Virer les compteur des kills !

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
isegorias
Client régulier

Message par isegorias » 08 nov. 2004 18:31

Je parle des compteurs dans la description du personnage et de ceux de la page d'accueil. Je pense qu'il serait bon de ne garder que le karma et la renomée.

Pourquoi me direz-vous ?

Pour luter contre ces Pk autisites. Oui pour luter contre les gros bill qui tuent nb sur nb dans le seul but de faire monter leur compteur. Et puis si les ges y tiennent vraiment rien ne les empeche de l'indiquer dans leur description. Au plus drole mettre une option dans la page de description "ajouter un entaille sur l'arme". c'est totalement libre et visible par les autres joueurs. Un niveau 1 peut mettre 200 entaille si il veut pour se rendre plus menacent.

De plus ca parmettrai de jouer un karma neutre sans trop d'embrouille. Lorsqu'on vois nombre de joueur tuée elevé on pense tout de suite Pk alors que cela peut être un anti-Pk.
Cherche une guilde qui se situe au moins 1. j'aimerais bine trouver un truc dynamique avec forum perso et des info sur les monstres , le sort etc...

Karma bon.
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 08 nov. 2004 18:35

Juste comme ça, le seul moyen de connaitre ses kills, c'est de regarder sa description, ce n'est pas indiqué dans la fiche de perso...

Autre chose, je ne pense pas, mais alors vraiment pas que ça changera quelquechose pour les pk/apk/mk autistes....
De plus ca parmettrai de jouer un karma neutre sans trop d'embrouille. Lorsqu'on vois nombre de joueur tuée elevé on pense tout de suite Pk alors que cela peut être un anti-Pk.
Au passage, pk/apk, meme combat. Les apk autistes, ça existe et il peut y avoir aussi de gros niveau apk qui tue des newbie pk.....
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
azoun
Habitué

Message par azoun » 08 nov. 2004 18:49

Alors je dirais.. pas faux ce que dit Eluma.. mais y a du bon dans l'idée de base.

Il serait facilement envisageable de retirer le compteur de kill de la vue publique mais que le joueur du perso puisse tjr avoir son nombre de kill dans sa fiche perso ou en se connectant dans la petit fiche de login.
Ca n'empecherai en rien le pk et apk autiste mais certains réfléchirait peut etre à deux fois avant d'attaquer un gars dont ils ont moins d'info sur le niveau, et certains auraient de mauvaises surprises =)

Par contre il est clair que si le compteur est retiré de la vue de tous.. il doit au moins apparaitre quelque part pour le joueur du perso. :)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 09 nov. 2004 08:15

Effectivement certains courent après les compteurs :P

Cependant je ne vois pas ce que cela changera à la situation. Le PK (ou APK, je ne vois aucune différence, ce sont tous les deux des assassins :P ) demandera d'afficher un nombre de kills plus faible et on sera revenu à une situation pire que l'actuelle (le personnage sait qu'il a affaire à un tueur même si "réellement" parlant ce n'est pas très logique).

Soit on supprime purement et simplement les nombre de kills à la vue des autres personnages, soit on ne change rien.
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
azoun
Habitué

Message par azoun » 09 nov. 2004 09:14

bah oui c'est ce que je disais.. on le supprime de la vue des joueurs (donc pas d'accès public au nombre de kill)

Je parlais d'un compteur uniquement visible par le joueur du perso, pour qu'il ait une idée de sa situation à lui seul =)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
isegorias
Client régulier

Message par isegorias » 13 nov. 2004 15:47

personeeelement je pense que les compteur pousse les gros Pk a continue. C'est qu'un supposition bien sur mais en les entudiant de plus je pense que c'est leur motivation première vu qu'il ne gagnent pas de pX. Donc c'est la course aux kills.qui les pousse a continuer.

Apres je pense que c'est pareil pour les guilde qui veullent avoir les plus de monstres tués par exemple. Alors pour ce qu'ils veulent a tous pris se classer par rapport aux autres (pour les guildes) je prospose de faire des elections aupres des joueurs pour voter la guilde qui lutte le plus contre Malkiar et plein d'autres sujet si vous voulez.

Ca permettrait de pousser les guilde a se faire connaitre donc faire du rp. Et ca rapprocherai des guilde les plus petits. les newb' quoi.
Cherche une guilde qui se situe au moins 1. j'aimerais bine trouver un truc dynamique avec forum perso et des info sur les monstres , le sort etc...

Karma bon.
Amalckiar.
Vicieux va....

Message par Amalckiar. » 13 nov. 2004 17:11

NON ! NON ! et NON ! ! !
On laisse le compteur des kills c'est super important... :mrgreen:
Surtout pour certaine proffossion c'est capital alors moi je dit NON :demon:
Image
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 13 nov. 2004 17:23

Dans l'ensemble, je suis aussi contre les compteurs de kill.

