fichues armures ...

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 02 sept. 2004 02:05

En même temps, j'ai entendu dire que le port du chapeau pointu était interdit en classe de magie et que le directeur de l'école avait le droit de refuser l'elève, si, si...
Puis bon, vous en avez vu souvent des mages ? Moi pas... Ha, si à Esquirol (hôpital psychiatrique à coté de mon labo)
notez par ailleur le génial systeme d'egouts qui permettent d'évacuer efficacement les kilolitres de sang qui se deversent chaques jours
...et de pipi. Je lis :book: "... ces études (Bjorn Borg et al., 2003) montrent que le basilic commun peut donc se retenir plusieurs semaines. Ce qui occasionne lors du relâchement du cloaque, un afflux massif et conséquent de liquide uréique..."

Stéphan, la magie c'est magique depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 02 sept. 2004 02:06

N'oublions quand même pas que la vraie justification RP du mage sans armure
Non, ce n'est pas une justification RP.
C'est du pseudo-RP, limite foutage de gueule. ;)
gorbach
Gros bill du forum

Message par gorbach » 02 sept. 2004 09:24

Passes les jartelles roses à 1 d'armure Balin, et tu fairas au moins un heureux. :P
Mort de rire, je ne l'avais pas vu celle-la
:D :D :D :D
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
balin
Site Admin

Message par balin » 02 sept. 2004 09:36

chiche :twisted:
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 02 sept. 2004 10:06

Si j'ai bien compris le problème (qui n'a plus grand chose a voir avec le sujet initial):
Il n’est pas normal qu’un mage (chétif, je précise) puisse se mouvoir librement et agir sans gêne dans une demi platte. Soit. Je suis d’accord la dessus, ayant pesé de nombreuses parties d’armures…Si 6 en force est censé représenter une frêle personne, alors l’armure maximum que celle ci pourrait porter « facilement » dans la vraie vie de tous les jours serait une armure de cuir ! Une cotte, c’est LOURD. (Je pense qu’on a fait le tour sur le poids des armures IRL, on va pas recommencer)

Cela dit, Delain est un jeu… Et il faut qu’il reste amusant. Ce n’est pas parce que quelque chose n’est pas réaliste IRL que l’on doit le changer. Si les persos avec 6 en force ne pouvaient porter que 5 de poids par exemple, ça serait vite injouable. A ce moment la, faudra m’expliquer pourquoi un barbare costaud arrive a porter dans son sac 10 armures sans être gêner par le volume, sans gêner ses compagnons sur une case qui fait 10m sur 10, que ça non plus c’est pas réaliste, d’autant qu’en se déplaçant en diagonale ça coûte autant de PA alors qu’en fait on marche 14.14m…

Bref, je trouve que le système est formidablement équilibré a l’heure actuelle. L’équilibrage d’un jeu demande beaucoup de travail et est une tache impossible a mener a la perfection, vu la complexité du jeu. Ce que Merrick nous propose est sa vision du jeu, et je pense que si nous sommes sur ce forum, on est tous d’accord pour dire qu’elle est bien belle cette vision.

Maintenant, pour en revenir au sujet initial, je suis de l’avis de Wiiip sur l’intérêt de l’ajout de pièces de vêtements pour non combattant. Le problème, si elles n’apportent ni armure ni effet positif autre que de se savoir enfin dignement vêtu, c’est que seule une poignée de joueurs accepteront de porter un poids inutile sur eux, juste pour respecter le role play de leur personnage… Il faudra donc attribuer un point d’armure au minimum a une bure, ou encore lui conférer un autre bonus…

Et ça donnera des réductions dans les échoppes de porter un string ?

Dwight
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 02 sept. 2004 10:40

Yop yop !
Plutôt que donner systématiquement 1 d'armure minimum (sauf justification réaliste/TGCM) pour "recompenser le sacrifice RP"*, on peut simplement les faire (très) légères, puisque si on met pas d'armure, ce n'est pas pour avoir de l'armure "quand même"

Ou alors, une autre bonne solution (rappel) en faire un sort, comme ses equivalents d'armes : sort impossible si armure porté. Et là on peut donner des bonus (sinon, difficile de justifier l'exitence du sort, sauf pour contrer les grèves de l'industrie textile ^^)

Wiiip - "pfffff..."

