Potions, vous avez dit potions?
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un peu doublon ? certe , sauf si c'est utile au guerrier isolé qui sait pas se servir de la magie 

KAIN de NOSGOTH
co-fondateur avec Dame Nelwynn de la Confrerie de Pandore
http://www.laconfreriedepandore.net
si j'ai dis une connerie , c'est pas la premiere et j'espere que c'est pas la derniere
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les persos sont censés etre independants non ?
pas toujours evident d'eviter le classique je tape / tu me soignes
et le troisieme perso sera le mago qui assiste
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KAIN de NOSGOTH
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- Skychapon
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Une idée pour limiter l'utilisation de potions en combat:
On peut imaginer que hors combat, une potion se boit pour 1 ou 2 PA, peu importe où elle se trouve, par contre, en combat, c'est plus difficile.
Ainsi, les seules potions que l'on peut boire en combat pour 1 ou 2 PA son celles accrochées à sa ceinture. On limite à 3 ou 4 le nombre de potions "équipées", d'où la limitation de potions facilement buvable en combat.
Il serait quand meme possible de boire une potion contenue dans son sac en plein combat, mais pour 3 ou 4 PA (histoire de la sortir du sac...)...
Et enfin, équiper jusqu'à 3 ou 4 potions sur sa ceinture couterait 2PA...
On peut imaginer que hors combat, une potion se boit pour 1 ou 2 PA, peu importe où elle se trouve, par contre, en combat, c'est plus difficile.
Ainsi, les seules potions que l'on peut boire en combat pour 1 ou 2 PA son celles accrochées à sa ceinture. On limite à 3 ou 4 le nombre de potions "équipées", d'où la limitation de potions facilement buvable en combat.
Il serait quand meme possible de boire une potion contenue dans son sac en plein combat, mais pour 3 ou 4 PA (histoire de la sortir du sac...)...
Et enfin, équiper jusqu'à 3 ou 4 potions sur sa ceinture couterait 2PA...
Je suis la plaie et le couteau!
Je suis le soufflet et la joue,
Je suis les membres et la roue,
Et la victime et le bourreau!
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- shadior
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on peut aussi imaginer un facteur d'accoutumance au potions:
par exemple après avoir ingurgité 10 potions A on se taperais un malus comme par exemple -1 en dégats et/ou -1 PA par tour tant qu'on est pas soigné...
on pourrait se faire soigner dans un temple ou un dispensaire. :crucifie:
il pourrait même exister un sort lvl5 (voire 6) de 'purification'
à réfléchir avec minutie et bcp de précautions afin de ne pas déséquilibrer l'existant :decompo:
par exemple après avoir ingurgité 10 potions A on se taperais un malus comme par exemple -1 en dégats et/ou -1 PA par tour tant qu'on est pas soigné...
on pourrait se faire soigner dans un temple ou un dispensaire. :crucifie:
il pourrait même exister un sort lvl5 (voire 6) de 'purification'

à réfléchir avec minutie et bcp de précautions afin de ne pas déséquilibrer l'existant :decompo:
"Cartographiquement vôtre"
Shadior
Shadior
Complêtement d'accord. Déjà que Delain n'est pas un jeu tactique, mais si on peut gagner des PA, plus rien ne pourra résister à une attaque preparée avec des potions. Ce sera le grand n'importe quoi au niveau des combats. Croyez en mon experience de PK autiste, bientôt dépendant de la potion qui redonne des PA ...Intéressant mais je ne suis pas trop pour la potion de regain de PA.


J'ai eu la fleme de lire tout les posts, mais bon c'est pas une raison pour ce la fermer...
Donc, si vous cherchez un moyen de limiter le phénomène potion, je vous suggére de vous inspirer de Role master et des herbes.
Pour les ignares et les jeunes, je rappelle le principe.
Une herbe à un facteur de dépendance. Plus tu en consommes, plus tu risques d'être dépendant à l'herbe. Plus une herbe est puissante (gros effet) plus le facteur de dépendance est fort. Quand tu consommes une herbe, tu testes ta dépendance. Si tu es dépendant, la potion n'a plus d'effet sur toi. De plus, tu DOIS la consommer à date régulière pour ne pas subir des malus liés au manque.
Remplacez Herbe par Potion, et vous pouvez lacher des potions "PANTESMORT". Elles ne marcheront qu'une ou deux fois et après t'es dans la caca toute ton existance....
Donc, si vous cherchez un moyen de limiter le phénomène potion, je vous suggére de vous inspirer de Role master et des herbes.
Pour les ignares et les jeunes, je rappelle le principe.
Une herbe à un facteur de dépendance. Plus tu en consommes, plus tu risques d'être dépendant à l'herbe. Plus une herbe est puissante (gros effet) plus le facteur de dépendance est fort. Quand tu consommes une herbe, tu testes ta dépendance. Si tu es dépendant, la potion n'a plus d'effet sur toi. De plus, tu DOIS la consommer à date régulière pour ne pas subir des malus liés au manque.
Remplacez Herbe par Potion, et vous pouvez lacher des potions "PANTESMORT". Elles ne marcheront qu'une ou deux fois et après t'es dans la caca toute ton existance....

