Don des joueurs aux jeu

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Monkeyz
Newbie

Message par Monkeyz » 17 déc. 2004 05:28

salut à tous,

il y a quelques temps que je pensais faire un don de quelques euros afin de faire vivre le jeu.(d'après la trésorerie de cette année Delain se porte assez bien)

Pourquoi ne pas donner des bonus à un compte qui vous donne des dons?

Je m'expliques,

Côté trésorerie,

-il y a près de 4000 comptes, disons que 50% des comptes sont des morvelins (donc - de 18 ans, sans emploi, etudiants etc... les 3 en même temps je les plains)
si tu places la valeur de ce don à 1 euro et que 2000 joueurs acceptent de te donner cette somme gigantesque tu rentrerais dans tes frais pour un an et il te resterai une ptite trésorerie pour réinvestir.

Côté jeu,

la personne ayant fait ce type de don,

-recevra dans sa boîte mail par exemple 10 codes donnant des effets immédiats du type att+2 pendants 4 tours etc.

-aura une case activée sous son compte pour rentré un code activant des bonus pour ces persos et qui sera désactivée dès que dix codes seront rentrés(pour éviter la triche).

- pour limité les abus, don limité à une fois par an.

Récapitulatif,

-faire deux types de dons, celui-ci et le don traditionnel pour ceux qui veulent donner plus que 1 euro

-Don dérisoire une fois par an( 1 euro par an)

-NON OBLIGATOIRE

-donnant des bonus limités un fois par an

Monkeyz[UCD] 8)
J'ai les fesses qui irritent!!!
Spirit
Malkiar Interim

Message par Spirit » 17 déc. 2004 07:35

stupide
le don c'est hors-jeu, rien à voir avec les persos et le jeu en lui-même !
que tu veuilles que ton don soit récommpensé par quelque chose dans le jeu c'est malgré tout compréhensible, mais c'est une idée stupide

Spirit, et la politique d'hattrick s'installa...
Image
Croisé de Falis
Blade
Site Admin

Message par Blade » 17 déc. 2004 07:37

Peut-être parce que le plaisir de jouer ne s'évalue pas à la quantité d'argent mise dedans ?
[En pause longue durée]
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 17 déc. 2004 08:43

Et puis il y a déjà une récompense théoriquement pour les donneurs : leur rang sur le forum se transforme théoriquement en "ami de Delain" :mrgreen:
Mais bon je reconnais qu'il y a beaucoup de retard sur ces adaptations de rang ;)

En tout cas, ça me semble à moi aussi être une mauvaise idée, et vu l'énergie que Merrick met à laisser le jeu gratuit, je pense qu'il ne sera pas du tout d'accord :)
Et d'un point de vue tout à fait Contrôleur... TU VEUX MA MORT OU QUOI ??!!! ;)
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 17 déc. 2004 08:51

Le don doit rester un acte volontaire et désintéressé.

Le raisonnement du don d'un EUR par joueur par an est une bonne idée. Cependant le style de bonus accordé ne me semble pas dans l'esprit du jeu, Merrick pourra confirmer ou infirmer.

On aura bientôt droit à des PA supplémentaires si on donne, non ? Monkeyz tu ne jouerais pas à SilverWorld par hasard (pour info : des bonus de tour pour les dons par AlloPass :rolleyes: ) ?
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Monkeyz
Newbie

Message par Monkeyz » 17 déc. 2004 09:38

heu non c'est la première fois que je joue à un tel jeu sur internet.

Mon idée ne reste qu'une idée qu'elle soit bonne ou maivaise j'avais juste envis d'avoir des avis dessus.

merci les gars.
Monkeyz
Newbie

Message par Monkeyz » 17 déc. 2004 09:42

Juste une dernière chose dois-je avoir l'approbation de Jamic pour que mon idée sois définitivement refusée?

Heu... :jesors:
Blade
Site Admin

Message par Blade » 17 déc. 2004 09:48

Au moins, tu as bien compris le fonctionnement du forum :fete:

Sinon, la neige arrive bientôt, on va pouvoir recommencer les activités saisonnières ;)
[En pause longue durée]
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 17 déc. 2004 09:57

Pour moi, les dons des joueurs ne doivent pas amener de bonus aux persos. Je ne tiens pas à avoir un jeu à deux vitesses ou les gens ayant les moyens de donner soient avantagés par rapport aux autres.

Toutefois, un moyen efficace d'aider le jeu est déjà d'adhérer à l'association (ce qui n'empêche pas faire un don supplémentaire au cas où), ce qui te permet de participer aussi à l'aventure "de l'autres côté" en participant aux assemblées générales.
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 17 déc. 2004 11:29

bon tout ce que j'avais à dire l'a déjà été. Mais comme dit Merrick, un jeu à deux vitesses avec les 50% de morvelins comme dit au premier post et les 50% travailleurs (comme moi) qui peuvent s'acheter tout ce qu'ils veulent, c'est abusé.

