Devenez caravanier un metier plein d'avantages ...

On discute de tout et de rien....
Répondre
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 15 sept. 2004 02:56

Alors voila comme a mon habitude je vais poser les precautions pour evitez qu'on interprete mal mon post ou qu'on reponde des banalités generales a coté du sujet :

-je comprend bien que merrick ai donné la gestion des echoppes a quelques personnes dignes de confiance
-je n'ai rien de particulier contre les caravaniers (ni contre les joueurs de l5R meme au contraire)
-je ne doute pas de la sincerité des joueurs incriminés juste de leur laxisme profiteur que j'espere inconscient ou tout du moins modéré ...

Mais voila depuis un moment je trouve que les caravaniers beneficient d'un peu trop d'avantages a mon gout :
-des plates ou tres bonnes armes un peu partout que des joueurs semblent avoir recupere sans aucune difficulté (exemple sanguin qui a eu des plates TRES TRES rapidement )
-un affichage exhaustif pour la promo de leur guilde dans les echoppes (personnelement j'aimerai bien que les fonctions soit EN HAUT de la fenetre au lieu qu'on soit obligé de scroller a chaque fois la propagande inutile ...)
-les soupsons de delit d'initié notemment lors du passage pour transformer les epees morbelins en mine a bz ...
-quelques autres petits details dans ce type
bref un peu de passe droit a mon avis mais bon rien de bien mechant meme si c'est deja une sorte d'injustice mais comme ca n'est pas du concret certifié j'accorde le benefice du doute ...

Mais la un recent evenement me parait etre reelement du foutage de guele !

Je vous explique la situation :
Nous sommes tranquillement entrain de massacrer du monstre sur une echoppe (c'est plus facile pour vendre de l'equipement) depuis quelque jours bref je continuais a essayer de faire passer la MM en meilleure guilde MK :-)

et la dans l'apres midi un caravanier se pointe en cumul bipbip et finit COMME PAR HASARD sur l'echoppe , et la un des mercenaires avec moi me dit "tiens c'est bizarre" on ne peut plus taper ^o) et me signale sa presence , je me dis c'est quoi ce beans !!! jenvoi donc un message au dit caravanier iuchi ozugi (donc un joueur de l5R de la voix qui sont majoritaire dans la caravane) pour ne pas le nommer en lui demandant ce que c'est que ce beans que c'est galere pour nous et pour avoir la confirmation que ca vient de lui et que c'est pas un truc global voila sa reponse :

"C'est pour nettoyer la boutique: c'est dégeulasse toute cette gelée sur le comptoir et dans les rayonnages...

Marre de la gelée, j'en ai encore les doigts qui collent !"

alors de 1 c'est une mauvaise escuse parce que on a pas butter de gelee dessus depuis un moment et de 2 parce que ca me parait trop ideal comme arret pile poil sur l'echoppe avec tous ses MdM dans le coin + les monstres ... un mercenaire avec moi lui envoi un truc aussi lui disant que c'est du foutage de guele et voila sa reponse :

Pour moi c'est une autre histoire, j'ai fait un long voyage seul à travers tout le niveau, je me suis fait attaquer plusieurs fois par des paquets de gelées et les basiliques du coin . J'ai falli me faire tuer plusieurs fois et je suis une fois resté bolqué 3 semaines dans un paquet de ces saloperies alors je pense que vous comprendrez que j'ai envie d'être prudent en arrivant ici, je n'ai pas encore envie de rester bloqué pendant des semaines.
Pour l'abus je ne vois pas: je suis fatigué, je vois une échoppe ou je peux être en sécurité au milieu d'un coin plein de monstres, je demande aux guardes de sécuriser les lieux
C'est exactement fait pour ça et tout le monde a le droit de le demander qu'il soit de la caravane ou pas, d'habitude les aventuriers sont plutôt contents d'avoir un endroit calme, mais vous avez l'air de vouloir trancher du monstre... je ne pense pas que ça soit complètement impossible de faire ça dans la case à coté.

Je reconnais aussi que c'est un peu soudain, mais je n'avais pas de moyen de savoir qui était là ni de vous prévenir avant.

Comme ça a l'air de beaucoup vous gèner (j'avoue que ça m'étonne vraiment), je demanderai à revenir au statut normal dès mon départ.

Iuchi Ozogi.

Alors je vous resume il se pointe sur la case comme ca sans prevenir et sans demander lavis de personne la passe en intangible avec une escuse rp toute bidon puis en nous racontant sa vie pour qu'on le plaigne ou je sais pas quoi ... non mais on est ou la ?

