Magie et limitations.
- Stella Artmuir
- Gros bill du forum
Je suis aussi de l'avis que les malus me semblent trop importants.
A cause de cela un grand nombre de sorts niv4 vont devenir inintéressants. Par ex. CdB nécessitera une concentration avant d'être lancé pour garantir sa réussite, donc coûtera autant de PA que ses 3 composantes niv2 séparées, qui elles ne nécessitent que 2 runes faciles à trouver, donc bcp plus facile à mémoriser, et en plus en utilisant les sorts niv2 le mage débutant aura gagné 3 px contre 1 pour le mage plus avancé
A cause de cela un grand nombre de sorts niv4 vont devenir inintéressants. Par ex. CdB nécessitera une concentration avant d'être lancé pour garantir sa réussite, donc coûtera autant de PA que ses 3 composantes niv2 séparées, qui elles ne nécessitent que 2 runes faciles à trouver, donc bcp plus facile à mémoriser, et en plus en utilisant les sorts niv2 le mage débutant aura gagné 3 px contre 1 pour le mage plus avancé

Hempa, administratrice des Loups Solitaires
Perso, je pense que ça va faire beaucoup, là quand même.
Un guerrier peut faire 3-4 baffes à plus de 20 de dégats facilement sans aucun malus et un mage qui va vouloir lancer une boule de feu va avoir une chance sur 2 de la lancer en dépensant toute sa DLA (parce qu'il faut se concentrer).
Enfin bref, jouer un mage n'est déjà pas chose facile si, en plus, maintenant, il faut perdre 4 PA avant de lancer un sort, moi j'arrete tout de suite la magie, c'est plus jouable et je parle même pas de l'intéret.
Si tu tiens vraiment à mettre des malus à mon avis il vaut mieux mettre:
5%
10%
15%
20%
25%
30%
Déjà cela rend les sorts lvl 4 encore jouable en se oncentrant et les sorts de niveau 6 ne seront accessible qu'aux "pur" mage.
Ou alors, sinon tu laisse ces malus là mais tu mets une amélioration de level up pour baisser les malus de 5% par niveau dedans.
Voilà ce sont mes remarques et idées du jour. :fete:
Un guerrier peut faire 3-4 baffes à plus de 20 de dégats facilement sans aucun malus et un mage qui va vouloir lancer une boule de feu va avoir une chance sur 2 de la lancer en dépensant toute sa DLA (parce qu'il faut se concentrer).
Enfin bref, jouer un mage n'est déjà pas chose facile si, en plus, maintenant, il faut perdre 4 PA avant de lancer un sort, moi j'arrete tout de suite la magie, c'est plus jouable et je parle même pas de l'intéret.
Si tu tiens vraiment à mettre des malus à mon avis il vaut mieux mettre:
5%
10%
15%
20%
25%
30%
Déjà cela rend les sorts lvl 4 encore jouable en se oncentrant et les sorts de niveau 6 ne seront accessible qu'aux "pur" mage.
Ou alors, sinon tu laisse ces malus là mais tu mets une amélioration de level up pour baisser les malus de 5% par niveau dedans.
Voilà ce sont mes remarques et idées du jour. :fete:
mouais, moi j'en dis pas grand chose....
Sur le fond c'est naturel d'avoir plus de mal à lancer un sort de niveau élevé...
Mais est-ce que le malus est une bonne solution? J'en suis pas sûr.
Ne pourrait-on pas faire un peu différemment?
Par exemple si on laisse la caractéristique de magie à ce qu'elle est et que, une fois le sort est réussit :
On fait un nouveau jet du style :
AA% de chance : tout va bien, le sort est lancé comme il faut.
BB% de chance : la cible change aléatoirement
CC% de chance : le sort n'est pas le bon
DD% de chance : le sort est bien lancé comme il faut mais le lanceur perd des points de vie (il a voulu trop tirer sur sa psyché).
Voila, ca pourrait etre plus drole, non?
Je pense que c'est plus ce style de chose qui pourraient se passer quand on joue aux apprentis sorciers...
:decompo:
Les % sont a définir suivant le niveau du sort lancé....
Vous en pensez quoi?
Sur le fond c'est naturel d'avoir plus de mal à lancer un sort de niveau élevé...
Mais est-ce que le malus est une bonne solution? J'en suis pas sûr.
Ne pourrait-on pas faire un peu différemment?
Par exemple si on laisse la caractéristique de magie à ce qu'elle est et que, une fois le sort est réussit :
On fait un nouveau jet du style :
AA% de chance : tout va bien, le sort est lancé comme il faut.
BB% de chance : la cible change aléatoirement

