Barbarie... vous avez dit milice?

Réservé aux puristes...
Répondre
Maroulf
Habitué

Message par Maroulf » 19 nov. 2004 23:11

bien sur qu'on s'en souviendra, surtout si tu sors nue dans la rue

tul-traumatise depuis eureka
Aaaah, Dame Bella nue dans la rue :oui: :mad:
Epilée ou pas? :ange: :trampoline:
:topicglissant:
Image
chriscb
Habitué

Message par chriscb » 20 nov. 2004 20:34

Aaaah, Dame Bella nue dans la rue
Epilée ou pas?
SURTOUT PAS MALHEUREUX !!! hahum... pardon... c'est sortie tout seul... :rolleyes:
Garion, dirigeant de la Guilde des Soigneurs Neutre.
Linéhû, Jeune caravanier dissipé
Grouflof, Commissaire... NON D'UNE PIPE A CANARD !!!
thor
Pilier

Message par thor » 20 nov. 2004 20:59

Aaaah, Dame Bella nue dans la rue
Epilée ou pas?
elle perdrait tout son charme :ange:
Image
Wengor
Pilier

Message par Wengor » 20 nov. 2004 21:55

Je ne souhaite pas jeter de l'huile sur le feu mais une déclaration s'impose:
Il y a peu j'ai proposé de travailler en parallèle pour la milice.
Une plainte provenant de vos bureaux à propos du meurtre d'un criminel m'a refroidit.
Mais là quand je vois comment se comporte la milice c'est la goutte d'eau.
Je vous proposerais peut-être nos services mais seulement quand la milice aura trouvé sa voie, et apparement c'est pas pour demain!
(^o^) [Ambassadeur des KRÄN] [Ange noir déchu]

"La guerre est une simple continuation de la politique par d'autres moyens"

Image
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 20 nov. 2004 22:00

Je rigole. :lol:

Mes amis vous vous fourvoyez dans les grandes largeurs :

La milice n'est pas une confrérie de preux paladins jurant de proteger la veuve et l'orphelin.
Ce sont de guerrier avec assez peu de morale qui ont pour but d'assoir l'autorite de votre de votre roi fantoche.

Ne les critiquez pas pour ce qu'ils sont, attaquez vous plutot a celui qui les a choisi en toute connaissance de cause. :ange:
Kaali.
Kyroi de Balgur
Evêque Comte Varifus
Newbie

Message par Evêque Comte Varifus » 20 nov. 2004 23:09

*Un homme de forte corpulence, richement vêtu et l'air un peu hébêté s'avance dans la cohue*

Gredin d'Ozbec, même pas venu m'annoncer.

*Il semble marmonner un peu, puis prend un air convivial et sympathique*

Quelle cohue tout de même! Que se passe t-il ici? Une révolte? Sieur Préfet, voudriez vous m'expliquer la raison de cet atroupement et de ces râles. On ne s'entend plus digérer.

Et qui sont ces MC qui attenteraient à ma vie? :eek:
Où puis-je prendre un bain?
Maroulf
Habitué

Message par Maroulf » 21 nov. 2004 00:40

Ayant entendu que l'Eveque Comte Varifus en personne venait quémander des informations, Drago prit sa plus belle plume et lui envoya un courrier par mangouste interposée...

"Messire Evêque,

Recevez par la présente le salut des Maîtres Cartographes.

Bien qu'il y ait eu un différend entre l'un des nôtres et le chef de la Milice, le dénommé Régis, soyez assurés de notre soutien à la cause d'Homandre III.

De notre point de vue, il y a eu une bavure de la part de la Milice à notre égard, mais cet acte isolé ne sera plus répété, nous l'espérons. Nous sollicitons également votre bienveillante atention dans cette affaire afin de sanctionner qui de droit.
Nous avons nous-mêmes été mandatés par Homandre III afin de réaliser de nouvelles cartes des territoires situés en dehors de Delain, et le comportement de la Milice créée par Homandre (et actuellement dirigée par Régis) à l'égard d'un de nos membres, Shadior, nous a profondément choqué!

