Petit point de background...

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Puyd
Petit joueur

Message par Puyd » 17 nov. 2004 17:57

Bon je pense que beaucoup de monde trouvera que je pinaille avec ce post mais tant pis je dis ce qui me passe par la tête.
Voila : parmi la description des divinités de Delain il y en a deux qui présentent un aspect les liant aux morts-vivants.
Galthée d'abord :
La "Faucheuse" comme on la surnomme aussi frappe sans distinction les créatures vivantes afin de s'en repaître et affectionne tout particulièrement les entités non-vivantes ou deux fois nées qui constituent la fine fleur de son royaume.

Et Io :
Sa nature complexe n'est que rarement comprise par ses fidèles, et, en général, il est vénéré et craint sous une facette plutôt négative, celle du dieu des ténèbres et de la nécromancie.
[...]Si Galthée règne sur le royaume des morts, c'est Io qui préside à la destinée des enfants de la terre. Parfois appelé "Dieu à la roue", il révèle à chacun, lorsque le temps est venu, l'heure fatidique, et, ouvre pour ceux dont le fil de vie s'étiole l'ultime porte vers les royaumes de la mort.

Il y a la une certaine redondance entre les deux divinités. On peut bien imaginer que les choses ne soient pas très claires, mais à laquelle des deux sont "affiliés" les morts-vivants ? De plus le fait que Galthée soit "patronne" des morts-vivants me parait un peu contradictoire. Elle est la personnification de l'ordre naturel des choses, l'alternance de la vie et de la mort. Or qu'est ce qui bafoue le plus l'ordre naturel qu'un mort-vivant continuant son existance dans un corps en putréfaction au dela de la date de sa mort biologique et refusant obstinément de servir d'engrais comme toute honnête créature qui se respecte?

Voila l'interprétation que je propose : Galthée représente l'ordre naturel. Elle est le royaume des morts , la terre nouricière ou retourne tout être vivant, et acceuille pour l'éternité l'âme de ceux dont le corps est redevenu poussière.
Io quant à lui en tant que dieu du destin est le "gardien des portes" du royaume des morts. Il décide qui entre ... et éventuellement qui sort. Il me semble que Galthée ne devrait pas trop apprécier cette dernière possibilité qu'elle considèrerait comme un "abus de pouvoir" flagrant de la part de Io, et ne devrait pas porter dans son coeur l'existence d'êtres "blasphématoires" comme les morts-vivants. Il pourrait s'agir d'un sujet de friction entre les deux divinités et leurs clergés respectifs.

Voila mon opinion. Il faut dire que l'un de mes persos est un fidèle de Galthée, alors je prêche peut-être un peu pour ma vision des choses. Ceci dit il me semble que c'est pas une critique stupide que je fais.

A par ça j'aime bien le panthéon de Delain avec ses divinités "neutres" représentant différents aspects de l'existence et présentant toutes des aspect négatifs et positifs. Il est a mon avis bien plus proche de l'esprit des panthéons polythéistes historiques que la plupart des panthéons d'héroic fantasy qui ont souvent un côté bien manichéen avec une opposition dieux du bien / dieux du mal qui est évidemment fortement influencé par le Christianisme.
Puyd, Chef (autoproclamé) de la guilde des Aventuriers Aventureux
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 18 nov. 2004 07:15

Il faut le piquer :mdr: :mdr: :mdr:
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
L Oeil
Petit joueur

Message par L Oeil » 18 nov. 2004 10:27

D'un point de vue purement pratique une chose : Galthée a été écrite par un autre admin que celui qui a rédigé le backround de tous les autres dieux !

Néanmoins, il n'y a pas vraiment d'incohérence !

En ce qui concerne Galthée, je partage tout à fait ton avis, et, c'est comme ça que je la vois également ! Néanmoins, dans toutes les descriptions nous proposons des alternatives, car, de tous temps, certaines déïtés furent mal comprises ! Pour certains, Galthée est la faucheuse, et, à ce titre, elle incarne certains aspects de Io.

Mais, moi non plus j'aime pas tellement ça : d'ailleurs je vais demander au boss de changer ça, et, je vais corriger quelque peu la description de Galthée en suivant tes judicieuses remarques !

Merci !
Je vois tout, je sais tout, je rôde dans l'ombre. Je vous surveille, je suis partout et pourtant nulle part...
yoshiryu
Gros bill du forum

Message par yoshiryu » 18 nov. 2004 10:38

Youpi, Galthée se rapproche encore un peu plus de Gaya!
(vous voudriez pas lui mettre un sort de soin tant qu'on y est)

Yosh, la persévérance fini toujours par payer (mais pas forcément en bien)
Image
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 18 nov. 2004 11:31

il est bien (chiant) notre chef, hein ? :ange:

:jesors:
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Puyd
Petit joueur

Message par Puyd » 18 nov. 2004 13:16

Rien a foutre, l'Oeil il a dit que ma remarque elle était judicieuse d'abord. Na!
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 18 nov. 2004 14:28

pffff tu l'as payé combien :lol:

Besh Mo, taquin ;)
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Puyd
Petit joueur

Message par Puyd » 18 nov. 2004 23:53

Pffff je ne daigne pas répondre à cette vile insinuation. Oui je sais j'aime bien couper les cheveux en quatre pour des points de détail dont personne n'a rien à faire. Il y a un coté purement gratuit a ce genre de choses qui me plait bien.
L Oeil
Petit joueur

Message par L Oeil » 19 nov. 2004 09:19

Dès que j'ai cinq minutes, je m'attelerai à l'écriture d'une description de Galthée revue et corrigée. Il vous faudra sans doute attendre le début de la semaine prochaine !

Je préfère le Rhum brun au Cognac Puyd !
Je vois tout, je sais tout, je rôde dans l'ombre. Je vous surveille, je suis partout et pourtant nulle part...
azoun
Habitué

Message par azoun » 19 nov. 2004 10:02

Youpi, Galthée se rapproche encore un peu plus de Gaya!
(vous voudriez pas lui mettre un sort de soin tant qu'on y est)
Il en démord pas Yosh :mdr: :mdr:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
yoshiryu
Gros bill du forum

Message par yoshiryu » 19 nov. 2004 17:26

:P

...
ah, mince, j'ai floodé? j'vous jure, j'l'ai pas fait expres :ange:

Yosh, la persévérance, ça paye... des fois :lol:
Image
Répondre