
Drizzt
Samedi 24 Mai
La journée commence au ralenti, glandouillage, lecture et finalement il est l’heure d’aller jouer au foot…. Et là très très mauvaise idée…. Mais qu’est ce qui m’a pris ??? Pourtant ça commençait bien, 5 minutes de jeu, je suis à 10 mètres du but adverse la balle me revient dans les pieds (comme la semaine dernière) et là, grosse mine. J’ai même pas fait gaffe, la balle devait aller à perpette, heureusement, elle a rencontré la transversale et est rentrée… bref un but tout en finesse pour le 2-0 et nette domination de notre équipe.
Il est 18H15, la balle va aller en touche, je me bats pour l’empêcher, j’arme un centre, la jambe part et poteau….. Putain de fais chier sa race, j’ai shooté le poteau en acier…. Au début même pas mal (hè hè hè). Par contre très vite je peux plus poser le pied par terre sans avoir bobo. Je sors, je retire la chaussure, la chaussette au ben le petit orteil est en free style cool il bouge dans tous les sens…. En plus je pisse le sang…. Bon aller je fais pas ma chochotte, on me mets de la glace dessus et j’attends la fin du match… A 19H30 c’est fini, un roumain me dit attends 10 minutes je viens te rechercher pour t’amener à l’hosto…
A 20H20 toujours pas de nouvelles donc on va au HPC (Human Performance Center) vu qu’il y a une compétition et qu’on voit encore du monde… Là le gardien me nettoie la plaie et mets un pansement, le mec y va comme un barbare, il appuie comme une brute et moi je déguste… si c’était pas cassé ben maintenant ça l’est… Je téléphone à Raju (mon colloc indien) pour qu’il m’amène à l’hosto et en fait il peut pas vu qu’un de ses amis doit arriver ce soir. Je fais pas ma chochotte et je dis OK. Je mange deux pommes, je mets un pansement pour que ça arrête de saigner, du sopalin parce que le pansement est trop petit , le tout dans une chaussette et c’est parti pour une nuit de follaille… J’ai bien dégusté, que du bonheur….
Dimanche 25 Mai
Je reste au lit le plus longtemps possible. Toute la nuit j’ai eu mal au gros orteil mais là, ça semble être passé, ouais !!! par contre ça s’est transféré dans les deux derniers (le petit et celui à côté..). J’ai cru que j’allais pouvoir marcher, mais c’était avant de me lever et de réveiller la douleur… Bref je souffre et j’attend que Raju m’amène à l’hosto pour des radios. Finalement, j’insiste un peu et a 10H on part… Arrivée à 10H30, là je me fais accueillir par deux flics et un «Oh my god » quand ils voient mon pied toujours enrubanné… Y’en a un des deux qui va chercher un fauteuil roulant et qui me met dans la file d’attente des urgences. Tout le monde regarde mon pied (quelle star…) et l’attente commence…
A 11H30, j’ai enfin le droit d’être ausculter. Je retire la chaussette et l’infirmière hallucine (c’est pas la dernière) elle me demande comment je me suis fait ça, si j’ai mal (le pire, c’est que je sens rien dans le pied… Bon signe ou pas faites vos paris…). En tout cas j’ai le droit à un 10/10 en douleur sur sa fiche et Emergent, les 3 grades étant Non urgent, urgent et emergent… Bref je me dis cool ça va aller vite en plus deux docteurs regardent aussitôt mon pied. Mais en fait, ils me mettent dans une pièce avec 3 autres patients (c’est là que ce mot prend toute son ampleur…) alors dans l’ordre y’a un noir avec une petite fracture au tibia. Lui il a été traité vite (ça devait faire un moment qu’il attendait peut être). Ensuite un tit jeune avec peut être une fracture au bras mais finalement rien et une femme qui a mal à la jambe. On lui a filé des béquilles et hop elle regalopait. Pendant tout ce temps, on m’a fait remplir des papiers (mon anglais doit être à chier parce que j’ai pris 3 ans et que l’adresse sur les papiers est pas la bonne…).
En tout cas on m’explique que je saigne parce que le petit orteil s’est déplacé… pas glop ça… Finalement à 13H20 j’ai le droit à la radio, quel sera le verdict ??? Tic tac, tic tac… un médecin arrive et je prie « pourvu que rien soit cassé, pourvu que rien soit cassé » et là c’est braderie aujourd’hui vous avez non pas un, non pas deux, non madame au fond pas trois mais bien quatre, oui j’ai bien dit quatre orteils cassés… et peut être même cinq… bref bon score pour une première participation… Alors de la gauche vers la droite (c’est le pied gauche qui est touché, je le rappelle…) le petit est pété à la liaison avec le pied et s’est déplacé entraînant une coupure d’où le sang. Le deuxième est pété à la liaison des 2 phalanges si j’ai bien compris c’est un puzzle… le troisième est cassé au milieu de la dernière phalange, le quatrième à rien et le gros orteil est cassé au milieu de la dernière phalange… bref « bonjour, je m’appelle taz, je fais un CAP boucher charcutier… » Vu la réaction de tous les internes et infirmier(e)s je crois qu’ils hallucinaient grave. Ils doivent se demander si je me suis vraiment fait ça au foot…
Faut quand même être une brute… ou alors j’ai vraiment tapé ce poteau juste comment il fallait pour bien tout exploser genre le truc une chance sur un million que ça arrive (nan pas impossible, vous oubliez que j’existe…). Je suis reparti pour attendre une bonne heure le temps que l’orthopédiste arrive. Il me regarde l’air un peu désoeuvré et pis il me nettoie la plaie. Après j’ai le droit à l’infirmière, un petit cachet, une piqûre à l’épaule et une autre sur la fesse (ouh que ça fait mal ça). Pendant ce temps là, y’a un nouvel arrivant, il a voulu changé la lampe de la salle de bain (alexandrie, alexandra….) et il est tombé sur l’épaule.
Après une nouvelle heure d’attente, un interne arrive pour me plâtrer. J’ai juste une tite bande à l’arrière du mollet et en dessous du pied pour maintenir et après c enrubanné dans 150 couches… Après il à encore fallu une heure pour avoir mes béquilles et la feuille de sortie. J’ai téléphoné à Raju à 17H et il est arrivé à 18H30 heureusement qu’il y avait la télé dans la salle d’attente ça m’a occupé. Ensuite on est allé à la pharmacie, fermée évidemment donc pour l’anti-douleur faudra attendre demain… quand je vous dis que je suis le mec le plus chanceux sur Terre…. Bref comme l’a dit Wolinski « les chanceux sont ceux qui arrivent à tout, les malchanceux ceux à qui tout arrivent »