legende des 5 anneaux: le jdr

On discute de tout et de rien....
Répondre
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 22 mars 2005 19:30

a votre avis, est ce qu'il convient a un groupe de 3 joueurs, plus ou moins portes sur le RP ?

et donnez moi votre avis tout court, ca peut pas me faire de mal (a moins que vous ecriviez beaucoup)

merci d'avance !!!!
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 22 mars 2005 20:18

Ben, ça dépend si tes joueurs aiment bien ce genre d'univers.
Si c'est le cas, alors tu peux tenter, mais ils ont intérêt à être BEAUCOUP portés sur le RP.

- Jamic, Shugenja du clan Dragon depuis quelques années.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par doniphan » 23 mars 2005 00:13

En fait, y a qu'un seul "vrai" piège avec L5R...
C'est que les joueurs tournent le scénar en "manga".

C'est très dur de rectifier le tir après coup !

Mais je te conseille (humblement) de le tenter. C'est une très bonne expérience !

(lol, Jamic chez les Dragons, ça n'étonne pô ;) !)

~ Doniphan, Vive le clan du Scorpion ! ~

[Edit, parce que... Na !]
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 23 mars 2005 03:11

ah 3 joueurs je pense que ca peut etre un peu terne l5r jdr y a quand meme besoin de beaucoup d'interaction entre les persos (moyen de se rattraper sur un scenar avec enormement d'"evenement" mais bon) et je pense que c'est un jeu plus adapté pour 4joueurs ...
Ah et si ils sont autant portés sur le rp que nos amis paladins du -5 je te conseille quand meme plus AD&D bon ok celle la elle est gratuite :)
Image
Lindel
Pilier

Message par Lindel » 23 mars 2005 07:04

Si ils sont bien portés sur le rp ca ira. Sinon tente d'en trouver un autre, ca ne rendra que davantage le jeu meilleur.

Lindel, du clan de la grue, Geisha à ses heures perdues qui va aller pieuter de suite^^
funambule sur un fil qui ne tient plus droit
Me voila lasse d'un trépas qui ne vient pas.
Blade
Site Admin

Message par Blade » 23 mars 2005 08:16

[quote=Mystere]Ah et si ils sont autant portés sur le rp que nos amis paladins du -5 je te conseille quand meme plus AD&D bon ok celle la elle est gratuite :)[/quote]
C'est sûr, vos réponses sont toujours attendues ... :rolleyes:
[En pause longue durée]
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 23 mars 2005 11:57

et je pense que c'est un jeu plus adapté pour 4joueurs...
Pas forcément : j'ai fait plusieurs scénars sur lesquels on était un groupe de trois Dragons complémentaires (un Shugenja, un Bushi et un enquêteur - me souviens plus du titre exact) et ça fonctionnait parfaitement.

Ceci dit, je dois bien reconnaître que ça a d'autant mieux fonctionné le jour où le groupe s'est vu adjoindre un Phénix joué comme un Scorpion.

- Jamic, "Bon, où ai-je rangé mon sort de Boule de Feu, moi ?" depuis ce jour-là.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

tul
Gros bill du forum

Message par tul » 23 mars 2005 21:48

les connaissant, ca devrait aller pour le RP et le reste

mais je comprends pas, pourquoi est ce que c'est "terne" a 3 joueurs, je comprends pas le terme

tul, j'ai pas tout compris
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !

XKCD
Masathyr
Habitué

Message par Masathyr » 24 mars 2005 00:17

Salut,

Je ne sais pas dans quel contexte tu va jouer (première version,deuxième , D20), mais si l5r est vraiment pas mal comme jeu de rôle (une histoire riche, un RP quasi obligatoire, des régles pas prises de tête), il y a des notions qui ne sont pas évidente à appréhender (l'honneur, la sincérité, le bushido,...).
Bref, si c'est pour jouer en one-shoot avec des gens qui n'y ont jamais jouer, cela risque d'être tendu.
Mais dans tous les autres cas, cela ne peut que bien se passer.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un joueur, 3 persos, 15 potes et 3000 copains:
Delain, mangez en!
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 24 mars 2005 13:19

Bref, si c'est pour jouer en one-shoot avec des gens qui n'y ont jamais jouer, cela risque d'être tendu.
Pas forcément.
Au contraire même, puisque le format one-shot implique qu'on joue avec des persos "jetables" et qu'on peut donc se permettre de vraiment jouer l'honneur avec tout ce que ça implique (notamment le seppuku).

- Jamic, "On a réussi le scénar' : on est tous morts." depuis un scénar' de convention.
- Coluche

tul
Gros bill du forum

Message par tul » 24 mars 2005 21:53

jouer en on shoot un rpg ? mais vous etes fous !!!!!!!!!

ca va pas bien dans votre tete ?

des persos jetables !!!! et puis quoi encore ? kaali se balade en string au -6/-7(bon d'accord il a perdu son armure, mais meme) ?

et donc, c'est quoi l'histoire avec les 3 persos ? c'est il en manque un pour faire des groupes equilibres c'est ca ?

XKCD
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 24 mars 2005 22:36

[quote=tul]jouer en on shoot un rpg ? mais vous etes fous !!!!!!!!![/quote]
On parle pas de RPG : on parle de JdR.

- Jamic, "Ah là là, ces p'tits jeunes, faut vraiment tout leur expliquer" depuis que le terme "RPG" a été mésusé par les jeux vidéo.
- Coluche

Répondre