Magie et limitations.

Présente les différentes avancées du projet

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Blade
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Message par Blade » 04 oct. 2004 13:28

Juste une proposition :
indexer sur renommée, et Niveau.
En gros, un :
100-(Malus de base * niveau du sort) + renommée + niveau du lanceur*2

Cela donne un équilibrage de l'ensemble. Un perso sans renommée ni niveau ne peut pas lancer les gros sorts. Un guerrier pur y arrivera mieux, mais pas tant que ça.


PS : la formule n'est qu'une proposition en exemple

[Edit sur les signes]
[En pause longue durée]
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Merrick
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Message par Merrick » 04 oct. 2004 13:30

La renommée et renommée magique ne sont pas des valeurs sures. rien ne sera indexé dessus.
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Message par lordgrem » 04 oct. 2004 13:32

C'est pour ça que ma proposition de 5% de malus par niveau en dessous d'un "seuil de référence" empeche les petits de lancer des gros sorts... bon par contre ca empeche pas un nain lvl 25 de lancer un sort lvl 4 sans avoir jamais lancé d'autres sorts avant mais il gagnera pas plus d'xp que s'il tapait au contact alors...
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Message par Lindel » 04 oct. 2004 13:32

Donc la question n'est pas "est ce qu'il faut la faire cette modif?", mais "comment la faire?" et a prioris le grand chef est pas d'ac avec vos propals, alors au boulot, proposez mieu :twisted:

Ben on y travaille, on est plusieurs a avoir proposé des idées, mais c'est dur de trouver quelque chose qui va plaire a Merrick et a tout le monde :)
funambule sur un fil qui ne tient plus droit
Me voila lasse d'un trépas qui ne vient pas.
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Message par Korm Er kalash » 04 oct. 2004 13:33

Moi aussi je trouve la proposition de changement de regles bonne.
Sa renforces les mages de mon point de vue.

- Grace au receptacle.
- Grace au competence qui peuvent depassé 100%

Je suis nain et le premier sort que je me fixer pour l'apprentissage etait level 4.
Alors que je suis pas mago.

Cette limitation me l'empecheras pas, mais me rendras la chose beaucoup plus difficile !
Donc c'est un bien :)
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drek
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Message par drek » 04 oct. 2004 13:36

Bon, je comprends mieux grace à Balin le pourquoi du comment...
Mais là, avec ce système on va plus pénaliser les mage de haut niveau que les mages de bas niveau.
Mon mage qui se rapproche tranquilllement du level 20 et qui n'a jamais fait autre chose que de lancer des sorts a bien sur dépassé les 100%, mais pas de bcp...
Là ce qui va se passer, c'est qu'on va corser la vie des mage de haut niveau mais on n'empéchera pas les débutants de lancer les gros sorts tant qu'ils auront le moindre %age de chance de les lancer !!!
Ils faut mettre un lvl minimum pour lancer les sorts, ça sera déjà un début :-)
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Message par shadior » 04 oct. 2004 13:39

La renommée ayan t un mode de calcul qui peut être revu à tout moment, je ne veux rien indexer sur elle
ok si tu te bases sur le chiffre, quid si tu indexe les valeurs (prestidigitateur, apprenti, mage...) et que tu te base sur cette nouvelle valeur ? :rolleyes:

l'idée de se basée sur la renommée me semble la plus logique...
[/list]
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Message par Seraphine » 04 oct. 2004 13:39

Une idee comme ca, qui vaut ce qu'elle vaut: pourquoi ne pas commencer avec les malus proposes par notre Dieu a tous, et les diminuer a l'usage? Ne pourrait-on pas avoir une valeur representant le nombre de sorts lances de chaque niveau (oui je sais ca represente du codage en plus, mais une idee c'est une idee) qui diminue les malus?

Exemple:
je commence les sorts niveau 5. J'en ai lance aucun, j'ai donc mon malus de 25%. Au bout de 20 lancers, ce malus est descendu a 15%... la courbe serait logarithmique, il deviendrait de plus en difficile de diminuer le malus (selon le meme principe que les diminution de DLT).