Quoi qu'il en soit, les bruits ayant couru concernant des espions chez les MC qui attentraient à votre vie sont de pures affabulations, soyez en sûrs.
Je crains qu'ils ne proviennent d'aventuriers jaloux et mécontents. Ces derniers se trouvent d'ailleurs peut-être infiltrés également dans la Milice mise en place!

J'espère avoir dissipé tout malentendu à notre propos, et la guilde entière attend votre décision dans l'affaire ayant impliqué Shadior et Régis.

Cartographiquement,

Drago"
Image
Maurus
Habitué

Message par Maurus » 21 nov. 2004 06:21

Je ne souhaite pas jeter de l'huile sur le feu mais une déclaration s'impose:
Il y a peu j'ai proposé de travailler en parallèle pour la milice.
Une plainte provenant de vos bureaux à propos du meurtre d'un criminel m'a refroidit.
Mais là quand je vois comment se comporte la milice c'est la goutte d'eau.
Je vous proposerais peut-être nos services mais seulement quand la milice aura trouvé sa voie, et apparement c'est pas pour demain!
La plainte ne viens pas de nos bureaux, elle a été déposée et l'instruction est publique, lisible sur le site de la Préfecture.

Mais pour les plus scrupuleux voici les éléments:

Expéditeur :
Sigmar

Destinataires :
maurus,

Je porte plainte contre Kariande, de la guilde de L'ange Noir, pour aggression.

Sigmar

éléments du dossier:

Recevabilité de la Plainte:

18/11/2004 20:18:20 Mort Kariande a tué Sigmar .

Recevable en terme de délai

Ai envoyé aux deux partis convocation pour instruction.

------------------------------------------------------------------------------------

18/11/2004 06:15:50 Attaque Kariande a attaqué Sigmar .

Il est établi, au vues de l'historique que le début de la Lice est du fait du Sieur Kariande, et que des complicités sont intervenues.

------------------------------------------------------------------------------------

Article de la loi fondant la Plainte :

ARTICLE 3.2 : HOMICIDE
Le fait d’attenter volontairement ou involontairement à la vie d’autrui ou à la vie d’un de ses familiers constitue un acte intolérable et contraire au code d’honneur dicté par sa Majesté Hormandre III.
Régis
Meuble

Message par Régis » 21 nov. 2004 08:13

Quelle cohue tout de même! Que se passe t-il ici? Une révolte? Sieur Préfet, voudriez vous m'expliquer la raison de cet atroupement et de ces râles. On ne s'entend plus digérer.

Et qui sont ces MC qui attenteraient à ma vie?
Voulez-vous que nous dispersions cette foule?

*** se retourne vers ses hommes ***

MILICIENS! SORTEZ LES EPEES DES FOURREAUX!
A MON COMMANDEMENT, CHARGEZ ET PAS DE PRISONNIERS!
ATTENDEZ MON ORDRE...

*** revient vers Evêque Comte Varifus ***

Pour ce qui est de cette rumeur concernant un attentat sur votre presonne, elle est malheureusement plus que très probable.
Nous attendons que les guildes alliées du Roi proposent leur aide afin d'assurer la sécurité lors de vos déplacement.

L'implication des Maitres Cartographes n'est en ce moment qu'une rumeur, fondé sur les aveux spontanées d'un prisonnier qui décéda ensuite sans raison...

Peut être aurons nous plus d'information dès que nous aurons fini la torture, euh, je voulais dire l'interrogatoire, d'une ou deux pleureuses des Maitres Catrogrophes....
Image
Evêque Comte Varifus
Newbie

Message par Evêque Comte Varifus » 21 nov. 2004 09:24

Des Cartographes Assassins? Tout cela me semble bien étrange. Si les MC sont les Maîtres Cartogrpahes, dès lors nous pouvons considérer cette rumeur comme une fable pour effrayer un vieil homme. Mais c n'est pas sans me distraire!

