièrement d'accord avec ça -> Je pense que le meilleur fonctionnement c'est que les individus et guildes envoient les lignes d'infos (breves, precise, concises) a un admin qui se propose gentillement de les mettre dans un post it.
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 07 avr. 2005 15:23

tout a fait pour l'enonce de Kaali et de "coup du chapeau"
Image
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 07 avr. 2005 15:36

"-> On le dit et le répète : mais à droite des joueurs/guildes connus, y'a plein de "petites affaires entre ennemis" qui méritent d'être su."

Et a gauche ya qui? :D
Kaali.
Kyroi de Balgur
hat-trick
Habitué

Message par hat-trick » 07 avr. 2005 15:41

A gauche ? les monstres...

Ils ont déjà leur radio-crochet-gazette à eux... : ca papotte chez les gelées... Ca compare le poid du rocher chez les troll etc... (ps : sont en deuil les trolls du Rocher ?)
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 07 avr. 2005 16:48

[quote=Kaali]"->
Et a gauche ya qui? :D[/quote]
la MDM, tout ce rouge vif partout! c'est des cocos non? ;)

Arno, Mc Carthy ;)
Image
Medjat
PNJ

Message par Medjat » 07 avr. 2005 17:06

J'aime bien cette idée, surtout sous sa forme "gazette de Delain" qui me parait bien adaptée. C'est d'ailleurs complémentaire avec les travaux que nous (les admins) menons dans l'ombre pour remettre un peu « d’histoire » dans les souterrains.

Il est clair que beaucoup de petites et grandes histoires tombent injustement dans l'oubli par manque de relais efficaces. Même l'équipe admin n'arrive pas, loin s’en faut, à savoir tout ce qui se passe, j'imagine fort bien le déficit d'information du jeune joueur (et du moins jeune aussi d'ailleurs). C'est d'autant plus dommage que je reste persuadé que la diffusion de telles informations encouragerait la créativité de certains joueurs pour le plaisir de tous et ferait un peu oublier la "course au runes/ XP / Matos - rayez d'un coup de tentacule rageur la mention inutile".

Par contre, je ne sais pas si le forum est le meilleur média, considérant que seule une fraction des joueurs y accèdent de manière régulière et qu'une plus petite fraction encore prend le temps de lire la partie RP pour des raisons plus ou moins valables. Je serais plus pour la transposer directement dans le jeu (via l'achat d'un objet "gazette de delain n°xx" dans une auberge, une échoppe ou reçu directement en MP si le joueur "s'abonne". Cela reste à inventer. Le forum peut servir de solution à court terme et d'archive.

Je m'inquiète par contre de la charge de travail que cela représente. Mes admins sont déjà très chargés et collecter, classer, synthétiser les messages de 4000 joueurs (en s'efforçant d'équilibrer le temps de "parole") pour en faire une gazette ne va pas être une mince affaire et risque de les mettre définitivement sur le flanc. Si d'aventure cette idée devait être validée (je n'ai pas ce pouvoir), nous allons devoir faire appel a quelques bonnes volontés. Ceux qui se sentent l'ame d'un "correspondant local dans les souterrains" peuvent prendre contact avec moi...
Il n'est plus temps de courber l'échine. Notre asservissement touche à sa fin !
Soyez prêt à recouvrir les murs de ces souterrains avec leurs entrailles !
Iuchi_Ozogi
Meuble

Message par Iuchi_Ozogi » 07 avr. 2005 17:27

Alors cet organe de presse sera-t-il un relais de la propagande des Slamorviens ou des Hormandriens, un éclairage indépendant sur la vie des souterrains avec des articles d'investigation ou bien magazine illustré racoleur avec des potins d'elfette et des photos de stars ?

Notons qu'il existe déjà une publication dans les souterrains, tu devrais contacter la fratrie Tou si tu veux développer le sujet Medjat.
Iuchi Ozogi.

Vorbis le teigneux, caravanier.
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 07 avr. 2005 17:39

Euh..... aucun rapport garcon. :)

La fratrie propose un journal, une vision biaisée et surtout c'est un truc completement perso.
La on propose une modif globale, accessible facilement a tous et presentant une infrmation factuelle.

Je te propose un exemple :
(toute ressemblance.... blahblahblah)

"En cette matinée d'octobre nous fumes traitreusement assassinés par un groupe de mercenaires en surnombre qui faucha 9 d'entres nous et pilla nos cadavres sans vergogne.
Ce genre d'agissements inqualifiables merite la guerre juste et sans merci que nous leur menons
Der Minnx, du clan Warloque"

Ca c'est la version "article" dans une feuille de choux, meme tres bien ecrit (genre pas ca ;) ) ca reste pas objectif ni factuel.
Lamain courante ca serait :
11 octobre 2004, Attaque des Mercenaires sur un groupe de Warloques dans la moria, 9 morts WL. (Der Minnix, Warloque)

Charge a celui qui le souhaite de se renseigner plus avant.

