Evenements et Role Play

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
en7ah
Pilier

Message par en7ah » 06 avr. 2005 19:32

Le but: savoir se qui se passe dans les souterrains.

Comment: Ouvrir une autre section du forum pour les annoucements plus ou moin officielless des guildes, groupes, joueurs, etc. voulant poster les evenements vecu dans les souterrains. Style un peu comme la section "Quêtes et annonces officielles" mais ouvert à tous le monde.

Motivations: On n'entends pas assez les resultats d'evenements qui se passe dans les souterrains, genre nouvelles alliances, guerre, marriage ( comme il y en a eu plusieurs ) surtout si on est bas level et pas implique dedans. Tous cela est du role play entre guilde, mais finalment les seuls à en sentir les consequance sont les guildes et joueurs impliquer. En pouvant poster clair et nette:

"En se jour, 6 du moi du Poissons d'Avril, sachez que la guilde A c'est lier d'amitié avec B pour une duré de X sauf sous condition Y."

tout le monde pourais 1 savoir que ca c'est passer, 2 pouvoir interagir en consequance. Bien sur cela prognisera des evenements "secrets" qui pouront etre devoiler au grand public, guilde d'informations pouvant manipuler les informations, etc...

Problems: que ca reste serieu sur le Forum, ce n'est qu'un endroit pour des poste officiel, pour en discuter, il y a l'auberge.
Ilunya - Elf Bleu Choisi du destin - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 06 avr. 2005 19:57

y'a pas le forum "ROLE PLAY" pour ça... ?!?
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 06 avr. 2005 20:29

Euh... Si tu as vraiment une annonce importante à faire, je pense que le plus sûre c'est de la faire passer aux admins ;) Au besoin, tu m'envoies et je dispatche :P
Amalckiar.
Vicieux va....

Message par Amalckiar. » 06 avr. 2005 20:33

Moi je trouvais que l'idee etait bonne....

Un espace pas otut a fait comme le role play...(le role play c'est beaucoup trop serieux...)

Mais un espace entre le role play et l'auberge...

Un truc pour les guildes ou les annonces importantes selon les joueurs...
Image
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 06 avr. 2005 22:09

Bah... Stratégie ? (et je ne dis pas ça seulement parce que le forum est placé entre le RP et l'auberge ;))
Après tout c'est à ça que ça sert :x
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 06 avr. 2005 22:15

Pour moi ce serait utile surtout pour que les gens qui n'ont pas le temps de lire tous les RP puissent être au courant de ce qui se passe tout de même. Car dans les messages RP il y a parfois des informations très importantes... mais "noyées" dans beaucoup d'autres choses moins "utiles". ;)
Evidement cela demanderait soit que ceux qui postent en RP mettent aussi un petit mot, rapide, clair et précis dans cet autre forum. Soit qu'il y ait un admin chargé de tout lire et de la faire, afin que tous puissent rester au courant de tout ce qui se passe.
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 06 avr. 2005 22:26

dans le forum RP y'a pas forcément que du blah blah
y'a meme souvent des trucs très importants!
pour faire passer une info clairement il suffit de faire un post concis :)

ton "probleme" se pose du coté lecteur ou lanceur d'evenement?
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 06 avr. 2005 22:36

Du côté lecteur. Car c'est exactement ce que je dis qu'il y a des infos très importantes dans le forum RP. Mais justement lorsqu'on a pas le temps de tout lire, parce que c'est tout de même long, on passe à côté de ces infos-là.
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
hat-trick
Habitué

Message par hat-trick » 06 avr. 2005 23:30

Elle est bien cette idée... :

-> Juste mettre les info connues/officielles/politiques sans trop rentrer dans détails avec la date etc... (genre un sujet épinglé en forum RP)... Une synthèse...

J'ajoute : comme les titres d'un journal... :

8/4/05 :
- Un des médaillons ait découvert

7/4/05
- Banquet MDM à l'auberge...
- Anniversaire de la création des RM

6/4/05
- Alliance entre Viking et Les Capsules de Bières
- La Guilde des Sapeurs (18) se fait entièrement dessouder par les Femmes Vulgaires (5) au Pays des gelées.

3/4/05
- Aujourd'hui 4 baroudeurs entrent au -9 pour mla première fois.
- Marriage entre cosette et Hugo au batiment/temple (au choix)...

Ce genre de trucs quoi...

-> Des ragots, des trucs people, de la vie.. un peu de chiens écrasés... pour faire connaissance.
en7ah
Pilier

Message par en7ah » 07 avr. 2005 08:54

C'est exactement ca que j'avais en tete hat-trick. En meme temp ca fait un histoique de Delain que les nouveau pourais lire pour savoir se qui c'est passer dans l'histoires et avoir plus de monde au courant des evenements qui se passe.
Si on pouvait lles derniers entres poster sur la page login en plus, ce serait le top des top.

Parce que exactement, si tu veut savoir quelque chose sur le Roi des trolls, tu doit aller lire tout le forum roleplay, se qui est bien mais long donc pas trop de monde le fait (je dois dire l'avoir fais avant que je ne commence mon boulot mais maintenant plus le temp pour de trucs comme ca).
Je trouve que en historique des evenements c'est important aussi, on poura donc suivre facilement les evenement de la guerre au 0, etc.
Ilunya - Elf Bleu Choisi du destin - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 07 avr. 2005 10:34

d'un coté si les gens se prennent la tete à ecrire un joli truc (quitte à noyer l'information sous la masse) c'est peut etre pour décourager les simples curieux? faut "meriter" l'info (surtout une info genre la guilde X a le medaillon Y)
ensuite si les gens doivent poster DEUX fois les infos dans deux forums différents, juste pour que les flemmards n'ai pas à lire "une tartine" je doute que ça les motive...
alors faut désigner un "scribe" qui décortique le forum RP et qui fait un joli résumé... tu te proposes?
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 07 avr. 2005 12:43

Y'a pas déjà les rumeurs en-jeu pour ce genre d'infos ? :cherche:

- Jamic, "Enfin moi j'dis ça, j'dis rien" depuis qu'il n'a plus d'idées à proposer.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 07 avr. 2005 12:47

Une rumeur n'est pas une infos et est.... volatile.

Si j'ai bien compris ils souhaitent mettre en place une sorte de main courante avec les petits evenements du jeu en mode telegraphique.
Kaali.
Kyroi de Balgur
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 07 avr. 2005 12:52

Si vraiment c'est tout ce qu'il vous faut, on peut mettre un topic dans le forum Annonce et j'y mettrais ce que vous voulez annoncer :) Mais ne compter pas sur moi pour rechercher l'information (excepté les News, et encore :P) ;)
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 07 avr. 2005 14:05

Je pense que le meilleur fonctionnement c'est que les individus et guildes envoient les lignes d'infos (breves, precise, concises) a un admin qui se propose gentillement de les mettre dans un post it.

Comme ca pas de flood et filtrage si necessaire des infos non pertinentes. ;)
Kaali.
Kyroi de Balgur
Répondre