Magie

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
darryl
Newbie

Message par darryl » 18 août 2003 11:04

Bon tant pis si je me fais tapper sur les doigts ...

On parle de Runes liées à des Sortilèges ... Du Sort "Attaque" ... Voici mes questions :

- Y-a-t-il un endroit dans le forum ou sur le site qui explique clairement comment fonctionne la Magie Runique ??

- Dans le cas contraire, comment savoir quelles Runes utiliser en association avec quelles autres pour donner quels types de sorts ??

- Les Runes sont perdues lorsque le Sort est jeté. Oki. Mais est-ce que le Sort jeté est "appris" - si oui, "appris" veut dire quoi dans ce cas là ?? Pouvoir jeter le Sort même sans les Runes, ou alors le Sort et son Effet sont répertoriés dans la partie "Magie" du Perso ??

Merci d'éclairer les couloirs sombres de mon cerveau avec la puissante lanterne du votre :lol:
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 18 août 2003 11:20

- Y-a-t-il un endroit dans le forum ou sur le site qui explique clairement comment fonctionne la Magie Runique ??
Je ne vois pas mieux que ça
- Dans le cas contraire, comment savoir quelles Runes utiliser en association avec quelles autres pour donner quels types de sorts ??
Là tu es censé essayer les combinaisons et trouver toi-même... C'est pas trop dur pour le moment, il n'y a que 6 possibilités et elle donne toute quelque chose !
- Les Runes sont perdues lorsque le Sort est jeté. Oki. Mais est-ce que le Sort jeté est "appris" - si oui, "appris" veut dire quoi dans ce cas là ?? Pouvoir jeter le Sort même sans les Runes, ou alors le Sort et son Effet sont répertoriés dans la partie "Magie" du Perso ??
Ben faut aller regarder l'interface de la magie dans le jeu... Quand tu utilises des runes, le sort que tu as essayé de lancer apparaît dans la partie "Magie étudié" avec le pourcentage de chance que tu auras de le mémoriser la prochaine fois que tu le lanceras et les runes que tu as utilisée... Mémoriser, ça veut dire que tu pourras l'utiliser sans runes à l'avenir. Reste le cas des nains qui est un peu bizarre puisqu'ils ne sont pas trop censés faire de la magie :D

J'espère avoir répondu aux questions...
goldulf
Habitué

Message par goldulf » 18 août 2003 11:27

pour l endroit sur le site :
http://www.jdr-delain.net/sorts.php

en clair t utilises tes runes pour lancer un sort pour la combinaison soit tu fais au hazard soit tu demandes à un mago de bonne humeur.

t as un lancé de des qui est comparé à ta valeur en magie...

puis un autre jet qui part à 0 % pour apprendre ce sort. si tu le relances plusieurs fois ( en reutilisant à chaque fois des runes) tu verras tes chances d apprentissage augmenter puis un beau jour le resultat d apprentissage du sort sera inferieur à tes chances d apprendre et t auras un ptit message comme quoi le sort est appris.

à partir de ce moment tu pourras lancer ce sort sans faire appel aux runes normalement necessaires :) ( le sort à ce moment sera ds la partie magie de ton perso et ne necessitera plus que 4 pa pour etre lancé.

en esperant t avoir eclairé :)
Intruders will be shoot..........
Survivors will be shoot again...

Membre des Mangeurs d'espoir
goldulf
Habitué

Message par goldulf » 18 août 2003 11:32

he he he c est ça le probleme d avoir sa mere au telephone, on frappe doucement sur les touches pour ne pas se faire griller( gna gna t es encore devant ton ordi, gna gna tu m ecoutes quand je te parles.... lol ) et resultat on se fait coiffer au poteau lors de la reponse à un sujet .. mais bon c est po grave :)
Intruders will be shoot..........
Survivors will be shoot again...

Membre des Mangeurs d'espoir
darryl
Newbie

Message par darryl » 19 août 2003 10:48

Merci, à l'époque où j'avais parcouru les Règles, cette rubrique n'y figurait pas :)

J'ai fais un tour dans la section MAGIE de mon Elfe, car il possède deux Runes : apres avoir coché les deux Runes, qui ne font pas partie de la même categorie, la fonction "lancer le Sort" est bien activé, mais à aucun endroit de ma feuille je ne puis voir quel est le sort en question ...

