Mystere : J'ai précisé que mes propos étaient RP pour bien souligner le fait que je m'adresse aux personnages et non aux joueurs/joueuses derrière eux

L'auberge étant un lieu où tout se mêle j'ai préféré apporter cette précision.
HRP :
Maintenant comme tu le soulignes et comme le dit Gorbach, si tu considères cela comme un "passe-droit", beaucoup de personnages pourraient s'élever contre beaucoup de choses du jeu, et franchement je n'en vois pas la raison, ce jeu est là pour nous divertir.
Que penses-tu des newbies qui disent "vous les anciens vous avez des sorts, nous on rament pour trouver des runes" (le "passe-droit" étant ici l'ancienneté), " vous les anciens vous avez pu vous acheter des armes ou des armures chères parce que les anciens babas dormaient littéralement sur un Fort-Knox de brouzoufs ?" (le "passe-droit" étant le remodelage des monstres parv Monster&Cie), etc....
Je pense que si tu as un moyen mis à ta disposition tu l'utilises, que ce moyen soit abusif ou non. Le jugement de l'abus c'est aux développeurs d'en juger et de voir si nécessaire s'il y a lieu d'y remédier.