interaction des persos...
En fait je proposais cette formule parce que ca ressemble un peu a ce que je fais quand je donne des pex. Si un mec à mis un coup de 12pv alors qu'un autre à rater quatre coup dessus je n'ai aucun moyen de le savoir ? Ou alors j'ai raté quelque chose ?
Donc je vais filler plus de pex à celui qui à mis les 4 coups ...
Maintenant tu peux remplacer le nombre de coup subi par le monstre dans la formule par les dégats ca marche seulement ca change radicalement de ce qui se fait "a la mano" à mon avis
Donc je vais filler plus de pex à celui qui à mis les 4 coups ...
Maintenant tu peux remplacer le nombre de coup subi par le monstre dans la formule par les dégats ca marche seulement ca change radicalement de ce qui se fait "a la mano" à mon avis
Si le système de distribution des pex à la mort du monstre est automatisé il faudrait effectivement tenir compte du fait que les actions de soutiens serait légérement défavorisées. Donc il conviendrait de revaloriser légérement les pex qu'elles rapportent par exemple puisqu'elles ne permettraient plus avec ce changement d'accéder à la redistribution de pex ... j'suis pas sur d'être clair la 

Oui c'est vrai que malheureusement le soutien est toujours devalorisé.
J'ai remarqué que personne ne donne d'xps aux soutenants. Pour dire, queand, je soigne, j'ai même pas un "merci". Ca donne pas envi de soigner..."tu connasi pas la politesse ? alors c'est que t'avais aps besoin de soins, alors demerdes toi et crèves en paix
".
Pour en revenir à lea gestin auto des xps donnés aux soutiens, la ca devient chaudddd. Je vois pas trop comment faire si ce n'est laissé l'humain gérer, ce qui nécéssite de sa part une logique rp...le problème étant qu'il y en aura toujours pour dire: "j'en avasi pas besoin de ton sort, j'aurais fait pareil sans."
J'ai remarqué que personne ne donne d'xps aux soutenants. Pour dire, queand, je soigne, j'ai même pas un "merci". Ca donne pas envi de soigner..."tu connasi pas la politesse ? alors c'est que t'avais aps besoin de soins, alors demerdes toi et crèves en paix

Pour en revenir à lea gestin auto des xps donnés aux soutiens, la ca devient chaudddd. Je vois pas trop comment faire si ce n'est laissé l'humain gérer, ce qui nécéssite de sa part une logique rp...le problème étant qu'il y en aura toujours pour dire: "j'en avasi pas besoin de ton sort, j'aurais fait pareil sans."
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
Je vois pas vraiment en quoi distribuer des PeXs c'est "RP" ? Se partager un butin ca je veux bien ca peut être un événement moteur intéressant mais les Pexs c'est vraiment un truc concernant le développement du perso qui devrait passer de facon transparente si on veut augmenter le "RP" justement. Les joueurs seraient peut-être moins obséder à grapiller 1 ou 2 pex si ils ne s'avaient pas ou ils en sont et qu'on leur indique juste ou en est le niveau du perso. Dans les JdR papier c'est impossible à faire pour le MJ qui serait débordé de paperasse mais justement l'informatique permet de palier à ca ... alors ?
C'est clair que les guerriers pense tres rarement a remercier les soigneur dans un combat (le sort attaque ca ne reste que du bonus, alors que le sort mercuro ca peut vraiment tout changer pour le joueur qui le recoit), j'ai passé plus de 10 jours a soigner tous ceux que je pouvais dans un temple et je crois que je pourrais compter sur les doigts d'une seul main ceux qui m'ont envoyer un msg de remerciments (d'ailleur j'en profite pour passer un remerciment à la Septieme compagnie qui non seulement m'a remercié mais m'a recompensé de maniere plus significative
) donc je n'ose meme pas imaginer ce que cela donne dans un combat : rares sont les joueurs a partager l'xp du kill alors pour se qui est de ceux qui ont "juste" soigné 

Atlantis, medecin des Galaxy Marines
Si le système de distribution des pex à la mort du monstre est automatisé il faudrait effectivement tenir compte du fait que les actions de soutiens serait légérement défavorisées.

"Légèrement défavorisées" ??? Non mais... je rêve, là !
... (calme, je reste calme... zen...)
Un mage en soutien qui aiderait à défaire un gros monstre (rapportant beaucoup d'XP), en passant son temps à lancer le(s) sort(s) qu'il connaît pour aider un groupe de son mieux, n'aurait que des clopinettes sur les XP du kill, avec le système proposé ! Alors que parfois, sans le mage, les autres joueurs perdraient le combat ! Si vous voulez bloquer la progression des mages au profit des guerriers, c'est parfait. Sinon...

J'aime bien le système actuel, avec ses éventuelles injustices : ça met de l'animation entre les joueurs. Si les "collègues" sont réglos la répartition se fait plutôt bien. Et s'ils ne sont pas réglos, et bien ça se règle à coups de baffes et puis c'est tout.
C'est pô juste ? Pauv' petit aventurier, va... C'est vrai que dans ces souterrains, tout le monde devrait faire la fête ensemble, même avec les Trolls et les Morbelins, en regardant les Maraudeurs jouer au Bloodbowl. La vie serait beaucoup plus jolie comme ça...