*Un petit rire s'echappe de Varifus, entre un pet de koala et le rire de phoque de dominique farougia. D'ailleurs il ressemble à Farougia. La nature est injuste parfois :ange: . Il tape machinalement des mains, comme s'il avait un toc idiot lorsqu'il était content*

Je me fierai aux conseils de notre Préfet dont je vais contrôler la mission avec l'oeil magnanime d'un tyran et le regard adouci d'un Evêque. Il est regrettable que les gens en qui Sa Majesté place sa confiance se disputent sur la place publique. Nous sommes des seigneurs enfin! Pas de vils sacripants!

Messire Drago, soyez assuré du soutient de Sa Majesté qui a pris bonne note de vos efforts et du labeur que vous consacrez à sa cause. Sachez dors et déjà que je prépare un décret Royal spécifique pour vous conférez un droit de circulation étendu. Nous discuterons des modalités spéciales de cette circulation avec Monsieur le Préfét, n'ayant malheureusement pas pu encore me familiariser avec le terrain, malgré l'aide d'un morbelin avare et un peu joueur à qui j'ai déjà pu soutirer (chèrement) des renseignements. Nos prêtres ont pu je l'espère rappatrier l'âme de notre ami cartographe, et nous discuterons du meilleur moyen d'apaiser votre peine.

Je m'en vais de ce pas discuter avec quelques agents de Sa Majesté des réalités de ces souterrains.

*Varifus semble soudain devenir plus ferme*

Mais qu'on se le dise. La Milice de Sa Majesté aura pour fonction de pacifier les extérieurs de ces souterrains. Il n'y aura pas de distinction faite entre les assassins et les héros de pacotille! L'ordre nécessite une discipline des justes. Tout acte de violence injustifié, qu'elle soit faite au nom d'un dieu, d'un intérêt supérieur, d'une vengeance ou d'un errement sera sanctionné si elle n'oeuvre point pour la sécurité des aventuriers venus aider la liberation des souterrains.

Sa Majesté souhaite que les aventuriers qui acceptent de l'aider, au péril de leur vie, ainsi que les troupes régulières envoyées par les alliés de Sa Majesté puissent lutter dans des conditions décentes.

Sa Majesté s'acquittera dans sa magnanime sagesse des obligations de sûreté qu'elle détient sur son sol. En sous-sol les choses seront malheureusement plus longue, mais il faudra accepter l'autorité de Sa Majesté sur son territoire et s'en remettre aux mandataires du Pouvoir Royal.

Le Préfet, les Commissaires et les Juges de Sa Majesté auront seuls pouvoirs à juger de la meilleure manière de sécuriser les abords de ces souterrains.

Personne ne pourra justifier ses crimes sous le couvert d'une lutte du Pouvoir Royal. La justice fera son oeuvre.

*Varifus parait songeur*

J'allai demander à recevoir nos amis Cartographes dans nos appartements, mais je réalise soudain que je n'en ai point. Ozbec vil fonctionnaire oisif!

J'espère bientôt pouvoir rencontrer des délégations diplomatiques des Amis de Sa Majesté afin d'envoyer nos consuls présenter nos respects aux Alliés de Sa Majesté.

*Varifus prend un air grave, pour finir son discours sur le point qui semble le plus essentiel pour lui*

A quelle heure a-t-on l'abitude de souper en ces lieux?
Où puis-je prendre un bain?
Régis
Meuble

Message par Régis » 21 nov. 2004 10:11

Je vais vous faire préparer des appartements digne de votre rang à la préfecture.

COMMISSAIRE GROUFLOL!

Veuillez envoyer quelques stagiaires préparer la préfecture pour accueillir notre invité de marque. Demandez conseil à l'architecte pour cela...

Envoyez une missive aux caravaniers pour qu'il nous livre des étoffes luxueuses, des épices, des huiles et ce qu'il faut pour les réceptions.
Trouvez des musiciens et des danseuses pour occuper nos invités...

