Modifications sur le Bloque magie

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 20 nov. 2004 21:06

Bonsoir,

Je demanderais tout d'abbord a chacun de lire tranquilement le texte avant de poster une reponse futile tel que "pas touche a mon Bloque magie!!!" ;)

Partons d'un constat :
Arrivé a un certain niveau les combats se jouent principalement sur la magie, capable de retirer l'armure, les esquives, augmenter la DLT etc...

Or, si la magie souffre de malus avec la difficulté des sorts, le possesseur de "bloque magie" ne souffre lui d'aucun malus sur ses jets.
De meme si l'esquive devient plus difficile avec les multiples attaque, cette competence reste a son niveau maximum quelque soit le nombre de sorts pris dans le tour.

En consequence, avec un petit 96% en BloqueMagie on a 4% de chance de subir chacun des sorts quelqu'ils soient et quelque soient leur nombre ce qui me parait etre en contradiction avec le reste du systeme de combat. :book:

Pour tout vous dire je pense que si Kaali etait un nain avec son 96% en BM il serait pas loin d'etre intuable et meme si cette perspectiv me tente quelque peu, elle me parait completement anormale. :doute:

Donc voila je propose deux modifications sur cette competence, l'une pouvant aller sans l'autre ou en complement.

1. Resister a la magie ca use les nerfs et demande de l'energie.
Alors pourquoi ne pas affecter un malus en terme de -XX% ou facteur divisant (comme esquive) apres chaque utilisation dans le meme tour.
Le compteur revenant a 0 a l'activation de la DLT.

2. C'est plus compliquer a lancer...... plus compliquer a bloquer.
Les mages se tappent des malus pour lancer des sorts compliqués (tres bon systeme au passage) et c'est normal : c'est pas la memechose de conjurer une flameche et chateau fort.
Selon le meme principe, c'est pas la meme chose d'eteindre la flammeche que de demolir le chateau. Alors si des malus similaires ou comparables pouvaient affecter les tentatives de bloque magie sur un sort de haut niveau ca serait aussi logique non?

Voila voila.... merci a ceux qui ont lu jusqu'au bout. :D
J'attends vos boulets avec impatience. :mrgreen:
Kaali.
Kyroi de Balgur
thor
Pilier

Message par thor » 20 nov. 2004 21:15

j ai tout lu et j ai rien compris :lol: mais chui daccord quand meme :ange: :jesors:
Image
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 20 nov. 2004 21:28

Hummmm remarque constructive a ce que je vois....

Je m'attends un peu au pire sachant que 2 joueurs de ma connaissance, possesseurs de gros nains avec un bloque magie bien developpé sont d'accord avec moi mais se refuse a l'affirmer publiquement.

Pour Thor je vais faire dans l'accessible :

Bloque magie yen a etre trop balése et devoir etre legerement modifié.
Kaali.
Kyroi de Balgur
pokus
Habitué

Message par pokus » 20 nov. 2004 21:50

Je joue un nain moi aussi... et il y a du pour et du contre...

1 ère idée, diminuer le BM comme est diminué l'esquive : Okay
2e idée, diminuer le BM de la même façon que les mage lance des sorts : NON
- pas de sort offencif de niv 2, donc les premiers jets de BM auront automatiquement des malus, a ce rytme là, le BM n'augmentera jamais...
- les mage peuvent augmenter leur chance de lancer un sort avec la concentration, il n'y a rien de tel pour le BM, donc ce n'est pas comparable.
Si on reconnaît quelqu'un à ses copains
J'espère que les miens sont très très bien
Bénabar
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 20 nov. 2004 21:55

2e idée, diminuer le BM de la même façon que les mage lance des sorts : NON
- pas de sort offencif de niv 2, donc les premiers jets de BM auront automatiquement des malus, a ce rytme là, le BM n'augmentera jamais...
Quand je propose un truc a l'image de ce qu'ils ont pour les sort rien n'oblige a faire exactement pareil. On peut tout a fait imaginer des malus a partir du niveau 4 de sort afin de rester comparable.
- les mage peuvent augmenter leur chance de lancer un sort avec la concentration, il n'y a rien de tel pour le BM, donc ce n'est pas comparable.
Euh..... concentration ca coute 4 pas quand meme. ;)
C'est pas vraiment neutre et je pense que si c'est tres utilisé pour remplir les receptacles et invoquer les familiers je crois que c'est assez peu utile en combat. :mrgreen:
Kaali.
Kyroi de Balgur
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 20 nov. 2004 21:56

pour, j'ai pas de nains ;)

plus serieusement, il faut rappeler que les nains sont les intuables du -6 et du -5 (j'espere que je suis pas en train de me tromper) grace a ca
a niveau egal, ils sont toujours les derniers debouts

tul-construit le debat ....... a sa maniere :grenade: :grenade:
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
York
Pilier

Message par York » 20 nov. 2004 22:25

A mon avi, tes propositions sont pas mal Kaali... mais vous dites qu'un nain avec 96 % en BM est invinsible... or :

1 les pm ils les bloquent, mais prennent toujours des esquives en moins...
2 les bh... ils perdent un peu en armure... malgré tout...
Et aucun sort n'est totalement bloqué...

