Vengeance aveugle

Réservé aux puristes...
Répondre
AlexB[o_o]ster
Client régulier

Message par AlexB[o_o]ster » 26 janv. 2005 19:09

Le Masque de Mort porte parfois trop bien son nom.

C'était un jour d'hiver. Du moins le croyait-elle. Cela faisait tellement longtemps qu'elle était descendue dans les souterrains, tellement longtemps qu'elle n'avait pas vu la lumière du jour qu'elle en avait oublié son anniversaire.

Mais elle n'était pas seul. Depuis quelques temps, en tout cas. La Magie l'avait sauvé plus d'une fois, et elle l'avait encore sauvé, de la solitude cette fois.

Une salamandre. Un petit être fragile et sans nom. Lysthin avait prévu de lui en donner un, mais elle ne l'avait en fait jamais fait. Ce reptile était son rayon de soleil, la seule limite qui la séparait encore de la douce folie que peut engendrer la solitude.

Mais elle était morte. Qui était le coupable ? Elle ne le savait même pas. Elle n'avait même plus envie de le savoir.

La mêlée était nombreuse et dense. La fureur dans les yeux Lysthin s'efforçait de tenir. Mais elle oublia un instant sa fidèle salamandre, compagnon dans le Feu des Arcanes. Un instant de trop ? Peut être.

Toujours est-il que son petit corps noir et jaune gisait encore sans vie sur son épaule quand elle s'en rendit compte. Aucun mot n'aurait pu décrire la tristesse qui l'envahit alors, comme un poison lent et douloureux.

Elle fit peu à peu place à la Haine, une haine comme elle n'en avait jamais connu. Cette haine se partagea l'esprit de Lysthin avec la folie semble-t-il, bien que seule la Haine pouvait se lire sur son visage.

Elle n'était plus la même. Lysthin était morte avec son compagnon, son amie même. Une nouvelle Lysthin était née, une Lysthin qui aurait dégouté l'ancienne. Son esprit troublé n'avait plus les moyens de faire la différence entre le Bien et le Mal. Elle était devenue un danger pour elle-même.

Nul ne sait maintenant ce qui motive son pas lourd et las. J'ai moi même vu ses yeux devenus noirs comme un reflet de son âme et je crains chaque soir de m'endormir comme si mon inconscient avait peur de revoir cette vision en cauchemard.

Mais je n'ai pas vu que la haine et la folie, il y avait aussi de la tristesse. Une infinie tristesse...
"Solitude" d'Evanescence, ou comment résumer ma vie en 5:46 minutes.
AlexB[o_o]ster
Client régulier

Message par AlexB[o_o]ster » 26 janv. 2005 23:58

Une ombre erre désormais sans but, plus seule que jamais, plus seule même qu'en entrant dans ces souterrains.

Elle ne se souvenait pas pourquoi elle était rentrée, et peu lui importait. Peu à peu, les souvenirs s'agençaient en un tout brumeux, comme quand on essaye de se souvenir d'un rêve magnifique et qu'il nous file entre les doigts.

La bouche à moitié ouverte, Lysthin marchait. elle marchait sans prêter attention aux nombreux fils de Malkiar qui l'entouraient.

Elle marchait maintenant dans une sorte d'égout. L'eau parraissait incandescante, les murs dégoulinaient de résidus rougeâtres. Elle arriva à une immense salle, l'eau avait disparut et les murs étaient maintenant noir de jais. Deux énormes sièges supportaient deux énormes colosses, l'un parraissait bienveillant, assagi par le poids des années. L'autre respirait la jeunesse et ses yeux étincellaient.

"-Tu es bien matinale mon enfant, dit le premier.

-C'est trop tôt, dit le second. Tu n'as rien à faire ici.

-Voyons, reprit le premier, tu vois bien qu'elle est fatiguée.

-Peut être. Mais c'est trop tôt."

Elle ouvrit les paupières. Au loin, les lugubres murs du Masque de Mort.
Etait-ce un rêve ?
Impossible.
Une hallucination ?
Argh, trop mal à la tête pour réfléchir.

Espérons qu'une bonne nuit de sommeil démêle un peu tout ça. Sans rêves, de préférence.
AlexB[o_o]ster
Client régulier

Message par AlexB[o_o]ster » 28 janv. 2005 23:21

A force de marcher sans but, on risque de se perdre.

Les murs du Masque de Mort étaient encore loin. La région était accidentée, elle le savait, naturellement. En moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, l'immense horde était sur elle.

A quoi bon se battre ? La séduisante idée de se laisser mourir sous les coups lui traversa un instant l'esprit.

"Trop tôt"

Les forces de Malkiar semblaient inépuisables, la Mort rôdait alentours, l'air à la fois vicié par les vapeurs de cadavres et chaudement humide lui emprisonnait l'esprit.

