centre entrainement et gain xp
Dans un centre d'entrainement, non. En utilisant la compétence, oui : à partir de 100%, le jet d'amélioration se fait sur 1dX avec X ta compétence. Si tu fais le max, tu gagnes 1%.Farandar a écrit :Question parallèle :
Peut-on augmenter une compétence au delà de 100 %
Par exemple, quelqu'un qui a 102% pourra faire des jets d'amélioration entre 1 et 102. S'il fait 102, il passe à 103.
C'est prévu, il me semble même que c'est écrit dans les règles. Mais ce n'est pas encore possible.Farandar a écrit :Est-il possible pour un perso de devenir maître (ie : d'enseigner dans la compétence où il a 100 %) ?
Si oui comment ?
NégatifFarandar a écrit :Enfin Peut-on augmenter ses scores d'INT, FO, ect ?

Reivax, adepte du "Votre jet d'amélioration est de 104, vous n'avez donc pas réussi à améliorer cette compétence".
Delain : demain, j'arrête.
C'est bien ce qu'il me semblait...Reivax a écrit :En utilisant la compétence, oui : à partir de 100%, le jet d'amélioration se fait sur 1dX avec X ta compétence. Si tu fais le max, tu gagnes 1%.
Par exemple, quelqu'un qui a 102% pourra faire des jets d'amélioration entre 1 et 102. S'il fait 102, il passe à 103.
C'est prévu, il me semble même que c'est écrit dans les règles. Mais ce n'est pas encore possible. C'est effectivement écrit dans les règles, mais le modus operandi n'y étant pas décrit, je venais à la pêche aux infos.Farandar a écrit :Est-il possible pour un perso de devenir maître (ie : d'enseigner dans la compétence où il a 100 %) ?
Que c'est triste.Reivax a écrit :NégatifFarandar a écrit :Enfin Peut-on augmenter ses scores d'INT, FO, ect ?
Existe-il des centres d'entrainement orientés magie ?
Cher, cher...C'est vite dit. Quand on est dans les profondeurs, on est pas a 50 000Bz pres pour une formation intensive!!! Quand on voit ce que cette formation fait gagner comme temps et runes, c'est pas cher payé, c'est "raisonnable".
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Méfiance, se faire des Brouzoufs est quand même moins facile d'un coup...Dwight a écrit :Cher, cher...C'est vite dit. Quand on est dans les profondeurs, on est pas a 50 000Bz pres pour une formation intensive!!! Quand on voit ce que cette formation fait gagner comme temps et runes, c'est pas cher payé, c'est "raisonnable".
Delain : demain, j'arrête.
Mais sérieux mais arrêtez avec vos "on est pas à 50 000 bz près" !! Mais vous n'avez donc aucune notion de l'argent pour les gens normaux ? Quand on est en guilde et qu'on est depuis plus d'un an dans les souterrains peut-être qu'une fortune de 50000 bz c'est envisageable, mais je suis pas particulièrement dépensière et pourtant je n'ai JAMAIS eu une telle somme ! Et pourtant je crois pas être parmi les plus jeunes par ici.
Donc arrêtez un peu avec vos grands airs : 50 000 bz c'est une très grosse somme, ce qu'on peut acheter dans les échoppes est cher et les centres d'entrainement magiques sont très chers et une épée redoutable ou une faucheuse c'est hors de prix !
Era, fauchée mais ce n'est pas une tare !
Donc arrêtez un peu avec vos grands airs : 50 000 bz c'est une très grosse somme, ce qu'on peut acheter dans les échoppes est cher et les centres d'entrainement magiques sont très chers et une épée redoutable ou une faucheuse c'est hors de prix !
Era, fauchée mais ce n'est pas une tare !
Je vais prendre mon cas...
Je traine au zero et au -1... Pourtant en 3 mois de temps, j'ai réussi à accumuler presque 50000 bz ! Pour un mendiant c'est pas mal hein ???
Un autre de mes perso au -3 a lui réussi, sur le meme temps à vendre pour pret de 200000 bz en runes.
Enfin le plus pauvre de mes persos est au -2... il passe son temps à marcher et a combattre. Il a pas passage
et a ce niveau ca pardonne pas pour aller au magasin. Sur le temps que lui gagnait le double de niveau de moi il a a peine réussi a accumuler une 20000 bz.
Bref, en 3 mois de temps, en continuant à jouer, accumuler 50000 bz au 0 ou 100000 au -3 est tout à fait possible !
Plus bas sait pas, suis jamais descendu.
Faut juste savoir ce qu'on veut. Si tu fais des quetes des monstres et des niveaux tu fais une croix sur les bz.
Ahhh oui mes persos sont tous des solitaires. Aucun ne voyage avec un groupe (sauf moi mais depuis peu
) et aucun ne fait partie d'une guilde.
Et ca fait 7 mois qu'ils ont été créés.
Je traine au zero et au -1... Pourtant en 3 mois de temps, j'ai réussi à accumuler presque 50000 bz ! Pour un mendiant c'est pas mal hein ???
Un autre de mes perso au -3 a lui réussi, sur le meme temps à vendre pour pret de 200000 bz en runes.
Enfin le plus pauvre de mes persos est au -2... il passe son temps à marcher et a combattre. Il a pas passage