A cause de cette merde (lintang de la case) j'ai du faire deux fuites a 4 pa (parce que pas de magie bien sur) on a risqué de perdre des familier on na pas pu continuer les monstres prepares on va devoir revenir sur l'echoppe une fois qu'il sera parti donc beaucoup de pa gachés dans l'histoire ca parait negligeable mais ca ne l'est pas du tout dans la situation precaire ou nous sommes ...

apres le coup du "C'est exactement fait pour ça et tout le monde a le droit de le demander qu'il soit de la caravane ou pas," pour se justifier... non mais de qui se moque t'ont ? Y a t'il jamais eu un truc officiel qui disait ca ? En repondant honnetement qui avait connaissance de ca ? et puis serieux la c'etait immediat alors que je doute que ca le soit si vous envoyez un message bref .....

"Je reconnais aussi que c'est un peu soudain, mais je n'avais pas de moyen de savoir qui était là ni de vous prévenir avant."

Et quand il etait arrivé il ne voyait pas qu'on etait la ??? non mais de qui se moque t'ont !

Alors il est bien gentil de nous reliberer la case monsieur le privilegié quand il sera sur de ne pas se faire butter ... parce que soyons honnete je l'aurais effectivement butté si j'avais pu et si c'etait pas moi les monstres l'aurai fait et il le savait tres bien bref c'etait a des fins strictement personnelles...

Enfin voila je ne comprend pas que certains joueur "normaux" (meme pas un maitre caravanier) ai de tel avantages sur d'autre , d'autant que j'ai ete voir sur le forum suite a ca et il est surement tres au courant de la situation puisque lié a l'affaire des medaillons (pour les connaisseurs ..)
avec ce systeme il retire l'intangibilité quand il veut peut nous tuer et la remettre tranquillou !! c'est quoi ca ????? bon ok en solo il fera pas grand chose mais perso j'aimerai bien aussi pouvoir rentrer une case avec attaque impossible parfois ....

s'ajoute a ca ce que j'ai pu voir sur le forum : c'est a dire que certains joueurs acoquiné avec un membre ou de guilde "alliées" (c'etait pas censé etre neutre la caravane !!!!!! -__-) donc lire RM ou leur alliances habituelles des guildes toutes pareilles mais qui font semblantes d'etre differentes auraient des prix "tres speciaux" m'etonne pas apres que je voye bcp de plate dans leurs profils .....

Enfin voila j'ai deja du mal avec les passes droits mineurs (genre dans MH yakimbra qui renomme les mouches de ses coguildant // potes a leur demande la ou il y a toujours eu refus des dms ...) qui n'influent pas dans le jeu alors la je trouve que c'est reelement de l'abus de pouvoir et j'aimerai comprendre comment c'est possible ...

Alors voila j'aimerai connaitre les tenants et aboutissant de cette histoire parce que meme si je comprend bien que Ozugi utilise les moyens qu'il a pour sauver sa vie je ne comprend pas qu'il puisse avoir ses moyens !! La j'ai vraiment l'impression d'etre loin d'etre a egalité avec les persos de la caravane ... alors ceci dit c'est vrai que c'est une bonne pub ...

D. there is something rotten in the underworld :p
Image
Virginie
Pilier

Message par Virginie » 15 sept. 2004 04:17

Je suis un peu d'accord avec toi, la possibilité de passer un magasin en intangible est un gros privilege qui a mon sens ne se justifie pas, et peux ouvrir la voix a de gros abus, que je me refuserai d'ailleurs d'utiliser en cas de guerre...

Là ou je suis moins d'accord c'est sur cette attaque gratuite et completement fausse :
s'ajoute a ca ce que j'ai pu voir sur le forum : c'est a dire que certains joueurs acoquiné avec un membre ou de guilde "alliées" (c'etait pas censé etre neutre la caravane !!!!!! -__-) donc lire RM ou leur alliances habituelles des guildes toutes pareilles mais qui font semblantes d'etre differentes auraient des prix "tres speciaux" m'etonne pas apres que je voye bcp de plate dans leurs profils .....
Malgré l'accord commercial, site moi le nom d'un seul RM équipé d'une armure de plates, moi je n'en connais pas, alors faudrait voir a éviter ce genre d'accusation. Ne perds pas ton temps a vérifier le profil de tous les RM tu n'en trouveras pas ;)...

