partage de carte

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
nosternox
Habitué

Message par nosternox » 07 févr. 2005 22:00

Les cartes réalisées par chaque aventurier sont différentes, et beaucoup sont désorientés au début par manque de cette carte.

Je propose que la carte soit partageable:
Si un joueur vient à proposer à un autre une partie de la carte, il n'aura qu'à quadriller le secteur qu'il propose en donnant les coordonnées des points, et le destinataire aura sur sa carte la copie exacte du quadrillage donné par l'autre, qu'il soit plein ou même vide. Une limite serait bien sûr fixée à un certain nombre de cases².
Image Image Image
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 07 févr. 2005 22:20

Et pourtant il n'y a vraiment pas longtemps j'ai dit à kanaky que ce n'était pas la volonté du Taulier en chef... :rolleyes:
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Leohan
Gros bill du forum

Message par Leohan » 07 févr. 2005 22:38

beaucoup de guildes ont déjà mis au point de tels systèmes de recoupement. Mais pour les aventuriers solitaires... J'avais bien aimé l'idée de vendre des livres, alors pourquoi pas vendre dans les échoppes des bouts de carte... ou bien la possibilité de "recopier" la carte d'un autre aventurier, moyennant beaucoup de PAs... ?
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Flac
Habitué

Message par Flac » 07 févr. 2005 22:59

Entre aventurier c'est pourri par contre entre guilde sa serait cool de faire sa sur automap de Delain et non sur forum avec des heures passé a codé sa map avec point par point.
:D
Elu boulet de bronze 2005
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 08 févr. 2005 08:21

Je suis contre !

- D'abord, parce que si je dis que suis pour, ça va jamais être fait ( ;) )
- Ensuite, parce que si tout le monde peut vendre ou échanger ses automaps, ça va complètement ruiner le RP des Cartographes
- Enfin, parce que si les automaps sont copiées automatiquement, on ne pourra pas donner des informations fausses ou incomplètes (mais si, il y a une échoppe runique à 100 Bz la rune Main en -40/-40/-4 :lol: ).

- Jamic, Pour que les Cartographes gardent leur monopole (qu'ils n'ont d'ailleurs jamais eu) depuis qu'il est Cartographe.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
nosternox
Habitué

Message par nosternox » 08 févr. 2005 18:25

Mon 1er message de l'année et un personnage célèbre (du forum j'entends) vient y causer? c'est mon cadeau de noël? ^^

- D'abord, parce que si je dis que suis pour, ça va jamais être fait
=> ça je ne dis pas le contraire :)
- Ensuite, parce que si tout le monde peut vendre ou échanger ses automaps, ça va complètement ruiner le RP des Cartographes
=> mais si ça coûte 2 PA la parcelle de 5 cases², la limite est 30 cases² pour 1 dlt entière, et ça pourrait limiter la casse de beaucoup non?
- Enfin, parce que si les automaps sont copiées automatiquement, on ne pourra pas donner des informations fausses ou incomplètes (mais si, il y a une échoppe runique à 100 Bz la rune Main en -40/-40/-4)
=> bien sûr que si, puisqu'on peut prétendre avoir des infos sur une zone sans l'avoir, puisque la partie donnée peut contenir du vide (autant mettre une limite à 1/4 des parcelles pleines au minimum, sinon il va y avoir des arnaques partout :/).

petite question: pourquoi ne pas partager l'automap des persos d'un même joueur? Si on ne peut pas les faire s'affronter, on devrait les faire interagir, non?

Bon laissez des petits commentaires avec vos réponses sur le sondage pasque sinon comment améliorer la chose si c'est possible? :|

Et si j'ai donné une idée qui était déjà en circulation, désolé mais je ne vais pas sur le forum très souvent, par manque de temps, donc je ne lis pas les derniers messages...
Image Image Image
Damocles
Habitué

Message par Damocles » 08 févr. 2005 18:30

nosternox a écrit :petite question: pourquoi ne pas partager l'automap des persos d'un même joueur? Si on ne peut pas les faire s'affronter, on devrait les faire interagir, non?
arg !
c'est pas bien ! :P
les persos d'un même compte sont indépendants, donc ne pouront jamais interagir pour quoi que soit ni avoir des avantages communs ;)
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 08 févr. 2005 18:33

nosternox a écrit :petite question: pourquoi ne pas partager l'automap des persos d'un même joueur? Si on ne peut pas les faire s'affronter, on devrait les faire interagir, non?
Ceci pour une raison : les personnages sont INDEPENDANTS. deux personnages d'un meme compte doivent etre considérés comme, exactement comme deux personnages de deux comptes différents.
La seule exception, comme tu le soulignes, tient au fait qu'ils ne peuvent pas combattre les uns contre les autres.
Toutefois, il ne faut pas voir cette mesure comme ayant une quelconque traduction en terme de jeu / rp. La seule et unique raison en est de limiter les abus, et les combats factices intra-compte pour s'entrainer sans risque.
Delain : demain, j'arrête.
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 08 févr. 2005 19:20

