"Attaque aux poings"

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Snipersaf
Pilier

Message par Snipersaf » 05 sept. 2004 19:35

On doit certes essayer d'ameliorer le jeu en proposant des idées tels que les robes de mages.

Mais pour le coup de poing je ne pense pas que ce soit vraiment genant

Reivax a écrit :<autosnip car ininteressant>
Tu m'as appellé ? ^^
Faire des erreurs c'est humain, pardonner c'est divin
Image
www.Site-Humour.fr.st
Drakons
Client régulier

Message par Drakons » 05 sept. 2004 20:53

tout le monde s'y retrouve
Et bien non. Je sais bien que dans certains JdR cela ne les gene pas le moins du monde de tapper à coup de pieds/poings sur une armure, inspirés peut-être par les explois de Bruce Lee ou je ne sais ...
lol sur ca on peu te dire, que ton petit kanif ne passera pas l'armure non plus! que le petit gourdin ne fera que chatoullé le gobelin,... etc, donc comme le dis noiram, c'est un jdr donc indirectement ca ne peut pas etre réaliste! et les attaques à mains nues on tjrs existé dans les jdr, donc voila quoi! à toi de ramassé bien vite une épée qui traine ou n'importe quoi .... A tien une brindille qui traine tu la veu? ca te fait 1D1 c pas mal ;) lol :P

sinon comme le dis sniper, vaux mieux se concentré sur des habit qui iront a chaque race §surtt comparé mage et guerrier
___/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Que la lumière rejaillisse sur les
plaines de delain!

__________________________/¯¯¯
Inai
Pilier

Message par Inai » 06 sept. 2004 10:49

Tss, avec les attaques aux poings, les monstres sont déjà morts, mais ils ne le savent pas, hin hin hin...
Et puis, par exemple, contre des nuées d'insectes, une arme tranchante (suik suik) ou des flèches (pique pique), bof bof, tandis que des armes contondantes, poings y compris, c'est bien plus efficace (splash splash).
Alors les petits neflès - pardon, elfes - feront un p'tit effort et se salieront les mains au sens propre, si je puis dire.
(m'enfin, pour ton RP, tu peux toujours dire que tu as un couteau à beurre, je ne pense pas que ça gêne).

Inai, CBRMBDC depuis 1979
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 06 sept. 2004 14:43

Sur le plan rolistique, l'attaque aux poing ne me gene pas et tu peux considerer que celui qui se bat au poing est un karateka ou un adepte de sport d'auto defense.

Contre une boite de conserve tu peux imaginer que le coup de poing comprend un mouvement de croc-en-jambe et une fois le chevalier est a terre, un coup porte dans la jonction de plate.

Contre un basilic, tu peux imaginer que le joueur connait bien le corps de l'animal et frappe la ou cela fait mal. Par exemple, j'ai jamais teste, il parait que si tu te fais agresser par un chien, il faut lui donner un coup droit dans le nez, c'est son poing faible. Tu peux donc voir contre un basilic l'attaque aux poing comme un coup porte pile entre la 3ieme et 4ieme crete dorsale qui est leur point sensible (par contre j'ai teste ca hier soir justement).

Stephan, Brousse lit depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
YopSolo
Pilier

Message par YopSolo » 08 sept. 2004 19:20

wiiip faut faire intervenir le karma la dedans a mon avis :

Avec un karma de vilain , on a des griffes et des cornes => :demon:

et kan on est un gentil on se bat avec son auréole (un peu komme dans Tron ) => :ange:
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
pokus
Habitué

Message par pokus » 08 sept. 2004 21:00

et kan on est un gentil on se bat avec son auréole (un peu komme dans Tron ) => :ange:
Ke neni, j'ai une meilleur référence, allez voir dans l'incal, comment les dirigeant utilise leurs aureole... Papa grosbill va en demander une pour son noël !
Si on reconnaît quelqu'un à ses copains
J'espère que les miens sont très très bien
Bénabar
Farandar
Petit joueur

Message par Farandar » 08 oct. 2004 13:06

Je rappelle qu'une armure ne protège pas des coups de masse, marteau et autre... Elle ne fait que les armortir (mais parfois c'est pire : vous vous êtes déjà retrouvé coincé dans une boîte de conserve).
Une armure protège des coups de taille d'une arme tranchante, mais beaucoup moins des coups d'estoc (aïe mes jointures).
Et le combat aux poings, je l'envisage définitivement comme un art martial.
Répondre