Je ne sais pas comment les autres guildes ont obtenues leur Armures de Plates (et j'avoue que ça ne m'interesse pas le moins du monde), mais je pense que pour la plupart ça date de bien avant l'accord commercial avec la caravane...
Virginie Silmarël
Administratrice des renards Mercenaires
Et chef du groupe FeAr
Romarin
Meuble

Message par Romarin » 15 sept. 2004 04:48

je suis d'accord sur de nombreux points sur les privilèges de la caravane qui sont ennuyeux pour les autres, j'ignorais qu'une boutique pouvait devenir un lieux securisé à ma demande, j'ai du mal regarder.
Aussi j'ai ete mis au courant de la facilité pour les caravaniers d'obtenir facilement ce que les MM peuvent offrir (je pensais que c'etait different ces deux là jusqu'a qu'il faille s'allier à l'un pour obtenir des reductions chez l'autre)
enfin, des choses qui ne donnent pas envie d'acheter mais de piller
Merriiiiiiiiiiiiiiick, a quand les pillages possible?
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
liloo
Pilier

Message par liloo » 15 sept. 2004 06:29

et surtout ...sourtout... il evite de un gros cumulax de Grosbill dans sa gueule :lol:

moi non plus j'etait pas au courant de ce privilège :shock:
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 15 sept. 2004 08:54

HRP :

Faut apprendre à lire les Gars

Dans la description de tous les magasins (sur lequel vous etes depuis des jours) ==>
Si vous êtes arrivé jusqu'ici, vous êtes probablement un guerrier accompli ou un magicien talentueux qui ne se laissera pas impressionner par quelques monstres. Mais si vous désirez un peu plus de tranquillité pour faire votre choix, prévenez-moi ! :je peux demander aux gardes d'éloigner de ce lieu ces bruyantes bestioles. (L'administration nous facture cependant ce service très cher, cette intervention sera donc limitée dans le temps)
Ce service est accessible à tous les clients qui en font l'usage.

Je vous invite aussi à aller lire sur NOTRE forum qui est, depuis des lustres, LE Lieu où se tiennent ces discussion un post complet qui reprend déjà l'ensemble des question reprises ci dessus et tord le coup à quelques fausses vérités.

Ainsi si vous avez le courage d'aller jusque vous saurez que
- ce n'est PAS une "democratie" qui est à l'origine des magasins
- les maitres marchands ne sont PAS neutres
- quels sont les "règles" à respecter pour bénéficier des mêmes avantages.

Pour le reste soyons :hippy:

RP :

Ca va suivre par mail :demon:
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 15 sept. 2004 08:55

je suis d'accord sur de nombreux points sur les privilèges de la caravane qui sont ennuyeux pour les autres
Et c'est donc pour ca que tu demandes à en faire partie ?
Image
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 15 sept. 2004 09:01

En arrivant sur l'echope il ne risquait rien :

Les monstres etaient en main et ni la MdM ni moi meme ne frappons les caravaniers.

En en repartant il a interet a la rendre normale et se preparer un cumul de bipbip sinon il n'ira pas bien loin..... ou alors les pieds devant.

Et..... si je perds un familier a cause de lui je pense que ca va chier. :hache:

"quels sont les "règles" à respecter pour bénéficier des mêmes avantages. "
Tuer les maitres pour recuperer leur matos? :mrgreen:

Quand aux passes droit je prefere ne faire aucun commentaires, nul doute que Sanguin a durement gagné les Br necessaires pour acheter 3 plate au cours de ses nombreux combats.
N'est-ce pas Sanguin?
Kaali.
Kyroi de Balgur
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 15 sept. 2004 09:03

HRP :

En relisant je me dis quand meme que :

Mettre sur un forum public une correspondance privée est vraiment une attitude anti-conviviale et contraire à la Net-Etiquette !

J'approuve completement la position de Iuchi Ozogi mais le principe est dégeulasse pour moi. Une correspondance privée est justement privée.

Car je ne pense pas qu'il s'agisse ici d'un acte perpétré en RP...
Image
Régis
Meuble

Message par Régis » 15 sept. 2004 09:41

Un peu d'histoire:
- Lorsque les monstres sont devenues "adminsitrables" des joueurs s'en sont occupés. Je me souviens avoir prédit les ennuis et on m'avait lapider pour mon mauvais esprit. Suite à des plaintes de je ne sais qui, ces administrateurs ont renoncé à leurs joueurs pour se consacrer uniquement aux monstres.
- Dernièrement les contrôleurs sont mis en cause pour leur méthode. La position officielle est : "C'est une tache ingrate mais nécessaire et personne ne voudrait renoncer à ces personnages pour ne faire que du contrôle". Soit! Les abus des contrôleurs restent anecdotique face aux abus des joueurs et l’affaire est clause.
- Maintenant, l’abus des caravaniers est flagrant. Et j’attend la position officielle avec impatience.

