BD franco belge

On discute de tout et de rien....
Lhaurana
Client régulier

Message par Lhaurana » 10 mars 2005 22:41

Un autre auteur que j'adore, au style vraiment particulier (dessins anguleux, un peu "hachurés", mais assez beaux si on aime, et decoupage des cases... inhabituel. Tous ca au service d'histoires tordues mais passionnantes, du fantastique parfois horrifique, tendance lovecraftienne) :
Andreas.
La serie des "Rork" est vieille mais excellente.
Il sort actuellement en parallele "arq" et "capricorne", il vient de terminer "cromwell stone", pas mal du tout aussi.

Et... il a fait dernierement un donjon monster. donc peut etre n'y a t'il pas que moi qui le connait...
"On les faisait griller autour du feu de camp quand j'étais scout chez les castors"
Angylus
Meuble

Message par Angylus » 11 mars 2005 13:18

TUPAC, je suis d'accord avec toi, Gorn est terrible ! les dessins , le scénario . Toutefois ils ont sorti les aventures de Dame Gorges , mais la , il me semble que ce ne soit pas le meme succes ... :D

Pour en citer un autre , ANACHRON. Mélange héroic fantaisy et SF. Perso j'ai bien aimé. La presence d'humour associé au contexte rend la série agreable a lire. Les dessins sont classiques et l'histoire se termine ! (pas besoin d'attendre 30 ans pour lire la suite )
Vous connaissez ? qu'en pensez vous ?
Spiff
Pilier

Message par Spiff » 11 mars 2005 14:05

Je voulais pas poster avant toi Backstaab, car je savais qu'on allait se recouvrir sinon :p

Donc oui tout ce qu'il a dit est vrai a part peut etre le 3e testament, dont je suis loin d'etre un grand fan....

Par contre tout le monde a, je crois, oublié Blacksad, un polar au dessins superbes et à l'ambiance génial.

Et puis bien sur même si c'est pas une BD franco Belge, y'a Calvin & Hobbes à lire absolument :p
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 11 mars 2005 14:35

Et puis bien sur même si c'est pas une BD franco Belge, y'a Calvin & Hobbes à lire absolument :p
D'ailleurs, on reconnaît le fan à l'avatar de Spiff le spationaute :D

Sinon pas mal de goûts croisé aussi avec ce que poste Backstab. Déja mentionné Bill Baroud sur la première page, mais le combat ordinaire aussi c'est une des plus belle BDs récentes que j'ai lu !
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
backstaab
Gros bill du forum

Message par backstaab » 11 mars 2005 15:29

[quote=Spiff]Par contre tout le monde a, je crois, oublié Blacksad, un polar au dessins superbes et à l'ambiance génial.

Et puis bien sur même si c'est pas une BD franco Belge, y'a Calvin & Hobbes à lire absolument :p[/quote]
Désolé de te décevoir Spiff, mais Blacksad non plus n'est pas une bédé franco-belge mais espagnole!! niark! :ange:

(en même temps, je dis ça, mais j'ai cité SkyDoll qui est une bédé italienne. meaculpa! Enfin je le pense pas vraiment, pour moi c'est juste que les français et les belges ne sont pas les seuls a produire des oeuvres de qualité...)

(et Calvin&Hobbes c'est vraiment trop fun... Avec Delain, ça fait déjà deux trucs extra que Spiff me fait découvrir ^^)
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 11 mars 2005 16:39

blacksaad, skydoll excellent aussi.

pour Calvin, mon ex avatar etant Calvin, vous comprendrez que je suis fan aussi.

le combat ordinaire de Larcenet est effectivement une tres belle BD, le tome 2 vaut il le tome1?

J'avais aussi beaucoup aime le chat du rabbin, de Sfarr, mais les 2 tomes suivants m'avaient assez decu, surtout que ce genre de graphisme n'est pas ma tasse de the.

je conseille aussi Robin Hood (3 tomes) bien marrant et tres beau
Image
backstaab
Gros bill du forum

Message par backstaab » 11 mars 2005 16:55

Oui, même si le tome2 est pour moi légèrement en deça du 1, il vaut carrément le détour, le même ton mi humoristique mi mélancolique, et qui aborde d'autres thèmes comme son retour à la vie parisienne ou l'alzheimer de son père. Non, vraiment, à lire!

Robin Hood, c'est pas mal, je suis pas fan, personnellement, mais j'avoue que c'est joli!

Sinon, à lire Persépolis par Marjane Satrapi, qui a gagné le grand prix d'angoulème cette année pour "Poulet aux Prunes". Il s'agit d'une bédé iranienne (et oui!) en noir et blanc, très personnelle et émouvante!
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 11 mars 2005 18:55

J'avais aussi beaucoup aime le chat du rabbin, de Sfarr, mais les 2 tomes suivants m'avaient assez decu, surtout que ce genre de graphisme n'est pas ma tasse de the.
Moi aussi j'ai été déçu par les deux autres tomes, mais ce que Sfarr a publié avant avec l'éditeur "l'Association" m'a bien consolé. C'est très différent à tout point de vue, ambiance et graphisme plus noir, contes détournés, très bien.
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
en7ah
Pilier

Message par en7ah » 11 mars 2005 20:35

le Prince de la Nuit pour ceux qui aime les vampires, les MUST absolue Rapaces et Le troisieme testament, super bien Le Scorpion, mais les meuileurs resterons Kid Paddle et Melusine.

Un Belge.
Ilunya - Elf Bleu Choisi du destin - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA
Stelithiel
Petit joueur

Message par Stelithiel » 12 mars 2005 23:56

LA bd m'a fait aussi trop craquer ... Il y a déjà de cela très longtemps : Valérian - Mézières et Christin - ( mon premier coup de coeur , et j'ai pas cessé d'adorer !)
Et plus tard , plus ou moins récemment : Les Cités obscures - Schuiten & Peteers, Les ouvrages dessinés par "Frank" ( Frank Pé ) : séries Zoo , et Broussaille - sublimes et d'une grande profondeur ! - , ceux de Florence Magnin ( l'Autre monde , Mary la noire , l'Héritage d'Emilie , etc ... ) , Eric Liberge ( Mardi Gras Descendres , Métal , Tonnerre Rampant , les Corsaires d'Alcibiade ...) , Mathieu Lauffray (Prophet)
, et puis le Vagabond des limbes , Blacksad , etc , etc , etc ....
Répondre