Bref, en 3 mois de temps, en continuant à jouer, accumuler 50000 bz au 0 ou 100000 au -3 est tout à fait possible !
Plus bas sait pas, suis jamais descendu.
Faut juste savoir ce qu'on veut. Si tu fais des quetes des monstres et des niveaux tu fais une croix sur les bz.
Ahhh oui mes persos sont tous des solitaires. Aucun ne voyage avec un groupe (sauf moi mais depuis peu

Et ca fait 7 mois qu'ils ont été créés.
Pas pour les runes... Car si les prix de rachat ont baissé, les prix de ventes eux sont les memes... Donc les personnes a qui j'ai vendu les runes étaient bien contentes
- d'avoir un lot tout fait
- de ne pas devoir aller au magasin
- de ne pas devoir les ramasser
- de les avoir à moitié prix
De mon coté je les ai vendue plus cher que ce que je n'aurai eu au magasin.
Bref les runes ca ne change rien.
Pour le reste du matos, la oui, c'est clair qu'avec les nouveaux prix revus à la baisse c'est plus difficile.
Mais era est là depuis des années c'est une vieille de la vieille ( au sein figuré hein). Donc elle etait là quand les prix étaient hauts.
Si je l'ai fait elle a aussi eu l'occasion de le faire.
Je ne dis pas qu'elle a mal fait. Par contre elle a prix du temps pour d'autres choses. Temps qu'elle n'a pas consacré à s'enrichir. Ca c'est son RP. Moi le mien, comme mendiant, ést de ramasser tout ce qui passe (meme les masses de trolls). Mais il etait possible de se faire de tres grosses sommes de bz au 0 et au -1 !
Et meme encore maintenant... quand tu ramasses une arbalette que tu revends presque 2000bz, que tu peux en prendre sans probleme 5 ou 6 sur toi... ca fait des voyages à 10000 bz. Ca va vite... tres vite.
Evidement faut accepter de "perdre" des PA à ramasser/identifier/marcher pour vendre plutot que de faire des quetes ou d'aller buter du monstre.
Donc c'est possible de s'enrichir tres vite pour quelqu'un qui le veut vraiment !
Edit : Et je parle meme pas de l'aumône de 50bz que certains "gentils" voulaient me donner pour que je soit leur gentil toutou à les suivre !
Et le pire c'est que quand je leur dit que mon temps est plus précieux que ca il me crachent dessus ! 
- d'avoir un lot tout fait
- de ne pas devoir aller au magasin
- de ne pas devoir les ramasser
- de les avoir à moitié prix
De mon coté je les ai vendue plus cher que ce que je n'aurai eu au magasin.
Bref les runes ca ne change rien.
Pour le reste du matos, la oui, c'est clair qu'avec les nouveaux prix revus à la baisse c'est plus difficile.
Mais era est là depuis des années c'est une vieille de la vieille ( au sein figuré hein). Donc elle etait là quand les prix étaient hauts.
Si je l'ai fait elle a aussi eu l'occasion de le faire.
Je ne dis pas qu'elle a mal fait. Par contre elle a prix du temps pour d'autres choses. Temps qu'elle n'a pas consacré à s'enrichir. Ca c'est son RP. Moi le mien, comme mendiant, ést de ramasser tout ce qui passe (meme les masses de trolls). Mais il etait possible de se faire de tres grosses sommes de bz au 0 et au -1 !
Et meme encore maintenant... quand tu ramasses une arbalette que tu revends presque 2000bz, que tu peux en prendre sans probleme 5 ou 6 sur toi... ca fait des voyages à 10000 bz. Ca va vite... tres vite.
Evidement faut accepter de "perdre" des PA à ramasser/identifier/marcher pour vendre plutot que de faire des quetes ou d'aller buter du monstre.
Donc c'est possible de s'enrichir tres vite pour quelqu'un qui le veut vraiment !
Edit : Et je parle meme pas de l'aumône de 50bz que certains "gentils" voulaient me donner pour que je soit leur gentil toutou à les suivre !