Bref ... d'ac pour limiter... mais pas trop fortement sinon ca ne servira plus a rien.
York - Ordre d'Hermes
Oli - Chevalier de justice

Adresse CdJ : http://delain.cdj.free.fr/forum/
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 20 nov. 2004 22:33

A mon avi, tes propositions sont pas mal Kaali... mais vous dites qu'un nain avec 96 % en BM est invinsible... or :
Pas tout a fait.
Je dis qu'un nain avec les meme cracteristiques que moi est quasiement invincible. Et il y en a nécessairement.....
1 les pm ils les bloquent, mais prennent toujours des esquives en moins...
C'est marrant c'est pas l'impression que je tire de mon experience.... et crois moi des projectiles magiques j'en balance.
2 les bh... ils perdent un peu en armure... malgré tout...
Et aucun sort n'est totalement bloqué...
Bin si justement : bloque magie bloque les sorts completement, un Bernard l'hermite bloqué ca fait juste rien.
Ce qui reduit l'effet c'est la resistance par intelligence dont beneficient tout les aventuriers.
Bref ... d'ac pour limiter... mais pas trop fortement sinon ca ne servira plus a rien.
La dessus on est d'accord. :fete:
Kaali.
Kyroi de Balgur
York
Pilier

Message par York » 20 nov. 2004 22:48

ouaaaouuu... alors je découvre quelque chose... les résistences aux sorts viennent de l'intelligence ??
Comment ca se passe ?? il y a un jet pour savoir si il y a résistence ou pas ?? quelque soit la race du perso ?
York - Ordre d'Hermes
Oli - Chevalier de justice

Adresse CdJ : http://delain.cdj.free.fr/forum/
Spirit
Malkiar Interim

Message par Spirit » 20 nov. 2004 22:50

un bh bloqué c'est pas -1 au lieu de -3 armure ? :book:
Je dis qu'un nain avec les meme cracteristiques que moi est quasiement invincible
c'est souvent parce que nain rime avec forte constitution ;)
C'est marrant c'est pas l'impression que je tire de mon experience.... et crois moi des projectiles magiques j'en balance.
pourtant si, les pm affectent le nombre d'esquives du tour au même titre qu'une autre attaque ;)
Image
Croisé de Falis
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 20 nov. 2004 22:54

un bh bloqué c'est pas -1 au lieu de -3 armure ? :book:
c'est souvent parce que nain rime avec forte constitution ;)
pourtant si, les pm affectent le nombre d'esquives du tour au même titre qu'une autre attaque ;)
Un BH bloqué c'est -0 armure.
Un BH resisté c'est -1 armure.

Un PM dont les projos sont bloqués c'est -0 esquive ca j'en suis pas certain mais pas loin quand meme.
[/i]
Kaali.
Kyroi de Balgur
Blade
Site Admin

Message par Blade » 20 nov. 2004 22:56

BH bloqué = sort totalement repoussé
Résistance magique (pour tout le monde), alors sort diminué.

PM bloqué = pas de conséquence (pas de dégâts, pas de montée du compteur d'esquive)

Kaali ne fait que remonter un pb énoncé depuis longtemps ... (depuis l'apparition du bloque magie en fait)

[Edit Kaali a été un peu rapide pour moi, en cherchant le sujet original :D]
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=5318
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=5270
Et le premier qui a fait remonter les risques ... avec les premiers sorts offensifs ;)
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=2619
[En pause longue durée]
Kirodrif
Pilier

Message par Kirodrif » 21 nov. 2004 00:52

PAS TOUCHE A MON BM!!!! lol je déconne mon nain a même pas 50%

ils me semles que les idées de kaali sont parfaitement justifiées je totalement pour
Kirodrif, Membre du Conseil de la Main et joueur de Blood Bowl à l'occasion
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 21 nov. 2004 08:28

Je suis tout à fait d'accord avec les remarques de Kaali, et, à mon sens, la réforme la plus logique serait d'appliquer au pourcentage de Bloquer Magie des malus liés à la puissance du sort auquel le nain essaye de résister !

L'idée que Bloquer puisse être éprouvant à la longue (et donc qu'il diminue comme l'Esquive) n'est pas inintéressante, mais, je trouve que l'idée d'appliquer les malus comme énoncés précedemment rend la chose encore plus cohérente ! Il faudrait peut-être même ajouter les deux modifications, enfin là, ce serait vraiment trop brider le Bloquer Magie.

Malus

Sort à deux runes : - 0%
Sort à trois runes : - 10 %
Sort à quatre runes : - 20%
Sort à cinq runes : - 30 %
Sort à six runes : - 40 %

Cela vous semblerait-il être des malus acceptables ?
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
pokus
Habitué

Message par pokus » 21 nov. 2004 08:40

Malus

Sort à deux runes : - 0%
Sort à trois runes : - 10 %
Sort à quatre runes : - 20%
Sort à cinq runes : - 30 %
Sort à six runes : - 40 %

Cela vous semblerait-il être des malus acceptables ?
non, car il n'y a pas de sort offensif à 2 runes... il faudrait décalé tes pourcentage d'un rang vers le haut
Si on reconnaît quelqu'un à ses copains
J'espère que les miens sont très très bien
Bénabar
Répondre