Au sujet des déplacements

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panchino
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Message par panchino » 23 mars 2005 13:53

Créer des bâtiments : Auberge Postales
But : Acheter des chevaux (très chers)
Effet : Diminuer le coût du déplacement (un peu)
Contre-effet : Rendre le cheval dans une autre Poste sous x tours (remarque, si x faible = nombreuses postes)
Sinon : L'Auberge engage des Mercenaires pour te filer le train et te mettre à terre.
Condition générale : Avoir un contrat avec les "Auberges Postales des Souterrains" (sous-condition possible : Etre mandaté par Hormande ou tout autre administrateur(rice) des Souterrains).


Panchino.
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Bergelmir
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Message par Bergelmir » 23 mars 2005 14:03

Déjà proposé le cheval.

Je trouve que les déplacements sont très bien comme ça, on en chie au début, au 0, quand on a pas bipbip, et c'est parfait car les débuts sont partout pareille, difficiles.

Je vois mal des chevaux dans les souterrains... on est pas à l'air libre, encore des nains dressés pourquoi pas, mais pas des chevaux.

Avec ton système d'auberge postale va y en avoir des morts dis donc... et surtout il faudrait qu'il y ai enormement de ces auberges pour diminuer les contrats de mercenaire, et ça gacherait le paysage ;)
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Message par Arno » 23 mars 2005 14:10

bien le coup des nains dresses Berg :)

d'accord avec Berg, on en chie au debut, c'est pour ca que le sort bipbip existe.
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doniphan
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Message par doniphan » 23 mars 2005 14:12

[quote=Bergelmir]encore des nains dressés pourquoi pas[/quote]
Tu dis ça pour toi :ange: ?

Moi je dis (sans vouloir vous brusquer) :
Pourquoi ne pas ajouter un type "monture" aux familiers ?
Aucune capacité spéciale à part le déplacement.
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Message par Lordy » 23 mars 2005 14:41

ben...
apprends bip bip :)
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Message par Bergelmir » 23 mars 2005 15:01

Alors avant les familiers c'était nous qui les portions, et maintenant ça va être le contraire? J'attend une explication RP là ;)

Peut être comme sort de niv supérieur (5 ou plus) une invocation de cheval pour un certains nombre de tours... comme les armes d'invoc au niv 3.
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Message par Jamic » 23 mars 2005 16:34

Contre-effet : Rendre le cheval dans une autre Poste sous x tours
Et si tu te fais attaquer en cours de route ?

Peut être comme sort de niv supérieur (5 ou plus) une invocation de cheval pour un certains nombre de tours...
Faudra que ce soit pour un grand nombre de Tours (au moins 6) ou que ça empêche les rencontres (auquel cas c'est plus un cheval mais un chocobo) si on veut que ça constitue une alternative viable à Bip-Bip.



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Message par panchino » 23 mars 2005 16:49

L'idée du nain, je la trouve limite, mais ce devait-être une blaque de nain.
L'idée du familier, peut-être interessante même si la monture n'est pas d'arsson, elle permet à un mage de lancer bipbip sur les autres et de se déplacer aussi correctement. Cependant, je préfère un familier de magie à cet effet.

Et pourquoi pas une Caravane?

"Attention au départ!" la caravane au départ du Centre administratif C va partir à destination l'escalier du -x! ...
Dépense de 12PA ou plus, le ou les personnages sont suspendus le temps du voyage ( sauf attaque du train :) , non je plaisante)
Fréquence 1 par semaines, plusieurs destinations possibles, prix modique.


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Message par Bergelmir » 23 mars 2005 17:12

Faudra que ce soit pour un grand nombre de Tours (au moins 6) ou que ça empêche les rencontres (auquel cas c'est plus un cheval mais un chocobo) si on veut que ça constitue une alternative viable à Bip-Bip.
48H... et pouvoir ce déplacer pour 1 PA, c'est grobill mais bon c'est niv 5/6. Un bonus en désengagement, genre 30%.
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Message par SylverFox » 23 mars 2005 19:46

[quote=panchino]Et pourquoi pas une Caravane?

"Attention au départ!" la caravane au départ du Centre administratif C va partir à destination l'escalier du -x! ...
Dépense de 12PA ou plus, le ou les personnages sont suspendus le temps du voyage ( sauf attaque du train :) , non je plaisante)
Fréquence 1 par semaines, plusieurs destinations possibles, prix modique.[/quote]
Ce serait pas mal en effet un système de diligence pour traverser les niveaux...
Pas forcément plus rapide qu'un trajet normal hors bip-bip mais plus sûr et avec l'avantage de ne pas avoir à se connecter durant le temps du voyage... (parce que des fois, se connecter pour faire trois déplacements... :( )
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Message par panchino » 25 mars 2005 10:20

Quoi que, même si la diligence est placée dans les limbes le temps du voyage, il n'est pas très logique qu'elle puisse impunément traverser un bataillons de sbires démoniaques surgit d'un portail de façon inopinée...

Cependant, on peut tout aussi bien lui imaginer une escorte armée qui effraierait et écarterait ces dits gêneurs!

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Message par panchino » 25 mars 2005 10:25

L'idée du cheval est interessante aussi car elle peut dépasser le cadre du déplacement et servir d'outil de guerre. Une charge de cavalerie est réputée dans l'organisation militaire comme la meilleure arme de contact. On lui oppose les archers et les phalanges.
Mais je crois que cette idée fut écartée il y a déjà quelques temps. (La réponse en était, et est encore "Je vois mal un cheval dans un souterrain")

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Message par Bergelmir » 25 mars 2005 11:44

Un cheval d'invocation magique comme je l'ai dit plus haut, pas un cheval qui ferait son crotin par terre et mangerait de l'herbe.

Mais bien sur vu le niv du sort ça ne sera pas pour les gars du 0...
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Message par le blop » 25 mars 2005 11:55

"Attention au départ!" la caravane au départ du Centre administratif C va partir à destination l'escalier du -x! ...

"Attention au départ!" le ptit train au départ du Centre touristique va partir. Visite des souterrains, rencontres avec des indigènes, spectacles avec des vrais combats (et du vrai sang !), de vrais mercenaires pas des acteurs, visite en langue humaine, demandez les casques pour l'elfe, le nain ou le morbelin. 48bz/personne.

...

euh, je trouve que les deplacements sont suffisament rapides...y a quand meme pas mal de moyens pour se deplacer plus vite, et meme si c'est plus long pour les nouveaux, c'est normal aussi. Moi j'ai un perso lvl6 et je trouve ca bien comme rythme...et c'est en phase avec les combats...si t'as un pote qui se fait attaquer a l'autre bout du niveau, c'est normal que tu n'aies pas le temps de courir, et de le secourir...
Si les gens se deplacent trop vite, ils ont pas le temps de voir le paysage, les peintures datant de -500 avant Hormandre...les souterrains, c'est pas des autoroutes....un voyage ne doit pas etre une promenade de santé mais une quête en soi, ca fait parti du jeu et ca serait vraiment dommage de le raccourcir...
deja qu'avec quelques lvl, ca devient de plus en plus rapide...(jusqu'a quasiment 18 cases/jours pour Bison Furtif..enfin, c'est un eclaireur, il voyage leger et seul la plupart du temps)
Meme Bill a pas pu rentrer dans la moria, alors des caravanes et des chevaux ;)

le blop 8O
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