Archers en armure lourde

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
YopSolo
Pilier

Message par YopSolo » 06 sept. 2004 15:52

Je trouve ke ca commence a se rependre 1 peu trop comme archetype de perso.

Pour lutter contre les 'tanks à flechettes', il faudrait leurs mettre des malus pour les armes de distances ou au moins supprimé les bonus de dext.

c vrai koi c pas sérieux ; un gars en armure de plaques faut le mettre sur un destrier blanc avec une lance lourde! il a autre choze a faire ke de jouer aux indiens.

( koike joe l'indien :hippy: il a pas de cotte de mailles et pourtant il m'a toujours fait tres peur! )
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
pokus
Habitué

Message par pokus » 06 sept. 2004 17:20

De même que les magiciens en armure (qui généralement ont un arc dans leur poche) mais le sujet a dejà été développé et s'est fini en queue de poire. voir ici

Les armures devraient amener un malus au lancer de sorts ou au tir à l'arc. Leurs encombremments, leur poids et le manque d'entrainnement avec des armures lourdes pour les non-guerriers, le justifie amplement.
Si on reconnaît quelqu'un à ses copains
J'espère que les miens sont très très bien
Bénabar
Bjorn Borg
Habitué

Message par Bjorn Borg » 06 sept. 2004 17:41

De même que les magiciens en armure (qui généralement ont un arc dans leur poche) mais le sujet a dejà été développé et s'est fini en queue de poire. voir ici

Les armures devraient amener un malus au lancer de sorts ou au tir à l'arc. Leurs encombremments, leur poids et le manque d'entrainnement avec des armures lourdes pour les non-guerriers, le justifie amplement.

excuses-moi mais c'est quoi un "non-guerrier"?? et quelle est ta definition d'un mage????
moi, je connais personellement, des persos ayant memorise plusieurs sorts, et etant plus qu'aguerris au combat (vu le nombre et la force des monstres qu'ils ont tués)
Image
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 06 sept. 2004 17:42

Quel est le problème exact posé par les archers en armure de plattes ?

Les archers n'ont pas le droit d'être assez riche pour avoir une armure chère mais les guerriers oui ? :o
Le puzzle est l'avenir de l'homme
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 06 sept. 2004 17:43

Non, ça ne justifie rien
un guerrier peut avoir appris à manier son épée avec une armure sur le dos, mais un archer peut très bien avoir appris à tirer à l'arc avec une armure sur le dos (et j'estime que c'est moins difficile de tirer à l'arc avec une armure que de donner des coups d'épées).
Pareil pour les mages, pourquoi ils ne devraient pas pouvoir lancer des sorts en armure ? Pourquoi un mage robuste ne pourrait-il pas avoir appris à porter une armure et lancer des sorts en meme temps ? Qui a dit qu'il fallait faire un salto pour lancer un sort? une armure empèchent pas de parler ou de tendre les bras pour désigner une cible?
Bref, il y a aucune raison d'imposer des malus pour des catégories de personnage.
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 06 sept. 2004 17:46

Pour les mages, c'est différent :) En général on considère que la protection l'empêche de communiquer avec la magie... Ca dépend des univers bien sûr, mais c'est très répendu.
A voir si c'est le cas à Delain...
Bjorn Borg
Habitué

Message par Bjorn Borg » 06 sept. 2004 17:46

Bref, il y a aucune raison d'imposer des malus pour des catégories de personnage.

de toutes facons, comme je l'evoquais precedement (voir plus haut), je ne vois pas bien comment on pourrait determiner des categories de persos...
Image
pokus
Habitué

Message par pokus » 06 sept. 2004 18:56

Qui a dit qu'il fallait faire un salto pour lancer un sort? une armure empèchent pas de parler ou de tendre les bras pour désigner une cible?
Oui, mais qui a dit que la magie consistait juste à casser des runes comme on casserait des noix.

