Quizz pour les nouveaux
Une shtit idée
ce serait de tester les connaissances des joueurs qui entre dans les souterrains
mieux ils repondent ; plus ils gagnent (de truc des Bzs, de l'equipement voir des PX)
On pose une série de question (dont les réponses sont dans la FAQ/charte)
pourquoi l'arc fait 0 degats
C'est quoi les couleurs sur les monstres
qu'est ce qu'un un impalpable
combien ca coute de ramasser un objet en étant impalpable
......
--> Total des points pondéré par le temps de réponse
(pour differencier ceux qui avait déja lu les regles de ceux qui lisent les règles pour avoir des cadeaux
bien sur qqun qui a mis 3 heures a tout repondre mais qui a repondu bien doit gagner plus qu'un mec qui a repondu au hasard en 10 sec car il s'en bas les cou......
)
on peut leur donner (cela en fonction du total)
entre 0 et 400 BZ
un petite épée ou une petite armure de cuire ou une fronde
voir entre 0 et 4 PX car lire les régles ca fait partie de l'experience non ??
bien sur 99% des personnes sur ce forum ne serait pas impactée par ça
ce serait de tester les connaissances des joueurs qui entre dans les souterrains
mieux ils repondent ; plus ils gagnent (de truc des Bzs, de l'equipement voir des PX)
On pose une série de question (dont les réponses sont dans la FAQ/charte)
pourquoi l'arc fait 0 degats
C'est quoi les couleurs sur les monstres
qu'est ce qu'un un impalpable
combien ca coute de ramasser un objet en étant impalpable
......
--> Total des points pondéré par le temps de réponse
(pour differencier ceux qui avait déja lu les regles de ceux qui lisent les règles pour avoir des cadeaux
bien sur qqun qui a mis 3 heures a tout repondre mais qui a repondu bien doit gagner plus qu'un mec qui a repondu au hasard en 10 sec car il s'en bas les cou......
)
on peut leur donner (cela en fonction du total)
entre 0 et 400 BZ
un petite épée ou une petite armure de cuire ou une fronde
voir entre 0 et 4 PX car lire les régles ca fait partie de l'experience non ??
bien sur 99% des personnes sur ce forum ne serait pas impactée par ça
Je suis de l'avis de Bella mais je pense qu'il vaudrait mieux que les questions ne soit pas trop nombreuses. Car même si c'est bien et que le but est de faire lire les règles et la charte, cela risque de rebuter un certain nombre de joueurs si le processus d'inscription est trop long.
Tout ça pour dire que certains préfèrent tester directement un produit et d'autres savoir comment ça marche avant, c'est la même chose irl (j'avoue que je suis de cette dernière cathégorie mais j'en connais beaucoup de la première qui préfèrent essayer directement sans s'inquiéter de lire une notice, ce qui m'exaspère souvent en passant quand ils râlent ensuite que ça marche pas)
d'où l'idée je le rappelle d'un nombre limité de questions portant sur des points essentiels du gameplay. Les 4 propositions de Wolfy sont au moins essentielles : chute/impalpabilité/et surtout surcharge-malus, et je rajouterais quelque chose faisant comprendre l'intéret/danger du (non) partage de px.
ps: je vois déjà certains me répondre : oui mais tant mieux, au moins ceux qui joueront auront lu toutes les règles à fond
(edit: quelques fautes)
Tout ça pour dire que certains préfèrent tester directement un produit et d'autres savoir comment ça marche avant, c'est la même chose irl (j'avoue que je suis de cette dernière cathégorie mais j'en connais beaucoup de la première qui préfèrent essayer directement sans s'inquiéter de lire une notice, ce qui m'exaspère souvent en passant quand ils râlent ensuite que ça marche pas)
d'où l'idée je le rappelle d'un nombre limité de questions portant sur des points essentiels du gameplay. Les 4 propositions de Wolfy sont au moins essentielles : chute/impalpabilité/et surtout surcharge-malus, et je rajouterais quelque chose faisant comprendre l'intéret/danger du (non) partage de px.
ps: je vois déjà certains me répondre : oui mais tant mieux, au moins ceux qui joueront auront lu toutes les règles à fond
(edit: quelques fautes)
Suis d'accord avec Bella (questions à l'inscription), mais je pense aussi que ça pourrait rebuter les gens à l'inscription. Pour ne pas les rebuter, les questions pourraient être posées au passage au niveau 2, non? Ou alors le quizz serait ne serait pas obligatoire, et serait accessible tant que le joueur a tous ses persos au niveau 1 (et accessible une seule fois, faut pas avoir d'abus).
Remarques/questions :
- à quel personnage vont les gains (PX, matériel, brouzoufs, autre), si le joueur en crée plusieurs?
- risque de création de sites fournissant les réponses à toutes les questions
Remarques/questions :
- à quel personnage vont les gains (PX, matériel, brouzoufs, autre), si le joueur en crée plusieurs?
- risque de création de sites fournissant les réponses à toutes les questions

