Potions, vous avez dit potions?

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Bjorn Borg
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Message par Bjorn Borg » 30 août 2004 17:46

je n'ai pas tout lu mais vos potions, ça ne va pas faire un peu doublon avec la magie???

je ne vois pas bien ce que cela apporte de plus...
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KAIN
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Message par KAIN » 30 août 2004 18:26

un peu doublon ? certe , sauf si c'est utile au guerrier isolé qui sait pas se servir de la magie :mrgreen:
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Message par Bjorn Borg » 31 août 2004 12:51

est-ce vraiment necessaire de donner un "pseudo-magie" aux guerroers, je ne vois pas bien l'interet...
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KAIN
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Message par KAIN » 31 août 2004 12:59

les persos sont censés etre independants non ?
pas toujours evident d'eviter le classique je tape / tu me soignes :P
et le troisieme perso sera le mago qui assiste :evil:
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Message par Skychapon » 31 août 2004 14:11

Une idée pour limiter l'utilisation de potions en combat:

On peut imaginer que hors combat, une potion se boit pour 1 ou 2 PA, peu importe où elle se trouve, par contre, en combat, c'est plus difficile.

Ainsi, les seules potions que l'on peut boire en combat pour 1 ou 2 PA son celles accrochées à sa ceinture. On limite à 3 ou 4 le nombre de potions "équipées", d'où la limitation de potions facilement buvable en combat.

Il serait quand meme possible de boire une potion contenue dans son sac en plein combat, mais pour 3 ou 4 PA (histoire de la sortir du sac...)...

Et enfin, équiper jusqu'à 3 ou 4 potions sur sa ceinture couterait 2PA...
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Message par shadior » 31 août 2004 17:12

on peut aussi imaginer un facteur d'accoutumance au potions:
par exemple après avoir ingurgité 10 potions A on se taperais un malus comme par exemple -1 en dégats et/ou -1 PA par tour tant qu'on est pas soigné...
on pourrait se faire soigner dans un temple ou un dispensaire. :crucifie:
il pourrait même exister un sort lvl5 (voire 6) de 'purification' :ange:

à réfléchir avec minutie et bcp de précautions afin de ne pas déséquilibrer l'existant :decompo:
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Message par Régis » 31 août 2004 17:36

Intéressant mais je ne suis pas trop pour la potion de regain de PA.
Complêtement d'accord. Déjà que Delain n'est pas un jeu tactique, mais si on peut gagner des PA, plus rien ne pourra résister à une attaque preparée avec des potions. Ce sera le grand n'importe quoi au niveau des combats. Croyez en mon experience de PK autiste, bientôt dépendant de la potion qui redonne des PA ... 8) :biere:
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Message par Régis » 31 août 2004 17:46

J'ai eu la fleme de lire tout les posts, mais bon c'est pas une raison pour ce la fermer...

Donc, si vous cherchez un moyen de limiter le phénomène potion, je vous suggére de vous inspirer de Role master et des herbes.
Pour les ignares et les jeunes, je rappelle le principe.

Une herbe à un facteur de dépendance. Plus tu en consommes, plus tu risques d'être dépendant à l'herbe. Plus une herbe est puissante (gros effet) plus le facteur de dépendance est fort. Quand tu consommes une herbe, tu testes ta dépendance. Si tu es dépendant, la potion n'a plus d'effet sur toi. De plus, tu DOIS la consommer à date régulière pour ne pas subir des malus liés au manque.

Remplacez Herbe par Potion, et vous pouvez lacher des potions "PANTESMORT". Elles ne marcheront qu'une ou deux fois et après t'es dans la caca toute ton existance....
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Message par Bjorn Borg » 31 août 2004 17:57

un peu doublon ? certe , sauf si c'est utile au guerrier isolé qui sait pas se servir de la magie :mrgreen:

il n'a qu'a apprendre.
un mage tout seul qui nes sais pas se défendre (faible % de toucher, d'esquive, peu d'armure..) il est mal aussi...


les persos sont censés etre independants non ?
pas toujours evident d'eviter le classique je tape / tu me soignes :P
et le troisieme perso sera le mago qui assiste :evil:
c'est sur qu'en se specialisant, tu prends des riques.
on ne peut pas tout avoir: etre super costaud et pouvoir se lancer tout plien des sorts...
A toi de creer un perso equilibre. Evidement cela implique de ne pas foncer vers les niveaux inferieurs, tete baissee, comme un bourrin, le plus vite possible... faut apprendre a etre patient dans les souterrains...


