-je comprend bien que merrick ai donné la gestion des echoppes a quelques personnes dignes de confiance
-je n'ai rien de particulier contre les caravaniers (ni contre les joueurs de l5R meme au contraire)
-je ne doute pas de la sincerité des joueurs incriminés juste de leur laxisme profiteur que j'espere inconscient ou tout du moins modéré ...
Mais voila depuis un moment je trouve que les caravaniers beneficient d'un peu trop d'avantages a mon gout :
-des plates ou tres bonnes armes un peu partout que des joueurs semblent avoir recupere sans aucune difficulté (exemple sanguin qui a eu des plates TRES TRES rapidement )
-un affichage exhaustif pour la promo de leur guilde dans les echoppes (personnelement j'aimerai bien que les fonctions soit EN HAUT de la fenetre au lieu qu'on soit obligé de scroller a chaque fois la propagande inutile ...)
-les soupsons de delit d'initié notemment lors du passage pour transformer les epees morbelins en mine a bz ...
-quelques autres petits details dans ce type
bref un peu de passe droit a mon avis mais bon rien de bien mechant meme si c'est deja une sorte d'injustice mais comme ca n'est pas du concret certifié j'accorde le benefice du doute ...
Mais la un recent evenement me parait etre reelement du foutage de guele !
Je vous explique la situation :
Nous sommes tranquillement entrain de massacrer du monstre sur une echoppe (c'est plus facile pour vendre de l'equipement) depuis quelque jours bref je continuais a essayer de faire passer la MM en meilleure guilde MK

et la dans l'apres midi un caravanier se pointe en cumul bipbip et finit COMME PAR HASARD sur l'echoppe , et la un des mercenaires avec moi me dit "tiens c'est bizarre" on ne peut plus taper ^o) et me signale sa presence , je me dis c'est quoi ce beans !!! jenvoi donc un message au dit caravanier iuchi ozugi (donc un joueur de l5R de la voix qui sont majoritaire dans la caravane) pour ne pas le nommer en lui demandant ce que c'est que ce beans que c'est galere pour nous et pour avoir la confirmation que ca vient de lui et que c'est pas un truc global voila sa reponse :
"C'est pour nettoyer la boutique: c'est dégeulasse toute cette gelée sur le comptoir et dans les rayonnages...
Marre de la gelée, j'en ai encore les doigts qui collent !"
alors de 1 c'est une mauvaise escuse parce que on a pas butter de gelee dessus depuis un moment et de 2 parce que ca me parait trop ideal comme arret pile poil sur l'echoppe avec tous ses MdM dans le coin + les monstres ... un mercenaire avec moi lui envoi un truc aussi lui disant que c'est du foutage de guele et voila sa reponse :
Pour moi c'est une autre histoire, j'ai fait un long voyage seul à travers tout le niveau, je me suis fait attaquer plusieurs fois par des paquets de gelées et les basiliques du coin . J'ai falli me faire tuer plusieurs fois et je suis une fois resté bolqué 3 semaines dans un paquet de ces saloperies alors je pense que vous comprendrez que j'ai envie d'être prudent en arrivant ici, je n'ai pas encore envie de rester bloqué pendant des semaines.
Pour l'abus je ne vois pas: je suis fatigué, je vois une échoppe ou je peux être en sécurité au milieu d'un coin plein de monstres, je demande aux guardes de sécuriser les lieux
C'est exactement fait pour ça et tout le monde a le droit de le demander qu'il soit de la caravane ou pas, d'habitude les aventuriers sont plutôt contents d'avoir un endroit calme, mais vous avez l'air de vouloir trancher du monstre... je ne pense pas que ça soit complètement impossible de faire ça dans la case à coté.
Je reconnais aussi que c'est un peu soudain, mais je n'avais pas de moyen de savoir qui était là ni de vous prévenir avant.
Comme ça a l'air de beaucoup vous gèner (j'avoue que ça m'étonne vraiment), je demanderai à revenir au statut normal dès mon départ.
Iuchi Ozogi.
Alors je vous resume il se pointe sur la case comme ca sans prevenir et sans demander lavis de personne la passe en intangible avec une escuse rp toute bidon puis en nous racontant sa vie pour qu'on le plaigne ou je sais pas quoi ... non mais on est ou la ?
A cause de cette merde (lintang de la case) j'ai du faire deux fuites a 4 pa (parce que pas de magie bien sur) on a risqué de perdre des familier on na pas pu continuer les monstres prepares on va devoir revenir sur l'echoppe une fois qu'il sera parti donc beaucoup de pa gachés dans l'histoire ca parait negligeable mais ca ne l'est pas du tout dans la situation precaire ou nous sommes ...
apres le coup du "C'est exactement fait pour ça et tout le monde a le droit de le demander qu'il soit de la caravane ou pas," pour se justifier... non mais de qui se moque t'ont ? Y a t'il jamais eu un truc officiel qui disait ca ? En repondant honnetement qui avait connaissance de ca ? et puis serieux la c'etait immediat alors que je doute que ca le soit si vous envoyez un message bref .....
"Je reconnais aussi que c'est un peu soudain, mais je n'avais pas de moyen de savoir qui était là ni de vous prévenir avant."
Et quand il etait arrivé il ne voyait pas qu'on etait la ??? non mais de qui se moque t'ont !
Alors il est bien gentil de nous reliberer la case monsieur le privilegié quand il sera sur de ne pas se faire butter ... parce que soyons honnete je l'aurais effectivement butté si j'avais pu et si c'etait pas moi les monstres l'aurai fait et il le savait tres bien bref c'etait a des fins strictement personnelles...
Enfin voila je ne comprend pas que certains joueur "normaux" (meme pas un maitre caravanier) ai de tel avantages sur d'autre , d'autant que j'ai ete voir sur le forum suite a ca et il est surement tres au courant de la situation puisque lié a l'affaire des medaillons (pour les connaisseurs ..)
avec ce systeme il retire l'intangibilité quand il veut peut nous tuer et la remettre tranquillou !! c'est quoi ca ????? bon ok en solo il fera pas grand chose mais perso j'aimerai bien aussi pouvoir rentrer une case avec attaque impossible parfois ....
s'ajoute a ca ce que j'ai pu voir sur le forum : c'est a dire que certains joueurs acoquiné avec un membre ou de guilde "alliées" (c'etait pas censé etre neutre la caravane !!!!!! -__-) donc lire RM ou leur alliances habituelles des guildes toutes pareilles mais qui font semblantes d'etre differentes auraient des prix "tres speciaux" m'etonne pas apres que je voye bcp de plate dans leurs profils .....
Enfin voila j'ai deja du mal avec les passes droits mineurs (genre dans MH yakimbra qui renomme les mouches de ses coguildant // potes a leur demande la ou il y a toujours eu refus des dms ...) qui n'influent pas dans le jeu alors la je trouve que c'est reelement de l'abus de pouvoir et j'aimerai comprendre comment c'est possible ...
Alors voila j'aimerai connaitre les tenants et aboutissant de cette histoire parce que meme si je comprend bien que Ozugi utilise les moyens qu'il a pour sauver sa vie je ne comprend pas qu'il puisse avoir ses moyens !! La j'ai vraiment l'impression d'etre loin d'etre a egalité avec les persos de la caravane ... alors ceci dit c'est vrai que c'est une bonne pub ...
D. there is something rotten in the underworld :p