Pour ce qui est de l'acces je pense que le forum pour stockage c'est bien et que l'exemple de la page des champion pour l'acces aux evements des 10 ou 15 derniers jours c'est bien aussi, surtout si ca la remplace. :)

De mon point de vu chacun doit savoir (mailing a tous + annonce au log) que cette option existe et se voir fournir une adresse generique (dans ou hors jeu) ou envoyer ses missives.
Charge a la ou les personnes qui depouillent de les epurer pour ne garder que les faits. Si la missive est trop alambique elle passe a la trappe, le tri se fera tout seul. ;)

Au passage je me propose pour le depouillement mais si je suis tout seul ca fera comme gaston lagaffe avec le courrier en retard. :ange:
Kaali.
Kyroi de Balgur
Iuchi_Ozogi
Meuble

Message par Iuchi_Ozogi » 07 avr. 2005 17:52

On s'est bien compris Kaali, ça ne ressemblerai sans doute pas du tout à ce qu'ils proposent actuellement.
Mais puisqu'ils ont déjà leur RP de journalistes assez bien foutu ils seront surment intéressés par cette histoire de journal.

On peut voir ça comme un vrai journal: une guilde avec des rédacs chefs qui choisissent et vérifient les articles, des pigistes... qui pigent et un directeur chapeauté par les admins...
Iuchi Ozogi.

Vorbis le teigneux, caravanier.
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 07 avr. 2005 17:58

Pendant que j'y pense :
Mettre l'acces sur la page d'identifcation ne servira pas a grand chose si c'est perdu dans les annonces de la partie haute de cette frame.

L'isoler juste en dessous des cases de saisie ca serait deja plus efficasse. ;)
Kaali.
Kyroi de Balgur
en7ah
Pilier

Message par en7ah » 07 avr. 2005 19:13

Moi je le voyait avec les dernieres entres directement imprimer sur la page de login, en dessous des cases saisie, par contre ca fais un peu plsu de boulot à faire, et un lien pour venir directement sur la page forum ou autre ou l'archive se trouve.

Limiter la taille de chaque poste a deux lignes ferait en sort que les infos sois consit et au point et empecherai beaucoup d'habu.

Je trouve que si le monde etait au courant de certain evenements il penserait plus à intervenir, je sais que si nous etions prevenue des fait du -1 maintenant la MRIP voudrait surment y participer, mais nous sommes un peu uste coincer avec que nos sousies à nous. :(

Bon d'accord on a une mission pour aller au -3 mais bon bon, vous nous avez regarder? Ce sera pour un peu plus tard.
Ilunya - Elf Bleu Choisi du destin - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA
Amalckiar.
Vicieux va....

Message par Amalckiar. » 07 avr. 2005 19:26

Serieux sa pourrais etre trop bien....

Raprocher des guildes ou memes les eloigner e ttout...

Sa serait d ela balle ! !
Image
hat-trick
Habitué

Message par hat-trick » 07 avr. 2005 19:38

"Tiens ca post ici les morbelins ?" Où va le monde, mon bon nain...

Sinon... je penche pour : "dépèche AFP", ca me semble le mieux... : pas de prose ni de fioriture.

Bonne idée de stocker en Forum et d'annoncer lien... (ensuite l'idée d'intégrer ça dans jeu, c'est cool aussi)...

Ca sera aux joueurs, aux monstres parfois de faire parler d'eux... (après si certains s'inventent des rp de reporters... pourquoi pas)
Poulpe
Habitué

Message par Poulpe » 07 avr. 2005 20:26

Une autre idée en passant : s'il existe un post RP sur le sujet résumé en une ligne dans la main courante/article/(ou autre selon la forme que ça prendra), ce serait bien de faire un lien de l'article vers le post RP. Du coup, certains RP qui méritent le détour seraient peut-être un peu plus fréquentés, il suffit que celui qui l'écrit pense à le signaler à la rédaction.
Personnellement, je préfère la main courante en 1 ligne (avec renvoi au forum) à un résumé en 3 lignes, ça a plus de chances d'être lu.
hat-trick
Habitué

Message par hat-trick » 08 avr. 2005 03:15

Exact... : donnez plus d'infos à ceux qui le désirent.

Mais avant tout, donnez envie... offrir le premier barreau d'échelle...

Vous comprennez pt'etre les enjeux des profondeurs... : mais vous êtes les seuls.

Hush Hush... dirait De Vito dans L-A Confidential.

On signe où ? Pour connaitre le centième kill de rat-garout des Rabiocop...
Répondre