Donc, j'ai des RUnes, mais je ne sais pas m'en servir ... :(

MERCI pour les réponses passées et futures :)
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 19 août 2003 10:50

Si ! Depuis peu tu peux le voir dans la page Magie, dans la section Magie étudiée.
Tu as là ton pourcentage de chances de mémoriser le sort la prochaine fois que tu le lanceras et les runes qu'il faut utiliser.
darryl
Newbie

Message par darryl » 19 août 2003 11:48

Je crois que je me fais mal comprendre, en tout cas c'est gentil de prendre le temps de me lire et d'essayer de m'aider :)

J'ai en ce moment deux Runes : une Rune de Principe Femelle et une Rune de Règne Végétal; je coche les deux Runes, et là rien ne se passe : je pensais que dans la partie Magie étudiée, il allait aparaitre le nom du Sort ...
Torog
Pilier

Message par Torog » 19 août 2003 11:53

Non, tu dois essayer la combinaison en cliquant sur "Lancer le Sort !" (en bas) pour voir si tes deux runes combinées vont donner un sortilège. Et si c'est le cas, tu auras un pourcentage de chance de mémoriser le sort et ne plus devoir utiliser de runes. Mais tu démarres à 0% en mémorisation et cela monte doucement ! Donc, courage !!!
Torok, Cartographe à ses heures
darryl
Newbie

Message par darryl » 19 août 2003 17:25

Alors j'ai coché les deux Runes, j'ai cliqué sur "lancer le sort", là un tableau avec les Persos et Monstres environnants est apparu, j'ai choisi au hasard "moi-même" comme cible du sort, et ça m'a fait jeter le Sort de "Mercurochrome" que mon Elfe connaissait déjà !!

En plus, j'ai perdu une seule des deux Runes, mais à aucun moment je n'ai compris quelque chose ....

Darryl, lourd mais très très lourd .....
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 19 août 2003 18:08

Bah c'est pourtant pas compliqué !
Et ça a déjà été expliqué ici... Passons.

Donc, quand tu lances un sort que tu n'as jamais lancé avec des runes, il est normal que tu ne saches pas ce que ça fait !
Tu ne le sais pas jusqu'au moment du résultat.

Lancer un sort utilise une de tes deux compétences magiques, selon le sort voulu.
Le résultat obtenu est :
· Si tu rates ton jet de compétence : tes chances de mémoriser ce sort augmentent, le sort n'est pas lancé, mais il se peut que tu perdes une ou plusieurs runes.
· Si tu réussis la compétence : tes chances de mémoriser le sort augmente, le sort est lancé, tu perds toutes les runes impliquées, et tu as une chance de mémoriser le sort.
Si tu parviens à mémoriser un sort, tu pourras par la suite le lancer sans utiliser la moindre rune.

Maintenant que tu as lancé un sort, tu devrais le voir apparaitre dans la page magie, dans la deuxieme section de cette page : Mercurochrome (rune1,rune2,) : 1% de chances d'apprentissage

(mon conseil, à ce niveau, est : ne le relance plus ;) Si tu le connais déjà, garde tes runes pour faire autre chose ! )

Voila... Je crois avoir été le plus complet possible...

Reivax, qui apprendra un sort, un jour.
Delain : demain, j'arrête.
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 19 août 2003 18:47

Le sort de base mercurochrome peut aussi être lancé à partir d'une combinaison de runes (pour les humains et les nains qui ne le possèdent pas), de même que le sort attaque qui est connu des humains.

Tu as donc découvert la combianison qui permet de lancer mercurochrome, plus que 5 combianisons et tu connaitras toutes les combinaisons des sorts utilisant 2 runes.

Par contre, je ne crois pas que le pourcentage de mémorisation augmente lorsqu'on rate le lancer du sort.
Image
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 19 août 2003 19:26

Grand Magicien qui réussit toujours, Naikikoul a dit :
Par contre, je ne crois pas que le pourcentage de mémorisation augmente lorsqu'on rate le lancer du sort.
Si si, j'en suis l'exemple vivant... 4 tentatives, une réussite, 3% de chances de mémorisation.
Delain : demain, j'arrête.
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 19 août 2003 20:56

Faut croire que la concentration, ça sert à quelque chose ...
Et puis je n'aime pas gâcher les runes :P
Image
Verrouillé