Ainsi c'est vraiment l'usage de la magie qui permettrait de lancer les sorts sans malus, et pas une competence qui est a 100% des le niveau 10, le niveau du lanceur ou une renommee magique qui peut etre amenee a etre remaniee...

Apres on peut combiner ca avec d'autres conditions (le niveau par exemple, comme ca un guerrier niveau 20, s'il a le niveau, va quand meme devoir lancer bcp de sorts niveau 4 pour ne plus avoir son malus, auquel cas il ne sera plus vraiment un guerrier, non?)

On cherche a faire en sorte que l'etude et la pratique de la magie permettent de lancer des gros sorts, alors autant juste compter les sorts lances, non? (la differenciattion des niveaux de sorts sert a eviter le raisonnement: uniquement sorts niveau 2 parce que j'en lance plus).

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Message par Bjorn Borg » 04 oct. 2004 13:40

je n'ai pas lu tous les messages, mais je trouve cette modif E-X-C-E-L-L-E-N-T-E !!!
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Eluma
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Message par Eluma » 04 oct. 2004 13:42

Bon allez, pour résumer un bon compromis
la deuxième série de valeur de Merrick pour les malus et le fait que les sorts mémorisés ne subissent plus de malus (bah oui, si on l'a mémorisé, c'est qu'on le maitrise)

EDIT (rajout de la deuxième série de malus)
- lvl 3 : -10%
- lvl 4 : -20%
- lvl 5 : -30%
- lvl 6 : - 40%
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Message par Merrick » 04 oct. 2004 13:43

Bon allez, pour résumer un bon compromis
la deuxième série de valeur de Merrick pour les malus et le fait que les sorts mémorisés ne subissent plus de malus (bah oui, si on l'a mémorisé, c'est qu'on le maitrise)
OK pour moi. J'attends demain pour que les connectés du soir puissent donner leur avis, mais on part là dessus.

Si d'autres idées, je suis prêt à les lire.
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Message par Masathyr » 04 oct. 2004 13:46

L'idée de base ne m'enchante guerre.

L'idée de base avec des facteurs moins importants me bottes plus.

L'idée de base avec des facteurs moins important modulés par la première propostion d'Arutha me branche par contre bcp plus.

Et si en plus on garde la moitié des PA quand on rate un sort... :)
Mais j'ai peur que cette dernière proposition peut amener quelques dérives.

Cependant, il ne faut pas oublier les monstres. Comme de base ils ont mémo les sorts, eux les lanceront aussi sans le malus :)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Message par Yamael » 04 oct. 2004 13:47

Et calculer quelque chose ressemblant à la renommée qui dépende des sorts mémorisés et étudiés. Appelons le apprentissage magique (AM)

Niveau de magie = Somme des niveaux des sorts mémorisés

Moins aléatoire :
Niveau de magie = (Somme des % des sorts étudiés)/12 + Somme des niveaux des sorts mémorisés

Pour lancer un sort on a les malus initiaux proposés ici moins l'apprentissage magique (AM).
pour lancer un sort de lvl2, on fait un jet sur sa compétence.
pour un sort de lvl3, on fait un jet sur sa compétence - 15% - AM%
pour un sort de lvl4, on fait un jet sur sa compétence - 25% - AM%
pour un sort de lvl5, on fera un jet sur sa compétence - 35% - AM%
pour un sort de lvl6, on dera un jet sur sa compétence - 50% - AM%
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Message par Eluma » 04 oct. 2004 13:49

Cependant, il ne faut pas oublier les monstres. Comme de base ils ont mémo les sorts, eux les lanceront aussi sans le malus :)
oué enfin, les monstres ont rarement 100% en magie et ils ont une durée de vie moins longue qu'un aventurier, c'est vraiment pas ça qui me dérange
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Message par Korm Er kalash » 04 oct. 2004 13:49

J'aurais penser a une autre idée.
Bon elle faut se qu'elle vaut :)

Mais ils s'agit pour les magicien d'une amelioration qui retire le malus.
par exemple tout les X niveau -5% de malus retiré.

Et donc un magicien qui veut réussir des sort de haut level pourais se specialisé de cette maniere.
se qui est pas encore acccesible au jeune mage.

Biensur les chiffres donné sont facultative c'est juste l'idée qu'il faut retenir et non la valeur brute.
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