D'une part tout le monde ne peut pas transporter 5 ou 6 arbalètes !!!
D'autre part, j'ai lu ceci...

D'autre part, j'ai lu ceci...
Autrui ! Il fait n'importe quoi le petit !Règles des Mendiants a écrit :Seulement autorisés à faire "Message" "Ramasser" "Abandonner" "Déplacement" "Transaction à 0Br" et "Boire un canon". A la rigueur "Identifier" peut être fait mais ne doit pas devenir une habitude.

Khorhil, Epée du Vent.
Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Euh... Effectivement j'ai jamais passé du temps à optimiser mon gain de bz... Mais quand même ! 3 mois de tps pour 50000 bz quand tu fais que ça... c'est ENORME !!!! Et tu voudrais tout claquer en centre d'entrainement magique pour gagner ton 100 % en magie alors qu'il aurait suffit de lancer des sorts pendant ce tps ?
Euh... en ce qui concerne autrui j'ai décidé de ne pas me laisser faire ! Je suis contre ces restrictions iniques ! J'ai donc lancé une révolutions parmi les mendiants ! Mendiants Mendiantes ! On ...
Bon ... je suis tout seul alors j'ai voté "pour" et lui "contre"... me voila bien avancé...
@era : 3 mois, j'ai pas fait "que" ca... Et 50000 au -1. Mon autre perso qui est descendu à revendu pour 200000Bz de runes sur ce temps là... bon c'est clair que j'ai vachement moins bien progressé que celui qui est au -2... mais j'ai progressé quand meme... comme le montrent mes autres posts (le gout du sang
)
.
Je pense que 200.000 en 3 mois c'est rapide ! Ca fait 70000/mois en moyenne... Evidement faut collecter et au passage tu te tombes sur des vindicatifs genre sanguin et berg qui te tapent parce que tu leur ramasse une rune ou deux sous le pif ! Mais un bon investissement en fuite et hop te voila repartit ! Y'a pas a dire la fuite ca rapporte !
Bon ... je suis tout seul alors j'ai voté "pour" et lui "contre"... me voila bien avancé...

@era : 3 mois, j'ai pas fait "que" ca... Et 50000 au -1. Mon autre perso qui est descendu à revendu pour 200000Bz de runes sur ce temps là... bon c'est clair que j'ai vachement moins bien progressé que celui qui est au -2... mais j'ai progressé quand meme... comme le montrent mes autres posts (le gout du sang

Je pense que 200.000 en 3 mois c'est rapide ! Ca fait 70000/mois en moyenne... Evidement faut collecter et au passage tu te tombes sur des vindicatifs genre sanguin et berg qui te tapent parce que tu leur ramasse une rune ou deux sous le pif ! Mais un bon investissement en fuite et hop te voila repartit ! Y'a pas a dire la fuite ca rapporte !

