Problème de javascript...

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Verrouillé
Spirit
Malkiar Interim

Message par Spirit » 10 sept. 2003 16:32

J'ai trouvé ce bug sur le javascript qui fait surligner le nom de la personne qu'on utilise une attaque foudroyante (l'attaque normale marche très bien !):
position : x=12 y=0 niveau 0 (ailleurs j'ai pas eu de pb!)
4 alertes s'affichent : 4 messages d'erreurs qui disent :
"ligne 27 ";" attendu"
effet : les 2 premières lignes ne se surlignent pas au passage de la souris.

Ce n'est certes ps trèc grave mais c'est surtout les messages d'erreur qui sont lourds...
Image
Croisé de Falis
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 10 sept. 2003 16:36

Oui, j'ai corrigé l'attaque, mais pas encore l'attaque foudroyante.
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 11 sept. 2003 00:53

Aller, juste pour faire le chieur avant d'aller dormir...
J'avais même pas remarqué que cette modif' était déjà faite !
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle ne fonctionne pas avec Mozilla... Ceci dit, ce n'est vraiment pas important, mais bon, je tenais juste à le préciser...
Et puisque je ne fais pas que signaler des bugs sans apporter de solutions, voilà la mienne, testée et approuvée par moi même (rien de bien sorcier de toutes façons)
Remplacer les

Code : Tout sélectionner

onMouseOver="cell1720.className='navon'" onMouseOut="cell1720.className='navoff'"
par des

Code : Tout sélectionner

onMouseOver="document.getElementById('cell1720').className='navon'" onMouseOut="document.getElementById('cell1720').className='navoff'"
Histoire d'être aux normes JavaScript de monsieur tout le monde et pas uniquement celui de Microsoft... (qui soit dit en passant semble avoir récemment perdu un procès qui va le forcer à se raligner avec les normes de Sun, si j'ai bien compris, mais c'est totalement HS ;) )

Edit : Après test, il semble que le document. ne soit pas nécessaire... Si ça peut faire gagner quelques octets sur la taille de la page c'est toujours ça de pris.
Delain : demain, j'arrête.
iago
Pilier

Message par iago » 11 sept. 2003 08:52

Juste un point comme ca en passant, la solution JS+CSS avait été adopté parce que celle du tout CSS avec de simple pseudo-class a:hover n'est pas compatible avec netscape (solution CSS pourtant standart :!: )

Alors maintenant venir reprocher que la solution de remplacement compatible IE+NN elle fonctionne pas avec Mozilla ... et sous Safari ca passe ? et Lynx ? et le browser TV machin ...

C'est pour ca que perso je code mes CSS en fonction des standarts qui passent sous IE (et oui 95% des utilisateurs du web quand même) ensuite si les autres browser sont compatibles avec ces CSS c'est bien sinon faut s'ailgner sur les standarts :evil:
Par contre je ne met aucune solution qui ne marchent QUE sous IE ca serait pro-M$ ca d'accord ?

Maintenant pour revenir sur ta solution du getElementById il me semble que IE ou Netscape (je sais plus lequel vu que j'évite toujours d'utiliser ca) en tout cas un des deux ne vas pas reconnaitre le code et il va falloir faire reconnaissance du navigateur + écriture du code spécifique :(

Tout ca parce que netscape ne reconnait pas le standard CSS a:hover à la base pas à cause de IE ...
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
Reivax

Message par Reivax » 11 sept. 2003 09:43

Eeeuh, juste pour info, le moteur de Netscape, C'EST Mozilla.
Et j'ai testé ma solution sur IE et Mozilla, elle passe très bien, je ne mets pas des trucs au hasard non plus.
De toutes façons, Netscape est mort... ;)

EDIT : bon aller, pour faire les choses bien, je suis en train de télécharger Netscape 7.1, réponse dans 8 minutes.
Reivax

Message par Reivax » 11 sept. 2003 10:03

...réponse
Je m'interroge vraiment sur le but de ton post. Me dénigrer sans même avoir testé ?
Tu me dis que cette solution a été choisie pour la compatibilité avec Netscape... Alors pourquoi ça ne marche pas avec Netscape 7.1 ???
Et bizarrement, avec ma solution, ça marche très bien sous Mozilla, Internet Explorer et Netscape 7.1. Alors quand tu me parles de standards, je rigole...
Spirit
Malkiar Interim

Message par Spirit » 11 sept. 2003 10:19

y'a déjà la moitiée de corriger...
la deuxième ligne marche mais pas encore la première et il n'y a donc plus que 2 messages d'erreur. ;)
Image
Croisé de Falis
iago
Pilier

Message par iago » 11 sept. 2003 13:01

Je m'interroge vraiment sur le but de ton post. Me dénigrer sans même avoir testé ?
Simplement te faire remarquer que tu dénigres Microsoft sur un point bidon puisque dans ce cas précis cela fonctionne très bien et respecte les standards CSS. On doit remplacer le a:hover parce que ca fonctionne pas sous NN et toi tu rejettes la faute sur IE :shock: c'est l'hopital qui se fou de la charité.
le moteur de Netscape, C'EST Mozilla
Oui justement Mozilla et Netscape ce n'est pas exactement la même chose.
http://devedge.netscape.com/ Netscape 7.1 is based on the 1.4 branch of the Mozilla Application Suite.

et tu peux aller ensuite sur http://www.mozilla.org/ et tu verras qu'ils ont leur propre browser qui n'est pas netscape.

Maintenant si tu peux éviter de finir tes messages avec des trucs style "je rigole" ca serait pas plus mal, ca n'a jamais fais avancer une discussion.

Quant au getElementById je te demenderai de relire la phrase contenant : " il me semble que " tu remarques l'interrogation et non pas une affirmation ferme non ?
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 11 sept. 2003 13:14

Pour Reivax et iago : la suite en MP. Merci :)
Verrouillé