Mais on peut imaginer quelque chose du genre (vu à démange) :

->vente au enchères de monstres uniques.

Des monstres type Rat dégénéré, Général Troll etc... pourraient être mis aux enchères. L'heureux acquerreur deviendrait l'admin monstre de la bête unique jusqu'à sa mort, avec comme seule contrainte de ne pouvoir l'approcher à moins de 10 cases de ses propres persos.

Ce serait une manière originale de faire un don contre avantage, mais un avantage ne touchant pas ses persos. Il ne faut pas tout mélanger.
rusty
Petit joueur

Message par rusty » 17 déc. 2004 12:20

Salut a tous,

Mon petit Monkeyz, toujours a fourrer ton nez la ou il faut pas!Tu prend ton manteau on s'en va!

Non sans rire ,c'est pas pour defendre mon ami Monkeys ,mais je vous trouve un peu attifs (Spirit en particulier.)

L'argument d'un jeu a deux vitesse n'est pas trop recevable puisque Monkeyz a specifié l'idée que le don pourrai ce faire une seule fois par an.
Cela reste relativement faible .Et peu donner le coup de pousse qui reste a donner pour un acroissement des dons.

J'ai bien compris, et c'est tant mieux ,que delain souhaitait rester gratuit(on paye assez de choses qui ne nous divertissent pas) Monkeyz souhaitait a mon avis juste aborder l'idée de rendre le don attractif.

Je vous l'accorde l'dée n'est peut etre pas au point, mais c'est justement l'utilité du forum de debattre de tout cela. Niko donne une autre vision et il a raison .

Je ne pense pas que le maitre des lieux soit contre le fait que les dons augmentent , il suffit juste de touver la solution qui soit la meilleure, pour les "Morvelin " , les riches , et les autres comme moi par exemple, et que tout le monde y trouve son compte.

:hippy:

Rusty -=[UCD]=-
Aaaalez viendez boire un coup chez UCD zip toc!!
http://rusty347.free.fr/Aztek/forum/delain.php

-=[United Colors of Delain]=- RUSTY le barman
yoshiryu
Gros bill du forum

Message par yoshiryu » 17 déc. 2004 13:18

qques idées d'un cerveau pas frais:

- un perso gratuit, les deux autres payants
- jeu limité au cinq premiers sous-sol sauf si don
- un titre honorifique en jeu contre don

bon ben c'est juste des idées, donnez votre avis...

Yosh
Image
Connu
Pilier

Message par Connu » 17 déc. 2004 13:31

Moi je veux un code qui permets d'éliminer tous les monstres et persos a l étage ou je me trouve des que je l'active !!!!

Plus serieusement, je pense que qd on fait un don ... ce n'est pas pour obtenir un quelconque avantage. Sinon dans ce cas, ca s'appelerait "échange". Les dons sont censés etre désinteressés si ce n'est pas le cas, faut revoir la notion de dons.

Sinon, adhérez a l'association didiou .... y a pas grand monde pour l instant :peteurs:
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 17 déc. 2004 13:32

L'argument d'un jeu a deux vitesse n'est pas trop recevable puisque Monkeyz a specifié l'idée que le don pourrai ce faire une seule fois par an.
Bah si, il est complètement recevable l'argument de Merrick (et en plus, c'est son jeu alors).
Parmi les delainistes, il y a des ado avec pas trop d'argent, des étudiants qui galère, des gens qui cherchent du boulot, etc, etc... Il n'y a pas que des couples de cadres avec de bons revenus qui jouent. Bref, meme s'il y a un seul don possible par an, il y a quand meme un avantage sur les persos et rien que sur le principe non. En quoi les gens qui ont des moyens auront des avantages ? ça s'appelle de la selection par l'argent et il est clair que ce serait "malsain" voilà...
Quand on fait un don à delain, c'est pour le plaisir de jouer ;)
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Cyann
Habitué

Message par Cyann » 17 déc. 2004 13:41

Le fait de donner des avantages dans le jeu aux personnes faisant des dons va à l'encontre du principe de gratuité souhaité par Merrick.

En plus, il ne s'agirait plus là de dons, mais d'achats.

Je n'ai rien contre les jeux payants, et il est tout à fait normal que les personnes qui créent ou fassent vivre un jeu puissent en tirer profit ou en vivre, mais je trouve ça très bien, que Merrick ait fait le choix d'un jeu gratuit.

Si Delain vous plaît, faites un don pour permettre qu'il continue et s'améliore, et non pas pour avoir des avantages dans le jeu.
Vos personnages et leurs caractéristiques, ce sont des valeurs dans une base de données; si je piratais la base pour me donner des avantages, ça ne me donnerait aucun plaisir, puisque je n'aurais pas respecté les règles du jeu; pour moi, toute altération artificielle retire son intérêt au jeu.

Aux débuts de Delain, j'avais promis un don, que je n'ai jamais fait, par pure flemme. Je vais réparer ça, en commençant pas adhérer à l'association.

Bon, où est passé mon chéquier?...
Répondre