- Niko
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
C'est pas le sujet mais ça à l'air bien parti alors je continue. C'est vrai que les "bof 3 millions qu'est-ce que c'est de nos jours ?" c'est un peu... un peu quoi ! Mais force m'est de constater que qq semaines passées au milieu de portails m'ont fait me remplir les poches assez vite tout en jouant bourrin et non pas ramasseur fou.
Avec ça, un mois de lutte et 80.000 bz au -3. J'ai en passé 70% au centre magique pour 2 persos alors que le 3ème l'avait fait "à la main"... Y'avait déjà eu un post sur le sujet parlant de rentabilité des centres. Je pense toujours que passer qq bz pour arriver à 50% en 1 dlt au centre c'est très bien sans être exorbitant. Ensuite à moins d'être TRES riche il vaut mieux le faire à la main et gagner l'xp et la joie de lancer des sors.
Maintenant, je suis depuis plus d'un mois au milieu d'une quantité affolante de monstres qui toujours se renouvelle. Je suis resté à moins de 6 cases d'un magasin et j'envoyais de temps à autre des persos avec un BB pour se vider. J'avoue ne plus y être retourner depuis la baisse des prix mais je peux dire une chose :
En combattant, même en ayant donné beaucoup de matos à des amis et en ayant acheté du assez cher, il me reste beaucoup beaucoup de bz alors que je joue les kill et pas les bz. Si on se retrouve au bon endroit, ça monte vite. Et c'est pas les 6.000 bz que j'ai eu via un contrat de kill qui y ont participé. un petit tour à la banque et on est tranquille.
Avant je n'étais pas trop riche et je peinais pour m'acheter des bonnes épées. Depuis que je suis au -3 j'ai rencontré une telle quantité de monstres à chaque pas que je ne me déplace plus, j'attends et je n'ai qu'à abaisser mon arme. Dans de telles conditions et avec 50 objets sur ma case, on s'enrichit vite.
Attendons de voir l'effet des nouvelles modif sur :
1-les prix d'achat en magasin (auparavant à 7.000 bz l'épée de momie et 4600 bz l'armure de cuir +2 c'était vite rentable)
2-si la quantité d'objets droppés diminue (ça va se faire ?)
Avec ça, un mois de lutte et 80.000 bz au -3. J'ai en passé 70% au centre magique pour 2 persos alors que le 3ème l'avait fait "à la main"... Y'avait déjà eu un post sur le sujet parlant de rentabilité des centres. Je pense toujours que passer qq bz pour arriver à 50% en 1 dlt au centre c'est très bien sans être exorbitant. Ensuite à moins d'être TRES riche il vaut mieux le faire à la main et gagner l'xp et la joie de lancer des sors.
Maintenant, je suis depuis plus d'un mois au milieu d'une quantité affolante de monstres qui toujours se renouvelle. Je suis resté à moins de 6 cases d'un magasin et j'envoyais de temps à autre des persos avec un BB pour se vider. J'avoue ne plus y être retourner depuis la baisse des prix mais je peux dire une chose :
En combattant, même en ayant donné beaucoup de matos à des amis et en ayant acheté du assez cher, il me reste beaucoup beaucoup de bz alors que je joue les kill et pas les bz. Si on se retrouve au bon endroit, ça monte vite. Et c'est pas les 6.000 bz que j'ai eu via un contrat de kill qui y ont participé. un petit tour à la banque et on est tranquille.
Avant je n'étais pas trop riche et je peinais pour m'acheter des bonnes épées. Depuis que je suis au -3 j'ai rencontré une telle quantité de monstres à chaque pas que je ne me déplace plus, j'attends et je n'ai qu'à abaisser mon arme. Dans de telles conditions et avec 50 objets sur ma case, on s'enrichit vite.
Attendons de voir l'effet des nouvelles modif sur :
1-les prix d'achat en magasin (auparavant à 7.000 bz l'épée de momie et 4600 bz l'armure de cuir +2 c'était vite rentable)
2-si la quantité d'objets droppés diminue (ça va se faire ?)