CC% de chance : le sort n'est pas le bon
DD% de chance : le sort est bien lancé comme il faut mais le lanceur perd des points de vie (il a voulu trop tirer sur sa psyché).
Voila, ca pourrait etre plus drole, non?
Je pense que c'est plus ce style de chose qui pourraient se passer quand on joue aux apprentis sorciers...
:decompo:
Les % sont a définir suivant le niveau du sort lancé....
Vous en pensez quoi?
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
J'adore le principe, mais je crains que ça ne favorise beaucoup les chanceux par rapport aux autres... Et je sais de quoi je parle, puisque je suis pas loin de penser que ma magicienne a le plus haut pourcentage cumulé sur les deux magies...
Voilà mon raisonnement. Certes les cercles magiques élevés sont plus hermétiques que les cercles de base, mais on apprend beaucoup plus vite en réussissant des sorts de haut niveau !
Donc je propose de baisser le seuil S d'amélioration sur ce sorts :
S = Comp - (niv sort -1)
Donc concrètement, si on a 100%, l'améliorations se fait :
lvl 2 : 100
lvl 3 : 99 - 100
lvl 4 : 98 - 100
lvl 5 : 97 - 100
lvl 6 : 96 - 100
Voilà mon raisonnement. Certes les cercles magiques élevés sont plus hermétiques que les cercles de base, mais on apprend beaucoup plus vite en réussissant des sorts de haut niveau !
Donc je propose de baisser le seuil S d'amélioration sur ce sorts :
S = Comp - (niv sort -1)
Donc concrètement, si on a 100%, l'améliorations se fait :
lvl 2 : 100
lvl 3 : 99 - 100
lvl 4 : 98 - 100
lvl 5 : 97 - 100
lvl 6 : 96 - 100
Delain : demain, j'arrête.
Aussi, mais ici je faisait bien référence au sort du barde et non au coup de butoirA tout hasar tu ne jouerais pas a mountyhall toi ? lolPar ex. CdB nécessitera une concentration

C'est pire encore ce que tu proposes l'ourson.
Entre rater ou lancer le sort destine a un compagnons sur un troll, je prefere rater, car cela pourrait signifier la mort derrière.
J'imagine desja le troll des cavernes avec fou furieux...planquez les meubles
Entre rater ou lancer le sort destine a un compagnons sur un troll, je prefere rater, car cela pourrait signifier la mort derrière.
J'imagine desja le troll des cavernes avec fou furieux...planquez les meubles
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
Les chiffres de lordgrem me semblent déjà bien suffisants comme malus, ils suffiront à en refroidir plus d'un à étudier la magie de haut niveau. Par contre je verrai bien un malus à la magie lié au matériel, comme aux armures (par ex. 10% pour les plates et 5% pour les cottes)
Que cette méthode ne vous satisfasse pas, je peux le comprendre, mais à ceux qui disent qu'une limitation pour les sorts n'est pas d'actualité, je leur répond : "est il normal qu'un mage lvl 2 puisse lancer une onde de choc", m'est d'avis que c'est illogique dans le RP de delain. Un sort de haut niveau doit être impossible ou excessivement dur à lancer pour un mage débutant.
Après, pour ce qui est de la méthode de limitation, ca, je vous laisse choisir car ce n'est pas ma partie, mais je surveille, car cela va etre aussi valable pour mes monstres
Après, pour ce qui est de la méthode de limitation, ca, je vous laisse choisir car ce n'est pas ma partie, mais je surveille, car cela va etre aussi valable pour mes monstres

