partage xp

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Bjorn Borg
Habitué

Message par Bjorn Borg » 02 sept. 2004 02:13

a propos de l'affaire Saternio et de la repartion des xp a la mort des monstres ou persos, j'avais pensé a un truc :

pourquoi ne pas reduire considerablement le gain d'xp a la mort de la cible et en contrepartie donner des xp a chaque fois qu'on porte des degats?

chaque gain pourrait etre calcule en fonction des pts de degats portes et de la difference de niveau entre la cible et celui qui porte les degats...
ainsi tous les participants aux combat recevraient directos leur xp. resterait juste la question des mages, a eux de savoir se faire retribuer leur sort (BS, ATTAQUE, MERCU) aupres des guerriers...
Image
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 02 sept. 2004 02:21

Ca a été discuté 15000 fois au moins. ;)

Cf. à cet endroitpar exemple.
supergol
Petit joueur

Message par supergol » 02 sept. 2004 03:30

Moi j'ai bien tout lu le topic comme on m'a dit....

Mais, c'en est ou ? Je trouve que les arguments de Thorgal sont assez bons, et bien que je pense avoir compris ton point de vue, le seul probleme que j'y vois, c'est que des gens fassent leurs autistes dans un coin de la carte...
Libre a eux, vraiment ! Ca n'enlevera rien aux autres persos et ils auront du vraiment s'emmerder pour en arriver la (sans compter que point de vue equipement, si tu bouges pas et tues aucun monstre...).

Je comprends bien que c'est LE sujet brulant debattu moultes fois, mais y-a-t-il d'autres arguments contre que la possibilite de (marginales) conduites absurdes ?
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 02 sept. 2004 09:05

Désolé, pas envie de développer pour la "n"ème fois 15 pages des mêmes arguments.
En une phrase: ça reviendrait à remplacer un système qui peut marcher (quand les joueurs sont honnêtes) par un système qui ne peut pas marcher (car fondamentalement faussé).
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 05 sept. 2004 10:15

Sans relancer la polémique mon cher Arutha, je ne vois pas ce qu'il y a d'honnête dans le système actuel.

Un personnage s'escrime contre un monstre pendant de nombreux tours, un autre personnage arrive et dégomme le monstre. Il peut distribuer des PX effectivement il est honnête mais comment les distribuera-t'il ? En donnera-t'il la majeure partie au premier personnage qui a enlevé la majorité des PV du monstre ? Saura-t'il distribuer des PX seulement ? Il ne percevra rien pour la mort, et le premier n'aura rien malgré ses efforts.

Et ceci, ce n'est que pour le cas "honnête".

Ce que tu appelles système "faussé", en d'autres termes, PX par tranche de PV ôtée plus PX à la mort (je ne rentre pas le détail des calculs, n'étant pas au fait des implications diverses pour les BD), me paraît plus juste : chaque participant a la possibilité d'être récompensé en fonction de ses efforts et de son niveau et pas seulement sur la mort et/ou le bon-vouloir des autres aventuriers.
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Noiram
Petit joueur

Message par Noiram » 05 sept. 2004 16:53

En effet, mais habituellement on gagne des PX à plus ou moins chaque attaque, surtout sur une nouvelle arme qu'on maitrîse encore mal, donc ça équilibre non ? Si ça fait 3 jours qu'un mec tape, il a fait 15-20 attaques, et il a bien du gagner une dizaine de PX si ce n'est plus, donc après s'il se fait voler son kill certes, c'est dur à avaler, mais il est pas non plus si lésé que ça non ?
Noiram, Maîtresse Soigneuse
Répondre