combat au poing amélioré
serait-il possible d'avoir une amélioration de niveau (au même titre que AF ou receptacle) qui serait art-marciaux (ou combat au poing niv 2 puis 3) le niveau 1 serait celui de base.
avec combat au poing niv 2 - on ferait 1d6 de dégat au poing (le pourcentage d'attaque serait recalculer)
avec combat au poing niv 3 - on ferait 3d3 de dégat (pure exemple)
une troisième amélioration serait m^me envisageable.
avec combat au poing niv 2 - on ferait 1d6 de dégat au poing (le pourcentage d'attaque serait recalculer)
avec combat au poing niv 3 - on ferait 3d3 de dégat (pure exemple)
une troisième amélioration serait m^me envisageable.
Si on reconnaît quelqu'un à ses copains
J'espère que les miens sont très très bien
Bénabar
J'espère que les miens sont très très bien
Bénabar
et pour le meme nombre de pa, un coup de poings ferait aussi mal qu'un coup de glaive ?
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Et si cette proposition passe, il faudra développer des sorts s'appliquant aux poings, du genre fulguro-poing ou un truc du genre, ça pourrait être fun.
Par contre, je suis aussi d'accord avec Erastide, cela pourrait avantager les PK autistes qui se font templer souvent. Mais bon, je peux pas évaluer la portée que ça aura....
Par contre, je suis aussi d'accord avec Erastide, cela pourrait avantager les PK autistes qui se font templer souvent. Mais bon, je peux pas évaluer la portée que ça aura....
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
D'un point de vue "RP", je ne suis pas convaincu de l'intérêt d'ajouter aux combats une dose de "Bruce Lee".
Et d'un point de vue "Gameplay"... j'y vois là une solution de facilité pour les persos qui n'auraien plus à chercher d'arme et pourraient se contenter de la première compétence martiale développée dans leur carrière.
Donc assez "bof" aussi de ce point de vue.

Et d'un point de vue "Gameplay"... j'y vois là une solution de facilité pour les persos qui n'auraien plus à chercher d'arme et pourraient se contenter de la première compétence martiale développée dans leur carrière.
Donc assez "bof" aussi de ce point de vue.
pourquoi pas des armes pour les fans de baston ?
genre:
poings americains: 3 PA, 1d6 (ou 1d3+2)
gants cloutees: 3 PA, 3d3
poing tronconeur 4 PA 5d3
griffe eclair: 2 PA 3d3
genre:
poings americains: 3 PA, 1d6 (ou 1d3+2)
gants cloutees: 3 PA, 3d3
poing tronconeur 4 PA 5d3
griffe eclair: 2 PA 3d3
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci !
Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42
XKCD
merci !

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42
XKCD
pourquoi pas des armes pour les fans de baston ?
genre:
poings americains: 3 PA, 1d6 (ou 1d3+2)
gants cloutees: 3 PA, 3d3
poing tronconeur 4 PA 5d3
griffe eclair: 2 PA 3d3











