hier matin en me gratant une oreille devant mon miroir il m'est venu une idée. Par avance je vous prie de m'excuser si d'aventure quelqu'un d'autre l'avait déjà exprimée sous une forme similaire ou avoisinante.
Cette idée la voici, une nouvelle compétence de combat :
Ennemi de prédilection
L'aventurier qui possède cette compétence à longtemps étudié un type d'ennemis précis et il sait ou là où ça fait mal. Les catégories en question seraient les grandes races d'adversaires :
-Reptiles : basilics et autres serpents
-Morbelin (du morb de base à l'archer commando d'élite)
-Trolls
-Vermines : gelées, nuées d'abeilles, araignées, rats et cie
-Démons : les démons quoi
-Morts-vivants (squelettes, goules, et pourquoi pas les vampires aussi)
-Fantômes (tous les sals trucs qui trainent au -6 en ce moment)
et je suppose quelques autres comme les harpies, les loups, les bisounours, les rennes enragés, les citrouilles tueuses, les lapins carnivores et les sctroumphs mais comme on les renconre un peu plus rarement ca vaudrait pas trop le coup d'avoir la compétence

Evidemment on pourrait imaginer la même compétence pour les humains, nains et elfes mais à mon avis ce serait un avantage un peu trop important aux PK.
Contre son ennemi juré, un aventurier reçoit un bonus permanent significatif. C'est à débattre mais j'avais pensé à un gros bonus dans sa comp d'attaque. Par exemple compétence multiliée par 1,5, ce qui lui permet de ne jamais raté son coup, et surtout d'avoir de grandes chances de faire un spécial. Comme la compétence est très limitée dans son utilisation il faut que l'avantage soit important.
On pourrait apprendre cette compétence à la place d'attaque foudroyante, coup de grâce et cie, et une fois par type d'adversaire.
Maintenant pourquoi une telle compétence me direz vous?
Eh bien déjà je pense que ça ouvrirait des possibilités de RP intéressantes et subtiles. C'est plus drôle de jouer Basilic Dundee, la guilde des Ghostbusters, où Joe la terreur des Morbs que Bob le guerrier n°435.