Bref, je suis absolument contre une répartition des PX en fonction des seuls dégâts infligés et/ou du nombre d'attaque portées ou réussies.
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Relis le message juste au dessus sans sauter les lignes, je l'explique.Je vois pas vraiment en quoi distribuer des PeXs c'est "RP" ?
C'est sûr.J'aime bien le système actuel, avec ses éventuelles injustices : ça met de l'animation entre les joueurs. Si les "collègues" sont réglos la répartition se fait plutôt bien. Et s'ils ne sont pas réglos, et bien ça se règle à coups de baffes et puis c'est tout.
Si j'avasi du mettre des baffes à chaque fois, je serasi au moins brigand étant donné que personne n'a jamasi partagé avec moi alros que de on côté, je l'ai toujours fait.
Mais promis, le prochain, je lui met des mandales.
Les bardes d'Anastasia vont finir par revoir la Séréna du temps ou elle tuait pour le plaisr de se nourrir. Certes je quitterais la guilde,masi ca démenge tellement de temps en temps

[Faudra vous trouver un nouveau modo pour le site des bardes

Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Ah bon ? Moi ça se passe plutôt bien. A part les ingrats que j'ai soigné au temple de Mars et qui ne se sont pas fendus d'un "merci", j'ai pas eu de soucis. Mon perso indépendant (100% hors guilde) a eu d'autres problèmes (1 PK débutant renvoyé au temple et 1 voleur de brouzoufs qui a failli suivre le PK), mais pour le partage de PX rien à redire.Si j'avais du mettre des baffes à chaque fois, je serais au moins brigand étant donné que personne n'a jamais partagé avec moi alros que de mon côté, je l'ai toujours fait.
Mais nooonnn, on va pas t'exclure parce que tu défends ton beafsteack ! (façon de parler, heinMais promis, le prochain, je lui met des mandales.
Les bardes d'Anastasia vont finir par revoir la Séréna du temps ou elle tuait pour le plaisr de se nourrir. Certes je quitterais la guilde,masi ca démenge tellement de temps en temps. La bête est forte et omniprésente....

Smaug, Barde d'Anastasia
Je pensais pas avoir besoin d'expliquer totalement mais bon voilà :
L'équipement que tu récupéres quand tu détrousse sun monstre ou autre chose c'est dans le jeu du "In-game" si tu veux. Ca peut créer des plots dans un scénario. Style l'épée que le chevalier X t'as offert pour te remercier en fait elle a un pouvoir que tu découvres par hasard plus tard ...
Les Pex c'est exactement l'inverse c'est du Hors-jeu cela ne sert que de support à l'évolution chiffrée du personnage certain JdR arrivent à sans passer (Désolé de plus avoir les noms en tête c'est un peu loin).
Un jeu qui a besoin des Pex pour créer du RP, il s'expose à l'optimisation des persos pour faire un maximum de Pex puisque PEX = Pouvoir.
Ceci étant précisé je ne veux pas prendre partie je ne faisais que soulever un point qui me parait pas très logique dans ton discours. Je ne pense pas que cela t'empêchera de dormir quand même
L'équipement que tu récupéres quand tu détrousse sun monstre ou autre chose c'est dans le jeu du "In-game" si tu veux. Ca peut créer des plots dans un scénario. Style l'épée que le chevalier X t'as offert pour te remercier en fait elle a un pouvoir que tu découvres par hasard plus tard ...
Les Pex c'est exactement l'inverse c'est du Hors-jeu cela ne sert que de support à l'évolution chiffrée du personnage certain JdR arrivent à sans passer (Désolé de plus avoir les noms en tête c'est un peu loin).
Un jeu qui a besoin des Pex pour créer du RP, il s'expose à l'optimisation des persos pour faire un maximum de Pex puisque PEX = Pouvoir.
Ceci étant précisé je ne veux pas prendre partie je ne faisais que soulever un point qui me parait pas très logique dans ton discours. Je ne pense pas que cela t'empêchera de dormir quand même