---
L'alcool est notre seul allié en ce monde infernal!!!! Mais que cela reste entre nous!
L'alcool est notre seul allié en ce monde infernal!!!! Mais que cela reste entre nous!
Bien sur bien sur
je pensais a un questionnaire lorsque l'on rentre dans les souterrains
(avec pourquoi pas une option pour le passer sans répondre)
Ca peut etre simplement un message envoyé au nouvel arrivant qui lui propose de gagner un peu d'argent (Br) en répondant a un sondage
(comme ca on peut faire 3 petits questionnaires avec des récompenses différentes)
(A la création des joueur c'est pas mal n'ont plu)
je pensais a un questionnaire lorsque l'on rentre dans les souterrains
(avec pourquoi pas une option pour le passer sans répondre)
Ca peut etre simplement un message envoyé au nouvel arrivant qui lui propose de gagner un peu d'argent (Br) en répondant a un sondage
(comme ca on peut faire 3 petits questionnaires avec des récompenses différentes)
(A la création des joueur c'est pas mal n'ont plu)
Faire le questionnaire complet a l'inscription(si si, le truc long et complet) en signalant au debut du jeu que meme si ont ne repond pas au question on ne sera pas penaliser.
Parcontre bien signaler la possibiliter que l'on puisse etre avantager si on y fait un bon score...
Ainsi, ceux qui ne voudrons pas le faire, pourront passer outres, les autres decouvrant un peu le monde du jeu avant d'y entrer en jeu.
Parcontre bien signaler la possibiliter que l'on puisse etre avantager si on y fait un bon score...
Ainsi, ceux qui ne voudrons pas le faire, pourront passer outres, les autres decouvrant un peu le monde du jeu avant d'y entrer en jeu.
- Capitaine Caaaveeerne
- Mister La Guigne
Pareil que krakoukas, sauf que je trouve que le questionnaire est une bonne idée... reste encore à trouver où et quand le placer si l'idée plaît à Merrick... 

On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
[KRÄN]
En ce qui me concerne, je trouve le coup du questionnaire une lourdeur sans grande efficacite. A preciser que je m'en fiche, sinon...
Et pour l'avatar de Bella... oui il est bien, tant qu'elle reste attachee... Par contre si c'etait moi, je ferais pas les noeuds comme ca: c'est pas pratique. On est oblige de detacher pour certains trucs... non-non, du boulot d'amateur ca.
Et pour l'avatar de Bella... oui il est bien, tant qu'elle reste attachee... Par contre si c'etait moi, je ferais pas les noeuds comme ca: c'est pas pratique. On est oblige de detacher pour certains trucs... non-non, du boulot d'amateur ca.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr

Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr

- Capitaine Caaaveeerne
- Mister La Guigne
Ben voyons varkhan, c'est du boldu, comme pour les cadeaux...
C'est normal qu'il faille défaire les noeuds avant de les ouvrir
Quoi ? Comment ? Qui a dit que Bella n'était pas un cadeau ?!!

C'est normal qu'il faille défaire les noeuds avant de les ouvrir

Quoi ? Comment ? Qui a dit que Bella n'était pas un cadeau ?!!

On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
[KRÄN]
[KRÄN]
Quoi ? Qu'est-ce que j'ai encore fait, moi ? J'étais même pas là !Jamic devait etre de ton avis je parie !

Non mais franchement, qu'est-ce que c'est que ces gens qui profitent du fait que d'autres soient absents pour médire sur leur compte !

Ah, on me signale dans mon oreillette que je suis hors-sujet, donc je vais y remédier en disant que je suis plutôt pour (en limitant quand même les récompenses pour éviter les abus) et qu'il me semble que quelque chose de similaire avait déjà été proposé.
- Jamic, Rentré de vacances depuis une heure.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Coluche
La liste des clichés des RPGs