Dans les mails des rares personnes qui défendent la nouvelle méthode de combat, j'ai relevé des trucs qui m'ont pas plu. Même si la modif est maintenue, ca serait bien que les modifs ultérieures ne soient pas taillées sur le même patron. Je commence par Merrick. Ensuite, c'est en vrac.
Je suis d'accord de bien vouloir tester ceci, mais personellement cela fait déjà 2 DLT [...]
Pour moi 2 DLT ne sont pas un test. Un test valable commenceà peine à unse semaine, faut pas éxagérer non plus.
Merrick : tu dis que c'est un test, tu veux donc dire qu'au bout d'une semaine (ou plus), tu relanceras Delain dans la situation où était le jeu au moment où la modification a été introduite.
Ou alors, nous n'ayons pas la même définition du mot "test".
* imagine le jour où B.Gates dira "on a testé Windows 2006 pendant 2 heures et demie, et il n'y a pas eu de bug *
Imagine le jour ou B.Gates impose à tous ses amis de passer sous Windows 2006 pour lui faire ses tests.
et si comme le disait mowgli vous laissiez une chance au nouveau systeme.. le temps de bien le comprendre, de l'assimiler, d'en voir toutes les subtilités sans tirer des plans sur la comète que l'équipe d'admin a déja du tirer pour vous et valider quand meme... et si entre autre le but était de renvoyé chacun vers son véritable niveau de jeu.
Plusieurs observations sur cette tirade :
** "renvoyer chacun vers son véritable niveau de jeu"
Je ne vois pas dans les règles qu'il y ait des "véritables niveau de jeu". Si des niveaux 7 sont capables de se coordonner pour affronter les étages inférieurs, c'était peut-être pas prévu au départ, mais c'est simplement bien joué de leur part. Il n'y a pas de triche, pas de détournement des règles. Et pourtant, cela leur vaut aujourd'hui de se faire brutalement "renvoyer vers [leur] véritable niveau de jeu". Les partages abusifs de XP ont été traités avec plus de délicatesses.
** Si une modif déclanche la bronca, il serait bon que les admins se posent des questions. Pour le moment, j'ai pas vu de post "prise de conscience des admins", mais cela va peut-être venir.
** Ce qui me gène, dans ce jeu, c'est les changements perpétuels de règle. Alors même que l'on nous demande de monter des perso avec une direction, les règles changent en permanence, modifiant en permanence la cohérence des choix d'améliorations.
** Pour la modif en cours de discussion, un grand nombre d'objections ont été émises. Certaines ont reçu des réponses, voir des patch, et c'est très bien, mais je n'ai rien vu concernant le très fort risque de gros billisme.
** Plus généralement, les modif ont tendance à pénaliser les joueurs intermédiaires, ceux qui n'ont pas mémoriser beaucoup de sorts (pour la modif sur les sorts) ou ceux qui sont obligés de se mettre à plusieurs pour monter de niveau (modif sur les combats).
avec des monstres à sa hauteur, pour profiter des nouveaux monstres de balin, des nouvelles comp de merrick (super la derniere pour les archers d'ailleurs), des quetes en cours plutot que de vouloir jouer sans profiter....
** on crée une emmerde pour les archers, mais ils ont le droit de dépenser trois niveaux pour acquérir la compétence qui leur permettra, un jour, après beaucoup d'efforts, de contre-balancer cette emmerde. J'ai du mal à trouver cela super.
** " que l'équipe d'admin a déja du tirer pour vous et valider quand meme...". Ils ont fait comment ? Ils ont un étage secret pour faire des tests ?
Arretez donc de prendre votre cas en exemple, car les admins ont certainement fait cela pour vous, tout en regardant plus loin que le bout de leur nez puisqu'ils ont du simuler tous les cas.... Un peu d'optimisme, de tests réels avec plusieurs type de situation....
** Je suis désolé, mais je comprends qu'il y ait des joueurs qui soient dégoutés d"être pris pour cobaye par les admins. Je précise que je n'ai pas été personellement pénalisé par la modif.
** Je sais que c'est pas facile d'être admin, et que c'est pas mal d'abnégation. Mais la première abnégation que j'attends d'un admin, c'est de pas prendre ses joueurs pour des pions.
** Je pense en particulier au gars qui va se faire "renvoyer vers son véritable niveau de jeu" : je ne crois pas me tromper en disant que le seul moyen prévu pour se renvoi, c'est qu'il se fasse buter plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il soit au niveau qu'il lui faut. Voilà ce que j'appelle prendre ses joueurs pour des pions.
et pour faire comme vous je prends mon cas, mes amis sont en train de subir les foudres de trolls des cavernes, une gelée bleue m'a locké... et bien j'en fais pas tout un cas, j'essaie de comprendre et d'apprécier les tactiques à mettre en place pour tous nous sortir de situation plus chaude qu'avant.. ou l'organisation d'un groupe doit etre revue à la hausse.. oui revue pas annuler (bien le contraire de ce qu'on peut lire.... ). Le jeu évolue sachez évoluer avec lui pas contre lui !!!!
** Le problème, c'est quand tu te réveilles un beau matin pour découvrir que c'est contre toi que le jeu a évolué.
Krouhm.
Merci aux admins, passés, présents, et à venir.