Je demanderais tout d'abbord a chacun de lire tranquilement le texte avant de poster une reponse futile tel que "pas touche a mon Bloque magie!!!"

Partons d'un constat :
Arrivé a un certain niveau les combats se jouent principalement sur la magie, capable de retirer l'armure, les esquives, augmenter la DLT etc...
Or, si la magie souffre de malus avec la difficulté des sorts, le possesseur de "bloque magie" ne souffre lui d'aucun malus sur ses jets.
De meme si l'esquive devient plus difficile avec les multiples attaque, cette competence reste a son niveau maximum quelque soit le nombre de sorts pris dans le tour.
En consequence, avec un petit 96% en BloqueMagie on a 4% de chance de subir chacun des sorts quelqu'ils soient et quelque soient leur nombre ce qui me parait etre en contradiction avec le reste du systeme de combat.

Pour tout vous dire je pense que si Kaali etait un nain avec son 96% en BM il serait pas loin d'etre intuable et meme si cette perspectiv me tente quelque peu, elle me parait completement anormale.

Donc voila je propose deux modifications sur cette competence, l'une pouvant aller sans l'autre ou en complement.
1. Resister a la magie ca use les nerfs et demande de l'energie.
Alors pourquoi ne pas affecter un malus en terme de -XX% ou facteur divisant (comme esquive) apres chaque utilisation dans le meme tour.
Le compteur revenant a 0 a l'activation de la DLT.
2. C'est plus compliquer a lancer...... plus compliquer a bloquer.
Les mages se tappent des malus pour lancer des sorts compliqués (tres bon systeme au passage) et c'est normal : c'est pas la memechose de conjurer une flameche et chateau fort.
Selon le meme principe, c'est pas la meme chose d'eteindre la flammeche que de demolir le chateau. Alors si des malus similaires ou comparables pouvaient affecter les tentatives de bloque magie sur un sort de haut niveau ca serait aussi logique non?
Voila voila.... merci a ceux qui ont lu jusqu'au bout.

J'attends vos boulets avec impatience.