Non, vraiment j'ai l'impression que toutes ces propositions, s'il elles eteiant appliquees, reviendraient a creer un systeme de magie bis et je ne saisis pas bien l'interet vu qu'il existe deja...

moi je ne vois pas bien l'interet d'avoir memorise mercu si tu peux recuperer tes PV avec une potion, mais bon...
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Message par KAIN » 31 août 2004 18:52

moi je ne vois pas bien l'interet d'avoir memorise mercu si tu peux recuperer tes PV avec une potion, mais bon...
ce qui n'est pas forcement incompatible , si avoir memorisé mercu permet de fabriquer des potions de soins et les vendre aux guerriers alliés ;)
qui pourraient ainsi gagner en independance :P
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Jamic
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Message par Jamic » 31 août 2004 18:58

moi je ne vois pas bien l'interet d'avoir memorise mercu si tu peux recuperer tes PV avec une potion, mais bon...
Moi je le vois :
- moins de PAs
- possibilité d'utiliser plus de deux potions dans le même Tour (sur soi ou sur d'autres persos)

De plus, il est plus simple d'utiliser un potion qui aurait automatiquement 100% de réussite (même si elle est à usage unique) que de
1) trouver des Runes
2) réussir à lancer le sort (même avec Concentration, quand on commence, c'est loin d'être évident)
3) devoir attendre d'avoir répété les deux étapes précédentes entre deux (pour les plus chanceux) et plusieurs centaines (pour les plus malchanceux) de fois pour le mémoriser


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Message par Naikikoul » 31 août 2004 20:01

- possibilité d'utiliser plus de deux potions dans le même Tour (sur soi ou sur d'autres persos)
Là, on n'a pas du tout la même vision des choses, tout d'abord, on bois une potion seul, tu ne prends pas ton compagnon sur les genoux pour lui faire ingurgiter le contenu d'une fiole (ou alors, pourquoi pas, mais pour 156 PA, au moins ...).

Ensuite, si le système de potion doit être : La magie facile, rapide et plus puissante pour les nuls, je t'arrêtes tout de suite tout en étant certain que c'est loin des intentions de Merrick, autrement, la mémorisation d'un sort serait beaucoup plus simple.
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Message par KAIN » 31 août 2004 20:41

De plus, il est plus simple d'utiliser un potion qui aurait automatiquement 100% de réussite (même si elle est à usage unique) que de
1) trouver des Runes
2) réussir à lancer le sort (même avec Concentration, quand on commence, c'est loin d'être évident)
3) devoir attendre d'avoir répété les deux étapes précédentes entre deux (pour les plus chanceux) et plusieurs centaines (pour les plus malchanceux) de fois pour le mémoriser
1) trouver les ingredients
2) reussir le melange
3) euh ... ça va deja pas mal :twisted:
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Message par Snipersaf » 31 août 2004 23:43

3- Etre sur que ca marche ?

Parcequ'on pourrait faire quelquechose de bien plus perfide et aléatoire

On sait tous ( ou presque ) les runes a que l'on doit utilisé pour les sorts de niveau 2 par exemple.

Donc on trouve les runes, on lance le sort mais on ne sait s'il est réussi que par l'effet non ?

Alors pourquoi ne pas faire pareil pour les potions.

On cherche les ingrédients, on prépare ( cout en PA bien sur et non assurance de réussir la potion ) et on ingurgite et on voit le résultat apres avoir bu :D

Mais dans ce cas on limite la possibilité de boire une potion a une par DLT ( ou une toutes les deux DLT ).
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Message par varkhan » 31 août 2004 23:53

Oui mais probleme. Comment veux-tu dans ces conditions vendre tes potions? Parce que bon, c'est bien la moitie de l'histoire, les potions doivent pouvoir se vendre. Et meme si tu dis "Oui mais j'ai tres peu de chance de rater, vu mes competences", comme personne ne peut verifier, les arnaques seront legion.
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