[quote] Un sort de haut niveau doit être impossible ou excessivement dur à lancer pour un mage débutant.
[quote]
Il est tout de meme assez rapide d'arriver au max en magie.
Je dirais au nv 10, un mage a de fortes chances d'etre a 100%.
Cela ne fait que retarder le lancement es gros sorts de qqs nvx.
Il n'y aura plus de difference entre un mage nv 25 et un mage de nv 10.
Si le but est de limiter la magie pour les debutants, ne serait t'il pas mieux comme i létait propose de mettre un niveau requs minimum (% minimum eventuelement aussi) pour lancer un sort de nv X ?
[quote]
Il est tout de meme assez rapide d'arriver au max en magie.
Si le but est de limiter la magie pour les debutants, ne serait t'il pas mieux comme i létait propose de mettre un niveau requs minimum (% minimum eventuelement aussi) pour lancer un sort de nv X ?
Ca ne me dérange pas plus que ça qu'un mage de niveau 2 lance onde de choc car il doit trouver les runes le pauvre et au niveau 2 son pourcentage en magie ne lui assure pas de lancer grand chose avec succès.Que cette méthode ne vous satisfasse pas, je peux le comprendre, mais à ceux qui disent qu'une limitation pour les sorts n'est pas d'actualité, je leur répond : "est il normal qu'un mage lvl 2 puisse lancer une onde de choc", m'est d'avis que c'est illogique dans le RP de delain. Un sort de haut niveau doit être impossible ou excessivement dur à lancer pour un mage débutant.
Un sort de niveau 4 est de niveau moyen et pas de haut niveau. Haut niveau c'est 6.
Bin oui 4 est pile au milieu de 6 et 2. Ok j'insiste pa plus

Le puzzle est l'avenir de l'homme
totalement!Un sort de haut niveau doit être impossible ou excessivement dur à lancer pour un mage débutant.
Mais maintenant, un mage non debutant aura beaucoup beaucoup beaucoup de mal a lancer des sorts aussi, avec l'amelioration proposée, non?
Pourquoi alors pour eviter que les bas niveaux ne lancent des sorts gros bill, et si cela est possible à faire, mettre un % minimum pour chaque niveau de sort?
Exemples AU PIF:
niv 2 de sortilege: 0% dans la magie utilisée
niv 3: 80%
niv 4: 95
niv 5: 102
niv 6: 106 ?....
generalement une personne qui a 80 % dans une de ses competence, est une personne qui s'est deja bien entrainée, ou qui a eu un bol monstrueux, non?...
Ca eviterait les deboires
funambule sur un fil qui ne tient plus droit
Me voila lasse d'un trépas qui ne vient pas.
Me voila lasse d'un trépas qui ne vient pas.
Il est tout de meme assez rapide d'arriver au max en magie.Un sort de haut niveau doit être impossible ou excessivement dur à lancer pour un mage débutant.
- Merrick
- Le Taulier
Soyons réaliste, Balin a raison : le but est de limiter le lancement de sorts de haut niveau par des noobs. Mettre -10% en sorts de lvl 4, ça ne limite rien du tout.
S'il faut revoir le % à la baisse, ce sera plutôt :
- lvl 3 : -10%
- lvl 4 : -20%
- lvl 5 : -30%
- lvl 6 : - 40%
Mais je me vois mal descendre plus bas.
S'il faut revoir le % à la baisse, ce sera plutôt :
- lvl 3 : -10%
- lvl 4 : -20%
- lvl 5 : -30%
- lvl 6 : - 40%
Mais je me vois mal descendre plus bas.
Normal, le sort est puissant, il demande plus d'investissment- demander au fur et à mesure de plus en plus de runes
Vu la puissance des sorts, il me semble normal de demander toute une dlt. J'impagine mal faire une super boule de feu pour 4 PA. D'autant qu'il existe des sorts permettant de diminuer le cout en PA des sorts justement.- demander au fur et à mesure de plus en plus de PA ( une DLT entiere pour les plus puissant)
J'ai pas tout compris là....- demander si on veut pouvori les apprendre à avoir de la chance qui au départ est à 0
Assez équilibré, oui et non. Aujourd'hui si un perso donne des runes à n'importe qui, ce n'importe qui est capable de lancer des sorts invraisemblables. Demain, il ne pourra les lancer que s'il a déjà un minimum pratiqué la magie.enfin bref, je trouve pour ma part que le jeu de magicien est assez équilibré par rapport aux autres, et je ne suis pas d'accord avec ce genre d'ajout (je donne mon avis hein ? je suis pas le seul et puis on peut aussi me convaincre)