*** se met dans une rage noire ***

ET QU'ON ME TROUVE UN VRAI CUISINIER ET EXECUTEZ L'IMMONDE INDIVIDU QUI TENTE DE NOUS EMPOISSONNER TOUT LES JOURS AVEC SON RAGOUT DE RAT!

Demandez à Momo quel est son prix s'il le faut!
Image
chriscb
Habitué

Message par chriscb » 21 nov. 2004 11:52

Grouflof se met à chuchotter
Chef, c'est Grouflof... Mais ce n'est pas grave

Puis d'une voix forte et que tout le monde puisse entendre.

Oui M'sieur le Prefet, a vos ordre M'sieur l'Prefet. J'envois tout d'suite un ordre de rassemblement à qu'et'z'un d'mes stagiaires. Ils sont d'jà près d'puis plusieurs jours. Ils devraient être là bientôt.

Je vois avec les Caravaniers pour la décoration. Et pis des uniformes aussi. Faudriat pas qu'les miliciens ai l'air de paysans d'vant sa Sainteté l'Evèque.

Pour le cuisinier et euh... Je vais essayer de voir... Mais j'ai peur que les stagiaire soit pas très fort pour la cuisine.
Garion, dirigeant de la Guilde des Soigneurs Neutre.
Linéhû, Jeune caravanier dissipé
Grouflof, Commissaire... NON D'UNE PIPE A CANARD !!!
Germaine la tenancière
Newbie

Message par Germaine la tenancière » 21 nov. 2004 15:50

Désolée d'arriver en retard, mais j'ai l'habitude de recevoir et de mijoter des petits plats, et si M. le Préfet et son Emminence le permettent, j'veux bien être comme qui dirais réquisitionnée, j'ai eu un frère séminariste, je sais c'qui plait... ;)
Non mais des fois...!

Et pis y'en a des, qui m'ont dit, l'contraire ! c'est ben une preuve !
Wengor
Pilier

Message par Wengor » 21 nov. 2004 17:47

Est-ce que la milice cherche à me faire comprendre que les guildes APK n'ont plus lieu d'exister? Prétendez-vous pouvoir faire respecter la justice avec votre poignée de soldats? D'autant plus que vos rangs semblent se vider...
Quels idéal avez-vous au juste?
(^o^) [Ambassadeur des KRÄN] [Ange noir déchu]

"La guerre est une simple continuation de la politique par d'autres moyens"

Image
Régis
Meuble

Message par Régis » 21 nov. 2004 20:06

GERMAINE! DANS MES BRAS! T'ES EMBAUCHE!... :lover:

Et l'empoissonneur , t'es viré :crucifie:

*** reprend son calme et se racle la gorge ****

hum, hum ...

Effectivement, les guildes d'APK n'ont pas raison d'être , ni au zéro ni au -1.

Notre mission dans ces niveaux est d'accueillir les nouveaux aventuriers de les aider à se former et à tisser des réseaux de connaissance, et enfin de les inciter à descendre la ou à lieu la véritable lutte contre Malkiar.

En conséquence, les assassins comme les assassins d'assassins seront traité de la même façon.

Je vous rappelle à tous que vos chefs de clan, roi, gourou et marabou ne vous ont pas envoyé ici pour vous amuser mais pour une grande bataille qui a lieu en dessous.

On vient de me communiquer les derniers recensements. Il y a près de 4500 aventuriers sous ma juridiction. Soit l'intégralité des aventuriers de novice (HRP niveau 1) à XXXXX (niveau 10) .
Votre roi est convaincu que ceci n'ont plus rien à faire ici mais qu'ils doivent enfin remplir le rôle pour lequel ils sont venus.

C'est pourquoi, nous seront ferme et à l'avenir nous allons monter en puissance.

J'en profite pour lancer un appel aux bonnes volontés. Que ceux qui souhaitent se mettre au service de sa Majesté, me contacte à la préfecture.

Merci de votre attention...
Image
Répondre