noob : d'où ça vient?
je me demande depuis quelques temps d'où vient le terme "noob"? Bon, je sais ce que ça veut dire, je ne suis pas neuneu : bleu, nouveau, newbie, etc...
Mais d'où est-ce que ça vient, comment on en est arrivé à ce mot? newbie je vois bien, bleu je sais, mais noob??
enfin, je ne sais même pas si quelqu'un saura me répondre...
Mais d'où est-ce que ça vient, comment on en est arrivé à ce mot? newbie je vois bien, bleu je sais, mais noob??
enfin, je ne sais même pas si quelqu'un saura me répondre...
---
L'alcool est notre seul allié en ce monde infernal!!!! Mais que cela reste entre nous!
L'alcool est notre seul allié en ce monde infernal!!!! Mais que cela reste entre nous!
newbie => noob
ça ressemble, non ?
ça ressemble, non ?
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
C'est le style SMS version anglo-saxone...
"Noo" se prononce presque comme "new", et "b" se prononce "bi".
- Jamic, "Puisque je vous le dis que l'écriture SMS, c'est gonflant !" depuis déjà quelques années.

"Noo" se prononce presque comme "new", et "b" se prononce "bi".
- Jamic, "Puisque je vous le dis que l'écriture SMS, c'est gonflant !" depuis déjà quelques années.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Coluche
- Bricogne
- Joueur le plus désespérant de Delain
Le pire c'est que cela ne racourcis pas forcement. J'ai lu sur un site qui apprend a parler le SMSPuisque je vous le dis que l'écriture SMS, c'est gonflant !

Setéfeuan en SMS depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Tiens, au fait, est-ce "newbee" qui dérive de "newbie" ou le contraire ?
(Personnellement, je vote pour newbee-->newbie-->noob)
- Jamic, Philologue depuis... Euh... Pas philologue en fait.
(Personnellement, je vote pour newbee-->newbie-->noob)
- Jamic, Philologue depuis... Euh... Pas philologue en fait.

"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
- Coluche
et les canadiens , ils disent "newfies" non ?? 

KAIN de NOSGOTH
co-fondateur avec Dame Nelwynn de la Confrerie de Pandore
http://www.laconfreriedepandore.net
si j'ai dis une connerie , c'est pas la premiere et j'espere que c'est pas la derniere
co-fondateur avec Dame Nelwynn de la Confrerie de Pandore
http://www.laconfreriedepandore.net
si j'ai dis une connerie , c'est pas la premiere et j'espere que c'est pas la derniere
- Stella Artmuir
- Gros bill du forum
Personnellement, je n'arrive pas à ôter une consonnance négative à ce terme... C'est pourquoi j'essaye de ne pas l'employer. Après tout, nos ptits nouveaux, faut bien les chérir un peu 
Heu, sinon, pour "l'évolution" du mot, il serait logique que ça vienne en effet de newbee (pour new beeing), pour une "franscisation" en newbie, et une transformation en noob au gré des jeunes adolescents joueurs de Counter-Strike...

Heu, sinon, pour "l'évolution" du mot, il serait logique que ça vienne en effet de newbee (pour new beeing), pour une "franscisation" en newbie, et une transformation en noob au gré des jeunes adolescents joueurs de Counter-Strike...
We are the Knights who say Ni.
Sauf que "beeing" n'existe pas.Heu, sinon, pour "l'évolution" du mot, il serait logique que ça vienne en effet de newbee (pour new beeing), pour une "franscisation" en newbie, et une transformation en noob au gré des jeunes adolescents joueurs de Counter-Strike...

(Je suppose que tu faisais référence à "being")
Moi, je le voyais plutôt comme "New Bee" (lit. "nouvelle abeille"). Autrement dit, un p'tit nouveau dans la grande ruche. Ou peut-être un nouveau prisonnier de la grande toile d'araignée ("web", pour ceux qui ne suivent pas).
D'un autre côté, on peut aussi voir "newbie" comme une déformation de "new by" (nouveau dans le coin).
- Jamic, Étymologiste depuis qu'il vient de créer ce néologisme.
- Coluche
- Coluche
- Stella Artmuir
- Gros bill du forum