ADSL anti-Delain?

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Cyann
Habitué

Message par Cyann » 02 déc. 2004 12:44

Ces derniers jours, je constate aussi des grosses perturbations d'accès à Delain, tard dans la nuit. Le serveur devient inaccesible pendant quelques minutes, puis ça remarche; puis re-inaccessible, etc...
Encore FT qui fait des siennes?

Connexion ADSL wanadoo 600k, je crois. Je en note aucun ralentissement sur d'autres sites.
Spirit
Malkiar Interim

Message par Spirit » 02 déc. 2004 16:39

adsl 600ko...?
c'est pas plutot du cable que tu as ?

en tous cas moi avec mon vieux wanadoo 128ko, aucun problème de connexion avec delain à n'importe quel moment de la journée et de la nuit 8) :lol:
le seul "pb" c'est la page login qui est lente à cause de la bannière click-jeu et click-fr :(
Image
Croisé de Falis
Luke Sky
Petit joueur

Message par Luke Sky » 02 déc. 2004 20:33

Moi non plus aucun pb wanadoo aussi (mais 512ko oui c petit et alors), jour nuit et même sous hypnose.

Faut se rendre à l'évidence La Freebox n'aime pas les aventurier de Delain Free vous à lancé un sort ralentissent l'espace temps extradimentionnelle part inversion de la polarisation des spin électronique du couant de votre connection sur le site de Delain :doute: (quoi pas compris prenez un cachou).

C'est quand même la technologie bientot des pirates pourrant commander un satelite 8)
-- braves aventuriers que la forces soit avec nous --
backstaab
Gros bill du forum

Message par backstaab » 02 déc. 2004 20:39

Moi Pareil, ADSL 2048 avec Freebox V4, le tout empaqueté dans un joli paquet cadeau avec un pti Firefox 1.0.... et Delain est un des sites qui me fait le plus ramer.

Bon, ça varie beaucoup, suivant les heures et les jours, mais ça va de tip top fluide à ça rame pendant des heures.... étrange non?

Ah, et sinon, je trouve que la page d'identification à un peu de mal ces temps ci, à cause des pubs en bas notamment, normal?
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 02 déc. 2004 20:48

oui c'est clicjeux et cibleclick qui mettent du temps à s'afficher et donc, il faut du temps pour que le gestionnaire de mot de passe s'ouvre
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
servermaster
Habitué

Message par servermaster » 02 déc. 2004 22:22

en tous cas si ça rame cette nuit, c'est de MA faute.
Je bouffe beaucoup de BP (téléchargement 1.5G)
Désolé, il faut bien que je bosse aussi...
Je fume pour me donner une contenance et je bois pour la mesurer... (Kris Kool)
Spiff
Pilier

Message par Spiff » 03 déc. 2004 04:01

Je tiens a rassurer les gens, Delain marche tres bien chez moi en ce moment, meme la page d'identification ( pas de bol backstaab, et puis arrete de faire de la pub pour firefox, c'est mal ^^, vive Maxthon ! )

Mais il est vrai qeu j'ai entendu quelques probleme d'amis, dont un qui ramait également beaucoup et un autre plus problematique, qui n'arrivait meme plus a afficher la page de Delain (alors que tous les autres sites marchent), cela a duré un peu plus d'une journée et ce n'est pas la premiere fois que ca lui arrive. Probleme averré avec plusieurs navigateurs, en virant les cookies, les fichiers temporaires, en acceptant tt, en rebootant et cie. Si quelqu'un a une idée de la provenance on est preneur :)
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Belonda Hachefeu
Petit joueur

Message par Belonda Hachefeu » 03 déc. 2004 08:45

Hmmm, je connais quelqu'un qui avait des soucis avec Maxthon, justement, et tout s'est arrangé une fois qu'il a eu fait du ménage sur sa bécane avec Ad-aware...
Hazard ou coïncidence, on attaque les mystères de windows...
Belonda Hachefeu, Initiée de Balgur

La Citadelle des Transfuges de Nordock
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 03 déc. 2004 08:45

