Prendre les coups à la place d'un autre
Comment ça c'est pas logique ???
Quand tu as un garde du corps c'est pour qu'il se mette entre toi et les monstres et pas pour que tu te fasses taper dessus sans qu'il puisse rien y faire !
Et je n'empêche pas les monstres de faire de même !
Alors une petite compétence protéger qui marcherait un peu comme esquive au niveau de la progression, je pense que ce serait vachement bien
Quand tu as un garde du corps c'est pour qu'il se mette entre toi et les monstres et pas pour que tu te fasses taper dessus sans qu'il puisse rien y faire !
Et je n'empêche pas les monstres de faire de même !
Alors une petite compétence protéger qui marcherait un peu comme esquive au niveau de la progression, je pense que ce serait vachement bien

Non, je suis d'accord avec Naikikoul... Il ne faut pas changer cela. Et si votre mage se sent mal en combat coprs-à-corps, c'est plutôt normal, il n'a rien à faire là... Il doit rester derrière et s'occuper de ses sorts.
Imaginez vous dans un couloir et votre mage se fait prendre à revers par un troll caché dans un coin... Ben, le p'tit mage, il n'a qu'à s'enfuir... Et le Gros Nain lui taper dedans en espérant que le Troll change de cible
Pas d'accord ???

Imaginez vous dans un couloir et votre mage se fait prendre à revers par un troll caché dans un coin... Ben, le p'tit mage, il n'a qu'à s'enfuir... Et le Gros Nain lui taper dedans en espérant que le Troll change de cible

Pas d'accord ???

Torok, Cartographe à ses heures
Non toujours pas d'accord... parce qu'au niveau 0 je ne suis pas dans un couloir, et j'ai un ami qui vient de mourir parce que le malheureux se prenait tous les coups... Et j'ai rien pu faire...
Ce n'est pas vraiment pour protéger les mages que je pense à cette compétence utile, mais imaginons un guerrier accompagné d'une jolie jeune guerrière inexpérimentée... Est-ce que vous penser vraiment que le guerrier ne va pas faire tout ce qu'il peut pour se prendre les coups à la place de la donzelle ?? En tout cas, il y devrait y avoir quoiqu'il arrive un moyen de détourner un monstre de sa cible ! Quitte à faire dépendre cette action de la typographie du lieu pour considérer le cas du couloir...
Ce n'est pas vraiment pour protéger les mages que je pense à cette compétence utile, mais imaginons un guerrier accompagné d'une jolie jeune guerrière inexpérimentée... Est-ce que vous penser vraiment que le guerrier ne va pas faire tout ce qu'il peut pour se prendre les coups à la place de la donzelle ?? En tout cas, il y devrait y avoir quoiqu'il arrive un moyen de détourner un monstre de sa cible ! Quitte à faire dépendre cette action de la typographie du lieu pour considérer le cas du couloir...
Mmmh je pense que c'est pour ca que les sorts marchent à distance... Quand à ton autre exemple, le guerrier va essayer de retenir l'attention du monstre en tapant dessus, mais en combat rapproché, il est impossible de protéger qqn, c'est pas comme dans les films où les coups sont prévisible, un combat rapproché c'est un capharnaum complet...
La caravane : Notre sérieux fait notre réputation
Alors peut-etre une competence "insulte" ou quelque chose du meme genre qui permettrait aux "sacs a HP" de remplir leur boulot... ca sera pas mal quand mem je pense... on peux aussi appeler cette comp: " je me jette sur l'adversaire pour laisser le champ libre au autres et je le colle comme c'est pas permis". Bien evidemment ca ne marcherait que sur un seul monstre par utilisation, c'est pas un Mountain Giant non plus 
Seraphine,
Dryad & Co depuis looongtemps

Seraphine,
Dryad & Co depuis looongtemps

Oh how I wish, For a soothing rain,
All I wish is, To dream again.
My loving heart,
Lost in the Dark,
For Hope I'd give my everything.
All I wish is, To dream again.
My loving heart,
Lost in the Dark,
For Hope I'd give my everything.
pas mal le systeme de provoquation ca permettrait de se faire choisir comme cible par le monstre ( avec un bonus de 20 % ).
y aurait ptetre la possibilité de creer des animosité entre certaines racex style les morbelins etant une variante degeneree des elfes ne peuvent pas les blairer et vont naturellement preferer taper sur eux... non?
y aurait ptetre la possibilité de creer des animosité entre certaines racex style les morbelins etant une variante degeneree des elfes ne peuvent pas les blairer et vont naturellement preferer taper sur eux... non?
Intruders will be shoot..........
Survivors will be shoot again...
Membre des Mangeurs d'espoir
Survivors will be shoot again...
Membre des Mangeurs d'espoir
Ca par contre, je trouve que c'est intéressant que certains monstres privilégient certaines races en tant que cibles (pourquoi pas le Nains pour les Trolls, ils adorent mettre des nains dans leur soupe ... ah, mais lâchez moi tas de fientes d'auroch, nooooon, pas la marmittey aurait ptetre la possibilité de creer des animosité entre certaines racex style les morbelins etant une variante degeneree des elfes ne peuvent pas les blairer et vont naturellement preferer taper sur eux... non?

-
- Petit joueur
- Exirel
- Dieu du forum
Idées que je trouve bien :
- attaque préférentielle par les créatures sur une race particulière
- compétence "Garde du corps" ou "Insulte" qui augmente les chances d'être pris pour cible par un monstre...
Enfin voilà quoi, après ce n'estq ue mon avis...
(et puis ça me plairais bien de sauver la pauvre petite guerrère inexpérimenté...)
- attaque préférentielle par les créatures sur une race particulière
- compétence "Garde du corps" ou "Insulte" qui augmente les chances d'être pris pour cible par un monstre...
Enfin voilà quoi, après ce n'estq ue mon avis...
(et puis ça me plairais bien de sauver la pauvre petite guerrère inexpérimenté...)
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
[Amaï Ethen] Disparu
[Les autres] ???
- Exirel
- Dieu du forum
Et bien il ne reste plus qu'a demander à notre grand maître à tous, je veux bien entendus parler du puissant créateur de ce jeu, celui qui nous permet de nous amusez dans des aventures épiques...
Meeeeeeeeeeeeerrrrrick !!!!
Meeeeeeeeeeeeerrrrrick !!!!

-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Les autres] ???
[Amaï Ethen] Disparu
[Les autres] ???