* et pourquoi pas donner des bonus aux joueurs qui font volontairement un seul perso tant que l'on y serait ? Non non, ce n'est pas le début d'un débat, du tout ^^ ...
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Inai
Pilier

Message par Inai » 02 sept. 2004 10:45

fichues armures...
Tout est dans le titre: fichus pour les magottes, armures pour les guerriers. (oui, je sais, j'enfonce tous les stéréotypes, là)

Sinon, puisqu'on en est aux propositions stéréotypées, que diriez vous de celle-là:
Un(e) joueur(se) peut décider de se mettre dans une tenue plus que légère (voire sans). Il a à ce moment là un bonus de 10% à l'esquive du à la déconcentration provoquée par son (non) accoutrement.
Nouvelle compétence spéciale: "Prendre la pose" (aka "sexy pose"), ne fonctionne que dans quand le cas précédent est activé:
Niveau 1: +5% d'esquive
Niveau 2: encore +5% d'esquive, les adversaires ont aussi -10% pour vous toucher
Niveau 3: Et encore +5% d'esquive, vous ne pouvez plus être bloqué en combat, vos adversaires vous donne 5D3 brouzoufs.
Cela ne fonctionne évidemment que contre les créatures humanoïdes pensantes et de sexe opposé (ou de même sexe s'ils en font la demande).

(Pas ma faute si dans les JDR, les femmes sont souvent des nymphettes à forte poitrine, et les hommes, des éphèbes au corps musculeux et luisant sous une sueur inodore)

Inai, "alors, voyons ma liste de stéréotypes... Ah, Elfes = tapettes en collant... Encore plein de propositions en perspective" depuis 1979.
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
soreclis
Gros bill du forum
Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.

Message par soreclis » 02 sept. 2004 10:54

et les hommes, des éphèbes au corps musculeux et luisant sous une sueur inodore)
Oui mais dans ce jeu, il y a Bricogne et Blade...

Coucou les copaings, ca faisait longtemps, non... Wouaaaah, des nouvelles épées, elle marchent bien ???
soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
gorbach
Gros bill du forum

Message par gorbach » 02 sept. 2004 11:01

Oui mais dans ce jeu, il y a Bricogne et Blade...
Et tu oublies notre bon vieux Altheos. ;)
chiche :twisted:
Chiche :twisted:
*
Client régulier

Message par * » 02 sept. 2004 11:14

d’autant qu’en se déplaçant en diagonale ça coûte autant de PA alors qu’en fait on marche 14.14m…
ahhh ! je suis pas le seul à avoir fait le calcul lollll... mais ce n'est pas le sujet, laissons tomber
Certes, l'autre pouf en string, elle serait interressante, mais ne comptez pas sur moi !
oui... sujet sensible que le string clouté (armure +2 / dégats +1) moi, personnellement, ça m'irrite un ti peu
C'est marrant, cette idée que "robe pour mages" = "RP".
je ne me prononce pas... je n'ai pas assez de culture "rp"... mais un petit sondage serait bienvenu non ? histoire de voir la tendance générale

rackam-sofres
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 02 sept. 2004 11:30

C'est marrant, cette idée que "robe pour mages" = "RP".

je ne me prononce pas... je n'ai pas assez de culture "rp"... mais un petit sondage serait bienvenu non ? histoire de voir la tendance générale
Non. Comme Arutha n'arrête pas de le répéter : le forum idées est fait pour recevoir des arguments concernant la jouabilité de Délain (ou à la limite le fun)... Le RP s'en accomodera.
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 02 sept. 2004 11:33

Tous en choeur:
LES SUCCUBES EN STRING, LES SUCCUBES EN STRING!!!!!! :ange:
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
gorbach
Gros bill du forum

Message par gorbach » 02 sept. 2004 11:34

Balin, j'ai dit Chiche :twisted:
gorbach
Gros bill du forum

Message par gorbach » 02 sept. 2004 11:37

LES SUCCUBES EN STRING, LES SUCCUBES EN STRING!!!!!!

Mais pas que ca ...

LES HUMAINES EN STRING, LES ELFEEES EN SRTING, et LES NAINES EN STRING

Hein, je l'ai dit :shock:
Mais non, je ne l'ai pas dit ;)
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 02 sept. 2004 12:00

Dites, on s'eloigne là ...
Seulement parceque j'ai eu la malheureuse idée de décrire objectivement la population de mages dessiné(e)s... J'avoue c'était un mauvais échantillon. Milles escuses, arretez ça.

Wiiip - qui tente de recentrer un débat, si tant est que ce soit encore possible
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Répondre