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un peu doublon ? certe , sauf si c'est utile au guerrier isolé qui sait pas se servir de la magie
il n'a qu'a apprendre.
un mage tout seul qui nes sais pas se défendre (faible % de toucher, d'esquive, peu d'armure..) il est mal aussi...
c'est sur qu'en se specialisant, tu prends des riques.les persos sont censés etre independants non ?
pas toujours evident d'eviter le classique je tape / tu me soignes
et le troisieme perso sera le mago qui assiste
on ne peut pas tout avoir: etre super costaud et pouvoir se lancer tout plien des sorts...
A toi de creer un perso equilibre. Evidement cela implique de ne pas foncer vers les niveaux inferieurs, tete baissee, comme un bourrin, le plus vite possible... faut apprendre a etre patient dans les souterrains...
Non, vraiment j'ai l'impression que toutes ces propositions, s'il elles eteiant appliquees, reviendraient a creer un systeme de magie bis et je ne saisis pas bien l'interet vu qu'il existe deja...
moi je ne vois pas bien l'interet d'avoir memorise mercu si tu peux recuperer tes PV avec une potion, mais bon...

ce qui n'est pas forcement incompatible , si avoir memorisé mercu permet de fabriquer des potions de soins et les vendre aux guerriers alliésmoi je ne vois pas bien l'interet d'avoir memorise mercu si tu peux recuperer tes PV avec une potion, mais bon...

qui pourraient ainsi gagner en independance

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si j'ai dis une connerie , c'est pas la premiere et j'espere que c'est pas la derniere
Moi je le vois :moi je ne vois pas bien l'interet d'avoir memorise mercu si tu peux recuperer tes PV avec une potion, mais bon...
- moins de PAs
- possibilité d'utiliser plus de deux potions dans le même Tour (sur soi ou sur d'autres persos)
De plus, il est plus simple d'utiliser un potion qui aurait automatiquement 100% de réussite (même si elle est à usage unique) que de
1) trouver des Runes
2) réussir à lancer le sort (même avec Concentration, quand on commence, c'est loin d'être évident)
3) devoir attendre d'avoir répété les deux étapes précédentes entre deux (pour les plus chanceux) et plusieurs centaines (pour les plus malchanceux) de fois pour le mémoriser
- Jamic, "La seule potion qui guérit tout, c'est celle qui sort de mon alambic" depuis l'invention des bouilleurs de cru.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
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Là, on n'a pas du tout la même vision des choses, tout d'abord, on bois une potion seul, tu ne prends pas ton compagnon sur les genoux pour lui faire ingurgiter le contenu d'une fiole (ou alors, pourquoi pas, mais pour 156 PA, au moins ...).- possibilité d'utiliser plus de deux potions dans le même Tour (sur soi ou sur d'autres persos)
Ensuite, si le système de potion doit être : La magie facile, rapide et plus puissante pour les nuls, je t'arrêtes tout de suite tout en étant certain que c'est loin des intentions de Merrick, autrement, la mémorisation d'un sort serait beaucoup plus simple.
1) trouver les ingredientsDe plus, il est plus simple d'utiliser un potion qui aurait automatiquement 100% de réussite (même si elle est à usage unique) que de
1) trouver des Runes
2) réussir à lancer le sort (même avec Concentration, quand on commence, c'est loin d'être évident)
3) devoir attendre d'avoir répété les deux étapes précédentes entre deux (pour les plus chanceux) et plusieurs centaines (pour les plus malchanceux) de fois pour le mémoriser
2) reussir le melange
3) euh ... ça va deja pas mal

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si j'ai dis une connerie , c'est pas la premiere et j'espere que c'est pas la derniere
3- Etre sur que ca marche ?
Parcequ'on pourrait faire quelquechose de bien plus perfide et aléatoire
On sait tous ( ou presque ) les runes a que l'on doit utilisé pour les sorts de niveau 2 par exemple.
Donc on trouve les runes, on lance le sort mais on ne sait s'il est réussi que par l'effet non ?
Alors pourquoi ne pas faire pareil pour les potions.
On cherche les ingrédients, on prépare ( cout en PA bien sur et non assurance de réussir la potion ) et on ingurgite et on voit le résultat apres avoir bu
Mais dans ce cas on limite la possibilité de boire une potion a une par DLT ( ou une toutes les deux DLT ).
Parcequ'on pourrait faire quelquechose de bien plus perfide et aléatoire
On sait tous ( ou presque ) les runes a que l'on doit utilisé pour les sorts de niveau 2 par exemple.
Donc on trouve les runes, on lance le sort mais on ne sait s'il est réussi que par l'effet non ?
Alors pourquoi ne pas faire pareil pour les potions.
On cherche les ingrédients, on prépare ( cout en PA bien sur et non assurance de réussir la potion ) et on ingurgite et on voit le résultat apres avoir bu

Mais dans ce cas on limite la possibilité de boire une potion a une par DLT ( ou une toutes les deux DLT ).
Oui mais probleme. Comment veux-tu dans ces conditions vendre tes potions? Parce que bon, c'est bien la moitie de l'histoire, les potions doivent pouvoir se vendre. Et meme si tu dis "Oui mais j'ai tres peu de chance de rater, vu mes competences", comme personne ne peut verifier, les arnaques seront legion.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr

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