nouveau choix dans l'augmentation de niveau : les PAs

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gorbach
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Message par gorbach » 09 sept. 2003 16:07

Comme on a la possibilité d'augmenter certaines capacités (dégats, régénération...) lors d'une augmentation de niveau, ca serait pas mal d'ajouter la notion d'amélioration des PA. 2 possibilités sont envisageables :
1 / on ajoute des PA (avec une regle de calcul en fonction du niv)
2 / on donne le choix de diminuer la consommation des PA sur des types d'actions (déplacement, arme 1 main, arme 2 mains, fuite...) de meme une regle de calcul serait mise en place en fonction du niveau.

Pas mal non ??? :?: :?: :idea: :?:
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Atlantis
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Message par Atlantis » 09 sept. 2003 16:09

deja entendu ca autre part ;) (ah nan je me goure de jeu 8) )
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Message par Merrick » 09 sept. 2003 16:12

Il n'est pas envisageable de rajouter des PA, quand à la diminution du cout, il y a déjà des sorts, et d'autres arrivent...
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Erastide
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Message par Erastide » 09 sept. 2003 16:13

Bah l'idée est pas bête en soit, mais ce serait sans doute trop énorme... Et Merrick a déjà dit qu'il est hors de questions d'ajouter des PA :D Alors comme c'est lui le chef ;)

En fait, il faut surtout éviter qu'on puisse taper plus d'une fois avec une masse troll, sinon c'est clair que le jeu sera déséquilibrer... Et si on ajoute des PA, ben on risque de voir ce genre d'abus... Et puis ça obligera à revoir tout le jeu... Et enfin, 12 PA c'est pas si mal que ça déjà :)

EDIT : Preums !! ;)
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Message par azaghal » 09 sept. 2003 16:14

ou attention là.. tu risques de faire s'écrouler l'équilibre meme du jeu.... et là ca craint..... c'est un peu comme réduire le temps d'un tour de jeu... les déséquilibres sont trop grand après.... car imagine perso spécialiser dans la masse troll (arme courante qui fait quand meme 2D3 +5 de dégats... avec ce genre de possibilité on pourrait parvenir d'ici quelques mois à des persos hyper spécialisé qui aurait réduit le cout de départ de cette arme de 7 à 4 pa pour l'utilisation.. et 3 coup de masse par tour... ca risque de deraciner.... (et j'imagine meme pas avec BS...)

edit : j'ai répondu en meme temps qu'erastide....
Az
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Message par Atlantis » 09 sept. 2003 16:18

2D4 stp ;) et y a deja moyen de taper deux fois avec (Attaque foudroyante ou Botte secrette) et dans les second cas ca fait deja extremement mal :cry:
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Message par Dwalin » 09 sept. 2003 18:49

y a deja moyen de taper deux fois
J'allais le dire :P
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Message par gorbach » 11 sept. 2003 15:30

Bon ok, j'ai bien compris le principe que ca ne peut pas marcher sur les compétences de combat. Mais il en reste quand meme d'autres.
Et notamment le déplacement, la fuite, l'encombrement...
Surtout le déplacement, 4 PA me semble un peu lourd par rapport aux points maximum. D'autant plus que le déplacement ne rapporte rien en terme de px ou d'augmentation de compétences.

Par exemple, mais c'est un autre sujet, un grand voyageur pourrait se voir reduire ses peines d'encombrement (la marche, ca muscle les guiboles ;) )

Bref, mon idée partait du constat que plus on avance dans le jeu et moins il y a de diversité de personnages (on fait des gros bourrins). Je suis pour la diversité des capacités. Faire des gens rapides qui se deplacent vite pour faire du commerce, aller chercher des objets, explorer, ...
Bref, faire autre chose que de bastonner : médecins elfe "à domicile" (plutot que de se déplacer vers les temples), explorateurs de niveaux, commercants. Il y a plein de vocations a susciter.

Voila, voila

J'espere que mon message va passer et inspirer.
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Message par Erastide » 11 sept. 2003 16:22

Un gars qui voyage beaucoup et qui du coup paie moins cher ses déplacements, ça j'aime bien ^^
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Message par Thanos » 11 sept. 2003 16:31

Il est toujours très risqué de s'attaquer à une modification du nombre de PA disponibles(même en amélioration de niveau), car toutes les autres actions ont été calculées par rapport au nombre total dispo lors d'une DLT.
Même si l'on ne se sert de ces PA obtenus que pour le déplacement, cela affecte déjà profondément l'équilibre du jeu:
-ceux qui s'escrimaient à mémoriser bipbip au plus vite verront ce sort perdre de son importance.
-la taille de chaque niveau de souterrain, calculée par rapport à notre capacité de déplacement, deviendrait ainsi exigüe.
-des PJ qui boosteraient ce bonus raffleraient tous les objets au moindre drop et auraient une latitude d'action phénoménale.
etc...
En bref,déséquilibre dans le jeu et entre les PJ, que l'on touche au nombre total de PA ou que l'on diminue le coût du déplacement.

Oh,que l'on ne se méprenne pas! J'aimerais moi aussi avoir plus de PA pour jouer ou me déplacer. Mais accorder un tel avantage me rappelle certaines races ou compétences de l'Unearthed Arcana (AD&D): GROS BILL :shock:

Thanos.
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Message par gorbach » 11 sept. 2003 17:07

Attention, je ne dis pas qu'au final 1PA = 1 déplacement.
Mais avoir un pourcentage de chance que mon déplacement se fasse en en moins de PA, ca serait pas mal. (des jours on est en forme, des jours on a des passages a vide ;) )
Je n'ai pas approfondi le concept mais ce pourcentage pourrait etre augmenté de 5% (au-dela ce serait trop je pense) et si le jet est reussi, le nombre de PA gagné est aléatoire entre 1 et 3. (ca peut aussi etre un calcul plus savant --> messieurs les administrateurs, a vous de plancher).
Ce pourcentage ne pourrait etre augmenter que pendant l'augmentation de niveau et sa valeur initiale serait bien sur 0%.

Donc meme en etant au niv10, en ayant chosi que ce pourcentage a augmenter (ce qui me semble peu vraisemblable), ca ne ferait que 50% de chance de voir son déplacement moins couteux en PA. En plus, cette competence semblera derisoire pour ceux qui ne savent quoi augmenter comparé aux autres améliorations. Ce qui veut dire que seuls les gens motivés la choisiront (bye bye les bourrins :twisted: )
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