Ben je repasserais pour les tests de ping, vu qu'hier soir, tout marchait bien.
Et sinon, moi aussi, j'avais testé sous plusieurs navigateurs, vidange des cookies, tout ca...Rien a faire a l'époque.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Belonda Hachefeu
Petit joueur

Message par Belonda Hachefeu » 03 déc. 2004 08:48

Ah, et sinon, je trouve que la page d'identification à un peu de mal ces temps ci, à cause des pubs en bas notamment, normal?

hi,hi, tu n'as qu'à supprimer l'affichage des images par ton browser, ça ira plus vite comme ça :twisted:
Belonda Hachefeu, Initiée de Balgur

La Citadelle des Transfuges de Nordock
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 04 déc. 2004 15:45

Là, ca devient critique...
Depuis hier soir, je n'arrive pas a acceder a Delain, ni meme a pinger le serveur. Pareil pour le forum donc.
J'ai un ping de 30 sur le serveur principal de pyrenet.
J'ai testé IE, Mozilla, FireFox, Opera des fois que, mais si le ping passe pas, je vois pas en quoi ca pourrait changer quoique ce soit!
Là j'utilise une connexion modem rtc, tout va bien...Donc je sais que Delain tourne correctement, et que mes petits se font massacrer par des démons en ce moment, sans que je puisse lever le pett doigt de chez moi...Inutile de dire que si demain c'est comme ca, adieu le -5, retour dans la gelee.
Si quelqu'un a une idée de la provenance du probleme, je suis preneur!!!
Pour info: Freebox v4 non degroupée, winxp (et 98 pareil) dans le 78.
Je n'ai aucun probleme de connexion ailleurs sur le net, ni sur un quelconque logiciel l'utilisant...
Help!
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
servermaster
Habitué

Message par servermaster » 04 déc. 2004 16:06

ne pas pouvoir pinger le serveur est normal, les requetes icmp sont bloquées par le fw (sinon c'est une erreur de ma part)
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 04 déc. 2004 16:40

Ce qui serait cool ca serait de pouvoir pinger la gw...
Enfin, mon traceroute il aimerait. M'enfin, moi j'dis ca... j'dis rien.

Sinon, je peux vous donner une idee du pourquoi ca rame vers Delain, et pas vers le reste: essayez un autre site qui soit sur le reseau de FT (il n'y en a pas beaucoup, allez savoir pourquoi :rolleyes:), je suis sur que ca rame aussi... FT recommence comme il avait deja fait ya un an: pourrir l'interconnection entre le reseau de Proxad et le sien, une pauvre gw pourrie jamais mise a jour (c'est FT qui est cense la gerer, hein).

Et sinon, servermaster, cette idee d'une solution alternative a FT, t'as trouve quelque chose?
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
servermaster
Habitué

Message par servermaster » 04 déc. 2004 20:07

Ce qui serait cool ca serait de pouvoir pinger la gw...
Enfin, mon traceroute il aimerait. M'enfin, moi j'dis ca... j'dis rien.
pour pinger la gw; encore faudrait-il qu'elle ait une IP (gw trasparente)
si tu veux vrament un traceroute, tu as le routeur ft (pyrenet.rain.fr/cisco.pyrenet.fr)
Sinon, je peux vous donner une idee du pourquoi ca rame vers Delain, et pas vers le reste: essayez un autre site qui soit sur le reseau de FT (il n'y en a pas beaucoup, allez savoir pourquoi :rolleyes:), je suis sur que ca rame aussi... FT recommence comme il avait deja fait ya un an: pourrir l'interconnection entre le reseau de Proxad et le sien, une pauvre gw pourrie jamais mise a jour (c'est FT qui est cense la gerer, hein).
Je pense plutot que les accords de peerng ne sont pas bons et qu'ils ne conviennent ni à l'un ni à l'autre.

N'ayant pas plus d'amour pour Proxad que pour ft je m'arrête là.
Et sinon, servermaster, cette idee d'une solution alternative a FT, t'as trouve quelque chose?
oui mais j'hésite encore, cher au démarrage, pas pratique etc..;
Noria
Newbie

Message par Noria » 07 déc. 2004 18:23

:shock: Ç'est où l'interface de jeu ? Dans quel onglet je veux dire ?
Noria Longleaf
Coucou !
Verrouillé