Mais le fond du problème est toujours le même. Donnez du pouvoir à un joueur sur le jeu et vous aurez des soucis, qu’il soit lié à un sentiment d’injustice des uns, ou un abus de pouvoir des autres. De plus, je suis sur que beaucoup serait près à renoncer à leur personnage pour donner un coup de mains et animer le jeu.

J’ose espérer que personne ne reprochera aux plaignants de «nuire » à l’ambiance du jeu ou du forum. Car clairement, ce qui nuit à tout ça, c’est ces situations déplorables. Et j’espère aussi que l’on tirera enfin, les leçons de tout ce bazar.

Régis, pas surpris…
Image
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 15 sept. 2004 09:41

RP ==>
En arrivant sur l'echope il ne risquait rien :
Et alors ? C'est son droit. Si ca t'ennuye envoie moi une missive et je traiterait ta plainte avec toute l'attention qu'elle mérite ! Soit en sur.
Et..... si je perds un familier a cause de lui je pense que ca va chier. :hache:
Mon gros loup... arrete de te faire mousser... Les menaces n'ont jamais fait avancer les choses.

Comme le disait l'autres Has-Hi-Mov "La violence est le dernier refuge des incompétents".
"quels sont les "règles" à respecter pour bénéficier des mêmes avantages. "
Bin déjà venir sur notre forum => tu auras tout qui est expliqué. Si tu es trop fade pour le faire, je le suis moi aussi pour devoir tout re expliquer ici alors que c'est là bas que ca se passe.
Quand aux passes droit je prefere ne faire aucun commentaires, nul doute que Sanguin a durement gagné les Br necessaires pour acheter 3 plate au cours de ses nombreux combats.
N'est-ce pas Sanguin?
C'est ce que l'on appelle des poussants.

Oui on lui a donner ce dont il avait besoin.

Tu crois REELLEMENT que nous sommes neutres ?

Si c'est le cas tu me fais bien rire. Sinon tu comprendras enfin que nous donnons effectivement des passes droits à ceux qui vont dans les objectifs de Sa Majestre Hormandre III. C'est meme l'un de nos premiers roles.

Nous avons un objectif clair et précis. Et nous ferons tout notre possible pour y arriver.
Image
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 15 sept. 2004 09:44

Les abus des contrôleurs restent anecdotique face aux abus des joueurs et l’affaire est clause.
:shock:

Que dire à ca ???
Image
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 15 sept. 2004 09:47

Je ne suis pas personnellement impliquée dans ce conflit mais je soutient completement la position de Iuchi Ozogi.

Jusqu'à preuve du contraire il n'a en rien abusé de son statut.

Si d'autres s'en plaigent ils peuvent venir m'en parler sur les forums de la caravane.
Image
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 15 sept. 2004 09:50

Les abus des contrôleurs restent anecdotique face aux abus des joueurs et l’affaire est clause.
Ah bon ? Il ya des abus de controleurs ? Pas à ma connaissance.
Et j’attend la position officielle avec impatience.
Alors encore une fois la voici : tout ce qui est fait par les MM l'est avec mon accord entier.
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 15 sept. 2004 10:22

J'interviens uniquement au sujet de la mesaventure du magasin:
Je connaissais l'existence des gardes des echoppes depuis assez longtemps, et je ne vois la dedans rien d'anormal. N'importe qui aurait pu faire la demande aux responsables de l'echoppe en question, et en payant le prix, aurait eu ce meme résultat.
C'est ecrit dans la description (certes longue) de l'echoppe, ne revenons pas la dessus. Si les démons s'étaient mis a pleuvoir autoir de vous, peut etre auriez vous trouver cela utile de pourvoir vous refugier.
Le seul "abus" (si c'en est un!) qu'on peut voir dans cette mesaventure est que le pékin lambda en faisant sa demande doit attendre que le responsable de l'echoppe recoive IRL sa demande et la valide. Ca peut prendre quelques heures...Dans ce cas précis, j'imagine que ce fut instantané, non? Si le caravanier en question gere lui meme l'echoppe, allait il attendre expres quelques heures avant d'appeller les gardes? Non...Et peut on le lui reprocher? Je ne pense pas. Maintenant, cette protection était elle nécessaire pour sa sécurité, là...c'est un autre débat.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 15 sept. 2004 11:00

Bella, en résumé, et avec des virgules (importantes les virgules ^^), il râle parceque vous avez des echopes (donc l'injustice est là), ET, parceque vous n'êtes pas neutres. (puisque le premier seul est tout à fait recevable).

Wiiip - arbitre temporaire
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Répondre