La Mort ! Voilà une bien infidèle amante. Elle qui fleurtait avec les aventuriers sans jamais les emporter. Elle qui n'en finissait pas de narguer les différents camps en présence. La guerre semblait vaine.

Elle avait perdu son unique compagnon, joyaux perdu dans l'océan pollué de Delain. Ah ! Delain. La face cachée de cette lune était décidément bien étrange.

Pourquoi vivre, si c'est pour servir la Mort à genou ?
Non, non, ce serait faire son jeu, jamais je ne lui ferais ce plaisir.

Ils doivent tous payer ... Non ! Si il y a un coupable, c'est Malkiar lui même. Malkiar n'est qu'un autre pion sur l'échiquier de la Mort. Cette macabre partie qui oppose depuis des lustres Vie et Mort. Tu délires ma pauvre ... Oui ? Non. Devons nous choisir entre servir la Vie ou la Mort ?

"J'avais choisit !"

Mais la donne a changé. Et pourquoi devrais-je servir qui que ce soit, moi, fille immortelle d'un peuple millénaire ?

Si je dois être un pion, alors je serais aussi noire que je fus blanche !

"Tu es liée à la destiné de ton peuple. Tu ne peux le trahir."

Oui ... Je ... Non ! Où était mon peuple quand j'avais besoin de lui ? C'est lui qui m'a trahit. Je ... Ma tête ...

"Quand la Vie valse avec la Mort, réjouis toi ! Ô enfant de l'étoile rouge, car alors tu verras. Quand la Folie danse avec la Raison, ne pleure pas ! Ô esclave d'insensés remords, car alors tu comprendras."

L'ennemi resserait les rangs. Les yeux embués, le souffle coupé, la fin semblait proche. Bien qu'en large surnombre, l'ennemi semblait peiner à trouver la faille, chaque sous-fifre en gênait un autre, le désordre rendait chaque assaut infructueux. Mais le nombre n'allait pas tarder à l'emporter. Encerclée. La fuite était impossible.

Mais ils ne l'auraient pas comme ça. Son esprit malade avait encore la force de se battre. Mais de toutes façons, la partie ne se finira pas là, Lysthin avait encore quelques coups à jouer ...
AlexB[o_o]ster
Client régulier

Message par AlexB[o_o]ster » 30 janv. 2005 15:28

Chaque fois que Lysthin réussissait à se libérer de l'étreinte d'un groupe de monstres, un autre l'attendait un peu plus loin.

Heureusement, ses quelques talents elfiques lui permettaient de survivre, jusqu'à quand ? Et surtout, jusqu'à quoi ?

Les mailles de sa cotte étaient usées et déformées par les coups. Même d'excellente fabrication, cette légère pièce d'armure ne tarderait pas à céder.
Il y avait trop de monstres, partout. A chaque fois qu'une esquive bien placée en faisait valdinguer un, trois autres se poussaient pour prendre sa place.

Le spectacle de tout ces morts-vivants ratant leurs coups car gênés par un des leurs était presque comique. Lysthin serait morte depuis longtemps si leurs cerveaux putréfiés avaient une petite idée de la signification du mot "organisation".

Mais le fait est qu'aussi loin que portait sa vue elfique, il n'y avait que des monstres, et quelques aventuriers pris dans la même toile qu'elle. Cela lui rappellait un peu le Pays des Gelées, encore qu'elle fut heureuse qu'aucun Démon n'ait eut l'idée de venir prêter main forte aux Infants et autre Zombie puants.

Il est étrange de voir à quel point le danger de mort peut redonner la raison aux fous. Jamais elle n'avait vu plus clair. Et c'est dans ce court moment de lucidité qu'elle prit une décision, une décision qu'elle voulut irrévocable.

Elle était décidée à ne plus servir Hormandre le Lâche. A errer seule sans autre but que la connaissance des Arcanes. Désormais, la souffrance d'autrui ne lui importait plus.

C'est un corps sans remords, une enveloppe consciente mais sans conscience qui porte désormais le doux nom de Lysthin, l'Etoile Rouge.

"-Elle a encore quelques attachements avec son peuple, ça se voit. Mais elle ne connaît rien du chemin sur lequel elle s'est engagée. Elle a volontairement abandonné sa cause, elle ne peut plus que servir celle du camp adverse.

-Crois-tu ? Elle a l'air vraiment décidée à se verser corps et âme dans la connaissance de la Magie. Mon vieil âge me dit qu'elle n'a plus rien d'elfique, mais qu'elle n'empruntera plus aucun de deux chemins.

