Montée de niveau
Moi, je proposerais une modification pour les gains lors des passage de niveau.
Il y a un "boost" que je trouve complètement anodin, c'est le Regeneration +1. Qui va vouloir prendre ca alors que Armure +1 est bien plus efficace ? Surtout avec la presence du mercurochrome bien plus efficace.
Je me demande combien de joueurs en ont pris et parmis eux combien l'ont pris en le voulant...
Je pense qu'une valeur lus attirante serait plutot de 1D3.
Il y a un "boost" que je trouve complètement anodin, c'est le Regeneration +1. Qui va vouloir prendre ca alors que Armure +1 est bien plus efficace ? Surtout avec la presence du mercurochrome bien plus efficace.
Je me demande combien de joueurs en ont pris et parmis eux combien l'ont pris en le voulant...
Je pense qu'une valeur lus attirante serait plutot de 1D3.
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
Bon, je commence, alors il y a peut-être des trucs qui m'échappent. J'ai choisi un Elfe, donc j'ai des sorts de soins pour améliorer la régénération des PVs après le combat. Cela fausse peut-être mon point de vue.
En parlant de combat... Ma guilde vient de se casser les dents sur un groupe de joueurs de plus au niveau que nous. Franchement, si nos cibles avaient eu +4 ou +5 en régénération et peu de points en armure, ça ne nous aurait pas gené plus que ça. Nous aurions eu une chance, par le nombre d'attaques à chaque tour, de dépasser cet inconvénient.
Mais quand celui que nous visions s'est retrouvé avec un bonus de 5 en armure, là, on était bien embêtés. Tout ceux que nous avons ciblés ont économisé bien plus de PV par tour grâce à leur bonus d'armure qu'ils n'en auraient regagné par l'équivalent en régénération.
Nous avons nous-même subi la démonstration inverse : armure trop faible par rapport à l'attaque adverse = perso laminé en 1 ou 2 tours.
En gros, je crois que tout se joue sur le nombre d'attaques subies par tour. Pour affronter des groupes d'adversaires, pour moi il n'y a pas photo, le "régénération +1" n'a que peu de valeur face à "armure +1" ou "dégats +1". Ou alors il faut déjà avoir une armure suffisante pour bloquer la quasi-totalité des dégats "normaux" (hors coups critiques ou spéciaux).
En parlant de combat... Ma guilde vient de se casser les dents sur un groupe de joueurs de plus au niveau que nous. Franchement, si nos cibles avaient eu +4 ou +5 en régénération et peu de points en armure, ça ne nous aurait pas gené plus que ça. Nous aurions eu une chance, par le nombre d'attaques à chaque tour, de dépasser cet inconvénient.
Mais quand celui que nous visions s'est retrouvé avec un bonus de 5 en armure, là, on était bien embêtés. Tout ceux que nous avons ciblés ont économisé bien plus de PV par tour grâce à leur bonus d'armure qu'ils n'en auraient regagné par l'équivalent en régénération.
Nous avons nous-même subi la démonstration inverse : armure trop faible par rapport à l'attaque adverse = perso laminé en 1 ou 2 tours.

En gros, je crois que tout se joue sur le nombre d'attaques subies par tour. Pour affronter des groupes d'adversaires, pour moi il n'y a pas photo, le "régénération +1" n'a que peu de valeur face à "armure +1" ou "dégats +1". Ou alors il faut déjà avoir une armure suffisante pour bloquer la quasi-totalité des dégats "normaux" (hors coups critiques ou spéciaux).

Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
-
- Pilier
Oui mais avec de la chance, tu fais un coup critique ou spécial, se qui fait qu'il n'y a plus d'armure ou moin, et la aussi sa fait une différance.
Je pense comme la plupart des autres, les compétances sont trés bien telle qu'elles sont maintenant.
Je pense comme la plupart des autres, les compétances sont trés bien telle qu'elles sont maintenant.
La mort dans l'âme... Ancien renard mais toujours mercenaire...
Bye N'Cha ! Matheleven
Bye N'Cha ! Matheleven
Tu as bien résumé.Oui mais avec de la chance, tu fais un coup critique ou spécial, se qui fait qu'il n'y a plus d'armure ou moin, et la aussi sa fait une différance.
Avec de la chance, tu fais un spécial ou un critique dc pas ou 1/2 armure.
Cette chance est de 3% ou 25% de la compétence si je me trompes pas.
Masi à 8 contre 1, chance ou pas, avec +5 en régénération, t'e mort, alors que avec +5 en armure, tu vis bien.
Alors maintenant si on laisse come ca la régénération,reste à savoir si les critiques et coups spéciaux doivent être plus courants. Et petite note aussi, un critique ne représentant que 3%, ne derait til pas y avoir un malus à l'esquive ? voir ne faudrait t'il pas un critique pour esquiver, car rien de plus rageant de voir, un splendide critique majestueusement esquive.
Voila pour mon avis, si tt le monde se range pour la régénération, je me prosterne, masi telle qu'elle est, c'est certain, je mettrais jamasi un point dedans privilégiant +1 en armure/+1 degats puis +1vue et temps diminué.
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Oui, j'ai vu le résultat des coups critiques ou spéciaux. Ca peut faire mal, mais sur une seule attaque, si on a de la chance (ou pas, selon le point de vue). J'en ai fait 1 ou 2 sur l'ensemble de mon combat.
La guerre "BouZeus contre le reste du monde" a débuté 2 septembre. Nous sommes le 6, et j'ai quand même réussi pas mal d'attaques normales. Pareil pour mes compagnons. Sans leurs armures, en portant ces points sur la régénération, nos adversaires auraient vite perdu plusieurs des leurs. Même avec un score total de +7 ou +8, je pense. Avec leurs armures, et bien... il y a beaucoup de Bardes près du temple où je me suis réveillé...
Bon, je n'insiste pas plus. Si les experts trouvent que c'est équilibré comme ça, admettons.
La guerre "BouZeus contre le reste du monde" a débuté 2 septembre. Nous sommes le 6, et j'ai quand même réussi pas mal d'attaques normales. Pareil pour mes compagnons. Sans leurs armures, en portant ces points sur la régénération, nos adversaires auraient vite perdu plusieurs des leurs. Même avec un score total de +7 ou +8, je pense. Avec leurs armures, et bien... il y a beaucoup de Bardes près du temple où je me suis réveillé...
Bon, je n'insiste pas plus. Si les experts trouvent que c'est équilibré comme ça, admettons.
Smaug, Barde d'Anastasia
-
- Pilier
Sur une DLT, j'ai réussi à sortir 3 coups spéc et le 4éme était un ratage de compétance.
Tu sais Serena, ton gars qui est à 1 contre 8 avec +5 d'armure, si c'est 8 nains avec des masses trolls, il va regretter de pas avoir +5 en reg aussi
Tu sais Serena, ton gars qui est à 1 contre 8 avec +5 d'armure, si c'est 8 nains avec des masses trolls, il va regretter de pas avoir +5 en reg aussi
La mort dans l'âme... Ancien renard mais toujours mercenaire...
Bye N'Cha ! Matheleven
Bye N'Cha ! Matheleven