Ceci pour une raison : les personnages sont INDEPENDANTS. deux personnages d'un meme compte doivent etre considérés comme, exactement comme deux personnages de deux comptes différents.
Il ne faut pas tout confondre mon vieux, autant la gestion des points d'expérience et à la limite des ressources doit être faite comme pour 3 persos de comptes différents, autant, les trois persos d'un même compte ne sont pas forcément indépendants.

Ils le sont s'ils ont des objectifs opposés, par contre, s'ils appartiennent à la même guilde ou voyagent ensemble, c'est loin d'être le cas.

En ce qui concerne les cartographes, on n'interdit pas des transactions sous prétexte que la caravane tient des échoppes, pourquoi interdirait-on l'échange d'automap sous ce faux prétexte ?

Bien entendu, si cet échange était rendu possible, il faudrait que ce soit sous certaines conditions et qu'elles soient suffisamment contraignantes pour que tout le monde se les échange à tire larigot.

La proposition de Nosternox est un peu légère, 12 PA pour 30*30 cases, c'est bien trop rentable quand il faut 12 PA pour parcourrir 3 malheureuses cases.

Par contre, 1 PA / 10 cases ou encore 1*1 case pourrait être intéressant (soit 2 PA / 20 cases ou 2*2 cases).

Mais à ce moment là, il faudrait peut-être offrir au cartographes la possibilité de vendre des cartes ou des morceaux de cartes (d'automap) qu'ils dessineraient en beaucoup moins de temps que le commun des aventuriers.

Enfin, il me semble qu'un tel projet est déjà à l'étude depuis fort longtemps ...
Image
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 08 févr. 2005 20:18

Naikikoul, pour une fois, c'est à toi de te faire allumer :D
Regarde un peu ce que j'ai cité dans mon post... Je n'ai rien dit, je n'ai pas donné mon avis concernant la proposition de partage qu'il a faite, uniquement contre sa question concernant une unique automap commune aux trois persos d'un compte :
petite question: pourquoi ne pas partager l'automap des persos d'un même joueur? Si on ne peut pas les faire s'affronter, on devrait les faire interagir, non?
Et donc je maintiens ma réponse : trois perso d'un même compte doivent être considérés comme trois persos de comptes distincts. Donc il est hors de question de mettre en place des outils concernant ces trois persos-là à l'exclusion du "reste du monde".
Delain : demain, j'arrête.
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 08 févr. 2005 20:21

Mon 1er message de l'année et un personnage célèbre vient y causer?
Je suis célèbre, moi ? Whaouh ! :shock:
(du forum j'entends)
Ça, j'aurais du mal à être célèbre (sous ce nom, du moins) dans le jeu puisqu'aucun de mes persos ne se nomme ainsi. :lol:

Pour les raisons énoncées par les autres (c'est drôle, il me semblait que cette même proposition a été faite il y a à peine quelques jours, mais je ne la trouve pas :oops: ).

En ce qui concerne les cartographes, on n'interdit pas des transactions sous prétexte que la caravane tient des échoppes, pourquoi interdirait-on l'échange d'automap sous ce faux prétexte ?
PARCE QUEEEEEEEEEEE !!!! :twisted:

Enfin, il me semble qu'un tel projet est déjà à l'étude depuis fort longtemps ...
Oui, moi aussi, il me semble. Même qu'à une époque on a parlé d'échoppes cartographiques (ou peut-être de vente de cartes dans les Bâtiments Administratifs). Mais ça remonte à loin, alors je ne suis plus très sûr. :rolleyes:

- Jamic, "Alzhei... Ahlheiz... Alhzei... Oh, et puis zut !" depuis qu'il approche de son premier anniversaire delainien.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 08 févr. 2005 22:56

CONTRE !!!

tul 1 - jamic 0 http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=5503

na na na na nere !!!!
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Wolfy
Pilier

Message par Wolfy » 09 févr. 2005 00:18

Ca pourrait etre interessant si on pouvait vendre des donnees qui ne se mettent pas a jour

Car le vrai avantage de l'automap c'est de voir des endroits ou l'on est plus

(sinon chaque guilde a fait ses maps dans son coin de maniere plus ou moins evoluee)

Comme ce n'est pas possible et que a mon avis ca prendrais beaucoup de temps

il vaux mieux que tu penses a te programmer un agregarteur de carte et comme ca tu aurais ce que tu veux
Répondre