-Tu es bien trop idéaliste. Je ne vois plus de Bien dans ce petit esprit. Pas de Mal certes, pas encore plutôt. Tu sais comme moi qu'elle ne pourra pas rester neutre bien longtemps. C'est un nourrisson qui marche dans ces souterrains. A moi de faire son éducation ...

-Nous n'avons pas le droit d'intervenir, tu le sais bien. Elle a fait un choix. Le choix de repartir à zéro. Même nous ne pouvons savoir quels chemins sa destinée lui réserve."
AlexB[o_o]ster
Client régulier

Message par AlexB[o_o]ster » 31 janv. 2005 14:28

L'étau se resserrait, impitoyablement.

Les squelettes semblaient montrer quelques aptitudes à asséner des coups particulièrement vicieux, de ceux que même une cotte de maille ne peut atténuer, de ceux qui font bien mal là où ils touchent.

Lysthin était en piteux état. Elle ne luttait plus qu'avec l'énergie du désespoir.

Elle fleurtait avec la Mort et la Mort fleurtait avec elle dans un macabre pas de danse.

"Viens avec moi fille de l'Immortel,
Tout tes espoirs sont des Chimères.
Laisse moi t'accompagner jusqu'au ciel,
Je sens ta peine, tu ne peux la faire taire.
"

Plusieurs de ses plaies semblaient ne pas vouloir cicatriser. Ou bien était-ce quelques maladies ? Si tel était le cas, alors ses ancêtres auraient compris. Compris qu'ils avaient perdu à tout jamais l'Etoile Rouge et son visage de cristal.

"-Ils l'abandonnent. Ils l'abandonnent quand elle a le plus besoin d'eux. C'est cela que tu appelles le Bien, mon frère ?

-Son combat est au dessus de cela. Vois comme elle souffre. C'est une épreuve.

-Menteur ! Vous la poussez dans une Folie dont on ne revient pas pour que jamais elle ne soit votre ennemie.

-Je ne suis pas dans le secret du Peuple Immortel. Je l'ignore, tout comme toi.

-Ils la trahissent. Ils la détruisent. Ils la tuent ! Malkiar n'a même plus à faire de recrutement, vous la poussez dans ses bras !

-Peut-être. Mais c'est sa décision. Nous n'avons pas à juger des règles. Elle décidera, le temps voulut."

"Je veux me refugier dans les doux bras de la Mort, reposer dans les Ténèbres pour ne pas souffrir dans la Lumière ..."
AlexB[o_o]ster
Client régulier

Message par AlexB[o_o]ster » 01 févr. 2005 19:36

Victoire !

Enfin, après plusieurs jours de bataille acharnée, Lysthin réussit à s'enfuir, grâce à un probable miracle qu'elle même n'attendait plus.

"Serait-ce le signe que j'attendais de toi ? Moi qui t'ait toujours rejeté, me tends tu la main que mes frères m'ont refusé ?"

La lumière au bout du tunnel. Elle avait échappé à la Mort !

Trop occupée à courir parmis les hordes de Morts-Vivants, elle ne se rendit pas tout de suite compte que sa fuite était vaine. A perte de vue, dans toutes les directions, des Fils de Malkiar se dressaient devant elle.

Ce qu'elle avait prit pour son salut n'était en fait rien de plus qu'un court répis. Elle s'arrêta de courir et resta là, immobile, son regard embué perdu dans son propre désespoir.

"-Oui, c'était un signe. Tu dois comprendre que personne ne peut intervenir dans cette lutte. Pour la première fois, tu es en face de toi-même. Tu n'as plus que toi."

"Mais c'est ... injuste ..."

"-Non. Un jour, tu ne craindras plus la Mort. La tienne te renforcera, celle de ton prochain t'indiffèrera. Et alors, la Mort sera ton pion."

Sa fuite l'avait conduit à l'extrème Ouest du Masque de Mort. Adossée à un mur, elle était acculée. Lysthin ne savait pas pourquoi, mais elle savait qu'elle devait continuer à se battre. Et c'est ce qu'elle fit.

"L'enfant de l'Etoile Rouge ne pleure plus,
Entends tu l'incroyable clameur de ses murmures ?
Elle, si belle, n'est plus ce qu'elle fut,
Cette nouvelle épreuve ne sera-t-elle pas trop dure ?
"

Elle même ne pouvait le voir, mais son apparence changeait, trop vite pour que ce fut le seul fait de l'inéductable vieillesse.

Ses yeux, autrefois du même vert que les jeunes feuilles du chêne né du matin s'empourpraient inexplicablement. C'était comme si le chêne avait poussé au milieu d'un champ de violettes.

Mais, et cela elle en avait conscience, le changement n'était pas que physique, comme une boule de neige lancée par la mort de son familier, la métamorphose semblaient inévitable ...
Répondre