Je comprends ton point de vue, Iago. Mais le RP ne justifie pas tout, non plus. Si pour "faire RP" on met des bâtons dans les roues des mages... Déjà qu'ils galèrent pour apprendre le moindre sort de niveau 2 ! Delain est censé être un jeu équilibré, si j'ai bien compris. Pas une partie de JdR où la vraissemblance du "rôle" primerait sur tout.
Là on a un système de distribution d'expérience simple, pas parfait, mais mettre en place un programme pour gérer les PX de kill automatiquement et équitablement, je crains que ça ne ressemble une usine à gaz difficile à mettre en oeuvre et qui en plus aurait ses propres failles et imperfections.
Et au risque de me répéter, je trouve que la prise de décision humaine rajoute du piment dans tout ça. L'optimisation des persos, de toute façon ce sera toujours un but pour les joueurs (chacun son idée du sens exact de ce mot).
Là on a un système de distribution d'expérience simple, pas parfait, mais mettre en place un programme pour gérer les PX de kill automatiquement et équitablement, je crains que ça ne ressemble une usine à gaz difficile à mettre en oeuvre et qui en plus aurait ses propres failles et imperfections.
Et au risque de me répéter, je trouve que la prise de décision humaine rajoute du piment dans tout ça. L'optimisation des persos, de toute façon ce sera toujours un but pour les joueurs (chacun son idée du sens exact de ce mot).
Smaug, Barde d'Anastasia
C'est exactement pour éviter ce genre de réponse qui j'avais écris la dernière ligne de mon message
Si tu veux mon gout perso c'est plutôt de jouer avec plein de chiffre partout en fait. Je suis pas partisan du tout RP bien au contraire.
Dans la série les trucs contradictoire y'en a un magnifique à mon avis. Je ne sais plus exactement ou j'ai lu ca mais ca donnait quelque chose du style :" A Delain on n'affiche pas les niveau des joueurs parce que quand tu croises un mec dans la rue tu connais pas son level ". Bon admettons seulement quand on croise un gars dans la rue on n'a pas accés à l'historique de ses actions non plus
][ag0

Si tu veux mon gout perso c'est plutôt de jouer avec plein de chiffre partout en fait. Je suis pas partisan du tout RP bien au contraire.
Dans la série les trucs contradictoire y'en a un magnifique à mon avis. Je ne sais plus exactement ou j'ai lu ca mais ca donnait quelque chose du style :" A Delain on n'affiche pas les niveau des joueurs parce que quand tu croises un mec dans la rue tu connais pas son level ". Bon admettons seulement quand on croise un gars dans la rue on n'a pas accés à l'historique de ses actions non plus

][ag0
Plus ça va, et plus je trouve que c'est le système archaïque des px qui est foireux... (comment ça tous les grosbills optimiseurs de persos vont me taper dessus ?
)
Un lvl pourrait être passé suivant le nombre d'améliorations effectuées par le travail (augmentations des compétences). Ca aurait un côté plus proche de jeux comme Ultima Online ou Daggerfall ou Morrowind par exemple.
Qu'en pensez vous, chers amis beta testeurs ? (oui, ce terme n'est pas innocent
)

Un lvl pourrait être passé suivant le nombre d'améliorations effectuées par le travail (augmentations des compétences). Ca aurait un côté plus proche de jeux comme Ultima Online ou Daggerfall ou Morrowind par exemple.

Qu'en pensez vous, chers amis beta testeurs ? (oui, ce terme n'est pas innocent

Mangeur d'Espoir
Aenimal - Exécuteur des basses oeuvres
Liurn Caern - Traqueur d'hérétiques
Syria - Vestale Sacrée
Aenimal - Exécuteur des basses oeuvres
Liurn Caern - Traqueur d'hérétiques
Syria - Vestale Sacrée
-
- Pilier
Oui mais commet tu fais pour contiuer à monter si tu veux pas utiliser tel ou tel arme/compétance ? tu stagnes ? rien que les Elder's scroll (oui, morrowind et dagger fall si tu préfert), t'as vu le nombre de compétaces différante ? Et combien y'en a-t-il ici ? ^^
Voyons, ce system est beaucoup trop limité dans un jeu comme ça, a moin de mettre au point une disaine de comp apprenable au centre d'entrainement, c'est pas possible. Ce serai une bonne solution, mais c'est pas possible.
L'éxeperiece est une uité de puissance, d'accor, mais considerez bien le bonus que l'on gagne : un +1 dans une caractéristique et quelque PV, comparé à montyhall par exemple, c'est pas grand chose. Certe utile, mais un niveau 2 avec une bonne arme et une bonne maitrise peux encore "relativement" facilemet tuer un niveau 4 qui aurai simplement augmenter sa vue, sa DLT ou ses dégats.
Enfin bref, se que je veux dir c'est qu'il faudrait mieu d'abors trouver une solution au probléme avant de vouloir changer de system, c'est pas en fuyant ses problémes qu'on pourras les résoudres.
Voyons, ce system est beaucoup trop limité dans un jeu comme ça, a moin de mettre au point une disaine de comp apprenable au centre d'entrainement, c'est pas possible. Ce serai une bonne solution, mais c'est pas possible.
L'éxeperiece est une uité de puissance, d'accor, mais considerez bien le bonus que l'on gagne : un +1 dans une caractéristique et quelque PV, comparé à montyhall par exemple, c'est pas grand chose. Certe utile, mais un niveau 2 avec une bonne arme et une bonne maitrise peux encore "relativement" facilemet tuer un niveau 4 qui aurai simplement augmenter sa vue, sa DLT ou ses dégats.
Enfin bref, se que je veux dir c'est qu'il faudrait mieu d'abors trouver une solution au probléme avant de vouloir changer de system, c'est pas en fuyant ses problémes qu'on pourras les résoudres.
La mort dans l'âme... Ancien renard mais toujours mercenaire...
Bye N'Cha ! Matheleven
Bye N'Cha ! Matheleven