Ne faut-il pas un enseignement à apprendre avant de devenir lanceur de sort. Je voyais la magie comme une science un peu plus complexe que les mathématiques quantiques. Ce qui serait long a apprendre et à appréhender et ce qui ne laisserait pas le temps de s'entrainer avec les combattants à porter une armure à apprendre à combattre avec.

Qui à dit que lancer un sort ne demande que de crier un incantation et tendre le doigt. On peut imaginer qu'il y a des geste rituels précis et amples à faire [difficile avec une armure génant les mouvements]

Mais il y a autant de vision de la magie qu'il y a de personnes sur ce forum. Tant qu'aucune description n'aura été faite de la magie, toutes les idées seront valables.
Bénabar
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 06 sept. 2004 19:05

Je dis pas le contraire
mais bon,
dans le jeu, la magie est accessible à tout le monde, meme les nains et plutot guerriers peuvent le faire, (bon ok, eux c'est particulier) mais des guerriers de base humains peuvent se lancer dans la magie, des guerriers elfes aussi. Dans ce cas, pourquoi empecher les mages de porter des armures mais pas l'inverse....
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 06 sept. 2004 19:06

Non aux archers en clibanion !
Un malus à leurs jets d'attaque et une augmentation de la durée du tour (inconditionnel quel que soit le poids porté)-> en voila une super idée ! Rajouter directement le malus d'armure sur le temps de tour sans passer par le "poids autorisé" (pour tout le monde)
Et balise qui attire tous les basiliques dans un rayon de 20 cases sur l'archer !
Au pilori les tanks à fléchettes !

Wiiip - en forme (trop)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 06 sept. 2004 19:17

Wiiip tu peux arrêter de vouloir t'en prendre aux guerriers parce que tu n'as qu'un perso et que c'est un mage

P.S. : et qu'il est pas résistant :p
Tant qu'aucune description n'aura été faite de la magie, toutes les idées seront valables.
Je dirais plutôt que logiquement seules les visions qui correspondent au système existant sont valables. En l'état actuel il faut chercher une conception où la magie n'est pas gênée par l'armure.
Ou tout changer mais je ne suis pas sur que ça soi une bonne idée.
Masathyr
Habitué

Message par Masathyr » 06 sept. 2004 19:24

Il est hors de question que l'on pénalise les archers.

C'est déjà assez dur comme cela :)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un joueur, 3 persos, 15 potes et 3000 copains:
Delain, mangez en!
pokus
Habitué

Message par pokus » 06 sept. 2004 19:24

Je dis pas le contraire
mais bon,
dans le jeu, la magie est accessible à tout le monde, meme les nains et plutot guerriers peuvent le faire, (bon ok, eux c'est particulier) mais des guerriers de base humains peuvent se lancer dans la magie, des guerriers elfes aussi. Dans ce cas, pourquoi empecher les mages de porter des armures mais pas l'inverse....
Avec un malus au lancer de sort en armure on empèche pas les mages de porter une armure, mais le lancer de sort devient plus difficile avec une armure lourde. De même pour un guerrier qui veut lancer un sort en armure.

Quand je dit mage, je généralise à tous lanceurs de sort, de celui qui lance un sort tous les jours à ce"lui qui en lance un de temps en temps.

Et pour Wiip, je ne suis pas pour un décalage de DLT, mais plutôt pour un cout à 5 PA le déplacement en armure de plate [sauf pour les nains il va sans dire :lol: ]
Bénabar
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 06 sept. 2004 19:27

Au lieu de vouloir tout changer vous ne pourriez pas implement proposerune augmentation du poids de la platte.

Bande de frustrés de l'armure. :mrgreen:
Kouet Kouet
Meuble

Message par Kouet Kouet » 06 sept. 2004 19:37

Je n'avais pas l'impression qu'il y ait tant de plates complètes que ca dans les souterrains que l'archer en plate devienne un "archétype de perso"... :shock:
Sincèrement,
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"
Répondre