Je ne vois ce que ça apporte au jeu et j'aurais aussi tendance à penser que c'est la principale motivation des grosbills.

De plus, je trouve bizzare que n'importe qui puisse connaître le nombre de victimes de n'importe qui, comme ça au premier coup d'oeil...
Autant le karma et la renommée peuvent être connus grâce à la rumeur, aux on-dit, etc. Autant le nombre précis de victimes c'est pas vraiment normal...

Surtout que le karma et la renommée permettent déjà de connaître à peu près les états de service d'un perso.

Chaque perso devrait cependant avoir accès à ses propres compteurs, et libre à lui de l'afficher dans sa description.
Vu que tout le monde pourrait écrire n'importe quoi, ça n'aurait très vite plus aucun sens de l'afficher et la course au kill serait enfin terminée...

Juste comme ça, le seul moyen de connaitre ses kills, c'est de regarder sa description, ce n'est pas indiqué dans la fiche de perso...
Je crois que ce qu'il appelle fiche de perso, c'est la description d'un personnage, ie la page qui apparaît lorsque qu'on clique sur le nom d'un perso dans la vue.... En fait il parle des persos autres que les siens.
Et le problème n'est pas de connaître ses propres kills (ça c'est plutôt normal et satisfaisant), c'est de connaître les kills des autres...
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
eoghammer
Pilier

Message par eoghammer » 13 nov. 2004 18:10

virons le comptage des nombre de joueurs tués... les PK ne pourrons plus faire de "concours" entre eux...ca en fera disparaitre une partie...
Korm Er kalash
Client régulier

Message par Korm Er kalash » 13 nov. 2004 18:21

moi je propose qu'on retire les XPs.

Sa sert a rien, c'est pas roleplay le systeme de niveau.
Puis certain joue pour leur petit XP alors qu'ils devrais etre la pour combattre malkiar.

Alors suprimons tout se genre de systeme inique et injuste !

Vive le RP
A mort le Gameplay !
Image
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 13 nov. 2004 22:47

Laisse-moi deviner, Korm : tu es PK ? :rolleyes:

Il est vrai que les compteurs de kills n'ont rien de RP, mais la plupart des infos qu'on voit quand on consulte la description d'un perso ne le sont pas non plus (hormis peut-être la Renommée). Quand on croise qualqu'un dans la rue IRL, est-ce qu'on connaît instantanément son nom, sa profession, sa situation familiale, etc,... ?

Le fait que ces infos apparaissent est juste un artifice de gameplay, qui donne une bonne indication quand à l'orientation des persos.

- Jamic, Sans opinion depuis qu'il ne sait pas quoi voter.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Korm Er kalash
Client régulier

Message par Korm Er kalash » 13 nov. 2004 22:52

qu'est ce qui te fait dire sa :)
Moi Pk non, juste pillard ! :mrgreen:

Se que je reproche et qu'effectivement certaine information sont la pour le gameplay.

Si je suis un tueurs en serie avec 300 kill de perso, et 600 de monstre (chiffre donné au pif hein) et donc que ma reputation soit neutre.

Comment la personne serat qu'ils faut se mefié de moi ?

Vouloir tout viré sous de pseudo raison RPiesque peut tourné a un non sens ludique si cela est poussé a l'extreme.

est-ce que certain joue pour leur compteur ? pour lex XP ? ou pour buté malkiar ? peut importe au final car ils y a le terme joué dedans !
Image
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 14 nov. 2004 02:29

Je suis tout à fait pour qu'on retire les compteurs de kill, de joueurs et de monstres bien sur, si ça peut calmer les ardeurs des tabasseurs obsessionnels compulsifs.
Le puzzle est l'avenir de l'homme
thor
Pilier

Message par thor » 14 nov. 2004 09:55

Si je suis un tueurs en serie avec 300 kill de perso, et 600 de monstre (chiffre donné au pif hein) et donc que ma reputation soit neutre.
je me trompe peut etre mais tu serait loin d etre neutre
1 monstre tue=1
1 joueur tue=-3
:jesors:
Image
Wengor
Pilier

Message par Wengor » 14 nov. 2004 10:33

Perso je suis contre, comment on fera après pour différencier un Chevalier qui a acquis son karma qu'en tuant des persos (à peu près) d'un d'un chevalier qui aura acquis son karma en tuant pratiquementque des monstres? Les compteurs fournissent des informations précieuses sur les comportements des joueurs. De plus les supprimer n'arrêtera en rien les pks qui font aussi et surtout la course au plus mauvais karma...
(^o^) [Ambassadeur des KRÄN] [Ange noir déchu]

"La guerre est une simple continuation de la politique par d'autres moyens"

Image
Répondre