T'es gentil Tul, mais si c'est pour faire des propositions dans ce genre, laisse plutôt les statistiques aux statisticiens.
Tu as oublié ça d'ailleurs :
Fourchette infernale : 1 PA (même plus besoin de BS ? attaque à 0 PA sous BS ?) 10D2
Bon, sérieusement, pour les petits nouveaux, il a déjà existé une arme à 2 PA, j'ai nommé : la petite cuiller, sous l'effet d'un sortilège appellé Botte secrête (consigné dans les règles), l'on pouvait frapper pour 1 PA ce qui suffisait à exploser l'esquive de n'importe quel monstre ou PJ (*) ou même à l'exploser tout court s'il n'avait pas une bonne armure.
(*) Avec une petite cuiller et quelques boosts mon nain décimait les basilics géants en un seul cumul (avec un peu de chance, sinon, ils terminaient presque morts), c'est tout dire ...
Sur les armes
Plus une arme a une grande portée et plus elle est efficace puisque l'adversaire a du mal à vous approcher, aussi, une épée restera forcément plus redoutable qu'un poing américain ...
De même un guerrier maîtrisant la hallebarde donnera du fil à retordre à un épéiste.
Booster l'attaque aux poings :
De nombreuses mesures ont été envisagées ou appliquées (dont l'impossibilité de lancer des sorts ou de pratiquer des transactions sur les temples et l'impalpabilité) pour enrayer le style de jeu "autiste" de certains qui se contentaient d'attendre les mourrants à la sortie des temples.
Heureusement, ce n'est plus possible mais créer des armes utilisant la compétence combat à mains nues qui feraient plus de dégâts que 1D4 serait une grosse erreur pour les raisons précédemment évoquées.
- Un glaive est forcément plus dangereux que des griffes dont la portée est imitée.
- Le combat au corps à corps est la compétence des noobs, c'est un fait et nous sommes tous passés par là, mais c'est un peu facile de réutiliser cette compétence avec des armes puissantes ce qui permet de ne pas avoir à en monter une autre.
- Ca avantagerait les persos qui meurrent tous les 4 matins et ont 110% en combat à mains nues.
Les bonus aux dégats peuvent être revus à la baisse si nécessaire.
On peut imaginer cette compétence de la même façon que celles existants : art martiaux niv 1, 2, 3 % * attaque au poing % -> 2 att. max par DLT
On peut imaginer cette compétence de la même façon que celles existants : art martiaux niv 1, 2, 3 % * attaque au poing % -> 2 att. max par DLT
mais pour 2 compétence, l'utilisateur de glaive pourra avoir AF niv 2 et une attaque en plus.et pour le meme nombre de pa, un coup de poings ferait aussi mal qu'un coup de glaive ?
On peut imaginer cette compétence de la même façon que celles existants : art martiaux niv 1, 2, 3 % * attaque au poing % -> 2 att. max par DLTEt d'un point de vue "Gameplay"... j'y vois là une solution de facilité pour les persos qui n'auraien plus à chercher d'arme et pourraient se contenter de la première compétence martiale développée dans leur carrière.
Donc assez "bof" aussi de ce point de vue.
Sauf si l'épéiste a passé la garde de l'halbardier et est arrivé au contact, l'halbardier n'a plus qu'a combattre avec son manche.De même un guerrier maîtrisant la hallebarde donnera du fil à retordre à un épéiste.
Si on reconnaît quelqu'un à ses copains
J'espère que les miens sont très très bien
Bénabar
J'espère que les miens sont très très bien
Bénabar
Ma remarque portait sur l'ensemble du débat, pas seulement sur ton post Pokus, désolé si tu l'as pris à ton seul compte
Cette réflexion m'est venue en voyant ce sujet. Si ce genre de chose devait être implémentée, il faudrit revoir tout le système des armes voire même créer de nouvelles compétences (pour ceux qui compare cela aux arts martieux, on ne maîtrise pas un tel art sans expérience ni sans un enseignement).
Autre argument contre, Delain est un univers d'Heroic fantasy, dans ce genre d'univers les combats à mains nues sont très rares.
Voili Voilou

Cette réflexion m'est venue en voyant ce sujet. Si ce genre de chose devait être implémentée, il faudrit revoir tout le système des armes voire même créer de nouvelles compétences (pour ceux qui compare cela aux arts martieux, on ne maîtrise pas un tel art sans expérience ni sans un enseignement).
Autre argument contre, Delain est un univers d'Heroic fantasy, dans ce genre d'univers les combats à mains nues sont très rares.
Voili Voilou
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane

Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane

ah mais je dis rien moi
je propose des idees qui vont dans le sens du post
je ne donne pas mon accord
et puis naikikoul, pour le cas de l'epeiste et du type au poings, je pense que tu n'imagines meme pas quelle est la difference de vitesse et de mouvement
le bastonneur, contre une arme longue (pertuisane, hallebarde, epee a deux mains) il passe sans aucun problement dans la garde de l'adversaire pour lui faire sa fete
contre une arme trop courte (dague, etc), il peut chopper le poignet et lui arracher la tete
contre une arme moyenne, le combat est equilibre mais il a sa chance si il passe sous la garde de l'autre grace a sa plus grande mobilite (eh oui on se deplace moins vite avec une epee dans la main)
bon maintenant que j'ai defendu l'idee passons a la critique
ca pousse au grosbillisme Pkiste "kamikaze"
oui mais avec des armes, en quoi serait ce plus bourrin qu'une arme classique ?
c'est pas realiste ?
me faites pas rire siouplait
enfin moi je dis ca je dis rien
(j'aime bien la creation d'une nouvelle competence)
je propose des idees qui vont dans le sens du post
je ne donne pas mon accord
et puis naikikoul, pour le cas de l'epeiste et du type au poings, je pense que tu n'imagines meme pas quelle est la difference de vitesse et de mouvement
le bastonneur, contre une arme longue (pertuisane, hallebarde, epee a deux mains) il passe sans aucun problement dans la garde de l'adversaire pour lui faire sa fete
contre une arme trop courte (dague, etc), il peut chopper le poignet et lui arracher la tete
contre une arme moyenne, le combat est equilibre mais il a sa chance si il passe sous la garde de l'autre grace a sa plus grande mobilite (eh oui on se deplace moins vite avec une epee dans la main)
bon maintenant que j'ai defendu l'idee passons a la critique
ca pousse au grosbillisme Pkiste "kamikaze"
oui mais avec des armes, en quoi serait ce plus bourrin qu'une arme classique ?
c'est pas realiste ?
me faites pas rire siouplait
enfin moi je dis ca je dis rien
(j'aime bien la creation d'une nouvelle competence)
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci !
Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42
XKCD
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