Prendre les coups à la place d'un autre

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 27 août 2003 16:26

Pourrait-t-on ajouter une action ou une compétence pour prendre les coups à la place d'un autre perso ? Parce que pour le moment, quand on a des gros guerriers qui voient leur potes mages se faire tabasser, on peut rien faire... Pourtant ce serait logique comme action...
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 27 août 2003 17:11

Non, ce n'est pas logique du tout, les monstres doivent pouvoir choisir leurs cibles tout seuls.

Et puis entre nous, un mage n'a rien d'autre à faire que de booster son armure, et une fois au niveau 5 avec un bon niveau en magie divine, il ne craint plus grand chose (sauf une grosse brute)
Image
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 27 août 2003 18:00

Comment ça c'est pas logique ???
Quand tu as un garde du corps c'est pour qu'il se mette entre toi et les monstres et pas pour que tu te fasses taper dessus sans qu'il puisse rien y faire !
Et je n'empêche pas les monstres de faire de même !

Alors une petite compétence protéger qui marcherait un peu comme esquive au niveau de la progression, je pense que ce serait vachement bien :D
Torog
Pilier

Message par Torog » 27 août 2003 19:41

Non, je suis d'accord avec Naikikoul... Il ne faut pas changer cela. Et si votre mage se sent mal en combat coprs-à-corps, c'est plutôt normal, il n'a rien à faire là... Il doit rester derrière et s'occuper de ses sorts.

Imaginez vous dans un couloir et votre mage se fait prendre à revers par un troll caché dans un coin... Ben, le p'tit mage, il n'a qu'à s'enfuir... Et le Gros Nain lui taper dedans en espérant que le Troll change de cible ;)

Pas d'accord ??? :) ;)
Torok, Cartographe à ses heures
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 27 août 2003 19:49

Non toujours pas d'accord... parce qu'au niveau 0 je ne suis pas dans un couloir, et j'ai un ami qui vient de mourir parce que le malheureux se prenait tous les coups... Et j'ai rien pu faire...

Ce n'est pas vraiment pour protéger les mages que je pense à cette compétence utile, mais imaginons un guerrier accompagné d'une jolie jeune guerrière inexpérimentée... Est-ce que vous penser vraiment que le guerrier ne va pas faire tout ce qu'il peut pour se prendre les coups à la place de la donzelle ?? En tout cas, il y devrait y avoir quoiqu'il arrive un moyen de détourner un monstre de sa cible ! Quitte à faire dépendre cette action de la typographie du lieu pour considérer le cas du couloir...
florian
Pilier

Message par florian » 27 août 2003 22:03

Mmmh je pense que c'est pour ca que les sorts marchent à distance... Quand à ton autre exemple, le guerrier va essayer de retenir l'attention du monstre en tapant dessus, mais en combat rapproché, il est impossible de protéger qqn, c'est pas comme dans les films où les coups sont prévisible, un combat rapproché c'est un capharnaum complet...
La caravane : Notre sérieux fait notre réputation
balin
Site Admin

Message par balin » 28 août 2003 08:51

De toute facon, je pense que ca cra lourd a programmer pour notre amis merrick. Personnellement je serais d'avis de laisser en etat, un mago doit faire gaffe a ses arrieres et ses copains doivent le proteger.

balin
Seraphine
Pilier

Message par Seraphine » 28 août 2003 15:30

Alors peut-etre une competence "insulte" ou quelque chose du meme genre qui permettrait aux "sacs a HP" de remplir leur boulot... ca sera pas mal quand mem je pense... on peux aussi appeler cette comp: " je me jette sur l'adversaire pour laisser le champ libre au autres et je le colle comme c'est pas permis". Bien evidemment ca ne marcherait que sur un seul monstre par utilisation, c'est pas un Mountain Giant non plus ;)

Seraphine,
Dryad & Co depuis looongtemps ;)
Oh how I wish, For a soothing rain,
All I wish is, To dream again.
My loving heart,
Lost in the Dark,
For Hope I'd give my everything.
goldulf
Habitué

Message par goldulf » 28 août 2003 19:34

pas mal le systeme de provoquation ca permettrait de se faire choisir comme cible par le monstre ( avec un bonus de 20 % ).

y aurait ptetre la possibilité de creer des animosité entre certaines racex style les morbelins etant une variante degeneree des elfes ne peuvent pas les blairer et vont naturellement preferer taper sur eux... non?
Intruders will be shoot..........
Survivors will be shoot again...

Membre des Mangeurs d'espoir
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 28 août 2003 22:44

y aurait ptetre la possibilité de creer des animosité entre certaines racex style les morbelins etant une variante degeneree des elfes ne peuvent pas les blairer et vont naturellement preferer taper sur eux... non?
Ca par contre, je trouve que c'est intéressant que certains monstres privilégient certaines races en tant que cibles (pourquoi pas le Nains pour les Trolls, ils adorent mettre des nains dans leur soupe ... ah, mais lâchez moi tas de fientes d'auroch, nooooon, pas la marmitte ;) )
Image
ghoankiller
Petit joueur

Message par ghoankiller » 29 août 2003 02:41

hahaha elle est bonne :lol:
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 29 août 2003 10:54

Idées que je trouve bien :

- attaque préférentielle par les créatures sur une race particulière
- compétence "Garde du corps" ou "Insulte" qui augmente les chances d'être pris pour cible par un monstre...

Enfin voilà quoi, après ce n'estq ue mon avis...

(et puis ça me plairais bien de sauver la pauvre petite guerrère inexpérimenté...)
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
florian
Pilier

Message par florian » 29 août 2003 10:57

Je suis pour si ca ne fait qu'augmenter les probabilités, mais je suis contre si ca fait que le monstre te frappe à tout les coups, enfin c'est mon avis...
La caravane : Notre sérieux fait notre réputation
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 29 août 2003 11:38

Je suis pour si ca ne fait qu'augmenter les probabilités, mais je suis contre si ca fait que le monstre te frappe à tout les coups, enfin c'est mon avis...
Pareil :)
Parce que c'est sûr que si on peut décider complétement du comportement des monstres, ce n'est pas intéressant :)
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 29 août 2003 13:23

Et bien il ne reste plus qu'a demander à notre grand maître à tous, je veux bien entendus parler du puissant créateur de ce jeu, celui qui nous permet de nous amusez dans des aventures épiques...

Meeeeeeeeeeeeerrrrrick !!!! ;)
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Verrouillé